Mamboweb Posteur timide
Nombre de message : 27 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 07/07/2015
| Sujet: ballades 06 ? Lun 21 Sep 2015, 10:33 | |
| Bonjour,
Je recherche des ballades en groupe dans le 06. Nous habitons très isolés en montagne. Mambo était très sociable (cours collectifs toute l'année 2015, CSAU mention excel. en juin) mais avec l'arrêt des cours pendant l'été il n'a plus vu que le chien berger du voisin. Je l'ai amené tous les mardis au marché, mais pour tout dire j'ai l'impression (il grogne et montre les dents devant certains chiens) qu'il a besoin d'être re-sociabilisé.
Du coup je l'ai réinscrit à des cours pour cette année.
bon, tout ça pour vous dire que je ne sais pas trop si Mambo peut s'intégrer facilement dans un groupe mais on y travaille. Si cela ne va pas, et bien je reprends mon chien et je remets les bouchées doubles jusqu'à une prochaine rencontre (quand il sera apaisé). Ce n'est absolument pas un chien agressif ou mordeur mais je préfère régler le problème dès ses débuts plutôt que de laisser un comportement s'installer (il grogne ).
| |
|
Oemma Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 263 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/05/2013 Noms de mes chiens: : Haïvy
| Sujet: Re: ballades 06 ? Dim 27 Sep 2015, 11:40 | |
| Bonjour je suis du 06, j'ai cherché également des balades en groupe pour sortir un peu avec ma louloute, j'ai beaucoup de mal a trouver. Tu as un groupe sur facebook, sinon, je ne suis pas un groupe mais j'ai une gentille fifille si tu veux une promenade avec un autre chien | |
|
Steph83 Posteur très inspiré
Nombre de message : 115 Localisation : Fayence Date d'inscription : 10/06/2014 Noms de mes chiens: : Iliade
| Sujet: Re: ballades 06 ? Jeu 14 Jan 2016, 20:32 | |
| Salut !
Si vous cherchez des idées de randos avec vos chiens dans le 06, le 83 et le 04, regardez notre site Terres Et Pierres d'Azur : http://terresetpierresdazur.wix.com/randos-en-provence Et notre page Facebook : https://www.facebook.com/Terres-Et-Pierres-dAzur-Randonnées-en-Provence-Alpes-Côte-dAzur-395051400699505/ .... Avec Iliade en guest star !
On y propose près de 100 circuits, de tous niveaux (de 1h à 3jours), avec les topos imprimables... Si çà vous dit, on peut même faire un "event" sur Facebook spécial border collies ou spécial chiens si vous êtes ouverts à d'autres races. Pour organiser çà (si çà vous tente et qu'il y a un de nos circuits qui vous plait), envoyez-moi un mail à terresetpierresdazur@gmail.com. Par contre, on ne pourra pas être sur place et coordonner, ce sera à vous de le faire.
A+ ! | |
|
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: ballades 06 ? Jeu 14 Jan 2016, 21:07 | |
| pour les balades je vais au lac de st cassien, bon c'est dans le 83 mais limite 06, c'est très sécurisé, des chemins larges, bien dégagés en plus ils peuvent nager, s'il fait chaud, pas de troupeaux car dès qu'on monte dans le haut pays il faut faire attention, par contre les chiens doivent habitués au vtt, joggers et cavaliers | |
|
Jeff06 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| Sujet: Re: ballades 06 ? Jeu 14 Jan 2016, 23:24 | |
| Alors au plaisir d'une balade très bientôt ? | |
|