Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Comment choisir la bonne marque?

Aller en bas 
+2
Supplete
Ptibiskwi
6 participants
AuteurMessage
Ptibiskwi
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : Lennik
Date d'inscription : 30/11/2015

Comment choisir la bonne marque?  Empty
MessageSujet: Comment choisir la bonne marque?    Comment choisir la bonne marque?  EmptyLun 30 Nov 2015, 18:17

Bonjour à vous tous,

Voila comme expliqué sur un autre post nous aimerions adopter un petit BD.

Mais je vous avoue qu'avec toutes ces marques je suis perdue. Je me doute que le prix y est souvent pour quelque chose, mais je suis que meme certaine marque qu'on paye cher n'est pas spécialement bien.

Je voudrais savoir ce que vous conseillez? Nous on a regardé un peu et apparemment Eukanuba serait bien ou SciencePlan.

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez et/ou me conseiller?

Bien à vous,
Ptibiskwi
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Comment choisir la bonne marque?  Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir la bonne marque?    Comment choisir la bonne marque?  EmptyMar 01 Déc 2015, 21:33

Des croquettes sans céréales ,ça sera l'idéal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Ptibiskwi
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : Lennik
Date d'inscription : 30/11/2015

Comment choisir la bonne marque?  Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir la bonne marque?    Comment choisir la bonne marque?  EmptyMer 02 Déc 2015, 02:07

Supplete a écrit:
Des croquettes sans céréales ,ça sera l'idéal

Merci beaucoup pour ta réponse, peux-tu me citer quelques marques dans ce cas ?

Car je cherche mais t'avoue être un peu perdue.

Là le petit loup est au royal canin puppy. Donc j'ai déjà appelé le vétérinaire qui m'a dit de continuer de toute façon avec cette marque là pour l'instant.

Il m'a donné rendez-vous pour la semaine après l'arrivée de ma boule de poil afin qu'on fasse déjà un premier suivi et qu'on voit pour changer les croquettes car je lui ai parlé du fait que je me suis renseigné et qu'on m'ait dit que les céréales ne sont pas bonnes etc.

Je vais être honnête je veux le meilleur pour mon chien et pour qu'il ait une bonne santé, maintenant je n'ai pas envie de mettre 8-9-10€/kg.. Je suppose qu'il doit y avoir quand même moins cher p-e moins connu.

Dans l'attente de vous lire :)

Merci !

Ptibiskwi
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Comment choisir la bonne marque?  Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir la bonne marque?    Comment choisir la bonne marque?  EmptyMer 02 Déc 2015, 09:48

Opti life skin care: uniquement du riz comme céréales, pas de sous produit, de l'huile de saumon et 3.40/ 3,60 le kg...
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Comment choisir la bonne marque?  Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir la bonne marque?    Comment choisir la bonne marque?  EmptyMer 02 Déc 2015, 13:42

Conseiller une marque comme ça c'est pas ths évident.
Un chien n'est pas l'autre et ça va dépendre de ton budget.
On peut actuellement trouver des marques sans céréales, correctes et à prix abordable.
De plus certains chiens ont "besoin" de riz pour leur transit et d'autres pas. Donc 100% sans céréales ou pas ça dépend d'un chien à l'autre. Idem pour le taux de protéines, certains chiens supportent mal un taux trop élevé comme dans certaines marques donc ce sera aussi a voir au fur et a mesure avec ton chien.
Ce qui est sur c'est qu'effectivement prévoit un petit paquet de ce qu'il mange pour faire une transition (on conseille une transition longue en général) vers ce que tu choisiras

Vois avec ton vété mais rares sont les vétés qui connaissent vraiment le sans céréales.

Tu peux déjà faire un tour sur nourrircommelanature qui propose plusieurs marques à différents prix et sont de très bons conseils.

Certaines ont du riz, on préconise généralement moins de 25% de riz. A regarder aussi le taux de cendres et le rapport phospho/calcique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Comment choisir la bonne marque?  Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir la bonne marque?    Comment choisir la bonne marque?  EmptyMer 02 Déc 2015, 22:42

Entièrement d'accord avec toi Snurfy mais certains semblent si perdus que je préfère donner une piste précise quand je sais qu'elle peut peut être correspondre à ce que cherche la personne, après elle fait ce qu'elle veut. Et dans ce cas précis c'était aussi pour lui montrer que des croquettes correctes ne sont pas forcément hors de prix non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Comment choisir la bonne marque?  Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir la bonne marque?    Comment choisir la bonne marque?  EmptyJeu 03 Déc 2015, 02:53

tu as raison Lola c'est une bonne piste "pris et compo" que de donner une marque abordable avec une compo correcte.

Les miens sont aux gosbi exclusive grain free, j'ai la chance que ça convienne aux trois mais j'ai galéré pour trouver
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Comment choisir la bonne marque?  Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir la bonne marque?    Comment choisir la bonne marque?  EmptyJeu 03 Déc 2015, 09:40

Sans céréales et sans patate :)

Le riz me dérange moins que la patate par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Comment choisir la bonne marque?  Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir la bonne marque?    Comment choisir la bonne marque?  EmptyJeu 03 Déc 2015, 23:22

Areg a écrit:
Sans céréales et sans patate :)

Le riz me dérange moins que la patate par exemple Wink

Je me méfie des pois moi depuis que j'ai lu un article disant que ça augmentait le risque de problèmes intestinaux (cancers de mémoire) : riz et patates ne me posent pas de problème si le chien les digère bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Contenu sponsorisé





Comment choisir la bonne marque?  Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir la bonne marque?    Comment choisir la bonne marque?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir la bonne marque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment choisir la bonne alimentation
» comment choisir le bon
» Comment choisir ?
» Comment le choisir?
» Comment "choisir" son chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: