Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 aboiements problématiques

Aller en bas 
+2
Rafaëlle
jorane
6 participants
AuteurMessage
jorane
P'tit nouveau
P'tit nouveau
jorane


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : LES MARCHES
Date d'inscription : 16/07/2015
Noms de mes chiens: : Kawa

aboiements problématiques Empty
MessageSujet: aboiements problématiques   aboiements problématiques EmptyMar 21 Juil 2015, 18:43

Bonjour à tous,

depuis quelques temps, ma petite Kawa (6mois) se met à aboyer contre notre grillage. J'ai l'impression qu'elle aboie pour rien... Mais toujours est-il qu'elle fait une fixette sur cet endroit et qu'elle se met toujours à aboyer au même endroit.
Au début c'était le matin quand elle sortait pour faire ses besoins et le soir en rentrant de balade avant d'aller dormir; mais maintenant c'est à n'importe qu'elle heure.
En plus elle n'aboie pas en continue. C'est plutôt quelques aboiements puis elle court dans le jardin, elle aboie à nouveau...
Et bien sur pour le temps que je l'attrape pour la gronder (parce qu'hausser le ton ne lui fait rien) il s'est passé un sacré moment.
Le dresseur me dit de prendre un collier électrique mais je ne suis pas fan de l'idée... QUE FAIRE??? Question
J'ai beau avoir des voisins super cool, ils risquent de finir par en avoir assez de se faire réveiller à 6h30 par des aboiements...

Merci d'avance pour vos conseils avisés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aboiements problématiques Empty
MessageSujet: Re: aboiements problématiques   aboiements problématiques EmptyMar 21 Juil 2015, 18:56

Surtout ne crie pas, ça encourage le chien !

Et le collier électrique, c'est l'horreur !!!

La mienne aboyait sur les gens qui passaient devant chez nous, je lui ai appris "tais toi" (et je m'en sers beaucoup maintenant pour anticiper, comme ça, elle se contente d'un petit "grrr") et j'ai utilisé un pulvérisateur pour les plantes, un petit coup sur le museau en disant "tais toi" et après, je n'avais plus qu'à montrer le pulvérisateur même de loin.


encore faut-il être à côté !
Revenir en haut Aller en bas
Rafaëlle
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Rafaëlle


Féminin
Nombre de message : 78
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 31/05/2015
Noms de mes chiens: : Corto
Une citation que j'aime bien: : "Il est parfois difficile e savoir qui, dans une famille, commande: le mari, la femme, la belle-mère, ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui ne s’y trompe jamais" Marcel Pagnol

aboiements problématiques Empty
MessageSujet: Re: aboiements problématiques   aboiements problématiques EmptyMer 22 Juil 2015, 00:45

Un CE à 6 mois?! oO brancard
je suis d'accord avec Heïdi74 concernant l'énervement. Cela est contre-productif.
Essaie de comprendre ce qui déclenche l'aboiement de ta chienne sur cet endroit précis.
Accompagne la à cet endroit et observe son comportement.
Aboie t'elle par peur? excitation? avertissement?
Lorsque tu comprendras pourquoi et quand ses aboiements se déclenche, Tu pourras travailler cela progressivement.

Récompense la quand elle est au pied et calme, avance un peu, ignore quand elle aboie, reviens un peu en arrière, récompense, ignore etc. La récompense quand elle est calme renforcera cet état.
Elle doit prendre cela comme un nouveau jeu, alors détends toi et prends du plaisir à travailler avec elle.
"si tu est calme tu gagnes, si tu aboie tu perds nananèèèère"

La travailler au clicker serait plus rapide mais ce n'est pas une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
http://cecs.frbb.net/
jorane
P'tit nouveau
P'tit nouveau
jorane


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : LES MARCHES
Date d'inscription : 16/07/2015
Noms de mes chiens: : Kawa

aboiements problématiques Empty
MessageSujet: Re: aboiements problématiques   aboiements problématiques EmptyMer 22 Juil 2015, 09:31

Merci à vous deux pour vos réponses.

Je ne m'énerve pas (enfin j'essaye) mais elle ne comprends pas encore le "tais toi". Quand elle aboie elle qu'elle me voit arriver elle file parce qu'elle sait qu'elle a fait une bêtise.
Concernant la cause de l'aboiement, ce n'est pas de la peur ni un avertissement. Peut être de l'excitation mais mis à part ça elle ne montre pas d'autres signes...
Quoiqu'il en soit vous m'avez confirmé dans mon idée de départ : pas de collier électrique.
Je vais essayer de récompenser les moments où elle est calme devant le grillage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chr
Posteur inspiré
Posteur inspiré
chr


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 10/12/2014
Noms de mes chiens: : James

aboiements problématiques Empty
MessageSujet: Re: aboiements problématiques   aboiements problématiques EmptyMer 22 Juil 2015, 21:00

Le mien fait ça de temps en temps, voir les feuilles d'arbres bouger sous le vent peut déclencher des aboiements.
A James je lui ai appris le rentre, quand il est dans le jardin et que quelque chose le fait aboyer je lui dis "rentre" et il vient dans la cuisine, ça marche super !
Bien sûr sauf quand il se met a aboyer en promenade Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

aboiements problématiques Empty
MessageSujet: Re: aboiements problématiques   aboiements problématiques EmptyMer 22 Juil 2015, 22:33

Vous avez pensé à désamorcer le truc en jouant avec le chien pour le détourner de ce qui le fait aboyer ? C'est ce que j'ai fait avec Balto et ça a bien fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
jorane
P'tit nouveau
P'tit nouveau
jorane


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : LES MARCHES
Date d'inscription : 16/07/2015
Noms de mes chiens: : Kawa

aboiements problématiques Empty
MessageSujet: Re: aboiements problématiques   aboiements problématiques EmptyJeu 23 Juil 2015, 21:11

oui j'ai essayé mais rien ne l'intéresse. elle est comme focalisée sur je ne sais quoi, elle ne répond pas au rappel et aucun jeu ne détourne son attention.
Et je me suis renseignée auprès de mes voisins : apparemment elle ne ferait ça que quand nous sommes à la maison. S'il n'y a personne elle mène tranquillement sa vie et n'aboie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale69
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Pascale69


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/12/2013
Noms de mes chiens: : Inouk (21/06/2013)

aboiements problématiques Empty
MessageSujet: Re : aboiements   aboiements problématiques EmptyVen 24 Juil 2015, 15:24

Bonjour,

Inouk a également ce comportement : il court en bordure de haie et aboie, généralement contre des oiseaux ou hérissons. J'ai remarqué qu'il avait essentiellement ce comportement quand j'étais dans le jardin et que je ne m'occupais pas de lui. Comme pour attirer mon attention. D'ailleurs il s'arrêtait souvent pour me regarder et voir ma réaction.
Au début je l'ignorais mais sans résultat. Maintenant, par respect pour le voisinage, je le rappelle quasi systématiquement, sauf en journée quand je sais que cela ne dérange pas et que cela ne dure pas et soit je lui propose un jeu soit je lui demande de rester calme dans un coin. S'il ne revient pas, je vais le chercher, ou je rentre et en général il rapplique assez vite.
Depuis que j'ai adopté ce comportement il le fait plus rarement.

Bon courage.
Un chien qui aboie, c'est galère. Un voisin a un chien qui aboie pour un rien et il s'attire la foudre de tout le voisinage. Je reste donc très vigilante avec Inouk.
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

aboiements problématiques Empty
MessageSujet: Re: aboiements problématiques   aboiements problématiques EmptySam 25 Juil 2015, 12:18

jorane a écrit:

Le dresseur me dit de prendre un collier électrique mais je ne suis pas fan de l'idée... QUE FAIRE??? Question
change de dresseur pour un éducateur canin !

http://maps.google.fr/maps/ms?msid=200931435566635873629.0004ab01413369a22f176&msa=0&ll=46.346928%2C2.263184&spn=10.224163%2C26.784668
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aboiements problématiques Empty
MessageSujet: Re: aboiements problématiques   aboiements problématiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aboiements problématiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aboiements
» aboiements
» Aboiements intempestifs
» Aboiements a la sonnette
» Stopper les aboiements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: