Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup   Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup EmptyMar 20 Oct 2015, 15:49

https://www.facebook.com/emelyne.liorzou/videos/10207551464125514/

Ce petit basset fauve de Bretagne a été trouvé sur une route à 90 dans un état de fatigue avancé...
Il n'a même pas un an et a été surement heurté par une voiture car il a de grosses douleurs cervicales et a une patte arrière qui vrille quand il marche...

Il est infesté de puces et de tiques. Il a la galle des oreilles (ça grouille dans ces oreilles)
Il est à bout de force...

Il a été vu par une vétérinaire qui pense elle aussi qu'il y a été heurté et lui a donné une dose de cortisone qui lui a fait du bien.

Il est maigre, on lui voit les côtes et les hanches...

Il ne fait que dormir...

Je ne peux assumer ce chien ayant déjà 5chiens à la maison dont un en famille d'accueil!
J'ai contacté plusieurs associations qui ne peuvent plus prendre ne charge de nouveau chien donc je me retrouve avec un petit loup qui a besoin de soin et je ne peux rien faire pour lui...

J'en suis déjà à 40 euros de frais (traitement anti galle, anti puce, vermifuge...)

Est-ce que quelqu'un peut l'aider en le parrainant?
Même 5euros par ci par là ça va m'aider à lui faire les soins!

Il doit voir une vétérinaire ostéopathe : 60euros
Frais de puce et vaccins : 50euros la puce 45euros le vaccin
Et idéalement il faudrait le faire castré quand il sera en état!

Si quelqu'un veut l'adopter, il ne partira que dans une bonne famille (pas de chasseur)

J'ai vraiment besoin d'aide pour lui coeurbrisé
Il souffre et je ne peux rien faire pour lui toute seule

paix

Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup 12079591_10207544491671207_1123271607757128375_n
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup   Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup EmptyMar 20 Oct 2015, 16:12

Il y a peut-être quelqu'un qui le cherche, il faudra le faire mettre en fourrière via la mairie du lieu où il a été trouvé ou au moins les prévenir
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup   Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup EmptyMar 20 Oct 2015, 20:24

Vétérinaires/Mairie prévenue!
Annonces internet faite sur perdu.org et pet alert!

Vu son état de santé, il est beaucoup mieux au chaud chez moi que à la fourrière!



Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup   Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup EmptyMar 20 Oct 2015, 23:41

mp
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup   Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup EmptyMer 21 Oct 2015, 16:44

Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup Imgp4010

Le petit loup va un peu mieux depuis que je l'ai mis sous anti-inflammatoire.
Il a remué de la queue ce matin quand je suis allée le voir ce qui est bon signe!
Toujours traumatisé d'aller dehors, il reste prostré et ne veut pas avancer sauf en direction de la maison...
ça démarche n'est pas bonne, surement le dos de toucher ou la hanche...

Looping a besoin de soin mais je n'ai pas les moyens...
S'il vous plait n'hésitez pas à parler de lui autour de vous! Un/deux euros par ci par là fait avancé les choses pour ce pauvre petit loup!

Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup Imgp4011
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup   Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup EmptyJeu 22 Oct 2015, 09:42

mp pour un petit geste et j'espére qu'il va vite récupérer
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup   Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup EmptyJeu 22 Oct 2015, 12:52

Merci zizou
Merci Kaki
:bisouvole:

:prie:
Sans votre aide je ne peux rien faire pour ce petit loup!

Looping va un peu mieux ce matin car nous l'avons mis sous anti douleur!
Il sera sous anti douleur pendant 4jours en espérant que ça le soulage bien!

Il est en demande de câlins mais de façon très timide! On voit bien qu'il ne sait pas trop comment faire avec nous humain!
On lui apprend la laisse car il ne connait pas!
Il reste très stressé à l'extérieur et on a des difficultés pour qu'il fasse ses selles car ils ne pensent qu'à rentrer en sécurité dans la maison...

A l'intérieur, il est adorable! On ne l'entend pas, il est couché sur son dodo!
Il a peur des jouets et des peluches... Apparemment il ne connait pas grand chose!
Il se laisse manipuler sans rien dire! Je dois lui nettoyer les oreilles tous les jours et lui mettre son traitement anti galles dans les oreilles et malgré le côté désagréable, il reste assis et attend!

Je m'inquiète un peu sur sa démarche car il titube souvent des membres arrières...

Il voit mes autres chiens à travers les portes vitrées et ne leur dit rien, remue de la queue donc c'est bon signe!
Après vu son âge, c'est encore un gros bébé!

N'hésitez pas à en parler autour de vous! J'ai vraiment besoin d'aide pour lui!! Il le mérite!

Moi qui n'aime pas les chiens de chasse, lui est vraiment ADORABLE!
Il mérite d'être aidé! C'est pour cela qu'on ne peut se résoudre à le laisser sans aide!

Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup Imgp4012
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup   Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup EmptyJeu 22 Oct 2015, 23:02

Le veto dit quoi pour ses pattes arrières ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup   Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup EmptyVen 23 Oct 2015, 12:01

La véto n'a pas regardé ses pattes arrières car quand je l'ai amené il ne voulait pas marcher en laisse (ne connait pas la laisse) et je n'avais donc pas vu sa démarche anormale du train arrière!
Elle a regardé s'il n'avait pas de gonflement (présence d’hémorragie), elle l'a manipulé mais comme j'avais vu que les cervicales avaient pris un coup, elle s'est focalisée plus sur les cervicales!

C'est pourquoi, j'aimerai le faire voir par une vétérinaire ostéopathe semaine prochaine!
(il faut le temps que les hématomes et les inflammations soient résorbés pour qu'il puisse être manipulé)



Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup   Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup EmptyVen 23 Oct 2015, 13:46

Je pense qu'il faudrait d'abord un examen orthopédique par un vétérinaire pourvu d'un appareil de radiographie pour savoir si il y a une fracture ancienne, luxation de hanche ou autre
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup   Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup EmptyVen 23 Oct 2015, 16:08

Si tu me trouves l'argent pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup   Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup EmptyVen 23 Oct 2015, 16:47

Hikari a écrit:
Si tu me trouves l'argent pas de soucis !

Mon post voulait surtout dire que l'ostéo est loin d'être une priorité dans un cas comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup   Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup EmptyVen 23 Oct 2015, 18:08

C'est une "vétérinaire" ostéopathe!
Perso avant de me lancer dans des frais je préfère le soigner sur ce qui lui créé des douleurs!
Il a des cervicales de bloqué et ça fait très mal pour ceux ou celles qui ont connu ça!

De plus, la véto ostéo pourra déceler s'il y a fracture ou non en manipulant (c'est une véto!!!)
J'ai l'impression que sa démarche à l'arrière est dû à un déplacement de la hanche. A confirmer donc!

Si elle se rend compte d'une anomalie, à ce moment là on avisera!

Je fais au mieux et pour moi la priorité c'est de l'enlever ces douleurs et de le faire voir par un vétérinaire!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup   Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup EmptyJeu 29 Oct 2015, 09:48

Comment va le petit loulou ???
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup   Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup EmptyJeu 29 Oct 2015, 12:07

Beaucoup mieux depuis qu'il a intégré ma meute!!

https://www.facebook.com/emelyne.liorzou/videos/10207597570438143/

Son moral est bon et ça se voit!
Il a moins peur de nous, commence à comprendre qu'on ne lui veut pas de mal!

Je travaille son rappel et il répond super bien!!
J'ai fait sa première promenade avec la meute en semi liberté (avec une longe non tenue) et nikel!
Il revient à chaque fois qu'on l'appelle!
Il est vraiment adorable!

Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup 12038931_10207592880160889_5870895583647008372_o
Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup 12094801_10207592880640901_2165111017105605101_o
Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup Imgp4110

Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup   Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup EmptyVen 30 Oct 2015, 10:31

C'est sympa de le voir courir . Super sauvetage
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup   Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup EmptyVen 30 Oct 2015, 13:04

De retour de chez la vétérinaire ostéopathe :

Looping a bien été touché par une voiture...
Il a une fêlure au niveau de l'Atlas (première cervicale) d'où ses douleurs ++ au niveau des cervicales!

On ne peut rien faire, juste attendre que ça se soigne tout seul!

Il avait donc deux vertèbres cervicales+ l'Atlas, deux vertèbres thoraciques et deux vertèbres lombaires de déplacés, + l'ilium!

Ceux sont les vertèbres lombaires qui faisaient qu'il marchait bizarrement de l'arrière train et qui lui faisaient très mal!

La vétérinaire nous a fait un prix et à baissé de 20euros la consultation puisque s'est un chien errant!!

Voilà les nouvelles de petit Looping

Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup 12088243_10207607264600491_2417583315067790956_n

Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup 12112040_10207607264960500_3581532271643805591_n
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup   Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup EmptyMer 09 Mar 2016, 19:16

Adopté samedi dernier :)
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup   Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup EmptyMer 09 Mar 2016, 22:27

Super, c'est le mieux qui pouvait lui arriver !
Bravo pour ce sauvetage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup   Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin daide
» Jeune Border en errance sur St Jean de Sixt Haute Savoie
» Premier pas pour mon loup et pour moi !
» perte de poids pour mon loup
» Dandy à adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Entraide & solidarité :: Entraides diverses-
Sauter vers: