Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 qui sort en expo?

Aller en bas 
+12
*mimi*
Surlaroute
dogdanseusee
snoop
kaki
mr Nelson
Caroline
powley
Supplete
Uzo
lets
mystik.68
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




qui sort en expo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sort en expo?   qui sort en expo? - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008, 22:40

J'avais aucun doute, mais la c'est évident

1ere vidéo, des chiens qui se font chier, qui sont énorme, qui ne reflee aucune intelligence (ne parlons pas des présentateurs)...

2ème vidéo, un chien heureux, magnifique à regarder, qui sait ce qu'il fait... :pouce+:
Revenir en haut Aller en bas
*mimi*
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
*mimi*


Féminin
Nombre de message : 318
Localisation : région parisienne 94
Date d'inscription : 29/06/2007
Noms de mes chiens: : saxo, vladimir et boréale
Une citation que j'aime bien: : Aux grands mots les grands remèdes!

qui sort en expo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sort en expo?   qui sort en expo? - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008, 14:32

Mais ils sont énormes et tout courts sur pattes!! (les show)
Les borders, besoins de se faire connaître??? affraid affraid Heu... Mystick, je ne sais pas si tu as remarqué mais les SPA sont de plus en plus remplies de border, et pourquoi à ton avis?? Parceque ce chien est devenu à la mode et, comme le dise si bien les forumiens qui ont posté précédament, le border n'est pas le chien de monsieur tout le monde! loin de là!
Même si je n'ai pas la possibilité de satisfaire leur besoin de travail, je reste tout de même persuadée que le border est fait pour troupeauter et rien d'autre! C'est d'ailleur pour ça que, même si je louche sur les chiots border, je me suis imposée un "plus jamais" pour éviter de rendre malheureux un border... Avec notre première border qui à 6 ans maintenant, on n'a jamais eu de problème, on l'a récupérée dans un sal état, elle est trés peureuse et vit trés bien sans le troupeau. Avec vlado, il vit à la campagne et son maître, mon frère, va faire fermier, donc pas de soucis pour lui. Mais pour Boréale, la mienne, même si je m'evertue à faire de l'agility, des promenades ou de l'OBR, je sais bien qu'elle ne sera jamais complétement heureuse. Donc un border en Show??? Non, vraiment, ça je ne peut pas le comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee


Féminin
Nombre de message : 537
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 20/09/2007
Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C

qui sort en expo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sort en expo?   qui sort en expo? - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008, 17:29

OULALA Supplete ta video sur l'expo m'a fait peur ...Ils sont tous pareil , tous poilus ils vont les transformer un show show les borders :zip: :lévite:

Bon bah vive les chiens pleins de terre, la langue bien baveuse et les 4 pattes a l'aire de fatigue(hein Ca'danse) !!


Dernière édition par dogdanseusee le Dim 30 Mar 2008, 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stormbringer
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Stormbringer


Masculin
Nombre de message : 483
Date d'inscription : 08/03/2008
Noms de mes chiens: : Domino

qui sort en expo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sort en expo?   qui sort en expo? - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008, 18:15

Certaines races ont été créées pour la beauté uniquement, c'est un choix.

Mais certains chiens de travail ont été victimes de leur beauté. Comme les husky par exemple, dans les années 90, dont certains ont essayé de faire des chiens d'appartement. Il en a résultat une saturation des refuges à cause de maitres inconséquents, qui ont oublié qu'un husky doit se dépenser, et qui plus est, à une énergie inépuisable, du genre 3 heures de courses, le maitre vanné, mais une demi heure après, le husky est prêt à recommencer.

Qu'un chien soit beau et bon dans son domaine de prédilection est une chose, mais il vaut mieux laisser certaines races loin des critères de beauté au détriment de leurs capacités

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui sort en expo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sort en expo?   qui sort en expo? - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008, 18:22

Suplette : Belle illustration qui sort en expo? - Page 2 827646
C'est clair, pour moi les borders n'ont rien à faire en Expo.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

qui sort en expo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sort en expo?   qui sort en expo? - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008, 19:34

Les non borders, enfin, les autres chiens, quoi, ont-ils vraiment quelque chose à y faire ?.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui sort en expo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sort en expo?   qui sort en expo? - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008, 19:59

Pour moi non, auncun chien n'y a sa place, vu le déroulement des expo aujourd'hui, je pense qu'il y a trop de chichi, un petit coup de brosse et c'est tout, les chiens devrait être jugé au naturel, en liberté, dans un petit ring fermé, pas attachés avec défilement en rang d'oignon, et mise en plis, et broching, et tout le train train....

Pour citer un exemple, les york sont des chiens de chasse, pas des poupées barbies Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

qui sort en expo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sort en expo?   qui sort en expo? - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008, 20:42

Disons que ça me gène moins de voir des bichons,caniches....le souci est le même mais ça m'horrifie moins que le border.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




qui sort en expo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sort en expo?   qui sort en expo? - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008, 20:45

je comprend susu, mais, bon quand tu vois un pauvre York (ou autre) se fair hurler dessus parce qu'il en marre de se faire tripoter par son maitre, peut importe la race moi ce me rend folle...la seule raison pour laquelle je vais à l'expo de metz c'est pour regarder les parcours d'agi, et d'OBR, les démonstrations troupeau, emmener mon chien dans un environnement très riche et faire confirmer mes chiens, le reste Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

qui sort en expo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sort en expo?   qui sort en expo? - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008, 22:34

dogdanseusee a écrit:
OULALA Supplete ta video sur l'expo m'a fait peur ...Ils sont tous pareil , tous poilus ils vont les transformer un show show les borders :zip: :lévite:

Bon bah vive les chiens pleins de terre, la langue bien baveuse et les 4 pattes a l'aire de fatigue(hein Ca'danse) !!

C'est vrai la premier vidéo choc, tandis que la deuxième qu'elle bonheur.

Moi on m'a dis que le border a l'origine avait le poils plutôt court et sont devenu plus Touffu pour les show (les gros touffus, on en vois plein aux Royaume unis). Une fois on a dit de Nelson il ressemble a un vrai working dog Question
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

qui sort en expo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sort en expo?   qui sort en expo? - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008, 23:09

Sérieusement tu vois un tout poilu courser les brebis au milieu des landes?il se prendrait les poils dans tous les buissons brancard d'où l'interêt du poil court ou mi long
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

qui sort en expo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sort en expo?   qui sort en expo? - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008, 23:52

Je n'ai pas tout lu vous êtes pour la plupart contre les expos ça ne m'étonne pas...d'ailleurs ça ne m'interesse pas je n'en fait pas non plus. D'ailleurs sur mes 4 chiennes une a été confirmé et une autre le sera aussi. La shetland a les oreilles droites enfin bref rien de bien parfait! Laughing

Mais j'ai relevé un truc que Marjo a dit: "je suis horrifier de voir un chien se faire engeuler parce qu'il met ses pattes de travers" et bien moi je suis horrifié de voir des gens dans le sport ou même dans le troupeau utiliser des colliers électrique pour les cessations au ring ou alors pour avoir un beau stop au troupeau.
Donc bon l'argument le chien se fait engeuler moi aussi ça m'horrifie car euuh...un CE en expo je pense qu'on en verra jamais.


Ensuite j'ai parlé avec une éleveuse qui m'a beaucoup surprise. Elle m'a dit que certaint de ses chiens aiment bien faire le show sur un ring c'est SON truc, il se présente correctement il fait le fière cul...bref il s'amuse(dans le sens expo bien sur).

A savoir que je ne suis absolument pas contre les expos il faut garder un standard gardons le...quand on voit des croisés de n'importe quoi devenir des borders ça fait (aussi) flipper. Rolling Eyes

Mais je suis contre cette p*tin de sélection qui se fait uniquement sur la beauté. Combien de race sont foutus en l'air combien de chiens de lignée de travail où l'on se demande ce qu'est la race? ça en devient hallucinant...

