Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 encore moi

Aller en bas 
+5
chloé
Stengah
Akora
Laëtitia69
sandrine 27
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

encore moi Empty
MessageSujet: encore moi   encore moi EmptyVen 25 Déc 2015, 21:09

Vous avez pu lire certains souci avec Izie...
Je poste un nouveau sujet.

Tantôt brossage ensuite un peu de travail jusque là pas trop de souci.

En fin d'aprem on ce décide à aller ce promener,et là impossible de la faire asseoir,elle n’écouter même pas.Je parle dans le vide...
Je fait quoi si elle n’exécute pas l'ordre donner pour elle c'est gagner.

Ensuite on la lâche un peu,tout va bien elle obéi plus ou moins et là à 1 km de nous elle voie une voiture ce barre et n’écoute plus elle a traverser tout le champ on n'avais même plus de visuel d'elle..
Elle est revenu quand même,je fait quoi?(je les engueuler et rattacher aussitôt)
merci
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia69
Posteur timide
Posteur timide
Laëtitia69


Féminin
Nombre de message : 37
Localisation : 69
Date d'inscription : 07/10/2015
Noms de mes chiens: : Ayanna

encore moi Empty
MessageSujet: Re: encore moi   encore moi EmptyVen 25 Déc 2015, 22:25

Je ne sais pas si les chiens ressentent l'atmosphère de Noël et le rythme particulier mais la mienne est intenable depuis deux jours aussi. On dirait un enfant, complètement surexcitée, elle semble ne plus connaitre le "coucher" et elle ne vient plus au rappel parfois. Elle fait comme ci elle n'attendait rien et je peux attendre 10 minutes...

J'espère que ça passera dès demain, en tout cas j'ai hâte de lire des réponses sur comment faire dans ces cas car on se sent juste seule et démunie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

encore moi Empty
MessageSujet: Re: encore moi   encore moi EmptyVen 25 Déc 2015, 22:41

Laëtitia69 a écrit:
Je ne sais pas si les chiens ressentent l'atmosphère de Noël et le rythme particulier mais la mienne est intenable depuis deux jours aussi. On dirait un enfant, complètement surexcitée, elle semble ne plus connaitre le "coucher" et elle ne vient plus au rappel parfois. Elle fait comme ci elle n'attendait rien et je peux attendre 10 minutes...

J'espère que ça passera dès demain, en tout cas j'ai hâte de lire des réponses sur comment faire dans ces cas car on se sent juste seule et démunie Rolling Eyes

Moi sa fait 3 semaine que les les...elle est comme ça,pas trop d’éducation!
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

encore moi Empty
MessageSujet: Re: encore moi   encore moi EmptySam 26 Déc 2015, 00:22

La mienne aussi à du mal au rappel en ce moment, tout à l'heure je l'emmène dans le champs, rappel nickel et au moment où je veut qu'elle revienne pour rentrer, elle s'est barrer tout au fond du champs Evil or Very Mad
Une seule solution, travailler le rappel avec beaucoup de récompense.
Quand la mienne ne veut pas éxécuter l'ordre, je ne lâche pas ou alors je la "menace" en lui disant si tu t'assois pas on va rentrer à la maison ! (ou je vais remettre la laisse, ou on va aller à la voiture, tout ce qu'il y a à ma porté) Et en général ça marche. Mais encore faut-il que le chien comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Stengah
Posteur timide
Posteur timide
Stengah


Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/05/2014
Noms de mes chiens: : Fleur

encore moi Empty
MessageSujet: Re: encore moi   encore moi EmptyDim 27 Déc 2015, 17:38

Evite surtout de l'engueuler d'une quelconque manière quand ta chienne revient, même si elle revient au bout de cinq minutes passées à la rappeler. Si tu l'engueules, elle va associer le rappel à du négatif, et sera encore moins motivée pour revenir. Essaye de la féliciter dès qu'elle revient, même quand tu n'en as pas du tout l'envie. C'est pas facile pour l'humain mais ça paye :>

Je plussoie les récompenses à foison pour le rappel, ça aide à associer le rappel à quelque chose de positif. Dans la situation que tu décris ça n'aurait pas marché, mais tu peux aussi faire demi-tour et partir dans l'autre sens quand ta chienne ne revient pas, ça va dépendre du caractère du chien mais beaucoup te suivront.

Pour le fait de "gagner" quand elle n'exécute pas l'ordre, pour ma part j'attends tout simplement qu'elle exécute l'ordre. J'évite au maximum de donner un ordre qui ne sera pas obéit (comme on peut voir beaucoup de maître peu impliqués le faire, "au pied" à un chien en train de jouer avec d'autres, qui évidemment n'obéit pas...), j'attends, répète l'ordre s'il le faut, et je la félicite quand elle effectue ce qui lui est demandé.

Essaye peut-être d'utiliser plus souvent une longe, tant qu'elle ne connaîtra pas bien le rappel, ça permet de travailler celui-ci ainsi que d'éviter les situations critique. Après suivant ton anecdote, il y aussi le souci des voitures, et c'est une autre paire de manches...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

encore moi Empty
MessageSujet: Re: encore moi   encore moi EmptyDim 27 Déc 2015, 20:38

Stengah a écrit:
Evite surtout de l'engueuler d'une quelconque manière quand ta chienne revient, même si elle revient au bout de cinq minutes passées à la rappeler. Si tu l'engueules, elle va associer le rappel à du négatif, et sera encore moins motivée pour revenir. Essaye de la féliciter dès qu'elle revient, même quand tu n'en as pas du tout l'envie. C'est pas facile pour l'humain mais ça paye :>

Je plussoie les récompenses à foison pour le rappel, ça aide à associer le rappel à quelque chose de positif. Dans la situation que tu décris ça n'aurait pas marché, mais tu peux aussi faire demi-tour et partir dans l'autre sens quand ta chienne ne revient pas, ça va dépendre du caractère du chien mais beaucoup te suivront.

Pour le fait de "gagner" quand elle n'exécute pas l'ordre, pour ma part j'attends tout simplement qu'elle exécute l'ordre. J'évite au maximum de donner un ordre qui ne sera pas obéit (comme on peut voir beaucoup de maître peu impliqués le faire, "au pied" à un chien en train de jouer avec d'autres, qui évidemment n'obéit pas...), j'attends, répète l'ordre s'il le faut, et je la félicite quand elle effectue ce qui lui est demandé.

Essaye peut-être d'utiliser plus souvent une longe, tant qu'elle ne connaîtra pas bien le rappel, ça permet de travailler celui-ci ainsi que d'éviter les situations critique. Après suivant ton anecdote, il y aussi le souci des voitures, et c'est une autre paire de manches...


Oui je compte trouvais une corde assez grande pour lui apprendre de rappel.

Sa me fait bizarre de la félicité alors qu'elle c'est barrer,je sais bien qu'il faut réagir comme ça mais bon;
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

encore moi Empty
MessageSujet: Re: encore moi   encore moi EmptyDim 27 Déc 2015, 21:24

tu connais les origines de ta chienne ? elle vient d'où, à part le fait qu'elle était dans une famille quand tu l'as adoptée, elle est née chez qui ? après un border livré à son instinct (s'il en a ) c'est à dire contrôler et arrêter tous les mouvements, devient autiste quand il est dans son truc, tu va devoir mettre des bases d'éducation solides, tu vas devoir anticiper tous ses mouvements...bon courage à moins que tute lances dans l'élévage de brebis
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

encore moi Empty
MessageSujet: Re: encore moi   encore moi EmptyDim 27 Déc 2015, 22:08

chloé a écrit:
tu connais les origines de ta chienne ? elle vient d'où, à part le fait qu'elle était dans une famille quand tu l'as adoptée, elle est née chez qui ? après un border livré à son instinct (s'il en a ) c'est à dire contrôler et arrêter tous les mouvements, devient autiste quand il est dans son truc, tu va devoir mettre des bases d'éducation solides, tu vas devoir anticiper tous ses mouvements...bon courage à moins que tute lances dans l'élévage de brebis

non je connais pas ses origines,elle est née chez les parents de la nana ou je les eu....non je ne me lance pas dans l’élevage de brebis.....pour les basse solide c'est pour ça qu'on va dans un club..

Le problème c'est qu'elle prend pour des brebis les enfants qui vienne chez moi et prête a les chopé au molet
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

encore moi Empty
MessageSujet: Re: encore moi   encore moi EmptyDim 27 Déc 2015, 22:10

Peut être envisager de lui montrer des moutons ,qu'au moins elle comprenne à quoi sert son instinct et évite de l'exprimer sur tout ce qui bouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

encore moi Empty
MessageSujet: Re: encore moi   encore moi EmptyDim 27 Déc 2015, 22:27

Supplete a écrit:
Peut être envisager de lui montrer des moutons ,qu'au moins elle comprenne à quoi sert son instinct et évite de l'exprimer sur tout ce qui bouge.

oui mais je n'est pas de mouton!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

encore moi Empty
MessageSujet: Re: encore moi   encore moi EmptyDim 27 Déc 2015, 23:10

Comme beaucoup d'entre nous ,il faut voir si dans ta région il y a un formateur qui donne des stages Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

encore moi Empty
MessageSujet: Re: encore moi   encore moi EmptyLun 28 Déc 2015, 09:29

Supplete a écrit:
Comme beaucoup d'entre nous ,il faut voir si dans ta région il y a un formateur qui donne des stages Wink

je cherche sa ou??? Et se ne va pas justement lui ressortir plus son instinct?
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia69
Posteur timide
Posteur timide
Laëtitia69


Féminin
Nombre de message : 37
Localisation : 69
Date d'inscription : 07/10/2015
Noms de mes chiens: : Ayanna

encore moi Empty
MessageSujet: Re: encore moi   encore moi EmptyLun 28 Déc 2015, 10:56

N'ayant pas pu venir sur le forum ce weekend j'ai un peu fais à ma sauce.
A un rappel rapide récompense puis demande de coucher et récompense,
un rappel moyen une remarque demande de coucher et récompense
Quand elle était longue je lui disait pas bien.... J'insistai pour un coucher car là il fallait insister puis dès qu'elle était couchée je l'a mettais sur le dos pour la soumettre avec de nouveau un pas bien, pour qu'elle se rappelle que c'est moi la chef. Puis quand elle revenait assis c'était petites caresses....
Du coup, ça va beaucoup mieux pour la mienne

Sinon pour une longe dans les magasins de sport avec un rayon équitation ça se trouve facilement
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

encore moi Empty
MessageSujet: Re: encore moi   encore moi EmptyLun 28 Déc 2015, 12:11

Laëtitia69 a écrit:


Quand elle était longue je lui disait pas bien.... J'insistai pour un coucher car là il fallait insister puis dès qu'elle était couchée je l'a mettais sur le dos pour la soumettre avec de nouveau un pas bien, pour qu'elle se rappelle que c'est moi la chef.


affraid


NANANANANANAN NAN! 

Par les dieux de tout bord, ARRÊTEZ AVEC CETTE THEORIE DE DOMINANCE A LA CON!!!!!!  evilbaillonné

Vous avez des BORDER COLLIES! Pas des bêtes fauves! 
Renseignez vous  déjà sur la race! Vous comprendrez que c'est un chien naturellement soumis, qui ne cherche pas la confrontation au maitre!
Au contraire: il aime obéir au maitre s'il est à la hauteur de ses besoins. 

Car OUI! C'est tout le problème! Le border collie a un instinct de poursuite et regroupement hypertrophié: il ne peut et ne sait pas faire autrement! ça le démange dès que ça bouge!
C'est ça le border: une race CREER de toute pièce POUR la pratique du troupeau. 

Il faut ABSOLUMENT le comprendre et l'imprimer si on veut équilibrer un tel chien. 

Donc, si vous avez pas de troupeau, ça en passe par une bonne obéissance de son chien, et ya pas 36 façon de procéder: il FAUT canaliser son énergie VERS DES ACTIVITES qui le feront réfléchir, obéir, réagir à vos directives pour son bien et le votre. 
Ce n'est que par cette dépense tant mental que physique, doublé d'une mise en confiance de l'animal par une éducation essentiellement positive (récompense, éviter les punitions le plus possible avec ce  genre de chien) que vous ferez de votre border un chien épanoui, obéissant et équilibré. 


Donc Laëtitia => ça sert à rien de mettre son chiot sur le dos sinon INSTAURER UN RAPPORT DE FORCE! Le border le supporte pas. Vous courrez à l'escalade de violence, et de toute façon, votre chien ne le comprend pas. 
Voilà ce qu'il comprend : 

=> Si je reviens, on va me demander un "coucher" de toute façon, et, une fois sur 3, on va m'embêter à me coucher sur le dos en me rouspétant dessus.
Je ne sais pas vous, mais à la place de votre chien, moi je ne reviendrais pas. 

L'établissement du chef ne se fait pas sur un rapport de force! (ça c'est dans la nature, chez des meutes de loup. Donc si ça vous ne gêne pas de sauter à la gorge de votre chien et bouffer du foie de chevreuil cru en pissant au 4 coins de la pièce, continuez donc). 
Le "chef", c'est pas celui qui punit, c'est le RÉFÉRANT! Le REPÉRE de votre chien! 
Il faut que votre chien voit en vous un guide de confiance sur qui se fier sans faille! Et pour ça, faut qu'il comprenne qu'il a tout à gagner à vous obéir. 

Donc si le chien tarde à revenir au rappel, au pire, donnez lui une réponse neutre => juste un mot genre "bien.", mais évitez à tout pris de sévir, c'est contre productif. 
Par contre, vous pouvez hausser le ton lorsque le chien commence à partir. Mais toujours neutre ou enjouer lorsqu'il revient. 

Sur ce, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année! Gaffe aux indigestions! 
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

encore moi Empty
MessageSujet: Re: encore moi   encore moi EmptyLun 28 Déc 2015, 12:13

sandrine 27 a écrit:
Supplete a écrit:
Comme beaucoup d'entre nous ,il faut voir si dans ta région il y a un formateur qui donne des stages Wink

je cherche sa ou??? Et se ne va pas justement lui ressortir plus son instinct?

Ca va surtout diriger son instinct sur les bêtes .Ton chien a un instinct il ne sait pas quoi en faire il l'exprime sur tout ce qui bouge .Le troupeau permet de canaliser cet instinct.

Et il faut aussi avoir une vrai relation de confiance avec ton chien ,tu vois Laëtitia,soumettre le chien sur le dos ,le mettre en position de mise à mort pour obtenir un couché ,je trouve ça ultra violent et surtout ta chienne finira par ne plus revenir si elle est soumise comme ça.Une longe de 10m,des récompenses et on récompense quand le chien revient et même quand il ne revient pas on le ramène avec la longe et on récompense.
L'idée c'est que le maître est la chose la plus intéressante ,plus que tout le reste il faut savoir se rendre intéressant,mais ça c'est un travail de chaque minute ,au quotidien pas qu'en promenade.En résumant très vite vous devez être un dieu pour votre chien ,celui qui décide de tout et en qui il a pleine confiance pour exécuter tout les ordres qu'on lui demande,mais pour obtenir ça il faut de la patience de la constance et de la douceur

Edit :Wawa a été plus vite que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

encore moi Empty
MessageSujet: Re: encore moi   encore moi EmptyLun 28 Déc 2015, 16:17

Supplete a écrit:
sandrine 27 a écrit:
Supplete a écrit:
Comme beaucoup d'entre nous ,il faut voir si dans ta région il y a un formateur qui donne des stages Wink

je cherche sa ou??? Et se ne va pas justement lui ressortir plus son instinct?

Ca va surtout diriger son instinct sur les bêtes .Ton chien a un instinct il ne sait pas quoi en faire il l'exprime sur tout ce qui bouge .Le troupeau permet de canaliser cet instinct.

Et il faut aussi avoir une vrai relation de confiance avec ton chien ,tu vois Laëtitia,soumettre le chien sur le dos ,le mettre en position de mise à mort pour obtenir un couché ,je trouve ça ultra violent et surtout ta chienne finira par ne plus revenir si elle est soumise comme ça.Une longe de 10m,des récompenses et on récompense quand le chien revient et même quand il ne revient pas on le ramène avec la longe et on récompense.
L'idée c'est que le maître est la chose la plus intéressante ,plus que tout le reste il faut savoir se rendre intéressant,mais ça c'est un travail de chaque minute ,au quotidien pas qu'en promenade.En résumant très vite vous devez être un dieu pour votre chien ,celui qui décide de tout et en qui il a pleine confiance pour exécuter tout les ordres qu'on lui demande,mais pour obtenir ça il faut de la patience de la constance et de la douceur

Edit :Wawa a été plus vite que moi ^^


Je me suis renseigner,mais c'est trop chère pour faire du troupeau.....
Izie ne veux pas travaillé quand je lui met son collier et sa laisse,elle obéi qu'avec la récompense.
Du coup j'ai bossé avec elle sans rien le assis,pas bouger tu reste, je m’éloigne et au pied et ben ça marche mieux en liberté....je peux même sortir ma voiture sans qu'elle me suivre et sa fait que depuis ce we qu'on bosse ça....Elle sais aussi qu'elle doit d'asseoir pour manger et attendre que je lui dise de manger.....je suis contente car elle fait de gros progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

encore moi Empty
MessageSujet: Re: encore moi   encore moi EmptyLun 28 Déc 2015, 16:25

sandrine 27 a écrit:
Du coup j'ai bossé avec elle sans rien le assis,pas bouger tu reste, je m’éloigne et au pied et ben ça marche mieux en liberté....je peux même sortir ma voiture sans qu'elle me suivre et sa fait que depuis ce we qu'on bosse ça....Elle sais aussi qu'elle doit d'asseoir pour manger et attendre que je lui dise de manger.....je suis contente car elle fait de gros progrès.

Du positif, du temps avec elle, et de la patience pour qu'elle trouve ses marques. 

Ma Nouka -adoptée à la SPA- a bien mis 2mois pour se "poser" et se détendre! 

Continue comme ça: avec des récompenses, du temps, des jeux/sorties, des règles claires! ça va le faire!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

encore moi Empty
MessageSujet: Re: encore moi   encore moi EmptyLun 28 Déc 2015, 16:34

Wawa a écrit:
sandrine 27 a écrit:
Du coup j'ai bossé avec elle sans rien le assis,pas bouger tu reste, je m’éloigne et au pied et ben ça marche mieux en liberté....je peux même sortir ma voiture sans qu'elle me suivre et sa fait que depuis ce we qu'on bosse ça....Elle sais aussi qu'elle doit d'asseoir pour manger et attendre que je lui dise de manger.....je suis contente car elle fait de gros progrès.

Du positif, du temps avec elle, et de la patience pour qu'elle trouve ses marques. 

Ma Nouka -adoptée à la SPA- a bien mis 2mois pour se "poser" et se détendre! 

Continue comme ça: avec des récompenses, du temps, des jeux/sorties, des règles claires! ça va le faire!

Je vais en club aussi pour qu'elle voie d'autre chien.
Je vois bien qu'elle commence à être mieux aboie déjà moins...
Hier ballade 1h20 avec ma belle sœur et son chiot,Izie n'a pas même pas aboyer quand elle la vu.
J'aimerai par la suite lui trouvais un copain,car pour le moment je bosse pas j’élève mais enfants,mais dans 2 ans j'irai au taf,donc je ne veux pas qu'elle soi seul.
Tantôt après le dodo des petits sa sera ballade....
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

encore moi Empty
MessageSujet: encore moi   encore moi EmptyLun 28 Déc 2015, 16:35

Voilà je vous présente ma fille ,j'arrive enfin à mettre des photos...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

encore moi Empty
MessageSujet: encore moi   encore moi EmptyLun 28 Déc 2015, 16:59

Encore une question,je fait quoi quand ma chienne passe en dessous du grillage qu'elle a abîmé pour aller courir pares les chat?? Je la puni?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

encore moi Empty
MessageSujet: Re: encore moi   encore moi EmptyLun 28 Déc 2015, 19:06

Tu répares le grillage et tu la surveilles et l'engueules quand elle essaie de passer en dessous, mais la punir à son retour ne sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

encore moi Empty
MessageSujet: Re: encore moi   encore moi EmptyLun 28 Déc 2015, 19:53

MauD a écrit:
Tu répares le grillage et tu la surveilles et l'engueules quand elle essaie de passer en dessous, mais la punir à son retour ne sert à rien

oui bien sur que j'ai réparé le grillage,et je ne peux pas le surveillé toute les 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

encore moi Empty
MessageSujet: Re: encore moi   encore moi EmptyLun 28 Déc 2015, 19:54

sandrine 27 a écrit:
MauD a écrit:
Tu répares le grillage et tu la surveilles et l'engueules quand elle essaie de passer en dessous, mais la punir à son retour ne sert à rien

oui bien sur que j'ai réparé le grillage,et je ne peux pas le surveillé toute les 5 minutes.

Garde la à l'intérieur ou dans un enclos sûr quand tu ne peux pas la surveiller
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

encore moi Empty
MessageSujet: Re: encore moi   encore moi EmptyLun 28 Déc 2015, 20:33

MauD a écrit:
sandrine 27 a écrit:
MauD a écrit:
Tu répares le grillage et tu la surveilles et l'engueules quand elle essaie de passer en dessous, mais la punir à son retour ne sert à rien

oui bien sur que j'ai réparé le grillage,et je ne peux pas le surveillé toute les 5 minutes.

Garde la à l'intérieur ou dans un enclos sûr quand tu ne peux pas la surveiller


Heu elle vie dehors,donc je vois pas comment je peux faire....
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

encore moi Empty
MessageSujet: Re: encore moi   encore moi EmptyLun 28 Déc 2015, 20:37

sandrine 27 a écrit:
MauD a écrit:
sandrine 27 a écrit:
MauD a écrit:
Tu répares le grillage et tu la surveilles et l'engueules quand elle essaie de passer en dessous, mais la punir à son retour ne sert à rien

oui bien sur que j'ai réparé le grillage,et je ne peux pas le surveillé toute les 5 minutes.

Garde la à l'intérieur ou dans un enclos sûr quand tu ne peux pas la surveiller


Heu elle vie dehors,donc je vois pas comment je peux faire....

Alors tu doubles ton grillage avec un fil électrique, comment tu veux qu'elle comprenne si la sanction ne tombe pas au moment où elle franchit l'interdit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Contenu sponsorisé





encore moi Empty
MessageSujet: Re: encore moi   encore moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: