Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 551 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/09/2015Noms de mes chiens: : Indie
Sujet: Re: Indie Sam 21 Mai 2016, 22:31
Aujourd'hui Indie a été beaucoup plus inspiré par l'agility que la semaine dernière où je me suis vue arrêter lol Elle a remis du sien. Mais faut dire que face au troupeau, y a pas photo, elle est beaucoup plus dedans !
D'ailleurs, prochaine session le 6 juin.
Lilie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 551 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/09/2015Noms de mes chiens: : Indie
Sujet: Re: Indie Dim 29 Mai 2016, 18:21
Aujourd’hui petite balade d'une heure entre les gouttes avec la copine, les mioches et les deux chiennes: Indie et Isis (la chienne à donner que vous avez pu voir en bas du forum). C'était sympa de les voir jouer toutes les deux dans les flaques d'eau, se suivre et être synchros. Elles ont aussi surveiller les petits :)
Jeu de course poursuite:
Faut quand même que je surveille la troupe:
Jeux d'eau:
Elles sont bonnes copines en fait les deux patates
Sujet: Re: Indie Lun 06 Juin 2016, 19:09
Petite session troupeau ce matin. Indie évolue bien. Elle est plus calme, moins dans l’excitation. Elle arrive à se détacher un peu des brebis pour travailler de loin, surtout hors du cercle. D'ailleurs, je la sens un peu plus "perdue" hors du cercle d'où son éloignement des brebis.
Je n'ai que deux photos au repos. J'attends une arrivée de photos prise par une amie qui vient travailler son chien.
Avec son copain Hitch et Joy la Kelpie.
En gros plan. Je lui trouve une tête de chauve-souris
Invité Invité
Sujet: Re: Indie Mar 07 Juin 2016, 06:44
mioi j 'attends toujours de trouver un chien qui ait l'air intelligent en tirant la langue!!
elle est bien belle ta indie !!!
mais je suis aussi très fan de la croisée !
Sujet: Re: Indie Mar 07 Juin 2016, 14:18
Merci pour elle :)
C'est clair qu'ils ont toujours des tête d'imbéciles heureux en tirant la langue :)
La croisée berger picard cherche une famille si jamais ça te tente. Je suis sûre qi'elle serait super bien chez toi !
Invité Invité
Sujet: Re: Indie Mar 07 Juin 2016, 23:34
bah je peux pas avoir 2 chiens... un jour peut etre mais là on bouge encore trop...
Sujet: Re: Indie Jeu 09 Juin 2016, 22:28
Oui j'ai un peu le même prob.
Sujet: Re: Indie Dim 19 Juin 2016, 12:01
La semaine dernière, ma tante est venue nous rendre visite avec son chiot Braque de Weimar de 3 mois. Ben, ma Indie a bien profiter du jeune âge de Marley ! Elle le narguait avec ses jouets qui pourtant ne l’intéressent pas d'habitude, lui grogner dessus histoire de lui dire que c'est elle la Boss ou encore ignorait superbement ses appels au jeu Mdr
Marley, lui ne semblait pas comprendre pourquoi un possible copain ne voulait pas jouer. Ca a été sa grande interrogation de la journée.
"Dites, vous pensez que je peux y aller?"
"Bon allez, je tente":
"Pourquoi, elle me regarde comme ça?"
"Bon ben je laisse tomber"
La chieuse du jour lol
Sujet: Re: Indie Dim 19 Juin 2016, 12:39
Trop drôle cette histoire. Pauvre Marley, et chippie d'Indie. Ils savent bien y faire.
Sujet: Re: Indie Dim 19 Juin 2016, 13:39
Pour le coup elle a vraiment fait la chipie car elle ne calcule jamais ses jouets sauf s'il y a un autre chien qui serait intéressé !!
Akora Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 954 Localisation : Pays-de-la-Loire Date d'inscription : 17/12/2014Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois
Sujet: Re: Indie Dim 19 Juin 2016, 15:54
Mais il est énorme !
Sujet: Re: Indie Dim 19 Juin 2016, 20:31
Il nous a trop fait rire. Il fait déjà la taille d'Indie à trois mois. Quand il aura plus de confiance en lui à mon avis ça ne se passera plus comme ça lol
Nombre de message : 954 Localisation : Pays-de-la-Loire Date d'inscription : 17/12/2014Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois
Sujet: Re: Indie Dim 19 Juin 2016, 22:40
Je vois ça ! Une fois pareil, on va voir le club canin, y avait une séance avec un Lab' de 3 mois maxi, il faisait la taille à Kinaï, j'était choquée.
JUKILLOU Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 312 Localisation : grez-Doiceau, Belgique Date d'inscription : 15/01/2016
Sujet: Re: Indie Lun 20 Juin 2016, 15:15
C'est vrai qu'il va devenir monstrueux! Pourtant les braques ne sont pas des grands chiens?
Sujet: Re: Indie Lun 20 Juin 2016, 18:30
Je sait que celle de mes grand parents était assez grande, mais pas immense non plus.
Sujet: Re: Indie Lun 20 Juin 2016, 19:12
Ben apparemment c'est assez grand en fait: jusqu'à 70 cm pour le mâle !
Sujet: Re: Indie Ven 01 Juil 2016, 22:18
Bouhh ce soir je suis triste. Le berger chez qui je fais les entraînements au troupeau risque d'arrêter pour raison de santé. Je ne sais pas si c'est définitif ou pas mais je comprends bien entendu. J'avais tellement pris goût à bosser avec Indie... Ca me manquait vraiment entre chaque séance. Ca va me manquer vraiment.
Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
Sujet: Re: Indie Ven 01 Juil 2016, 22:32
Espérons qu'il y en est pour reprendre l'activité...
Je suis d'accord sinon: ce chiot braque de Weimar est ENROME! Il a de sacrées feuilles de choux en guise d'oreilles! Même si ces braques atteignent des tailles importantes, celui-ci promet d'être particulièrement gigantesque, même pour la race!
Sinon Indie est une vraie chieuse envers ses congénères, comme beaucoup de chienne, qui plus est border!
Invité Invité
Sujet: Re: Indie Ven 01 Juil 2016, 22:53
tu vas trouver ailleurs pour le troupeau ! Vraiment trop chou ta INDIE !
Sujet: Re: Indie Ven 01 Juil 2016, 23:36
J'espère. Mais pour l'instant il n'y a rien par chez moi... Je croise les doigts que cela ne soit pas grave. J'ai l'impression d'être égoïste d'un côté mais c'est une déception pour moi.
Sujet: Re: Indie Jeu 14 Juil 2016, 16:12
Quelques vidéos d'Indie en balade sous le chant des cigales et avec Isis que je garde depuis ce matin :)
Je vous mettrai plus tard quelques photos de nos balades du week-end sous la chaleur matinale
Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
Sujet: Re: Indie Ven 15 Juil 2016, 11:13
C'est sûr qu'avec le bruit des cigales, si elle doit t'écouter, elle a intérêt d'avoir une bonne oreille.
Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
Sujet: Re: Indie Ven 15 Juil 2016, 18:32
Oo les cigales la chanson des vacances J'adore son regard de border vers le haut, quand elle revient à tes pieds
Sujet: Re: Indie Ven 15 Juil 2016, 22:29
Rippy a écrit:
J'adore son regard de border vers le haut, quand elle revient à tes pieds
Moi aussi et elle le sait !
Les photos de nos balades ce week-end. Nous avons dû sortir à 9h car ça cognait dur: 38° sous ma pergola Donc rien de mieux que faire trempette dans la rivière.
Et bien sur, Madame allant plus vite que moi, elle m'attend tranquillou à l'ombre
Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
Sujet: Re: Indie Ven 15 Juil 2016, 23:37
Oh j'adore! Vous avez une super complicité toutes les deux! C'est trop mignon de voir Indie revenir sur ses pas te faire fête, ou t'attendre! Dire qu'elle vient d'un refuge... Elle a eu de la chance d'être tombé sur toi! Il lui a fallu un peu de temps pour prendre ses marques, mais c'est devenu une chienne épanouie, et bien avec son petit monde! Tu gardes la chienne croisé Picard aussi? Elle est super marrante! (un peu grosse non?).
Bravo en tout cas, ça fait chaud au coeur de voir des gens qui redonnent une chance à un animal, et font en sorte qu'il soit bien avec eux!