| Passer le CSAU ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kismie Rubrique concours photos
Nombre de message : 1128 Localisation : France Date d'inscription : 25/11/2014 Noms de mes chiens: : Balto
| Sujet: Passer le CSAU ? Ven 17 Juil 2015, 22:51 | |
| Bonjour,
Je me demande comment on fait pour passer le CSAU et ce que ça apporte ? Je n'ai pas vraiment trouvé d'infos sur internet, pouvez-vous m'aider ?
Merci :) | |
|
| |
zizou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 482 Localisation : montelimar Date d'inscription : 26/12/2008 Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip
| Sujet: Re: Passer le CSAU ? Sam 18 Juil 2015, 19:42 | |
| Le certificat de sociabilité et d’aptitude à l’utilisation ou CSAU est ouvert à tous les propriétaires de chiens, avec ou sans inscription à un Livre des Origines (L.O.), qu’ils soient adhérents ou non d’un club d’utilisation ou de race. Par ailleurs, la CUN ‘’cbg’’ admet qu’un chien puisse être présenté aux épreuves du CSAU par une tierce personne, autre que son propriétaire déclaré (nom figurant sur la carte de tatouage ou d’immatriculation, pédigrée). TOUTEFOIS, c’est le nom de ce propriétaire qui devra figurer OBLIGATOIREMENT au rapport de jugement établi pour la circonstance. Il est entendu que la société CEDIA adressera la carte de CSAU au seul propriétaire déclaré
Le CSAU te sera demandé pour accéder aux concours dans certaine discipline comme l'OBEISSANCE | |
|
| |
JoLou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 471 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 19/08/2014 Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !
| Sujet: Re: Passer le CSAU ? Dim 19 Juil 2015, 18:13 | |
| Coucou, c'est trop cool que tu veuilles le passer ! Mais bon, si il t'obéit bien il n'y a pas de stress !! Zizou : On en a besoin pour toutes les disciplines non ? | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Passer le CSAU ? Dim 19 Juil 2015, 19:49 | |
| - yaseorco a écrit:
- Coucou, c'est trop cool que tu veuilles le passer !
Mais bon, si il t'obéit bien il n'y a pas de stress !!
Zizou : On en a besoin pour toutes les disciplines non ? Non pour les disciplines CNEAC il est possible de passer à la place le CAESC | |
|
| |
Nombre de message : 482 Localisation : montelimar Date d'inscription : 26/12/2008 Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip
| Sujet: Re: Passer le CSAU ? Dim 19 Juil 2015, 20:01 | |
| Pour le cani cross , l'oberythmée ...... je ne suis pas sure que ce soit demandé | |
|
| |
JoLou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 471 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 19/08/2014 Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !
| Sujet: Re: Passer le CSAU ? Dim 19 Juil 2015, 20:03 | |
| MauD : J'en avais déjà entendu parler du CAESC.
Zizou : Je pensais à l'agility et le fly-ball ... Mais bon je ne sais pas je n'ai passé aucun concours avec ma chienne et je ne sais pas si j'en passerai un jour !:) | |
|
| |
Kismie Rubrique concours photos
Nombre de message : 1128 Localisation : France Date d'inscription : 25/11/2014 Noms de mes chiens: : Balto
| Sujet: Re: Passer le CSAU ? Lun 20 Juil 2015, 16:23 | |
| Merci pour les infos :) ça se passe où ? Il faut se rapprocher d'un club non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Passer le CSAU ? Lun 20 Juil 2015, 18:29 | |
| ca se passe dans un club canin ou au cours d'une expo. Dans un club pratiquant l'obeissance , le ring , le mondioring ,ecttt Il faut s'inscrire à l'avance et payer 15€ | |
|
| |
camille-INRA Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 696 Localisation : Caen Date d'inscription : 02/11/2013 Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.
| Sujet: Re: Passer le CSAU ? Mar 21 Juil 2015, 22:44 | |
| Moi j'ai due passer le CAESC en même temps que le PASS agility afin d'avoir ma licence agility 2015. Sur le CSAU c'est ton chien qu'on évalue alors que sur le CAESC c'est le binôme, tu as des questions sur la législation, sur l'éducation et après il vérifie la sociabilité, puis marche au pied en laisse, sans laisse, positions (assis, couché, debout), pas bougé, rappel et absence du maitre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passer le CSAU ? | |
| |
|
| |
| Passer le CSAU ? | |
|