Kagomeinu P'tit nouveau
Nombre de message : 11 Localisation : boujan sur libron Date d'inscription : 11/08/2015 Noms de mes chiens: : Lipsy Une citation que j'aime bien: : Toujours aller de l'avant ^^
| Sujet: Mon border collie tire le bout de sa langue Mer 26 Aoû 2015, 23:11 | |
| Ma petite Lipsy tire très souvent le petit bout de sa langue es ce normal? | |
|
mobiack81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1139 Localisation : tarn Date d'inscription : 12/10/2011 Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale
| Sujet: Re: Mon border collie tire le bout de sa langue Dim 30 Aoû 2015, 17:28 | |
| signal d'apaisement. fais une recherche sur le net : les signaux d'apaisement chez le chien.
| |
|
chris11 Posteur timide
Nombre de message : 21 Localisation : trebes Date d'inscription : 29/07/2015 Noms de mes chiens: : Snow
| Sujet: Re: Mon border collie tire le bout de sa langue Dim 06 Sep 2015, 09:39 | |
| salut, le mien fait pareil avec la mâchoire inferieure qui tremble et il a bientôt 1 ans. | |
|
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Mon border collie tire le bout de sa langue Dim 06 Sep 2015, 10:08 | |
| Quand il renifle une odeur de pisse femelle, c'est normal. Sinon consultez. | |
|
chris11 Posteur timide
Nombre de message : 21 Localisation : trebes Date d'inscription : 29/07/2015 Noms de mes chiens: : Snow
| Sujet: Re: Mon border collie tire le bout de sa langue Dim 06 Sep 2015, 10:13 | |
| ah ouiiiii les odeurs de fille il les renifle bien sa lui arrive de les lécher et parfois il se roule dessus même si c'est sur le goudrons aller comprendre pourquoi. | |
|
Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: Re: Mon border collie tire le bout de sa langue Dim 06 Sep 2015, 12:36 | |
| ça dépend comment il tire la langue. S'il se lèche ostensiblement les babines ou la truffe, ce peut être un signe d'apaisement, ou de nausée. J'ai noté qu'en cas de nausée, le chien tire les lèvres en arrière, et donne de grand coup de langue dans le vide ou sur ses babines. S'ajoute d'autres signes de mal-être (prostration, dos courbé, fièvre, spasme etc.). De même, un animal qui laisse pendre sa langue alors qu'il ne le fait pas d'ordinaire + signe de souffrance doit évidemment être pris très au sérieux. En signal d'apaisement, ce peut être un discret et lent coup de langue sur la truffe, ou au contraire une mitraillette à bavouille, comme si il léchait une main invisible. Bref, ça dépend des chiens. Sinon tu as juste le cas de chien qui font sortir un petit bout de leur langue par distraction, lorsqu'ils sont concentrés, ou qu'ils dorment. C'est juste qu'ils ne la remette pas totalement en place, et ce n'est dans ce cas pas grave du tout. Ex de Folk: - Spoiler:
Pour les "sniffages" d'urine et autres chez les chiens mâles, ils s'accompagnent souvent de claquement de machoires, et de bave mousseuse. Le chien est en train de "gouter" l'odeur afin de mieux percevoir les effluves hormonales contenues dans l'urine. Enfin, les chiens peuvent "sourire" en ouvrant la gueule franchement et haletant sans signe d'essoufflement. Ils signifient leur contentement ainsi. - Spoiler:
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon border collie tire le bout de sa langue | |
| |
|