Bebop, 9 ans 1/2, n'a jamais eu le moindre problème de santé de sa vie ( en dehors d'une épilepsie partielle, à raison de 3 ou 4 crises/an maxi - la dernière remonte à peut-être 5 mois )
Jamais le moindre bobo d'aucune sorte. Un roc!
La semaine dernière, après interruption de son parcours d'agility, il a un antérieur qui s'est raidi, il a couiné assez fort et assez longtemps ( plusieurs secondes ) , puis le membres'est relâché, ettout est rentré dans l'ordre. Nous avons pensé à une crampe - ça uy ressemblait fort.
1/2h plus tard, j'ai essayé de le remettre sur le parcours, mais après quelques sauts, il a à nouveau montré une douleur à son antérieur, donc j'ai arrêté, pensant qu'il avait accumulé de l'acide lactique et que ça ne pourrait pas aller tant qu'il ne l'avait pas évacué.
Je dois reconnaître que depuis quelques semaines,/ mois, il est insuffisamment entraîné, et que, peut-être, il a perdu en masse musculaire et que celle-ci n'est plus adaptée à l'effort demandé par un parcours d'agility en catégorie C.
Depuis, il n'a jamais montré la moindre gène à ce membre.
AUjourd'hui, sans l'avoir entraîné depuis la semaine dernière, ( mais il a quand même une heure de ballade par jour minimum et souvent 1 bonne demi-heure de natation intense ) , retour à l'agility.
Il a fait le premier passage en A ( sauts bas ), sans problème.
Mais sur le parcours en C, quand je l'ai stoppé au slalom dont il a mal négocié l'entrée, il a eu à nouveau l'antérieur qui s'est raidi très fort , et c'était à l'évidence douloureux, bien que cette fois il n'ait pas couiné. Je précise qu'il fait son slalom une patte par une patte ( donc chaque patte doit supporter une charge importante ) . Il s'est rétabli en quelques secondes à nouveau.
Je me demande de quoi il peut bien s'agir.
Est-ce juste une crampe mal guérie, qui , du coup, reviendrait facilement? Une faiblesse due à une Un manque d'entraînement, ou autre chose?
A lévidence, ce n'est pas articulaire. il n'a pas le moindre signe de gène ni de douleur à aucun autre moment. Il court, il joue, il nage, il saute, il troupeaute sans la moindre gène...
QUelqu'une a-t-il connu ça? Une idée???