Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 quand l'adoptant veut retourner l'animal....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

quand l'adoptant veut retourner l'animal.... Empty
MessageSujet: quand l'adoptant veut retourner l'animal....   quand l'adoptant veut retourner l'animal.... EmptyMar 21 Juil 2015, 14:56

voilà ce que j'ai trouvé sur le journal ce matin! et comme il s'agit en plus d'un border...

http://www.sudouest.fr/2015/07/21/il-estime-avoir-ete-trompe-par-le-refuge-2053694-3536.php
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

quand l'adoptant veut retourner l'animal.... Empty
MessageSujet: Re: quand l'adoptant veut retourner l'animal....   quand l'adoptant veut retourner l'animal.... EmptyMar 21 Juil 2015, 21:25

non mais sans rire, quelle perte de temps, d'argent et d'energie pour les autres, tout ça pour ne pas être capable de reconnaître ses propres tords.... Ca m' Mad
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

quand l'adoptant veut retourner l'animal.... Empty
MessageSujet: Re: quand l'adoptant veut retourner l'animal....   quand l'adoptant veut retourner l'animal.... EmptyLun 27 Juil 2015, 14:13

les commentaires de ce monsieur sont affligeants!
il met le refuge en cause et a demandé une assignation.

si vous êtes dans le 47, j'aimerai connaitre la suite de l'histoire, car pas sure que sud ouest en reparle.
je serais dégoutée si le refuge devait fermer, a cause d'un type qui viens pour adopter et qui ramène le chien parce qu'au bout de 6 semaines il n'y arrive pas, mettant en cause le manque de conseil du refuge et l'état de santé de la petiote (diarrhées chroniques)

j'aimerai aussi avoir des nouvelles de cette petite qui visiblement a été adoptée.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

quand l'adoptant veut retourner l'animal.... Empty
MessageSujet: Re: quand l'adoptant veut retourner l'animal....   quand l'adoptant veut retourner l'animal.... EmptyLun 27 Juil 2015, 18:28


Hum, je ne porterais pas les mêmes griefs à ce monsieur que toi Kali.
En effet, je peux concevoir qu'un adoptant ramène un animal parce qu'il n'y arrive pas (à tords ou à raison).
J'ai vu trop de gens s'obstiner à garder un animal qu'ils ne pouvaient pas contenter, et dont la pauvre bête vivait une vie sans saveur, au point de la rendre débile (dit comme ça, c'est un peu le cas de Mr "tout le monde" malheureusement - à commencer par mon oncle et son shet').

Ce que je reproche à ce monsieur est surtout de vouloir être remboursé. ça c'est le comble! Comme si l'animal n'était qu'un meuble IKEA défectueux ou disgracieux dans son salon!
Exiger un remboursement est tout simplement grotesque, irrespectueux pour l'animal. Le genre de gras qui a tout compris des sensibilités des bêtes quoi.
De plus, il demande un remboursement au bout de 6 semaines! Ce n'est pas rien!

Je me tempère pourtant en me disant que ce monsieur n'a peut être pas beaucoup de revenus, et qu'il espère récupérer une petite partie de ses billes.
Or, lorsqu'on n'a pas d'argent, on réfléchit à deux fois avant d'attenter un procès contre une structure.
Le délit est mineur en plus, pas mort d'homme, et une centaine d'euros en jeu.
J'en conclus que ce type est juste un gros chieur qui se croit tout permis, et surtout très victimisé.
Encore un de ces "vieux" qui n'a que ça à foutre qu'emmerder le monde pour mieux s'en plaindre.

Ce gars est donc assez nauséeux. J'imagine qu'il est allé en refuge pour avoir un chiot pas cher, et non pour une bonne action.
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

quand l'adoptant veut retourner l'animal.... Empty
MessageSujet: Re: quand l'adoptant veut retourner l'animal....   quand l'adoptant veut retourner l'animal.... EmptyLun 27 Juil 2015, 19:07

c'est peut être moins le fait de ramener l'animal que le reste qui me rend dingue!

la peur des frais véto certes ca peut s'entendre, mais une fois les commentaires lu on s’aperçoit quand même que ce n'est pas comme si il ne connaissait rien des chiens, et il reproche des choses dingues au refuge, le manque de conseils, l'absence de connaissance du chien, les conditions de vie des animaux.....

le problème étant que ce monsieur est expert, et qu'il dénigre le travail des bénévoles, ça ça m’exaspérè, il croit que l'association se fait de l'argent sur son dos, et je pense qu'il est capable d'aller très loin.
est ce pour se faire un coup de pub??? est une réelle motivation financière ?? je ne sais pas trop ce qu'il cherche en réalité.

c'est pourquoi j'aimerai que quelqu'un du coin suive les événements
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

quand l'adoptant veut retourner l'animal.... Empty
MessageSujet: Re: quand l'adoptant veut retourner l'animal....   quand l'adoptant veut retourner l'animal.... EmptyLun 27 Juil 2015, 19:21


Un expert?
J'en suis perplexe...
Tout "expert" qui soit sait très bien qu'un refuge n'est pas un élevage.
J'bosse en bénévole sur celle de Mulhouse, et je peux te dire que c'est tout sauf un endroit propice à l'éducation saine d'un chien, malgré tout les moyens et les bonnes volontés mis en oeuvre.
De manière général, les chiens en refuge sont stressés par leur abandon, par la promiscuité de leur congénères aboyeurs et tout aussi stressés, par le manque de contacts et de stimulation, par le fait qu'ils doivent bien souvent faire leur besoin sur du "dur", dans un espace clôt, et vivre un temps (quelques heures tout du moins) dans leurs excréments.
Beaucoup "désapprennent" la propreté, et développe des sociopathies envers leur congénères.

Bref, adopter en refuge, c'est savoir qu'on aura pas un chien parfait dès la sortie de la cage. C'est un peu une loterie: on ne connait pas le passé de l'animal, on ne sait pas ce qu'il a comme trauma, comment il va s'adapter...
Je me suis donné deux mois pour jauger Nouka lorsque je l'ai adopté à la SPA, et il a bien fallu tout ce temps pour qu'elle se stabilise.

Donc bon... L'expert qui se plaint des conditions du refuge... Soit il est très con, soit c'est un gros chieur qui a bien calculer son coup.

Autre postulat: il aurait peut être dépensé une fortune en véto, et souhaite s'amortir un peu...
Là encore, le coup du procès me laisse perplexe.

Tu en sais plus sur ce type Kali?
Revenir en haut Aller en bas
Rafaëlle
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Rafaëlle


Féminin
Nombre de message : 78
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 31/05/2015
Noms de mes chiens: : Corto
Une citation que j'aime bien: : "Il est parfois difficile e savoir qui, dans une famille, commande: le mari, la femme, la belle-mère, ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui ne s’y trompe jamais" Marcel Pagnol

quand l'adoptant veut retourner l'animal.... Empty
MessageSujet: Re: quand l'adoptant veut retourner l'animal....   quand l'adoptant veut retourner l'animal.... EmptyLun 27 Juil 2015, 21:23

Le genre de gras qui a tout compris des sensibilités des bêtes quoi. <<<<<<
Revenir en haut Aller en bas
http://cecs.frbb.net/
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

quand l'adoptant veut retourner l'animal.... Empty
MessageSujet: Re: quand l'adoptant veut retourner l'animal....   quand l'adoptant veut retourner l'animal.... EmptyLun 27 Juil 2015, 22:37

Wawa, je sais tout ca sur les refuges, j'y ai adopté 2 chiennes, et je rajouterais qu'en plus on ne sait rien des conditions de vie de l'animal avant. Il m'a fallu plus de 6 mois pour ma première chienne ré apprennent les bases.

Concernant ce monsieur il suffit de faire une recherche google avec son nom....

Je ne comprends pas bien ce qu'il cherche.....c'est de notoriété publique que les refuges manquent de moyens, et pour les animaux c'est la roulette russe concernant l'éducation et la santé. Le peu de refuge fréquenté que je connais font de leur mieux, quand ils savent les animaux malades ils le disent et parfois font des parrainages pour les sauver. Et quand ils connaissent l'histoire du chien ils n'hesitent pas à en parler, mais quand ils sont balancés dans les enclos, ben on peux pas inventer.

Cette histoire m'inquiète pour l'avenir du refuge.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

quand l'adoptant veut retourner l'animal.... Empty
MessageSujet: Re: quand l'adoptant veut retourner l'animal....   quand l'adoptant veut retourner l'animal.... EmptyLun 27 Juil 2015, 23:42


Je suis confiante pour le refuge. C'est une histoire de titre (Confédération) donc juridiquement défendable de ce que j'en sais.
Je ne pense pas que ce type puisse y faire grand chose.

De plus, j'ai fait une recherche rapide sur le net, et ce gars a tout du parfait charlot...
( http://www.ladepeche.fr/article/2012/10/14/1464274-monclar-stephane-matusiak-le-julien-courbet-du-lot-et-garonne.html ).

Je continue à penser que c'est un gros chieur qui emmerde le monde pour mieux s'en plaindre.

ça va le faire! C'est une histoire qui fera finalement peu de vagues Wink
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

quand l'adoptant veut retourner l'animal.... Empty
MessageSujet: Re: quand l'adoptant veut retourner l'animal....   quand l'adoptant veut retourner l'animal.... EmptyMar 28 Juil 2015, 13:32

tu me rassures!!!

et oui j'ai lu l'article que tu mets je ne l'ai pas direct sur le fofo car ce type à l'air très procédurier et voudrais pas qu'il y ai aussi un pb ici...

Revenir en haut Aller en bas
Arod
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Arod


Féminin
Nombre de message : 198
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/02/2011

quand l'adoptant veut retourner l'animal.... Empty
MessageSujet: Re: quand l'adoptant veut retourner l'animal....   quand l'adoptant veut retourner l'animal.... EmptyJeu 30 Juil 2015, 12:15

Il a un FB aussi...
pauvre chiot... elle a vraiment vraime t mam démarrer dans la vie :-( j'espère de tt coeur que se chnoc va pas faire fermer ce refuge... ya bien trop de chiens abandonné par ce genre de type pour ce permetre ça :-(
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

quand l'adoptant veut retourner l'animal.... Empty
MessageSujet: Re: quand l'adoptant veut retourner l'animal....   quand l'adoptant veut retourner l'animal.... EmptyJeu 30 Juil 2015, 12:59

Le Facebook pour le refuge ou pour le type?

Tu peux me mettre le lien en me stp?
La chienne à trouvé une famille c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand l'adoptant veut retourner l'animal.... Empty
MessageSujet: Re: quand l'adoptant veut retourner l'animal....   quand l'adoptant veut retourner l'animal.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand l'adoptant veut retourner l'animal....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui n'en veut.........De la pluie!!!!!!
» Quand la pestouille veut ressembler au border tropical
» Baila ne veut pas faire pipi quand il pleut
» Petite Gaïa veut faire du sport... mais quand ?
» Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: