Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 551 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/09/2015Noms de mes chiens: : Indie
Sujet: Re: Indie Lun 04 Avr 2016, 21:22
Alors je vais entre Dignes les bains et Seynes les Alpes, à Barles ou plutôt dans un petit hameau sur les hauteurs de Barles Je ne sais pas si certains habite pas là-bas. J'y vais avec mes deux filles et normalement une amie et sa jack-russel.
Sinon, je suis triste; je n'ai pas de nouvelles du berger pour l'instant et donc pas de nouvelle séance de troupeau en vue J'y avais pris goût !
A part ça Indie va bien. Elle est enfin à son poids de forme: 15kg100. Je suis donc repassée aux Carnilove Turkey&Salmon. On va voir ce que ça donne.
J'ai également fait partie du staff de mon club pour un concours d'agility du 3 avril dernier. C'etait super sympa, j'ai beaucoup aimé l'ambiance.
Invité Invité
Sujet: Re: Indie Lun 04 Avr 2016, 23:15
rooh c'est pas mon coin du tout ça... Mais bon, tu fais bien, chez moi il pleut tout le temps, là bas tu auras du beau !
Lilie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 551 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/09/2015Noms de mes chiens: : Indie
Sujet: Re: Indie Lun 04 Avr 2016, 23:18
Arf zut. Ca aurait pu être sympa
Sujet: Re: Indie Sam 09 Avr 2016, 11:44
RDV pris pour l’examen de recherche de tares oculaires. Je le pensais obligatoire pour tenter le titre initial mais apparemment non; je maintiens quand même.
Mon projet: tenter le titre initial et par la suite le CACCBT pour éventuellement essayer de sortir en concours troupeau si ça continue de bien fonctionner Smile En attendant, on continue l'entrainement. Prochaine session le 25 avril :)
Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
Sujet: Re: Indie Sam 16 Avr 2016, 11:34
Et bien! Tu ne fais pas les choses à moitié avec cette border collie! Pour une chienne prise en refuge, c'est un bel investissement! C'est étonnant de la voir se transformer depuis quelques temps. Tu as l'air également vachement mordue par la discipline!
J'attends les photos de la prochaine session avec impatience
Sujet: Re: Indie Dim 17 Avr 2016, 18:36
Oui, j'ai vraiment fait une belle découvert e avec elle
Bon par contre, j'ai vu que pour passer le CACCBT, il n'est pas obligé que le chien soit inscrit au LOF. Donc je pensais reporter mon rdv tares oculaires. D'autant que je me demande si le test ADN n'est pas plus fiable dans le durée mais je ne trouve pas de réponse à cette interrogation.
Pour ma séances de dimanche prochain, je n'ai malheureusement pas de photographe Vais essayer de voir avec ma cousine mais je ne vous garantie rien.
Par contre, une portraitiste animalier est venue au club et a fait de beaux clichés d'Indie qui a bien été blasée par la séance... mdr
Notre jolie couple
kali64 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 957 Localisation : pyrenées atlantiques Date d'inscription : 21/01/2014Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013) Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF
Sujet: Re: Indie Dim 17 Avr 2016, 18:42
ET vous êtes bien jolies!!!
bada Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 181 Localisation : 49 Date d'inscription : 08/03/2016Noms de mes chiens: : Lyria
Sujet: Re: Indie Dim 17 Avr 2016, 18:44
Jolies photos et superbes modèles
Sujet: Re: Indie Dim 17 Avr 2016, 18:58
Merci !
JUKILLOU Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 312 Localisation : grez-Doiceau, Belgique Date d'inscription : 15/01/2016
Sujet: Re: Indie Lun 18 Avr 2016, 15:05
Superbe les photos
Sujet: Re: Indie Mar 19 Avr 2016, 10:28
Merci.
Bon elle a pas trop été coopérative car je n'en ai aucune avec ses oreilles relevées; dommage
daphniiis Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 664 Localisation : nantes Date d'inscription : 20/07/2012Noms de mes chiens: : Dali et Yogi
Sujet: Re: Indie Mar 19 Avr 2016, 11:05
ouaou jolie série! Elle a le regard qui pétille cette louloute! Le signe qu'elle est tombé dans la bonne famille
Sujet: Re: Indie Mar 19 Avr 2016, 12:34
Merci J'espère qu'elle se sent bien !
Sujet: Re: Indie Dim 24 Avr 2016, 21:00
Ce matin, Indie & moi sommes allées à l'entrainement troupeau . Pas gâtées par la baisse des températures et le mistral à 70 km/h.... Malgré tout, nous progressons tout doux. J'ai eu confirmation que son inscription au LOF nous pouvons participer si nous le souhaitons, le moment venu, à des concours troupeau Border Collie niveau 1. Pour la confirmation à titre initial, Indie n'a pas encore le niveau mais cela n'est pas une surprise car nous débutons et les juges sont plus attentif au comportement au travail chez "les chiens sans papiers".
Je n'avais pas de photographe mais j'ai pu vous faire une vidéo lorsque le berger est allé la travailler en solo au pré. La qualité n'est pas super et je n'ai pour l'instant qu'un petit bout sur la durée totale, je ne sais pas pourquoi. A REGARDER SANS SON car le mistral ça saoule vite les oreilles
J'essaie de vous mettre la vidéo entière si j'y arrive...
Maintenant, elle pionce bien après une matinée à courir. Elle est en train de rêver des moutons avec ses pattes qui gigottent
Sujet: Re: Indie Jeu 12 Mai 2016, 21:08
Nous avons passé un long week-end dans les Alpes de Hautes Provence. Indie a tout simplement A.D.O.R.E le coin, la liberté des grands espaces, les longues balades. Pour cela le retour n'a pas été très facile hier. Elle semble un peu déprimée mais elle va vite reprendre ses marques. Je me sens un peu comme elle car nous avions eu toutes les deux une sensation de liberté et de tranquilité. Bref, toutes les bonnes choses ont une fin comme on dit. Sad
En tout cas, lors des balades, elle a pu lever un lièvre, me ramener un crane de renard, effrayer un jeune coucou tombé du nid, patauger dans la boue, explorer les environs, voir des vaches, des ânes, des rennes (dans une ferme), des gros bisons (là ça fait peur ces grosses chose là plus que des vaches !!!) et des moutons en masse dans un hangar; là, elle m'a fait honte car elle en a eu peur alors qu'elle fait de la conduit. Elle a été ravie de pouvoir crapahuter en liberté avec sa clochette lol.
Les photos en vrac:
Mais où est Indie?
Nombre de message : 181 Localisation : 49 Date d'inscription : 08/03/2016Noms de mes chiens: : Lyria
Sujet: Re: Indie Jeu 12 Mai 2016, 22:41
Quelle chance de pouvoir crapahuter dans de tels paysages !
Question de novice: pourquoi une clochette ? c'est obligatoire en montagne ?
Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
Sujet: Re: Indie Ven 13 Mai 2016, 08:05
Parce ce que c'est obligatoire là bas: pour ça qu'ils en mettent sur les vaches
Blague à part: pour toujours savoir où est son chien (et dans les endroits broussailleux ou sinueux, c'est très pratique); pour alerter les passants, et pour se garder des chasseurs!
Ce n'est pas obligatoire, mais ça a une utilité certaine.
JUKILLOU Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 312 Localisation : grez-Doiceau, Belgique Date d'inscription : 15/01/2016
Sujet: Re: Indie Ven 13 Mai 2016, 10:18
Vu les paysages je me doute que vous avez du vous éclatez à parcourir les montagnes
Sujet: Re: Indie Ven 13 Mai 2016, 19:17
Wawa a écrit:
Parce ce que c'est obligatoire là bas: pour ça qu'ils en mettent sur les vaches
Blague à part: pour toujours savoir où est son chien (et dans les endroits broussailleux ou sinueux, c'est très pratique); pour alerter les passants, et pour se garder des chasseurs!
Ce n'est pas obligatoire, mais ça a une utilité certaine.
D'accord ! Merci pour l'explication Je vais peut-être équiper ma chipie pour cet été, nous avons de la rando de prévu.
Sujet: Re: Indie Ven 13 Mai 2016, 21:02
bada a écrit:
Quelle chance de pouvoir crapahuter dans de tels paysages !
Question de novice: pourquoi une clochette ? c'est obligatoire en montagne ?
Alors je lui ai mis le collier fluo et le grelot pour l'entendre si elle part trop loin. Mais bon le grelot ça ne s'entends bien pas trop trop loin tout de même. Plusieurs fois j'ai dû la rappeler car je n'entendais plus... Faut dire que j'avais tellement la trouille de la perdre que j'ai même noté "pucée + numéro de tel" sur le collier ! Et la vilaine nous a fait une belle frayeur le matin du départ. Elle a été toute sage pendant le séjour à surveillé les filles, ne s'éloignant jamais, puis là pouff plus d'Indie ! J'ai appelé pendant 15 minutes et mon conjoint l'a cherchée partout. Je commençais à baliser quand nous l'avons vu revenir tranquillou. Ben je lui ai fait la tête jusqu'aà la maison au retour lol
Sujet: Re: Indie Sam 14 Mai 2016, 18:57
Elle ne voulait plus repartir
Sujet: Re: Indie Dim 15 Mai 2016, 15:47
Matinée troupeau pour Indie.
Elle a était au top (de son niveau). Bien motivée, à l'écoute, à part au premier passage où elle était super contente de revoir les moutons. Par contre, elle reste trop proche dans l'action et a tendance à être assez sûre d'elle pour tenter de mordre (la vilaine)...
Je n'ai pas de photos en action mais deux ou trois prise entre deux passages.
"Dis, je peux aller voir les moutons?"
Le dernier arrivé:
Pause avec les copains:
"J'attends mon passage":
Avec le zoom:
Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
Sujet: Re: Indie Dim 15 Mai 2016, 17:21
Ah ben, faut pas se gêner. un petit café avant d'aller travailler, non mais...
Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
Sujet: Re: Indie Dim 15 Mai 2016, 17:22
Laios a écrit:
Ah ben, faut pas se gêner. un petit café avant d'aller travailler, non mais...
Ah, j'avais pas vu, et même une clope.
Sujet: Re: Indie Dim 15 Mai 2016, 17:34
Juste café pour moi. Faut que l'on se réveille nous !