Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

BONOUR À TOUS

4 participants
AuteurMessage
Borderline
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de message : 5

BONOUR À TOUS Empty
MessageSujet: BONOUR À TOUS   BONOUR À TOUS EmptyJeu 27 Aoû 2015, 14:50

Hello tous les forumiens,

Je viens de m'inscrire, car je suis depuis hier soir l'heureuse propriétaire d'une femelle BC de 2 mois nommée Laika. C'est mon tout premier chien, et qui plus est en appartement, mais je vais tout faire pour que tout se passe à merveille. Elle est à croquer, mais un peu coquine aussi. J'espère que tout se passera bien niveau éducation, pour l'instant j'arrive pas encore à lui faire faire de l'obéissance (si ce n'est qu'elle comprend quand on lui dit NON), mais j'ai essayé assis, coucher, panier, et ce n'était pas du tout concluant, elle est très dispersée. Il faut que je sois patiente, ce n'est que le début.
Je ne sais pas encore si je vais m'inscrire à l'école du chiot en septembre, (peut être que oui, si je vois que j'ai du mal à avancer avec elle).

Bise à tous,
une super aventure commence!

Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie

Féminin
Nombre de message : 1128
Noms de mes chiens: : Balto

BONOUR À TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONOUR À TOUS   BONOUR À TOUS EmptyJeu 27 Aoû 2015, 15:28

Bienvenue :)

C'est normal qu'elle n'obéisse pas encore. Laisse lui le temps de s'adapter à toi et à son nouvel environnement avant de lui apprendre quoi que ce soit. C'est encore un bébé avec des capacités de concentration sur de très courtes durées.
Attention aussi à ne pas la surstimuler pour éviter qu'elle soit ensuite tout le temps en demande. Apprends lui à se poser et qu'il y a des moments où il faut être calme.
Pour commencer, concentre toi sur l'apprentissage de la propreté et sur le rappel.

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser et à farfouiller sur le forum. Nous serons ravis de t'aider :)

Une petite photo du bébé ?

https://baltobordercollie.wordpress.com/
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy

Féminin
Nombre de message : 1401
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

BONOUR À TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONOUR À TOUS   BONOUR À TOUS EmptyJeu 27 Aoû 2015, 15:45

Bienvenue à toi

Comme dit sur ton autre post, laisse lui le temps d'arriver à cette petite :)

Pour l'école des chiots si tu as un bon club je dirais fonce, elle pourra avoir des contacts et toi des répnses en direct à certaines questions que tu te poserais mais attention à bien choisir le club
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
colineuse
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
colineuse

Féminin
Nombre de message : 123
Noms de mes chiens: : Leyka

BONOUR À TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONOUR À TOUS   BONOUR À TOUS EmptyJeu 27 Aoû 2015, 16:18

Bienvenue !!
Et comme disent les autres inutile de trop vouloir lui en apprendre maintenant , laisse lui le temps de faire connaissance avec vous , avec son nouvel environnement , de prendre confiance en vous . Il faut pas vouloir aller trop vite (de la meme façon qu'on essaye pas d'apprendre a un bébé humains à marcher à 2 mois ) sous peine de la dégouter Wink à son age sa vie doit se constituer de 3 choses : manger , dormir et jouer king même si bien sur il fait fixer rapidement les interdis !
Borderline
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de message : 5

BONOUR À TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONOUR À TOUS   BONOUR À TOUS EmptyJeu 27 Aoû 2015, 16:23

Je vais avoir l'air un peu idiote mais je n'arrive pas à poster la photo de la chienne c'est INSÉRER ou HÉBERGER l'image? Je suis sur Mac je sais pas si c pour ça . Oh la nulle !
Contenu sponsorisé

BONOUR À TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONOUR À TOUS   BONOUR À TOUS Empty

BONOUR À TOUS
Page 1 sur 1