Je ne suis pas éleveuse, donc c'est facile de critiquer mais de grace ceux qui font reproduire pensez un peu au caractére de vos futurs chiots. Un chien ça se vit tous les jours et pas seulement sur un ring de beauté ou sur un terrain d'agility! drunken
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

qui sort en expo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sort en expo?   qui sort en expo? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008, 00:04

En Angleterre

Working sheepdog = chien généralement enregistré à ISDS, qui travaille sur ovin, sélectionné pour ses qualités en tant que tel = mental = soumis à l'homme disponible caractère souple, instinct marqué

Border collie= chien descendant des premiers enregistrés au Kennel club, sélectionné sur critères physques. Mental = on s'en fout. Instinct = On s'en fout aussi...... parfois les premiers se font enregistrer au KC, notamment pour passer des frontières ou pour des raisons d'élevage.


Nos chiens sont plus comme les premiers car les importateurs de la race en France étaient des agris qui n'auraient eu que faire de "border collies" même si c'est le nom qui a été gardé. Ils ont donc importé des chiens de lignées ISDS, et nos borders français en ont conservé le type puisque le standard est resté secondaire dans la confirmation, grâce à l'Asociation du border Collie, qui s'est bien batue pour ça.

Au final le KC plébiscite les borders touffus de la prmière vidéo tandis que les working dogs ressemblent volontiers à Bambou, le chien en bas de la
page d'accueil. Mais comme le physiqe est secondaire on retrouve des types un peu différents selon les lignées, au sein-même des working sheepdog
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

qui sort en expo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sort en expo?   qui sort en expo? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008, 03:21

Le grand malheur quand on crée des standar de races ,C,est qu'on réduit tout les qualités physiques et pshycologiques au minimum.
On veut des oreilles comme ça ,des queus des dos des poils comme ça et on rejettes tout le reste .On créé inévitablement des tares physiques et psychologiques.
Tous les chiens étaient des races de travails!!!Chaque candidat dans une race développe sa forme et son phy. en fonction de ses besoins pour son travail.
Aussitôt que l'homme se met à jouer dans sa conformité il déforme le physique et le pshy. de son job.
Y a pas une race de chien qui n'est pas un chien donc d'ou ces origines de travail.
Je ne crois vraiment pas qu'un chien est fait pour le salon à moins que cela soit un job que je connaisse pas scratch :trisounet:
J,espère qu'on réussira dans tout le monde entier à épargner le BC de la confo qui sort en expo? - Page 2 827646
les autres BC de la vidéo de suplette ils ont juste à les appelé d'un autre non ou une autre race Razz
je m'excuse je suis un peu arrogante mais tellement peiné de voir ce genre de vidéo du BC Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

qui sort en expo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sort en expo?   qui sort en expo? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008, 10:19

suplette tres belle ilustration !!
la premiere video est orible!!pour moi c'est pas des border c'est des chien plein de poiles court sur patte completement essouflé et qui on vraiment l'aire con!!
sur la 2ieme video, c'est les VRAI border heureux............pour moi un border c'est plein de terres les poiles pas peigné des chien intelligent......
il n'ont vraiment pas leur place en expo.(tout comme les autre chiens ,mais c'est moin choquant)
.......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

qui sort en expo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sort en expo?   qui sort en expo? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008, 11:16

Pour moi, pas moins choquant, et comme dit Mico, à l'origine, toutes les races de chiens sont créées pour le travail. L'alliance ancestrale du chien et de l'homme est basée sur l'aide que le chien apporte à l'homme pour la chasse, la conduite ou la protection des troupeaux, la protection des personnes et des biens (contre les ours des cavernes, lol), et tout le reste n'est qu'adaptation, déformation, liées à nos moeurs "dégénerescentes" de civilisé (pardon pour le terme un peu fort, ce n'est pas de l'extrémisme, juste pour faire comprendre l'idée générale). Après, qu'un chien devienne aussi un animal de compagnie, c'est assez logique, et je pense que dans une certaine mesure il y trouve son compte, mais qu'il devienne "une miss de beauté", là on s'éloigne à l'opposé de sa nature profonde...

Sinon, Mico, par rapport à ta signature : y a t'il un lien entre la race des alaskan et les borders ?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

qui sort en expo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sort en expo?   qui sort en expo? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008, 11:24

Moi à la maison j'ai un chtruc comme ca :

qui sort en expo? - Page 2 7dc77000

Donc les expos c'est une longue longue polémique.
Après avoir entendu de la part d'éleveurs qu'il : ne fallait pas laisser les chiots jouer entre eux ou avec d'autres chiens pour pas casser les poils, qu'il fallait pas laisser mon chien dormir toujours du même côté parce que les poils ne s'useraient pas pareil des deux côtés, que nos chiens, de berger, n'avaient pas le droit de mordre parce que ca déformerait les mâchoires et qu'ils deviendraient non confirmables en expo et autres conneries, euh j'en suis arrivée à trouver les expos vraiment mais alors vraiment très débiles.

Que dire aussi, de ces superbes bergers allemands de 60kg hyperangulés un max pour être "plus beaux" dans les allures tractées, qui sont même plus capables de sauter sur la marche du podium et que les maîtres sont obligés de porter (j'en ai vu de mes yeux). Que dire de nos beardeds qui ont une allure naturelle la "tête dans le cul des moutons", chien de berger, qu'on fait défiler tête haute parce que plus élégants sur les rings, au point d'en venir à sélectionner des encolures plus longues et donc de toucher au naturel de la race et à sa morphologie pour l'expo. Quand je vois mon B.A. de travail, les malous de travail, et quand je vois les B.A. de beauté, et les malous lignées de beauté, franchement pour moi y'a pas photos, et je défendrais toujours les éleveurs qui tentent de préserver l'instinct de nos chiens. Par pitié ne faites pas les mêmes erreurs avec vos extraordinaires borders ! Qui ne sont extraordinaires que par leur sélection au travail !


Voila, sinon pour l'anecdote, perso, je détestais les expos de beauté, même si j'en fais toujours une ou deux, pour mes éleveurs quand il me le demande. J'y suis toujours allée à reculons... et j'vais vous dire c'est con. Mes 1ères expos avec mon 1er chien, y'avait un splendide bearded qui raflait tout, à l'éleveur odieux (l'éleveur n'étant pas le propriétaire ni le handler). Le cliché même du chien d'expos aux poils longs trainant par terre. Je les regardais de loin en ayant pitié de ce pauvre chien pouponner à l'extrême, qui ne bronchait pas d'un poil sur le ring comme une statue, je le trouvais très triste, et je trouvais les expos d'un triste. Ce chien est devenu champion du monde de beauté, et a fait une carrière énorme en beauté. Il est aussi celui qui est sur pas mal de pubs.

Pis un jour on s'est fait une journée travail, tous nos chiens ensembles, et j'ai discuté avec la propriétaire qui est quelqu'un de vraiment sympathique au final. Elle fait aussi de l'agility avec ce chien, je l'ai vu au naturel, je l'ai vu jouer se rouler dans la boue, je l'ai vu mordre et sérieux ce chien à un supermégacaractère, et cette journée a été sa 1ère découverte au troupeau, le jour où on a découvert que cet idiot avait un super instinct.

Depuis, ce loulou de ring d'expo a son brevet de troupeau, c'est pas grand chose ici dans une communauté où le troupeau est quotidien, pour moi et les beardeds, ca reste énorme. Je pense que les brevetés troupeau se comptent sur les doigts de la main, comme les chiens qui travaillent dans notre race alors qu'ils ont toujours de l'instinct ! Depuis, je l'ai revu en nationale d'élevage, en expo, chez les vétérans, et j'ai vu des trucs que j'avais jamais pris la peine de voir, un loulou tout joyeux, qui regardait amoureusement sa maitresse, un loulou récompensé pour avoir tenue la "pose" par ses friandises préférées et un saut dans les bras de sa maitresse, un loulou qui faisait quelques tours d'OBR sur le ring entre deux attentes, un loulou bien dans ses poils qui partageait quelquechose avec sa maitresse. Et je me suis dit, quand on veut en faire, ben c'est comme pour tout, y'a des cons qui oublient que c'est avant tout leur compagnon de vie, et y'a des gens géniaux qui le font dans la joie, la bonne humeur et le respect du chien. Et en regardant d'un tout petit peu plus près, les chiens d'expos purs et durs qui sont sélectionnés pour ca dès la naissance, et les chiens de compagnie ou de gens comme moi qui viennent un peu par obligation pour faire confirmer le leur, j'ai découvert que les chiens éduqués et supra obéissant étaient pas forcément ceux qu'on pensait, que les chiens bien dans leur tête et non flippés par tout ce qui bouge, parce que pour pouvoir être "exposé" faut pas avoir la queue entre les pattes, et faire le kangourou indiscipliné sur le ring.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

qui sort en expo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sort en expo?   qui sort en expo? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008, 11:47

Ca c'est un truc que je n'ai jamais compris en quoi un ba qui a le cul qui traine à terre est plus beau qu'un "dos droit",d'où ça vient ça?
Rien que de les voir marcher j'ai mal pour eux......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

qui sort en expo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sort en expo?   qui sort en expo? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008, 12:04

C'est juste parce que l'allure avec laquelle on "juge" un B.A. c'est sur du tracté, le chien est devant et tire son maître en gros, donc au départ, ca te donne une impression de plus grande puissance quand c'est un peu surangulé vu que le mouvement part de là. Au début, c'est juste un chtit truc subtil, tu prends juste les chiens qui ont naturellement un peu plus d'angle, et ca se voit pas trop... pis à force de trop sélectionné là dessus, bah t'as un chien qui ressemble plus à rien.

En fait à la base, un B.A. est un peu angulé sur l'arrière, même le mien de travail, tu le vois quand tu le mets en pose, mais c'est vraiment très léger, naturel. Juste que ben si tu fais une compétition là dessus, tu passes dans l'extrême et ca devient n'importe nawak.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

qui sort en expo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sort en expo?   qui sort en expo? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008, 12:28

Et ça flingue une race fantastique...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

qui sort en expo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sort en expo?   qui sort en expo? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008, 12:32

Ouaip parce que le retour arrière est compliqué voire impossible, parce que peu de sujets pour la reproduction donc consanguinité, parce que grosse pression et grosse dissenssion entre beauté/travail ce qui fait que le B.A. est toujours sélectionné en masse sur ca au lieu de revenir en arrière, pis les expos c'est une histoire de gros sous. Mon frangin a fait un stage dans un élevage/pension de B.A. de beauté, il s'occupait de chiens qui allaient être revendus 50 000€ en allemagne... la lutte est impossible !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

qui sort en expo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sort en expo?   qui sort en expo? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008, 12:52

mico a écrit:
les autres BC de la vidéo de suplette ils ont juste à les appelé d'un autre non ou une autre race Razz
C'est déjà le cas, comme je l'expliquais dans mon précédent post, en réponse à l'interrogation de Mr Nelson:
Ceux qui travaillent s'appellent des working sheepdogs = ISDS et ceux du KC sont appelés border collies Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mystik.68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mystik.68


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 68
Date d'inscription : 28/12/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne
Une citation que j'aime bien: : hakuna matata

qui sort en expo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sort en expo?   qui sort en expo? - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 02:00

sans vouloir relancer la polemique mais jss pas venu ces derniers temps..

donc a la base c'etait une simple question,
deuxio : jss pas fan d'expo non plus

et non je prime pas que la beauté !

enfin bon voila j'ai oublié le reste mdr !!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbordercollie.superforum.fr
mystik.68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mystik.68


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 68
Date d'inscription : 28/12/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne
Une citation que j'aime bien: : hakuna matata

qui sort en expo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sort en expo?   qui sort en expo? - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 02:04

ah oui et quand je disais faire connaitre, je me suis mal exprimé. je pensais expliqué au gens que justement le border est avant tout un chien de travail, et qu'il faut faire un minimum de chose ac. pas le presenté uniquement comme le super chien vif et intelligent !
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbordercollie.superforum.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

qui sort en expo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sort en expo?   qui sort en expo? - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 11:05

en effet tu t'etait mal expliquer,dans se sens c'est bien mieus et tu a raison il faut expliquer au gens que le border a besoin d'activié....et tout!
aller on arrette la polemique maintenant ami
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Contenu sponsorisé





qui sort en expo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sort en expo?   qui sort en expo? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui sort en expo?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: