Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion

squelettes de chiens

+2
titina1405
kali64
6 participants
AuteurMessage
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64

Féminin
Nombre de message : 957
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

squelettes de chiens Empty
MessageSujet: squelettes de chiens   squelettes de chiens EmptyMer 08 Juil 2015, 19:03

Bon, là j'en viens a poster parce qu'encore aujourd'hui je suis tombée sur un squelette de chien, la decomposition a dû être rapide, car j'y suis passée la semaine dernière et il n'y était pas.

Je vous explique, je ne sais si c'est une chose courante partout, mais moi qui aime aller me perdre au fin fond des bois,landes et pays basque ou soule, je tombe régulièrement sur des animaux, principalement des chiens, la plupart du temps attachés au cou, pattes et parfois museau. Il ne reste généralement que les poils et les os.
Dans les endroits les plus éloignés de tout ils attachent le chien, j'imagine qu'il doit hurler... mourir de faim et de soif c'est ignoble.
Comment peut on faire ca?
Avec tout ce qui existe auhourd'hui on peut donner, vendre son chien, le remettre a une asso. Non les mentalités n'evoluent pas, en discutant une fois un mec m'a dit "moi je m'em******** pas si le chien ne convient pas il se prend une balle dans la tête pale

La je me dit heureusement mon fils n'a pas vu ça.

affraid
Revenir en haut Aller en bas
titina1405
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
titina1405

Féminin
Nombre de message : 119
Noms de mes chiens: : Nakao ( RIP ) , Mira , Noukie & Odeo

MessageSujet: Re: squelettes de chiens   squelettes de chiens EmptyMer 08 Juil 2015, 19:41

Shocked Shocked

Ca me révolte au plus haut point.
Chaque année en cette période c'est la même histoire! A croire qu'ils aiment leurs animaux de septembre à juin et qu'après les vacances prennent le dessus!

C'est tout comme ceux qui laissent leur animaux dans des voitures alors qu'il passe les 25° à l'extérieur.. L'été est source de colère à la maison!

Et personne ne sait à combien d'animaux ces pourritures le feront subir!
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis

Féminin
Nombre de message : 664
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

MessageSujet: Re: squelettes de chiens   squelettes de chiens EmptyMer 08 Juil 2015, 21:02

affraid Shocked :pendu:
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora

Féminin
Nombre de message : 954
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

MessageSujet: Re: squelettes de chiens   squelettes de chiens EmptyJeu 09 Juil 2015, 02:13

C'est révoltant ! Une fois une copine m'avait dit qu'elle avait été se balader dans un bois et qu'elle avait vue un sac poubelle qui puait la mort, elle n'y a pas toucher. Puis 3 mois après je vais me balader avec elle dans ce même bois, on longe la rivière et qu'est-ce qu'on voit ? Le sac ! Alors moi, curieuse comme je suis j'ai voulu ouvrir le sac, même si je flippais et je m'imaginais déjà découvrir une tête humaine... Fin bref, c'était enroulé dans 3 sac poubelle et j'ai pu apercevoir de la peau, un pelage et quand on à pousser le sac des intestins sont tombés. Je ne sait as ce que c'était, peut-être un chat, un chiot ou un lapin, en tout cas ça fait peur. Je n'aimerai pas être à ta place quand tu tombe sur des choses pareils.
http://survivors.forum.com
Rafaëlle
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Rafaëlle

Féminin
Nombre de message : 78
Noms de mes chiens: : Corto
Une citation que j'aime bien: : "Il est parfois difficile e savoir qui, dans une famille, commande: le mari, la femme, la belle-mère, ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui ne s’y trompe jamais" Marcel Pagnol

MessageSujet: Re: squelettes de chiens   squelettes de chiens EmptyJeu 09 Juil 2015, 09:02

Acte horrible j'en conviens. Ne faut il pas prévenir les services vétérinaires? J'imagine que d'un point de vue sanitaire c'est pas top.....Qui dit que les animaux retrouvés n'ont pas été empoisonnés?
Désolée si je paraît froide, c'est mon côté infirmière qui parle ^^"
http://cecs.frbb.net/
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64

Féminin
Nombre de message : 957
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

MessageSujet: Re: squelettes de chiens   squelettes de chiens EmptyJeu 09 Juil 2015, 11:38

rafaelle, je ne pense pas qu'ils aient été empoisonnés, sinon pas besoin de les attacher a un arbre.
prévenir les services vétérinaires pour quoi faire? ce sont des squelettes, j’espère pouvoir en sauver un un jour, qui sait...et si je chope ceux qui font ça ils vont passer un sale quart d'heure!! m'enfin s'ils sont malins ils font ça la nuit.

ah dans les voitures c'est pareil entre les bébés et les chiens, il y a un mec qui a fait une vidéo il a fait cuire une pizza dans la voiture en 30 min(et elle était bien grillée!!!) c'est dans la prévention pour les bébés je crois.
Rafaëlle
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Rafaëlle

Féminin
Nombre de message : 78
Noms de mes chiens: : Corto
Une citation que j'aime bien: : "Il est parfois difficile e savoir qui, dans une famille, commande: le mari, la femme, la belle-mère, ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui ne s’y trompe jamais" Marcel Pagnol

MessageSujet: Re: squelettes de chiens   squelettes de chiens EmptyJeu 09 Juil 2015, 14:27

kali64 a écrit:
rafaelle, je ne pense pas qu'ils aient été empoisonnés, sinon pas besoin de les attacher a un arbre.
L'un n'empêche pas l'autre quand la cruauté n'a pas de limite...

http://cecs.frbb.net/
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa

Féminin
Nombre de message : 2117
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

MessageSujet: Re: squelettes de chiens   squelettes de chiens EmptyJeu 09 Juil 2015, 21:29

Outre les services vétérinaires, tu peux aussi en toucher un mot aux flics.
ça reste un acte de cruauté envers un animal domestique doublé d'un abandon, et c'est strictement illégal.

Je sais bien que les flics ont d'autres chats à fouetter (la vilaine expression!), mais ce n'est pas une erreur de le signaler.

A l'occasion, on peut diffuser auprès des assoc' de défense des animaux, et des véto du coin.
Ce chien était peut être pucé ou tatoué. 
Les réseaux sociaux font aussi merveille niveau mobilisation.

On n'est pas encore en Espagne ici, j'espère donc que ce genre de geste reste marginal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: squelettes de chiens   squelettes de chiens Empty

squelettes de chiens
Page 1 sur 1