| Besoin d'aide (coussinets) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
camille-INRA Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 696 Localisation : Caen Date d'inscription : 02/11/2013 Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.
| Sujet: Besoin d'aide (coussinets) Jeu 20 Aoû 2015, 21:39 | |
| Bonjour, j'ai passé ma journée a lire les posts sur les coussinets (au boulot ). Alors voilà hier on sort du dernier parcours d'agility et je remarque que INRA boite. Je la met sur le dos pour regarder ses pattes et la je vois ses coussinets tout fendu voir déchirer. Ils sont hyper sec je lui ai fait un pansement a la vaseline. Aujourd'hui j'ai appelé le véto qui m'a dit "c'est bien, ça va cicatriser" euh ... Donc j'ai déclarer forfait pour le concours de samedi. Mais que dois je faire ? On voit que ça la gène pour marcher et on dirait que toute la peau du dessus veut s'enlever. Je vous joint des photos : Patte avant gauche : fendu en plein milieu Patte avant droite : fendu tout autour du coussinet (on voit mal) Ses pansements que j'ai laisser posé 45 min: | |
|
| |
Sole Gardien du Forum
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011 Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
| Sujet: Re: Besoin d'aide (coussinets) Jeu 20 Aoû 2015, 22:12 | |
| Je met du gel d'aloé vera, c'est radical ! | |
|
| |
Nombre de message : 696 Localisation : Caen Date d'inscription : 02/11/2013 Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.
| Sujet: Re: Besoin d'aide (coussinets) Jeu 20 Aoû 2015, 22:25 | |
| Ah ba j'en ai du gel d'aloe vera tu fait comment sur une compresse que tu laisse posé ? | |
|
| |
daphniiis Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 664 Localisation : nantes Date d'inscription : 20/07/2012 Noms de mes chiens: : Dali et Yogi
| Sujet: Re: Besoin d'aide (coussinets) Ven 21 Aoû 2015, 14:06 | |
| Moi je mettrais du miel de thym en emplatre + bandage | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide (coussinets) Ven 21 Aoû 2015, 22:28 | |
| Alors je lui ai mis du gel d'aloe vera qui a posé toute la nuit. Je lui avait remis un bandage pour pas qu'elle y touche quand j'ai travailler. En rentrant, je lui ai enlever le bandage pour que ça aére. Tout d'un coup je la voit faire son quart d'heure de folie sur la terrasse (revêtement bien granuleux) et quand elle revient y a des truc qui pendent. En faite sa corne du dessus s’enlève et on dirait que ça laisse place a la nouvelle. J'ai coupé ce qui pendait. La elle ne boite plus du tout, au contraire elle court et saute partout. Vous en pensez quoi ? Il faut peut être que je mette du randopatt sur le nouveau ? Je vous met des photos (INRA a les coussinets rose ... quand ils sont propre) Ce que j'ai coupé fait 1 ou 2 mm d'épaisseur. | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide (coussinets) Ven 21 Aoû 2015, 23:24 | |
| Je pense que la peau morte va finir de desquamer donc coupe au fur et à mesure et ça va le faire | |
|
| |
Sole Gardien du Forum
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011 Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
| Sujet: Re: Besoin d'aide (coussinets) Sam 22 Aoû 2015, 11:07 | |
| J'en met à la maison quand il est couché, une bonne couche, et pas de bandage dessus. Et si c'est une blessure qui nécessite qu'il ait un chausson pendant les balades je profite d'en mettre à ce moment là également | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide (coussinets) Dim 23 Aoû 2015, 15:18 | |
| Merci pour vos conseils !
Hier, on m'a dit quand changeant son alimentation elle aurait moins de problème de coussinets ! Je suis septique. J'ai pas l'impression de lui donné de la merde, elle est au gosbi lamb and rice. Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
daphniiis Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 664 Localisation : nantes Date d'inscription : 20/07/2012 Noms de mes chiens: : Dali et Yogi
| Sujet: Re: Besoin d'aide (coussinets) Dim 23 Aoû 2015, 18:43 | |
| Oui ce sont des croquettes de qualité sur les taux. Après, pour les puristes rien n'est mieux que le Barf.
Elle s'écorche souvent les coussinets? | |
|
| |
Sole Gardien du Forum
| Sujet: Re: Besoin d'aide (coussinets) Dim 23 Aoû 2015, 20:36 | |
| On va pas entrer dans un débat barf/croquettes, mais tout ce que je peux dire c'est que depuis 2 ans de barf, mon chien n'a eu que 2 fois des plaies du genre, sur les coussinets, alors qu'aux croquettes c'était 1 fois par mois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide (coussinets) Dim 23 Aoû 2015, 21:02 | |
| Malheureusement le Barf pour le moment c'est pas possible, j'ai pas de congélateur et mon frigidaire est minuscule.
Elle s'était blessé une fois mais due a un morceau de verre. Par contre elle ne m'avait jamais fait ça. Après je fait attention j'utilise du randopatt si s'est coussinets sont trop mou car elle les a très roses. Le problème c'est qu'en agility sur les obstacles a zones forcément l'usure est plus importante. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide (coussinets) | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide (coussinets) | |
|