Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 278 Localisation : tarn Date d'inscription : 21/11/2007Noms de mes chiens: : Attila et Chadock
Sujet: Re: Chadock et Coffee Jeu 27 Mar 2008, 17:02
tant pis en attendant je mets le lien. https://www.youtube.com/watch?v=vNsJO27NLGM
licorne25 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1359 Localisation : FRANCHE-COMTE Date d'inscription : 29/11/2007Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur
Sujet: Re: Chadock et Coffee Jeu 27 Mar 2008, 17:04
L'est mimi le Coffee. Chadock aussi cela dit. Ils ont l'air de bien s'entendre pour une première rencontre. Même si Chadock semble trouver Coffee un peu collant au début
Dernière édition par licorne25 le Jeu 27 Mar 2008, 17:04, édité 1 fois
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
Si ça fonctionne
sofqipeu Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 721 Localisation : alsace Date d'inscription : 31/12/2007
ça marche!!
Ils sont jolis tous les 2... Mais je préfère quand même le petit chadock..
Je trouve toujours que la queue coupée ça donne un petit aire de gnocchis aux chiens!
Nombre de message : 1359 Localisation : FRANCHE-COMTE Date d'inscription : 29/11/2007Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur
Sujet: Re: Chadock et Coffee Jeu 27 Mar 2008, 17:07
sofqipeu a écrit:
ça marche!!
Je trouve toujours que la queue coupée ça donne un petit aire de gnocchis aux chiens!
Je préfère aussi les australiens avec la queue longue. Mais ne t'avise pas à le dire aux mordus d'"aussie". :petitmdr:
Pour eux, le aussie, le vrai est "anoure" ou "queue écourtée"
kadiya Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 278 Localisation : tarn Date d'inscription : 21/11/2007Noms de mes chiens: : Attila et Chadock
Sujet: Re: Chadock et Coffee Jeu 27 Mar 2008, 17:11
merci!!!! perso, j'avoue que je ne suis pas pour tous ce qui est mutilation sur animaux même si c'est pour être dans les standards, mais celui là il était déjà comme ça. il a suffit de 2 heures de recadrage avec coffee pour avoir un chien plus docile, moins brusque.
mr Nelson Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 568 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 11/02/2008Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)
Sujet: Re: Chadock et Coffee Jeu 27 Mar 2008, 17:17
licorne25 a écrit:
sofqipeu a écrit:
ça marche!!
Je préfère aussi les australiens avec la queue longue. Mais ne t'avise pas à le dire aux mordus d'"aussie". :petitmdr:
Pour eux, le aussie, le vrai est "anoure" ou "queue écourtée"
C'est débile un chien s'exprime avec leur queue, moi aussi je préféré tous les chiens avec leur queue longue, et je trouve que tous se qui est dit pour excuser la queue écourtée c'est du pipo, il faut laisser tel que la nature les a fait non ?
c'est quoi anoure est ce que c'est l'aussi qui a la queue courte naturellement, je crois que ça existe non ?
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
Sujet: Re: Chadock et Coffee Jeu 27 Mar 2008, 17:20
Anoure, ce sont les chiens qui naissent naturellement sans queue, y'a une explication scientifique/génétique, que j'ai oubliée lool. Je sais que c'est le cas du Bobtail par exemple. C'est différent des chiens à qui on coupe la queue pour l'esthétique genre le Doberman.
L'Aussie c'est quoi ?
.. moi préfère avec queue, c'est plus facile à attrapper
mr Nelson Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 568 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 11/02/2008Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)
Sujet: Re: Chadock et Coffee Jeu 27 Mar 2008, 17:26
l'aussie c'est l'autre non du berger Australien
:petitmdr: pour le coup de la queue poignée c'est vrai c'est très pratique
Afin merci beaucoup pour l'explication
Sujet: Re: Chadock et Coffee Jeu 27 Mar 2008, 17:31
mr Nelson a écrit:
C'est débile un chien s'exprime avec leur queue, moi aussi je préféré tous les chiens avec leur queue longue, et je trouve que tous se qui est dit pour excuser la queue écourtée c'est du pipo, il faut laisser tel que la nature les a fait non ?
c'est quoi anoure est ce que c'est l'aussi qui a la queue courte naturellement, je crois que ça existe non ?
C'est vrai que c'est sympa un chien qui "balaie" l'air de sa queue pour exprimer sa joie. Celà dit , j'ai eu un épagneul breton, le standart de la race les donnait également queue écourtée. Le mien était né anoure, c'est à dire qu'il était né sans queue. Certains aussies naissent anoure, avec queue écourtée naturellement à 1 ou 2 cm ou avec queue mi-longue ou longue. Les éleveurs écourtent les queues dans les 2 à 3 premiers jours de leurs naissances. Certains coupent toutes les queues, d'autres que les queues mi-longues pour un problème d'esthétique.
Sujet: Re: Chadock et Coffee Jeu 27 Mar 2008, 17:33
titluciole a écrit:
.. moi préfère avec queue, c'est plus facile à attrapper
Vilaine, et si toi on t'attrapait par les cheveux :petitmdr:
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
Sujet: Re: Chadock et Coffee Jeu 27 Mar 2008, 17:36
ils ont qu'à revenir d'abord
nan je connais un autre avantage avec les beardeds qui ont le bout de la queue blanche, dans le noir, ca fait lampion, tu peux pas te perdre, suivi de suivre le truc blanc qui vole au dessus du chemin ^^
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
Sujet: Re: Chadock et Coffee Jeu 27 Mar 2008, 18:32
Il est un peu collant l'australien !!!! y veut pas jouer ! y veux pas jouer !c'est tout !!!
Il est superbe ... plus gros que Cartoon et Patch !!! :pancarte love:
Il est bien sur les genoux de Papa dis donc ....
Bises à mon gros louloup (arghhh j'ai pas vu ces 2 yeux bleux !!!)
et à vous tous
Chris
Chantal P'tit nouveau
Nombre de message : 2 Date d'inscription : 25/03/2008
Sujet: Re: Chadock et Coffee Jeu 27 Mar 2008, 23:35
voilà, c'est drole de le revoir grand, c'est vrai que ça fait une différence avec un border. Merci pour ces nouvelles