Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| NEXGARD, bon ou dangereux | |
| | Auteur | Message |
---|
flo66 Posteur inspiré
Nombre de message : 51 Localisation : tarn Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: NEXGARD, bon ou dangereux Ven 10 Juil 2015, 11:07 | |
| Bonjour, Je veux donner un antiparasitaire en comprimé à mon border, j'ai vu qu'il y avait le NEXGARD, mais les commentaires me font peur, car il y a beaucoup de mauvaises réactions.
Connaissez vous cette marque , ou que donnez vous en comprimé ?
J'avais essayé Advantix, aucun effet sur les tiques, donc je désire essayer en comprimé.
Merci de vos conseils. | |
| | | vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: NEXGARD, bon ou dangereux Ven 10 Juil 2015, 14:31 | |
| Je donne le Bravecto sur 3 de mes BC, aucun souci . | |
| | | flo66 Posteur inspiré
| Sujet: Re: NEXGARD, bon ou dangereux Dim 12 Juil 2015, 10:12 | |
| Merci pour le nom des cachets, trés chers!!!!!!!!!
Je vais en rester aux pipettes. | |
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: NEXGARD, bon ou dangereux Dim 12 Juil 2015, 11:01 | |
| De rien ! Pour ma part, je suis en zone infestée, j'ai utilisé les sprays, les pipettes, les colliers, seresto Certains je devais leur retirer tous les soirs une dizaine de tiques sans compter celles qui tombaient d'elles-même une fois pleines... Bravecto j'ai plus rien, j'ai la garantie que mes chiens ne seront pas malades, ni épuisés. D'ailleurs je ne peux me le permettre, mes chiens coûtent + chers que 2 cachets par an toute leur vie, ...si on ne voit que le côté financier de la chose. J'étais réticente aussi à l'idée de leur donner ça sous forme de cachets... puis dès qu'on entre dans la période où ils en sont bourrés, j'ai plus hésité. J'ai testé sur le chien le + fort au + sensible.
Dernière édition par vanda le Lun 13 Juil 2015, 23:03, édité 1 fois | |
| | | MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: NEXGARD, bon ou dangereux Lun 13 Juil 2015, 22:44 | |
| C'est quoi les mauvaises réactions au Nexgard ? On en vend énormément et aucun effet secondaire à déplorer pour l'instant | |
| | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: NEXGARD, bon ou dangereux Mar 14 Juil 2015, 15:01 | |
| - vanda a écrit:
- De rien !
Pour ma part, je suis en zone infestée, j'ai utilisé les sprays, les pipettes, les colliers, seresto Certains je devais leur retirer tous les soirs une dizaine de tiques sans compter celles qui tombaient d'elles-même une fois pleines... Bravecto j'ai plus rien, j'ai la garantie que mes chiens ne seront pas malades, ni épuisés. D'ailleurs je ne peux me le permettre, mes chiens coûtent + chers que 2 cachets par an toute leur vie, ...si on ne voit que le côté financier de la chose.
J'étais réticente aussi à l'idée de leur donner ça sous forme de cachets... puis dès qu'on entre dans la période où ils en sont bourrés, j'ai plus hésité. J'ai testé sur le chien le + fort au + sensible. après quand on voit la durée d'un cachet 8 semaines pour puces et 12 semaines pour les tiques c'est pas si cher. je testerais volontiers, mais le problème c'est les moustiques chez nous , je suis toujours obligée de mettre un scalibor plus advantix... | |
| | | Pascale69 Posteur inspiré
Nombre de message : 79 Localisation : 69 Date d'inscription : 29/12/2013 Noms de mes chiens: : Inouk (21/06/2013)
| Sujet: Re : NEXGARD, bon ou dangereux Mar 14 Juil 2015, 15:27 | |
| J'utilise le NEXGARD depuis le début de l'année sans aucun problème. Le seul inconvénient à mon goût est que ce produit n'empêche pas les tiques de se fixer. Mais elles meurent rapidement. Je préfère ces cachets aux pipettes. Ayant des enfants je trouve cela plus "sain" pour eux qui ont du mal à ne pas caresser Inouk même si je leur dis de ne pas le faire car il a eu une pipette d'antipuces. | |
| Sujet: Re: NEXGARD, bon ou dangereux Mar 14 Juil 2015, 22:42 | |
| - chloé a écrit:
- vanda a écrit:
- De rien !
Pour ma part, je suis en zone infestée, j'ai utilisé les sprays, les pipettes, les colliers, seresto Certains je devais leur retirer tous les soirs une dizaine de tiques sans compter celles qui tombaient d'elles-même une fois pleines... Bravecto j'ai plus rien, j'ai la garantie que mes chiens ne seront pas malades, ni épuisés. D'ailleurs je ne peux me le permettre, mes chiens coûtent + chers que 2 cachets par an toute leur vie, ...si on ne voit que le côté financier de la chose.
J'étais réticente aussi à l'idée de leur donner ça sous forme de cachets... puis dès qu'on entre dans la période où ils en sont bourrés, j'ai plus hésité. J'ai testé sur le chien le + fort au + sensible. après quand on voit la durée d'un cachet 8 semaines pour puces et 12 semaines pour les tiques c'est pas si cher. je testerais volontiers, mais le problème c'est les moustiques chez nous , je suis toujours obligée de mettre un scalibor plus advantix... Je ne sais pas si tu peux cumuler les 2 produits. Après, moi c'est vraiment spécifiquement pour les tiques dans ma région. Dans le Sud, je ne pense pas qu'il y en ai autant. C'est vrai que la protection moustique est + importante. | |
| | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: NEXGARD, bon ou dangereux Mar 14 Juil 2015, 22:47 | |
| non pas vraiment de problème de tiques, chez nous..cette année est particulière, beaucoup de puces, et paradoxalement pas de moustique ... | |
| | | flo66 Posteur inspiré
| Sujet: Re: NEXGARD, bon ou dangereux Jeu 16 Juil 2015, 12:00 | |
| Mais quand on recherche sur le net pour ce cachet, il y a quand même pas mal d'effets secondaires., c'est ce qui me fait peur. | |
| | | MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: NEXGARD, bon ou dangereux Jeu 16 Juil 2015, 13:17 | |
| - flo66 a écrit:
- Mais quand on recherche sur le net pour ce cachet, il y a quand même pas mal d'effets secondaires., c'est ce qui me fait peur.
Quels effets secondaires ? Dans l'AMM comme en réalité il n'y en a AUCUN ! Après, internet... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NEXGARD, bon ou dangereux | |
| |
| | | | NEXGARD, bon ou dangereux | |
|