Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 551 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/09/2015Noms de mes chiens: : Indie
Sujet: Re: Indie Dim 02 Oct 2016, 16:42
J'oublié: j'ai eu droit à une belle glissade dans la gadoue/crottin.... Le terrain était super glissant et le miss étant bien en forme ça a un peu trop dépoté au début lol
Paulo-77 P'tit nouveau
Nombre de message : 18 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 16/08/2016Noms de mes chiens: : LAÏKA : Aussie (08/12/2015), CHIPSY : Berger blanc Suisse (09/2007), NANOUCK : Husky (06/2017) Une citation que j'aime bien: : Il n'est jamais trop tard pour se faire plaisir.
Sujet: Re: Indie Dim 02 Oct 2016, 16:55
Merci pour le partage
Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
Sujet: Re: Indie Dim 02 Oct 2016, 17:03
Salut Lilie!
Olà mais elle est archi à fond ta Indie! Incroyable! Je ne sais pas si les miens seraient aussi impatients face au bétail. J'ai vainement tenté de les faire ramener les poules échappés d'un voisin, mais j'ai fait un flop! Aucun de mes trois chiens n'a daigné ne serait-ce que jeter un oeil aux volailles. Pourtant, on était en séance "travail à la balle", donc ils étaient motivés! Mais non, les poules ne les intéressent pas... Du coup, le voisin a sifflé les cocottes, et elles sont rentrées bien tranquillement dans leur poulailler... J'ai été soufflé de voir des poules avoir un meilleur rappel que bien des chiens
Lilie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 551 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/09/2015Noms de mes chiens: : Indie
Sujet: Re: Indie Dim 02 Oct 2016, 19:28
Ah les poules savent bien quand c'est l'heure de rentrer surtout si du bon grain les attend lol
Oui c'est la première fois qu'elle me fait ça.... Elle s'emmêlait à force de tourner et a fini par attaquer plusieurs fois sa laisse jusqu'à la couper derrière mon dos... Bouhh la vilaine lol
Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
Sujet: Re: Indie Dim 02 Oct 2016, 20:30
Cte tête de "vas y emmène moi" sur la dernière photo
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
Sujet: Re: Indie Dim 02 Oct 2016, 20:46
Lilie, j'ai pensé à toi et Indie en sortant les chiens en cette période de chasse! R'garde mes loutiques; de vraies vedettes!
Sujet: Re: Indie Dim 02 Oct 2016, 21:06
Ah yes !! Ils sont superbes avec leur gilets et ils sont super fiers :) Ils les portent aussi bien qu'Indie
Sujet: Re: Indie Dim 16 Oct 2016, 20:04
Nous voici de retour d'un belle balade dans une colline. Au programme: traversé de hautes herbes, lancer de bâton, marche, course, recherche de bâton... Le plus marrant c'est que lorsque nous avons arrêté le lancer de bâton, Indie n'a pas voulu le laisser et l'a gardé tout le long de la balade.
Les photos de la miss qui pour une fois pose !! Very Happy
Avec son bâton:
Les plus belles poses:
Hier, nous avons participé au salon Avicorama de Carpentras. C'est un petit salon animalier auquel participe le club canin. Nous avons fait une démonstration d'agility. Bon Indie n'est pas une pro mais cela permet de montrer l’apprentissage. Mais.... Au fond de l'espace dédié au club, à gauche, il y avait un parc avec deux brebis et une chèvre donc une fois qu'Indie les as repérées, la fin du parcours d'agility n'existait plus lol Mais globalement je suis contente car elle s'est sentie bien. Bon un peu proche des gens tout de même donc le rappel n'était pas immédiat; je pense que c'est dû à l'animation. Faudra que je travaille ça.
Sujet: Re: Indie Dim 16 Oct 2016, 20:06
Et j'ai aussi fait des vidéos durant la balade histoire d'immortaliser les sauts au-dessus des hautes herbes et le trimballage de bâton:
Kismie Rubrique concours photos
Nombre de message : 1128 Localisation : France Date d'inscription : 25/11/2014Noms de mes chiens: : Balto
Sujet: Re: Indie Dim 16 Oct 2016, 20:17
ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de ta belle !
Elle est équipée comme un chien de chasse dis donc^^, c'est à cause des chasseurs non ?
Sujet: Re: Indie Dim 16 Oct 2016, 20:20
Oui lol.
Même si nous étions de sorties l'après-midi, je me méfie.... On n'est jamais trop prudent.
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
Sujet: Re: Indie Lun 17 Oct 2016, 00:47
Oh un autre border-lapin dans les hautes herbes Super pour ta demo, ça a l'air de s'être super bien passé bravo ! J'adore la taille de sa langue sur les photos
Sujet: Re: Indie Lun 17 Oct 2016, 10:29
C'est vrai que sa langue est longue mdr
Alors la démo, ce n'est pas la meilleure chienne en agi mais elle est volontaire (tant qu'elle ne voit pas de moutons)
Sujet: Re: Indie Dim 06 Nov 2016, 01:04
Aujourd'hui, nous avons passé le CSAU. Indie a eu mention excellent !! Smile C'est pas grand chose mais je suis fière surtout que j'avais un peu peur qu'elle ait envie de troupeauter les chiens qui jouaient dans le parc à côté de celui où était organisé le CSAU. Nous sommes passées tranquillou en dernier car la miss est en chaleur; ça m'a permis de voir le déroulé et les collègues. Toute la "promo" a réussi.
Deux petites vidéos car le conjoint n'a pas pu tout bien filmer.
Indie n'a pas pu s'empêcher de dire bonjour au Juge et de faire rire le staff en boudant lors du pouet de fin d'absence; il paraît u'elle a regardé le Juge style" j'ai fait un truc de mal" avant de vite tourner la tête.
Sujet: Re: Indie Dim 06 Nov 2016, 11:59
Ahah! Elle revient de loin la petite chienne de refuge! Super que vous vous soyez si bien trouvées et endendues!
Sujet: Re: Indie Dim 06 Nov 2016, 18:53
Félicitations Chou comme tout son couché tête au sol
Sujet: Re: Indie Dim 06 Nov 2016, 23:28
Merci !!
Oui j'adore la complicité que nous avons !!
Sujet: Re: Indie Mer 18 Jan 2017, 23:00
Oulala, ça fait un bail que je ne suis plus passée
Les petites news: J'ai stoppé l'agility pour essayer de me consacrer au troupeau. Et je devrais avoir une place d'auditeur dimanche pour un stage de troupeau dirigé par Didier FISHER (http://www.border06.com/mes-chiens/palmares). Je suis trop contente
Indie va bien. Elle a un beau poil d'hiver vu qu'elle reste dehors. Je l'ai tout de même forcée à aller au garage lundi soir et hier soir mais ça ne lui a pas plu du tout Je pense la laisser dehors ce soir car le mistral a bien diminué donc le ressenti est moins négatif
Paulo-77 P'tit nouveau
Nombre de message : 18 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 16/08/2016Noms de mes chiens: : LAÏKA : Aussie (08/12/2015), CHIPSY : Berger blanc Suisse (09/2007), NANOUCK : Husky (06/2017) Une citation que j'aime bien: : Il n'est jamais trop tard pour se faire plaisir.
Sujet: Re: Indie Jeu 19 Jan 2017, 12:17
Merci pour les nouvelles
Sujet: Re: Indie Dim 22 Jan 2017, 18:53
J'ai passé une super matinée au stage de troupeau. Pas pu vous prendre trop de photos car il pleuvait mais j'en ai tout de même deux pour vous montrer qu'il n'y avait pas que des borders :)
Comme une nouille, je n'ai pas pensé à filmer......
Et cet aprem, grosse balade avec Indie pour la défouler car cela faisait longtemps que nous n'avions plus fait une longue balade lâchée. Bon par contre, me suis fait un tour de rein en jouant à lui lancer un bâton...
Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
Sujet: Re: Indie Dim 22 Jan 2017, 20:07
Lilie a écrit:
Oh !!! Un mouton noir !!!
Lilie a écrit:
Bon par contre, me suis fait un tour de rein en jouant à lui lancer un bâton...
Bon, on va ré-expliquer depuis le début. Tu lances le bâton et c'est le chien qui doit aller le chercher, pas l'inverse.
thomas71 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 198 Localisation : 71670 le breuil Date d'inscription : 07/11/2015Noms de mes chiens: : habie,goldy et mistral du mont kerchouan
Sujet: Re: Indie Dim 22 Jan 2017, 20:23
Lilie a écrit:
J'ai passé une super matinée au stage de troupeau. Pas pu vous prendre trop de photos car il pleuvait mais j'en ai tout de même deux pour vous montrer qu'il n'y avait pas que des borders :)
Comme une nouille, je n'ai pas pensé à filmer......
Et cet aprem, grosse balade avec Indie pour la défouler car cela faisait longtemps que nous n'avions plus fait une longue balade lâchée. Bon par contre, me suis fait un tour de rein en jouant à lui lancer un bâton...
alors que pense tu du troupeau?
Sujet: Re: Indie Dim 22 Jan 2017, 21:10
Indie est toujours aussi charmante
Et j'adore voir d'autres races au troupeau! Un petit shet' et un briard me semble-t-il?
Sujet: Re: Indie Dim 22 Jan 2017, 23:19
Laios a écrit:
Bon, on va ré-expliquer depuis le début. Tu lances le bâton et c'est le chien qui doit aller le chercher, pas l'inverse.
Oui c'est bien un shet et un briard. D'ailleurs les brebis ont eu très peur du briard; cela doit être la corpulence + les poils.
J'aime beaucoup le troupeau. Cela va faire un an que j'ai découvert cette discipline/ce travail grâce à l'adoption d'Indie. J'ai décidé de me consacrer pleinement à cette activité afin de mieux progresser. Vous pratiquez Thomas71?
Sujet: Re: Indie Lun 23 Jan 2017, 02:07
Laios a écrit:
Lilie a écrit:
Oh !!! Un mouton noir !!!
Lilie a écrit:
Bon par contre, me suis fait un tour de rein en jouant à lui lancer un bâton...
Laios tu vois des moutons partout
Merci pour les nouvelles Lilie ! C'est chouette d'avoir trouvé une activité qui vous passionne l'une comme l'autre