Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Border et épilepsie

Aller en bas 
+3
Deddy
Supplete
CHRIS45
7 participants
AuteurMessage
CHRIS45
P'tit nouveau
P'tit nouveau
CHRIS45


Masculin
Nombre de message : 17
Localisation : La Louvière Belgique
Date d'inscription : 06/06/2009

border - Border et épilepsie  Empty
MessageSujet: Border et épilepsie    border - Border et épilepsie  EmptyLun 24 Aoû 2015, 13:00

Bonjour,


Mon border à 6 ans 1/2 , depuis le mois de mai 2015 il me fait des crises d'épilepsie, parfois deux sur une journée , actuellement il est sous traitement de pexion ( 1200 gr /jour) 1 comprimé 1/2 le matin et soir et un complément de ZEN PUTT matin et soir, hier après la promenade il m'a fait une crise à 13 h et une seconde à 18 h 30 , le pauvre il me fait pitié de le voir ainsi, d'autant qu'il me semble moins heureux et moins à jouer, il veut toujours rester près de nous et pourtant disposant d'un espace vert il n'en profite pas .... il donne l'impression de faire des angoisses permanentes.... on ne sait plus quoi faire pour le soulager ça nous fait tellement de mal de le voir en pleine crise quand cela arrive...

Qui a déjà connu pareil cas avec son border?? No
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

border - Border et épilepsie  Empty
MessageSujet: Re: Border et épilepsie    border - Border et épilepsie  EmptyLun 24 Aoû 2015, 14:45

Si tu entre le mot épilepsie dans le moteur de recherche du forum tu trouveras des témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

border - Border et épilepsie  Empty
MessageSujet: Re: Border et épilepsie    border - Border et épilepsie  EmptyLun 24 Aoû 2015, 15:03

1200g par jour c'est beaucoup What a Face
non blague à part, ce n'est pas terrible cette fréquence :/
Tu dois voir avec ton véto pour augmenter les doses, si elles peuvent encore l'être, je ne pense pas que des solutions sans médication allopatique que tu trouverais sur ce fofo soient efficaces dans la situation que tu nous rapportes...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

border - Border et épilepsie  Empty
MessageSujet: Re: Border et épilepsie    border - Border et épilepsie  EmptyLun 24 Aoû 2015, 15:06

Certains chiens épileptiques ne répondentà aucun traitement quelleque soit la dose, c'était le cas d'un de mes borders...Mais effectivement cherche sur le forum je me souviens qu'on en avait bcp parlé.
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS45
P'tit nouveau
P'tit nouveau
CHRIS45


Masculin
Nombre de message : 17
Localisation : La Louvière Belgique
Date d'inscription : 06/06/2009

border - Border et épilepsie  Empty
MessageSujet: Re: Border et épilepsie    border - Border et épilepsie  EmptyLun 24 Aoû 2015, 17:05

Merci pour vos réponses, en ce qui concerne le dosage je suis au maximum pour son poids 1200 mg c'est l'équivalent de trois comprimes pour un chien entre 20 et 25 kilos. Je peux monté plus haut , au début on avait commencé avec 400 mg (1 comprimé) mais malgré ça il fait encore des crises , espacées mais encore des crises et parfois deux en 6 heures d'intervalle comme ce dimanche et après 24 jours de tranquillité depuis la dernière crise. On verra il reste le Gardenal selon la véto si le pexion ne fait rien et le Crisax ....

Depuis ces crises (mai) il n'est plus le même.....

border - Border et épilepsie  2015-010
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

border - Border et épilepsie  Empty
MessageSujet: Re: Border et épilepsie    border - Border et épilepsie  EmptyMar 25 Aoû 2015, 08:09

Tu peux voir avec ton véto pour associer deux traitements pour obtenir plus d'effet. As tu du Valium/diazepam en ampoules pour interrompre les crises ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

border - Border et épilepsie  Empty
MessageSujet: Re: Border et épilepsie    border - Border et épilepsie  EmptyMar 25 Aoû 2015, 16:15

Ici le pexion n'a eu strictement aucun effet sur l'épilepsie de mon chien. On est passés au crisax, il n'a pas fait une crise depuis avril 2014. Il faisait une crise toutes les trois semaines. Il faut donc trouver le bon traitement.

Mais… le véto est sûr que c'est de l'épilepsie primaire?
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS45
P'tit nouveau
P'tit nouveau
CHRIS45


Masculin
Nombre de message : 17
Localisation : La Louvière Belgique
Date d'inscription : 06/06/2009

border - Border et épilepsie  Empty
MessageSujet: Re: Border et épilepsie    border - Border et épilepsie  EmptyMer 26 Aoû 2015, 10:12

gnafron2004 a écrit:
Ici le pexion n'a eu strictement aucun effet sur l'épilepsie de mon chien. On est passés au crisax, il n'a pas fait une crise depuis avril 2014. Il faisait une crise toutes les trois semaines. Il faut donc trouver le bon traitement.

Mais… le véto est sûr que c'est de l'épilepsie primaire?




Oui normalement elle est primaire, pour le moment c'est le pexion c'est vrai qu'il est cher en plus (ici 78€ chez le pharmacien sous ordonnance), il est assorti de ZEN Supp deux comprimés par jour maintenant.
Ca calme ces angoisses car c'est un border angoissé et paniqueur aux bruits

Elle ne juge pour le moment que par le pexion car elle a plusieurs cas avec succès sur ce produit qui est nouveau (2013) sinon elle parle de passer au Gardenal si cela ne fait rien....

http://www.newpharma.be/pharmacie/miloa/317804/zen-supp-comp-appetent-flacon-30.html
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

border - Border et épilepsie  Empty
MessageSujet: Re: Border et épilepsie    border - Border et épilepsie  EmptyVen 28 Aoû 2015, 17:12

J'ai eu deux cas à la maison mais pas des border,

Le premier un labrador, crise très irrégulière mais aucun changement dans son comportement, un peu de fatigue après la crise mais le lendemain il était tout a fait normal.

Le deuxième un petit ratier de 3,5kg, il a mal commencé dans la vie, trouvé à 4 semaines errant dans la rue.
Il a soit reçu un coup sur la tête, soit il a une déformation du à la consanguinité, son crane n'est pas "droit", les yeux sont décalés et le dessus du crâne plat sur un côté. Il est aussi aveugle, et tourne sur lui même (une fois ou deux maximum) pour se repérer avant de partir se promener.
Il a commencé sa première crise a presque 3 ans, très impressionnant avec contraction de la mâchoire, de grosse convulsion, il s'urinait dessus et se faisait aussi caca dessus. Mon labrador avait juste les muscles contracté encas de crise et le regard dans le vide.
Il a commencé a dormir toute la journée, avoir du mal a se réveiller le matin.
Ensuite les crises se sont rapidement enchainé, on a traité au crisax, ça a diminué les crises mais il en a refait, on a doublé la dose et là plus de crise depuis plusieurs mois.
Il a aussi retrouvé ça joie de vivre, ne dort plus toute la journée, joue avec ses jouets et réclame pour sortir à 6h du matin!
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS45
P'tit nouveau
P'tit nouveau
CHRIS45


Masculin
Nombre de message : 17
Localisation : La Louvière Belgique
Date d'inscription : 06/06/2009

border - Border et épilepsie  Empty
MessageSujet: Re: Border et épilepsie    border - Border et épilepsie  EmptySam 29 Aoû 2015, 10:05

super c'est bien que le traitement donne un effet et c'est une bonne nouvelle, l'un n'est pas l'autre c'est comme pour les humains mais je croise les doigts pour lui , il est tellement brave qu"il ne mérite pas ça Crying or Very sad

Pour nous aussi nous ne partons plus en weekend sans lui, impossible de le laisser seul avec une personne de la famille qui passerait deux fois sur la journée pour le rentrer et le sortir, je n'en dormirais pas et je ne serais pas bien de la nuit en passant qu'il pourrait faire une crise et que nous ne serions pas là.... on aime on assume




.....
lunacaramel a écrit:
J'ai eu deux cas à la maison mais pas des border,

Le premier un labrador, crise très irrégulière mais aucun changement dans son comportement, un peu de fatigue après la crise mais le lendemain il était tout a fait normal.

Le deuxième un petit ratier de 3,5kg, il a mal commencé dans la vie, trouvé à 4 semaines errant dans la rue.
Il a soit reçu un coup sur la tête, soit il a une déformation du à la consanguinité, son crane n'est pas "droit", les yeux sont décalés et le dessus du crâne plat sur un côté. Il est aussi aveugle, et tourne sur lui même (une fois ou deux maximum) pour se repérer avant de partir se promener.
Il a commencé sa première crise a presque 3 ans, très impressionnant avec contraction de la mâchoire, de grosse convulsion, il s'urinait dessus et se faisait aussi caca dessus. Mon labrador avait juste les muscles contracté encas de crise et le regard dans le vide.
Il a commencé a dormir toute la journée, avoir du mal a se réveiller le matin.
Ensuite les crises se sont rapidement enchainé, on a traité au crisax, ça a diminué les crises mais il en a refait, on a doublé la dose et là plus de crise depuis plusieurs mois.
Il a aussi retrouvé ça joie de vivre, ne dort plus toute la journée, joue avec ses jouets et réclame pour sortir à 6h du matin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border - Border et épilepsie  Empty
MessageSujet: Re: Border et épilepsie    border - Border et épilepsie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border et épilepsie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Border et epilepsie : mythe ou réalité?
» Épilepsie chez le border collie
» Epilepsie ???
» Crise d'épilepsie ?
» stérilisation et crise d'épilepsie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: