Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1

Aller en bas 
+7
lola
Wawa
Akora
Snurfy
daphniiis
Deddy
Rafaëlle
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rafaëlle
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Rafaëlle


Féminin
Nombre de message : 78
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 31/05/2015
Noms de mes chiens: : Corto
Une citation que j'aime bien: : "Il est parfois difficile e savoir qui, dans une famille, commande: le mari, la femme, la belle-mère, ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui ne s’y trompe jamais" Marcel Pagnol

Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1    Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1  - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015, 12:47

Les vieilles dames un peu excentriques aussi. Bon celle dont je parle était particulièrement spéciale avec ses plumes blanches de partout mais la honte de voir Corto lui grogner dessus devant tout le monde....
En fait on a récemment découvert qu'il avait la trouille des plumes, il suffit d'une qui traine sur le chemin, il va bloquer et faire un grand détour pour l'éviter scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cecs.frbb.net/
Invité
Invité




Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1    Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1  - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015, 13:13

petitmdr

La mienne c'est les dames qui font: "oh le beau petit chien chien qu'il est mignon !" Alors, là, elle se planque derrière moi, fait la crête, grogne et aboie ! Mad Ca met toujours à l'aise !
parfois je suis contente qu'elle n'ait pas la taille d'un beauceron, mais parfois je me dis que ça serait pratique.....
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1    Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1  - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015, 14:03

Raphaëlle, il a du se faire attaquer par des volatiles un jour!!

...ou alors c'est que vous regardez trop les oiseaux d'Hitchcok et que vous l'en avez traumatisé petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Rafaëlle
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Rafaëlle


Féminin
Nombre de message : 78
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 31/05/2015
Noms de mes chiens: : Corto
Une citation que j'aime bien: : "Il est parfois difficile e savoir qui, dans une famille, commande: le mari, la femme, la belle-mère, ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui ne s’y trompe jamais" Marcel Pagnol

Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1    Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1  - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015, 17:00

Réflexion faite, je crois que cela est dû à deux choses.

1. Il se faisait engueuler quand je le surprenais à bouffer ma couette et mes oreillers fourrés aux plumes (je vous dit pas la tronche que j'ai tiré la première fois que j'ai découvert Corto sur le lit, le coin d'un oreiller dans la gueule, des plumes volant de partout....)

2.il a appris à ne pas chasser les poules de ma mère....c'était elle qui le punissait. Je savais pas si je devais rire ou lui répéter que ça sert à rien de lui faire un monologue vu sa façon de le punir "AAAAAAH NON CORTO!!!! TU VAS AU COIN TOUT DE SUITE HIN!! VILAIN CHIEN! HOOO TU PEUX BIEN ME REGARDER AVEC TES YEUX DE COCKER CA MARCHE PAS AVEC MOI!" et là elle me regardait avec un sourire en coin en chuchotant "t'as vu, il sait qu'il a fait une bêtise hin, t'as vu comme il me regarde, il se sent péteux" et elle se retournait sur le chien "ET PAS BOUGER HIN!! ON TOUCHE PAS AUX POULES NON MAIS!!!"
5 minutes après, elle était la première à lui réclamer des calins.... Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1  - Page 2 827646

Revenir en haut Aller en bas
http://cecs.frbb.net/
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1    Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1  - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015, 12:57

Pour ma part, je redescend le la montagne ou je suis partie avec ma poulette et mon homme, pour vous planter le décors, on est parti avec la vieille micheline qui dispose de 20 places.

Je prends mes tickets, et monte dans la vieille navette, bien sur quasiment pas de places, les valises des gens ont surement très envie de faire le trajet assise sur un siège.

Bref après avoir pu poser mon postérieur j'ai "rangé" le chien sous un siège hors du passage.

Peu après le départ du chien je remarque une jeune maman qui a du mal a garder son bambin calme, quand soudain elle remarque la présence du chien, ni une ni deux, elle pose le marmot de même pas deux ans par terre en lui disant d'aller jouer avec le chien.

Bon, gentille je me dis que ça va etre une caresse rapide et oust, mais non, madame s'assoit dos au gamin, le laissant seul face au chien. Le petit ne s'approche pas trop mais je surveille quand même, jusqu'a ce que le petit hyper excité essaie de mettre un coup de pied au chien en criant, Haïvy qui ne supporte pas les cris sort de son trou et vient toute tremblante entre mes jambes.

Mon copain a été plus rapide et a poussé une gueulante et la maman a récupéré son monstre, sans une excuse ni rien.

Honnetement j'étais sur le cul, on ne sait pas ce qu'il peut se passer avec un chien, et elle s'en foutait, elle avait ses écouteurs sur les oreilles et ne surveillait meme pas sa progéniture.

Finalement Haïvy a passé le reste du trajet couché sur mes pieds et ceux de mes voisins qui m'ont assuré que ca ne les dérangeaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1    Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1  - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015, 15:30

Ma chienne est en rééducation, ca fait 2 ans que je la travaille pour ça et y a des progrès mais c'est pas gagné. Et beaucoup de croisements avec d'autres chiens m'ont fait perdre des mois de boulot ...

Le pire je trouve c'est qu'on voit bien qu'elle pète un câble, qu'elle aboit en bout de laisse complètement paniquée et vénère. Et pour autant les gens ne rappellent pas leur chien.
Avant je subissais, je gardais ma chienne en laisse et je tentais de m'éloigner (avec Edesse c'était différent, elle se cachait derrière moi, je mettais mon pied et le chien n'approchait pas). Maintenant, si le chien d'en face est lâché et qu'il vient vers nous, que son proprio a vu l'état de ma chienne mais ne fait rien, je la lâche. Tant pis pour le chien d'en face qu'elle va chiquer.

Oui parce que ici, c'est sûr que la laisse augmentent les tensions, mais sans laisse, le chien d'en face risque une morsure et une mauvais expérience.

Elle fait à côté beaucoup de progrès sur les gens. Là où elle se déclenchait à la vue de quelqu'un, maintenant c'est fini (en laisse en tout cas). J'ai donc pu l'emmener sur une île pour un petit week end. Le voyage en bateau de 10 min s'annonçait compliqué.
Pourtant Mima était au milieu du groupe de personne et sage quoique stressée. Elle avait la muselière autour du cou mais j'estimais qu'elle n'en avait pas besoin pour le moment.
Trop de monde sur le bateau, je décide de ne pas monter et d'attendre le prochain. Je m'éloigne un peu du groupe de personne qui restait (beaucoup de gosses et d'enfants et ça c'est trop pour Mima, elle pourrait les mordre) et m'installe un peu plus loin. Mima toujours pas besoin de muselière, on travaille, on se détends etc ...
Au bout de 10 min, ma chienne assise à côté de moi ... eh bien croyiez le ou non, mais les gens qui avaient des gosses en bas-âge (2 ans) montrait Mima à leurs gosses et les approchaient pour qu'ils la caressent sans même me demander (et muselière bien en vue hein !).
Je leur ai demandé gentiment de s'éloigner, ils ont reculé de même pas 2 mètres et ont continué de montrer Mima a leur gosse. J'ai d'ailleurs été très fière de m bibouche ce jour là parce qu'elle ne s'est pas déclenchée (et c'était bien la première fois qu'elle ne se déclenchait pas sur un gosse et sur des gens qui lui parlait ...).


Une autre fois aussi, y a un bouledogue qui a foncé sur ma vieille chienne husky (que mes parents ne voulaient pas lâcher). Il a choppé ma chienne à la gorge directement, sans qu'on ai rien pu faire. Mes parents sont restés cons et moi j'étais trop jeune pour réagir. La nana est arrivée en rigolant avec ses copines, en marchant (pas besoin de courir alors que ma mère lui hurlait qu'il allait la tuer à cause des problèmes de santé de ma vieille). Elle a récupéré son chien et ma chienne est partie en crise (quelque chose qui ressemblait à une crise d'épilepsie mais qui était due à sa tumeur cardiaque). Même pas d'excuse rien.

Je peux vous dire qu'après ça, mon crédo a toujours été de virer les chiens qui s'approchaient, même s'il fallait user du pied pour les faire partir. Si les maîtres ne sont pas capables de rappeler leur chien alors que je leur demande parce que je ne veux pas qu'il entre en contact avec les miens (pour x raison, ça dépend de mes chiens mais mes 2 pétasses sont compliquées), je n'hésite pas à le chasser. La réussite de la rééducation d'Edesse ma lévrier a été basée là dessus : elle ne fuyait plus et ne réagissait plus PARCE qu'elle savait que j'allais le faire et que ça allait être plus efficace.
Que le chien inconnu soit cool ne change rien, certains chiens ont besoin d'espace et ne veulent pas forcément rentrer en contact.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1    Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1  - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015, 17:45

Mais les gens ne comprennent pas ça,un chien c'est gentil et ça doit se faire caresser sans rien dire...Hier j'ai engueulé 2 gamins qui courraient à moins de 50cm de ma chiotte en criant,je leur est dit de s'éloigner ,ils n'ont pas écouter ,je me suis fachée plus fort ,les parents étaient pas loin ils n'ont pas bougé.Comme je l'ai dit si il y a morsure on va accuser le chien et c'est lui qui aura des soucis alors que lui demande juste qu'on le laisse en paix........et après c'est moi la méchante.......... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1    Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1  - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015, 19:01

Pour les personne qui ne veulent pas que leur chien soit approcher, il y a un concept pas mal qui essaye d'être mis en place, je ne sait pas si vous en avez entendue parler mais je l'avais trouver sur un blog, alors voilà : 

Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1  - Page 2 87070438_p

Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1  - Page 2 87070575_p

Après encore faut-il que tout le monde le sache et ne passe pas outre, mais franchement, j'ai trouver ça pas mal, alors pour les intéressés, voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Contenu sponsorisé





Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1    Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» acte de barbarie sur chiot
» Clymens et les moutons Acte I:la rencontre
» Comment aborder le pousse?
» Affaire a suivre pour comprendre cet acte volontaire ou non...
» Comment aborder le travail en estive ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: