Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Besoin d'aide (coussinets)

4 participants
AuteurMessage
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA

Féminin
Nombre de message : 696
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Besoin d'aide (coussinets) Empty
MessageSujet: Besoin d'aide (coussinets)   Besoin d'aide (coussinets) EmptyJeu 20 Aoû 2015, 21:39

Bonjour, j'ai passé ma journée a lire les posts sur les coussinets (au boulot Rolling Eyes ).
Alors voilà hier on sort du dernier parcours d'agility et je remarque que INRA boite. Je la met sur le dos pour regarder ses pattes et la je vois ses coussinets tout fendu voir déchirer. Ils sont hyper sec je lui ai fait un pansement a la vaseline. Aujourd'hui j'ai appelé le véto qui m'a dit "c'est bien, ça va cicatriser" euh ...
Donc j'ai déclarer forfait pour le concours de samedi. Mais que dois je faire ? On voit que ça la gène pour marcher et on dirait que toute la peau du dessus veut s'enlever.

Je vous joint des photos :

Patte avant gauche : fendu en plein milieu
Besoin d'aide (coussinets) 2015-013

Patte avant droite : fendu tout autour du coussinet (on voit mal)
Besoin d'aide (coussinets) 2015-014

Ses pansements que j'ai laisser posé 45 min:
Besoin d'aide (coussinets) 2015-015

Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole

Féminin
Nombre de message : 2013
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

MessageSujet: Re: Besoin d'aide (coussinets)   Besoin d'aide (coussinets) EmptyJeu 20 Aoû 2015, 22:12

Je met du gel d'aloé vera, c'est radical !
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA

Féminin
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

MessageSujet: Re: Besoin d'aide (coussinets)   Besoin d'aide (coussinets) EmptyJeu 20 Aoû 2015, 22:25

Ah ba j'en ai du gel d'aloe vera Very Happy tu fait comment sur une compresse que tu laisse posé ?
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis

Féminin
Nombre de message : 664
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

MessageSujet: Re: Besoin d'aide (coussinets)   Besoin d'aide (coussinets) EmptyVen 21 Aoû 2015, 14:06

Moi je mettrais du miel de thym en emplatre + bandage
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide (coussinets)   Besoin d'aide (coussinets) EmptyVen 21 Aoû 2015, 22:28

Alors je lui ai mis du gel d'aloe vera qui a posé toute la nuit. Je lui avait remis un bandage pour pas qu'elle y touche quand j'ai travailler.
En rentrant, je lui ai enlever le bandage pour que ça aére. Tout d'un coup je la voit faire son quart d'heure de folie sur la terrasse (revêtement bien granuleux) et quand elle revient y a des truc qui pendent. En faite sa corne du dessus s’enlève et on dirait que ça laisse place a la nouvelle. J'ai coupé ce qui pendait. La elle ne boite plus du tout, au contraire elle court et saute partout.
Vous en pensez quoi ? Il faut peut être que je mette du randopatt sur le nouveau ?
Je vous met des photos (INRA a les coussinets rose ... quand ils sont propre)

Besoin d'aide (coussinets) 2015-016

Besoin d'aide (coussinets) 2015-017

Ce que j'ai coupé fait 1 ou 2 mm d'épaisseur.
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD

Féminin
Nombre de message : 2639

MessageSujet: Re: Besoin d'aide (coussinets)   Besoin d'aide (coussinets) EmptyVen 21 Aoû 2015, 23:24

Je pense que la peau morte va finir de desquamer donc coupe au fur et à mesure et ça va le faire Wink
http://maud.et.vodka.free.fr
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide (coussinets)   Besoin d'aide (coussinets) EmptySam 22 Aoû 2015, 11:07

J'en met à la maison quand il est couché, une bonne couche, et pas de bandage dessus. Et si c'est une blessure qui nécessite qu'il ait un chausson pendant les balades je profite d'en mettre à ce moment là également
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide (coussinets)   Besoin d'aide (coussinets) EmptyDim 23 Aoû 2015, 15:18

Merci pour vos conseils !

Hier, on m'a dit quand changeant son alimentation elle aurait moins de problème de coussinets ! Je suis septique. J'ai pas l'impression de lui donné de la merde, elle est au gosbi lamb and rice. Vous en pensez quoi ?
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis

Féminin
Nombre de message : 664
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

MessageSujet: Re: Besoin d'aide (coussinets)   Besoin d'aide (coussinets) EmptyDim 23 Aoû 2015, 18:43

Oui ce sont des croquettes de qualité sur les taux. Après, pour les puristes rien n'est mieux que le Barf.

Elle s'écorche souvent les coussinets?
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide (coussinets)   Besoin d'aide (coussinets) EmptyDim 23 Aoû 2015, 20:36

On va pas entrer dans un débat barf/croquettes, mais tout ce que je peux dire c'est que depuis 2 ans de barf, mon chien n'a eu que 2 fois des plaies du genre, sur les coussinets, alors qu'aux croquettes c'était 1 fois par mois.
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide (coussinets)   Besoin d'aide (coussinets) EmptyDim 23 Aoû 2015, 21:02

Malheureusement le Barf pour le moment c'est pas possible, j'ai pas de congélateur et mon frigidaire est minuscule.

Elle s'était blessé une fois mais due a un morceau de verre. Par contre elle ne m'avait jamais fait ça. Après je fait attention j'utilise du randopatt si s'est coussinets sont trop mou car elle les a très roses. Le problème c'est qu'en agility sur les obstacles a zones forcément l'usure est plus importante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide (coussinets)   Besoin d'aide (coussinets) Empty

Besoin d'aide (coussinets)
Page 1 sur 1