Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Indie

+20
Paulo-77
sylvie535
Rippy
bada
JUKILLOU
Laios
Jeff06
Nesss
Granola
Aenwen
Xavier_72
kali64
Lalilae
Yves-Marie
Kismie
Akora
daphniiis
Snurfy
Wawa
Lilie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie

Féminin
Nombre de message : 551
Noms de mes chiens: : Indie

Indie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Indie   Indie - Page 8 EmptySam 16 Juil 2016, 18:33

Effectivement, on est bien complice. Je pense qu'on s'est bien trouvée Very Happy

Oui je garde la croisée Picarde jusqu'à ce soir. Elle est rigolote mais manque d'éducation et de contact (dans le sens où elle est super en demande et du coup ne se concentre pas sur ce qu'on lui demande). Il lui faudrait un peu d'éducation mais cette fois je n'ai pas pu m'atteler à ça car la copine vient la chercher ce soir.
Elle est un peu grassouille oui; on ne sent pas ses côtes Razz
Faut que je dise à la copine de revoir les doses. Elle est au ménager. Bon chez moi, elle a été au carnilove mais elle a fait la difficile: j'ai dû lui tenir la gamelle pour qu'elle mange... lol

Une petite vidéo des deux:

Alors le coin intéressant proche du puits, c'est là où Isis a caché un os à ronger lol
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios

Masculin
Nombre de message : 2173
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Indie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Indie   Indie - Page 8 EmptyDim 17 Juil 2016, 11:42

Oh !!! Un BC à l'ombre ou dans l'eau. j'avais jamais vu !!!! Ah si, pardon, c'est les 2 endroits favoris de Lol petitmdr

Sur la vidéo, on voit que ça s’éclate bien dans le jardin. Laughing
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy

Féminin
Nombre de message : 2366
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Indie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Indie   Indie - Page 8 EmptyDim 17 Juil 2016, 17:44

Hihi la picarde regarde beaucoup ce que fait Indie c'est rigolo Very Happy
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie

Féminin

Indie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Indie   Indie - Page 8 EmptyDim 17 Juil 2016, 18:52

Oui elles sont rigolotes.

Ce matin la copine est venue chercher Isis. Indie l'a chercher pendant quelques minutes lol
Je devrais la garder fin août normalement.
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa

Féminin
Nombre de message : 2117
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Indie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Indie   Indie - Page 8 EmptyDim 17 Juil 2016, 18:53

Et tu ne veux pas la garder tout court? Razz
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora

Féminin
Nombre de message : 954
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Indie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Indie   Indie - Page 8 EmptyDim 17 Juil 2016, 23:40

C'est ce que je voulais demander Wawa Laughing
http://survivors.forum.com
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie

Féminin

Indie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Indie   Indie - Page 8 EmptyDim 17 Juil 2016, 23:40

Mon copain n'est pas du tout chaud pour second chien Rolling Eyes
Elle aurait été plus petite j'aurais tenté mais là, c'est mort. En plus il n'a pas trop d'affinité avec elle car, étant donné qu'elle manque d'éducation et qu'elle est parfois brusque, ça lui plait moyen.
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa

Féminin
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Indie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Indie   Indie - Page 8 EmptyDim 17 Juil 2016, 23:48

Elle est brusque parce qu'elle est jeune et non canalisée (et encore, je ne la trouve pas du tout brutale avec Indie! J'en ai vu des plus "bulldoser"). C'est une croisé BA, ce sont des chiens assez fusionnelles avec leur maitre pour peu qu'on leur donne une place et un role dans la famille.
Ce n'est pas tout à fait comme le border (pas aussi fin et un peu brutasse le temps que jeunesse se passe), mais c'est des chiens qui comprennent et apprennent vite.

A toi de voir Wink
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie

Féminin

Indie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Indie   Indie - Page 8 EmptyLun 18 Juil 2016, 00:12

Elle a quatre ans.
Elle n'est pas brute avec les autres chiens car c'est une froussarde et elle en a peur. Elle en a très peu côtoyé dans sa jeunesse car elle est née en SPA et fût la dernière adoptée (à 9 mois). Là, elle commence à connaitre Indie donc ça va mieux; elle ose parfois un peu lui répondre.

Avec les bipèdes ce n'est pas la même. Quand elle connait, effectivement elle ne sait pas se canaliser encore que je l'avais déjà bossée et elle ne saute plus sur les gens en arrivant à fond pour dire bonjour toute contente... silent

Elle a quand même bien le caractère du Picard: elle est bien testarde Razz
Puis il lui faut une présence car elle encore plus en demande qu'Indie !!! Il lui faudrait son maître à elle même si la présence d'un autre chien lui ai bénéfique pour qu'elle puisse "imiter" et prendre confiance.

Ce qui me fait garde espoir que la copine la garde c'est qu'elle ne me parle plus d'urgence à la donner Very Happy
Alors je croise les doigts !
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie

Féminin

Indie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Indie   Indie - Page 8 EmptyVen 22 Juil 2016, 21:26

Mardi, nous nous sommes fait les gorges du Toulourenc (pour nos amis touristes dans le département et amateurs de randonnées voici la balade http://www.altituderando.com/Gorges-du-Toulourenc). Attention il y a pas mal d'affluence en saison.
Au programme: marche dans le lit du Toulourenc avec un passage dans les gorges et franchissement de rochers sur 10 km aller-retour. Par endroit nous avions l'eau jusqu'à la taille alors Madame Indie a dû se résoudre à nager. Autant dire qu'elle a été quelque peu blasée par moment et il a fallu l'encourager mais au final elle a adoré la promenade. Smile Bon elle cherchait vite son endroit hors d'eau et évidemment se secouait bien devant les gens confused L'après-midi, elle pistait les restes de pique nique donc ça motive.

https://goo.gl/photos/bg81jabdHazSgFo16

https://goo.gl/photos/wKmLqYVp769haKwz5

https://goo.gl/photos/YLbk1XRnmwYKhxZQ9

Bon sur le retour et afin de repasser les blocs de rocher au courant rapide, j'ai porté Indie car j'avais peur qu'elle se fasse mal en glissant avec ses pattes trempées sur les rochers polis.

Je vous mets les photos sur un second post.

Sinon, j'ai eu une bonne nouvelle aujourd'hui. J'ai un entrainement au troupeau Dimanche matin Smile
Je suis super contente et je pense qu'Indie va l'être tout autant !
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie

Féminin

Indie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Indie   Indie - Page 8 EmptySam 23 Juil 2016, 00:05

Finalement, j'ai très peu de photos à cause de l'eau omniprésente. Et le peu que j'ai n'est pas de bonne qualité car c'est pris avec un Iphone 3GS (pas osé prendre mon dernier téléphone).

Indie - Page 8 Img_0817

Indie - Page 8 Img_0815

Indie - Page 8 Img_0819

Chercher les miettes :
Indie - Page 8 Img_0818

Attendre, comme d'habitude, les bipèdes:

Indie - Page 8 Img_0816
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis

Féminin
Nombre de message : 664
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

Indie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Indie   Indie - Page 8 EmptySam 23 Juil 2016, 18:16

C'est chouette tout ça, ça avait l'air effectivement d'une balade très sympa! Et les deux gaillardes ont l'air de ben s'entendre!
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie

Féminin

Indie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Indie   Indie - Page 8 EmptyDim 24 Juil 2016, 11:48

Oui ça va. Indie la surveille et Isis cherche à jouer avec elle. Puis elles s'ignore pour recommencer le manège.

Ce matin petit séance au troupeau. Ca s'est bien passé. Il faut que j'apprenne à Indie à s'éloigner un peu des brebis, et arriver à éviter sa montée d'excitation lorsque les brebis sont vives.
J'ai pu sortir du cercle et aller dans le champs. J'aimerais lui apprendre le pousse maintenant pour peu à peu lui apprendre la recherche.
A suivre Very Happy
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie

Féminin

Indie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Indie   Indie - Page 8 EmptyDim 24 Juil 2016, 19:52

Aprés l'entrainement, le réconfort  Very Happy

Indie - Page 8 20160734

Indie - Page 8 20160735
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Indie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Indie   Indie - Page 8 EmptyLun 25 Juil 2016, 01:14

Quelle balade, et quelle récompense affraid cheers
Elle a vraiment une jolie tête expressive Very Happy
Pourquoi ton amie ne veut-elle plus d'Isis ? (désolée pour la questions, j'ai essayé de remonter un peu le post mais je n'ai pas trouvé Neutral )
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie

Féminin

Indie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Indie   Indie - Page 8 EmptyLun 25 Juil 2016, 09:35

En fait, elle vit dans une maison séparée en deux logements dont le second logement est occupé par sa grand-mère.
Isis étant de "grande taille" et manquant d'éducation et d'activité, elle a tendance à être brute et excitée. De plus, elle garde et a légèrement tendance à aboyer lorsque l'on sort de chez soit (juste un peu au départ). Tout cela énerve son mari et sa grand-mère qui se sont un peu ligués contre sa chienne et elle...

Je lui ai dit qu'avec de l'activité et un peu d'éducation tout passerait car la chienne est super brave dans le fond. Mais bon, elle a peur que son mari et sa grand-mère ne lâche jamais la pression...
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy

Féminin

Indie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Indie   Indie - Page 8 EmptyLun 25 Juil 2016, 11:15

Oh c'est vraiment pas sympa comme situation Neutral Et ça doit être dur à vivre au quotidien, pour elle comme pour la chienne. Pour la chienne ça joue peut-être aussi dans son comportement non ? Elle doit sentir qu'elle n'est pas la bienvenue pour tout le monde !
Bah si la chienne est éduquée, même s'ils ne lâchent pas la pression, ils n'auront plus grand chose à lui dire tristounet
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie

Féminin

Indie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Indie   Indie - Page 8 EmptyLun 25 Juil 2016, 21:16

Non la chi. Hier on s'est baladé à nouveau dans la colline. Elles ont bien couru toutes les deux et pendant la pause, elles se sont calées à côté de nous. Elle imite pas mal Indie je trouve.

Je pense qu'éduquée, elle aurait moins les reproches des proches de mon amie. Mais bon, les critiques fuseront au moindre problème...
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa

Féminin

Indie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Indie   Indie - Page 8 EmptyLun 25 Juil 2016, 21:45

Indie est vraiment de plus en plus belle! Sacrée museau effilé! Magnifique!

Et je trouve aussi c'te Isis super sympa: un look de babacool pour une chienne qui m'a l'air un peu immature. Si elle a bien 4ans, elle semble avoir le comportement d'un jeune chien en plein adolescence.
Je pense qu'elle a besoin de contactes canins pour la canaliser.
D'après ce que tu dis, elle est même en recherche, et assez volontaire!

A vu de nez, j'y vois déjà une chienne loyale, fidèle et complice une fois assagie.  
Elle manque de stimulation, oui, mais aussi d'implication et d'affection. Il faudrait lui donner sa place dans la famille, un rôle, pour qu'elle puisse évoluer en fonction.

Si ça ne tenait qu'à moi, je te la prendrai de suite! Razz
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie

Féminin

Indie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Indie   Indie - Page 8 EmptyMar 26 Juil 2016, 23:21

Tu la décris exactement comme elle est !! C'est une babacool qui recherche le contact; un peu trouillarde on sent quand même qu'elle tient à sa famille.

Assagie, ce serait une excellente chienne c'est clair.

J'essaie de tout faire pour que la copine la garde mais c'est précaire Crying or Very sad

Avec les autres chiens, elle est trouillarde au prime abord. Il faut qu'elle apprenne à les connaitre. Par contre si elle se rend compte que l'autre chien est moins à l'aise qu'elle et de plus petite taille, elle a tendance a abuser un peu. J'ai testé avec la Jack Russel d'une amie qui est minuscule et plutôt soumise. Au début, Isis se méfier mais une fois qu'elle a capté que l'autre n'était pas à l'aise, ben elle est devenue brute. Donc c'est à surveiller un petit peu.

Ce qui est drôle c'est qu'avec la chienne de la mère de la copine, du même gabarit à peut près, ça ne se passe pas bien. Je ne sais pas trop pourquoi; la copine n'a pas su me dire.
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy

Féminin

Indie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Indie   Indie - Page 8 EmptyMer 27 Juil 2016, 11:42

C'est étrange en effet que ça passe avec certains chiens mais pas avec d'autres... Peut-elle comprend-elle mieux la communication de certains par rapport à d'autres ? Les borders "bien dans leurs pattes" ont une communication assez explicite, pour tous ceux que j'ai pu voir, peut-être Est-ce pour ça que ça se passe bien avec Indie !
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis

Féminin
Nombre de message : 664
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

Indie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Indie   Indie - Page 8 EmptyMer 27 Juil 2016, 12:09

Mon croisé lévrier fait ça aussi.Je pense que c'est parce qu'ils n'ont pas super confiance en eux. Donc dès qu'ils trouvent un copain encore moins sûr ou peureux, ils tentent de prendre le dessus. Les chiens qui ont confiance n'ont pas besoin de montrer qu'ils gèrent, les autres le savent direct. Donc vu la description de la pépette, ça me semble assez cohérent qu'elle fasse ça.
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy

Féminin

Indie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Indie   Indie - Page 8 EmptyMer 27 Juil 2016, 20:45

daphniiis a écrit:
Mon croisé lévrier fait ça aussi.Je pense que c'est parce qu'ils n'ont pas super confiance en eux. Donc dès qu'ils trouvent un copain encore moins sûr ou peureux, ils tentent de prendre le dessus. Les chiens qui ont confiance n'ont pas besoin de montrer qu'ils gèrent, les autres le savent direct. Donc vu la description de la pépette, ça me semble assez cohérent qu'elle fasse ça.

Expliqué comme ça en tout cas ça semble plutôt logique, et effectivement le mien a eu ce genre de comportement entre ses 5 et 6 mois, ce qui correspond à la période où il est passé "dans la cour des grands", plus de permis chiot Wink
à force de voir des chiens ceci dit c'est passé, il n'a pas encore une énorme confiance en lui mais il est beaucoup plus serein Wink
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie

Féminin

Indie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Indie   Indie - Page 8 EmptyMer 27 Juil 2016, 23:20

Oui c'est exactement ça; elle manque de confiance en elle et n'est aps toujours à l'aise. DU coup, quand elle peut prendre le dessus, elle en profite trop. Il lui faudrait un copain/copine équilibrée ou alors être la seule.
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie

Féminin

Indie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Indie   Indie - Page 8 EmptyMar 02 Aoû 2016, 00:29

Cela a fait un an que nous nous sommes rencontrées I love you

Et Indie est toujours autant blasée par les photos... petitmdr

Indie - Page 8 Img_2010

Maintenant nous somme super complice avec chacune notre petit caractère. Elle adore mes filles et aime bien surveiller la plus jeune. C'est rigolo de les voir jouer ensemble car à défaut de jouer avec entrain avec moi (ça dépend des jours), elle joue sans hésiter avec ma dernière !!
Contenu sponsorisé

Indie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Indie   Indie - Page 8 Empty

Indie
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant