Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Destruction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
July83
P'tit nouveau
P'tit nouveau
July83


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/01/2015
Noms de mes chiens: : July
Une citation que j'aime bien: : Ouaf ouaf

Destruction Empty
MessageSujet: Destruction   Destruction EmptySam 22 Aoû 2015, 09:49

bonjour à tous
July a 14 mois bientôt. quand nous la laissons quelques heures seule dans le jardin( petit jardin 100 m2) elle est ds la destruction. Elle m a tout détruit . Je n ai plus de fleurs, de potager... Plus rien que du gravier. Juste un petit coin avec un beau jasmin que j ai du clôturer. Quand on la laisse le petit coin jasmin est retourné, elle creuse d énormes trous, elle déchire et abime se qu elle trouve. C est le stress. Nous avons décidé de l enfermer dans sa cage le soir. Quand nous bougeons, mais ds la journée impossible il fait plus de 30 degrés chez nous, on l achèverait . J en suis à vouloir la donner !!! Mais nous l aimons.
Merci de partager conseils et infos
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Destruction Empty
MessageSujet: Re: Destruction   Destruction EmptySam 22 Aoû 2015, 13:15


Vous l'emmenez en promenade combien de fois par jour? Combien de temps?
Fait-elle des activités ludiques avec vous?
A-t-elle son quotas de stimulation mental et dépense physique?

Ce que vous prenez pour du stress peut être de l'ennuie.
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

Destruction Empty
MessageSujet: Re: Destruction   Destruction EmptySam 22 Aoû 2015, 16:18

Comme Wawa, cela doit sûrement être lié à de l'ennui car il est vrai que lorsqu'on propose les activités nécessaires à son équilibre lors de notre présence, le border est un chien dont l'énergie est canalisée sur ces activités et est donc plus calme et posé en notre absence.

J'ai vu dans des posts précédents que tu avais l'intention d'emmener ta chienne au troupeau. L'as tu fait ? qu'est ce que ça a donné ? Continues tu à faire quelque chose avec elle ?


Revenir en haut Aller en bas
July83
P'tit nouveau
P'tit nouveau
July83


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/01/2015
Noms de mes chiens: : July
Une citation que j'aime bien: : Ouaf ouaf

Destruction Empty
MessageSujet: Re: Destruction   Destruction EmptySam 22 Aoû 2015, 20:28

Merci de votre attention.
Nous la promenons deux fois par jour dans lieu ou elle peut courir se dépenser un grand parc ou plutôt grand terrain.
En activité c est pas trop ça . On essai de l occuper par des jeux et du travail de réflexion.
A la rentrée ns comptons lui faire faire de l agility . Et le travail en troupeau ns n avons pas eu l opportunité j espère rapidement. Ns sommes ds le var et je n ai rien trouvé ds notre coin. Il y a quelque chose du côté de Istre j attends de voir les prochaine date. Il est vrai qu elle ne voit pas d autres chien.
Il y a quelques mois je la baladais dans une campagne plus d une heure à courir.. Mais même la.. Quand je la laissais la destruction était présente.
D ici quelques jours je vais reprendre cette activité de grosse marche avec elle , trois à quatre fois par semaine.
Je suis pas mal présent à la maison car mère au foyer, mais bon!! Je n arrive pas à la canaliser. Comment occupez vs votre chien de manière intellectuelle de votre côté?
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Destruction Empty
MessageSujet: Re: Destruction   Destruction EmptySam 22 Aoû 2015, 21:42

Pour l'occuper mentalement, tout simplement lui apprendre pleins de trucs.
Genre, faire la belle, le salut, ranger quelque chose, donner la patte, faire le mort, etc... La seule limite c'est notre imagination :)
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

Destruction Empty
MessageSujet: Re: Destruction   Destruction EmptySam 22 Aoû 2015, 22:35

En effet, comme le dit Kismie, lui apprendre des choses qui ne servent pas forcément à quelque chose est une des possibilités... histoire de renforcer ta relation avec elle tout en la faisant un peu réfléchir.

Pour ma part, je pratique toutes les activités agility, obéissance et troupeau. Et je suis forcée de constater que même si c'est là où je me débrouille le moins bien avec elle, le troupeau est là où ma chienne s'épanouit pleinement et se révèle. Elle est faite pour ça et c'est un peu comme si après l'avoir emmenée aux bêtes même ne serait ce que 15 minutes, elle te remerciait... qui plus est, ces 15 minutes représentent bien plus en terme de fatigue que 3 heures d'agility ou de course ou de rando. C'est bizarre mais c'est pourtant réellement ce qui la fatigue le plus tant sa dépense mentale est importante. Elle doit faire preuve d'esprit d'initiative, d'autonomie et de grande concentration ce qui n'est pas autant le cas pour les autres disciplines.

L'idéal est, je pense, de faire un mixte de tout ça et de varier les apprentissages car chaque découverte ou apprentissage est un enrichissement pour ta chienne. Après chacun doit aussi faire en fonction de ses possibilités. Donc tu sais que si tu en as la possibilité, c'est au troupeau que ta chienne trouvera son plein épanouissement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Destruction Empty
MessageSujet: Re: Destruction   Destruction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Destruction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Destruction.
» Help : destruction
» destruction
» Gémissement et destruction?
» Destruction d'obstacle sur le slalom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: