Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Questions sur comportement du chiot et son education

Aller en bas 
+3
Akora
robert
Marie&Kayla
7 participants
AuteurMessage
Marie&Kayla
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Marie&Kayla


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/07/2015
Noms de mes chiens: : Kayla

Questions sur comportement du chiot et son education Empty
MessageSujet: Questions sur comportement du chiot et son education   Questions sur comportement du chiot et son education EmptySam 04 Juil 2015, 21:03

Bonjour à tous! Je suis nouvelle au forum, depuis lundi que j'ai découvert le forum j'ai essayé de vous lire pour suivre les conseils que vous donnez aux autres qu'ont les mêmes problèmes. Je m'excuse si je fait des fautes, mais je ne suis pas française d'origine.

J'ai ma petite de deux mois depuis samedi soir dernier (juste une semaine avec moi). Elle este déjà presque propre, en mes absences et même à la nuit elle fait rien dans la cuisine (où elle dors et où elle reste quand je parts au boulot). Seulement elle l'ai fait devant moi quand je crois que j'ai pas su capter qu'elle avais besoin (4 ou 5 fois en tout). A la troisième nuit de dormir seule dans la cuisine, elle a arrêté de pleurer, seulement elle pleure un peu vers 6 heures du matin car elle veux sortir à faire ses besoins, et quand je parts, elle pleure même pas un minute.

Je ne sais pas si je fait bien ou non, mais je la promène déjà, même si elle a seulement le premier vaccin de deux mois, mais je crois que c'est le mieux choix pour l'apprendre à être propre rapidement.
Les problèmes commencent (et du coup mes questions):

1. Le premières balades comme j'avais pas de laisse ni de collier, je la baladais sans rien et elle me suivais sans problème. Le deux premières balades en laisse et collier étaient trop bien, à partir de là, c'est la catastrophe!! elle ne veux pas marcher, elle se tourne, elle saute, elle s'assoie, elle s'allonge.....j'ai déjà essayé avec les friandises, en train de l'appeler, et me mettant à genoux et le motiver à venir avec moi...
De fois elle marche mais elle veux touuuuut le temps y aller ou bien collée au mure des bâtiments ou bien en bas le trottoir entre le trottoir et les voitures garées en parallèle au trottoir, si j'essaie de la faire monter au trottoir, ou bien elle monte mais rapidement elle redescend, ou bien, elle s'allonge, ou elle m'ignore et me tourne la tête.
Je l'appelle tellement en mode "Viens Kayla" que tous les voisins connaissent son nom  Laughing
Je peux faire quoi pour qu'elle marche et sur tout sur le trottoir? je l'achète mieux un arnet?
J'ai déjà fait ce de le laisser la laisse dans l'appart, et le collier aussi et elle fait même pas attention à lui.


2. je crois que c'est normal pour ce que j'ai pu lire, mais j'ai peur qu'elle continue comme ça en grandissant. Dans les moments de folie elle s'attaque à mes jambes en me mordant ou à toutes les choses qu'elle croise, rideaux, canapé.... cet AM je l'ai amené jouer dans un terrain de foot, je l'ai fait courir un peu derrière moi et à chaque fois elle s'attaquais à mes mollets.... je m'arrêté et je le dit NON! mais je ne sais pas si elle ne capte pas ou quoi car elle continue. C'est normal? elle dois apprendre que ça c'est pas bien en grandissant? ou elle aurai du déjà capter que c'est pas bien?

3. Sur le terrain de foot, quand elle s'arrêtais elle arrachais la pelouse et elle commençait à la manger! Pareil, je l'ouvrais la bouche pour le quitter la pelouse arrachée et je le disait NON! va.... elle recommençait tout suit, du coup je répétais et je le prenais par la peau du cou en secouant un peu (comme sa maman)..... j'ai essayé de la distraire avec son jouet mais dès que on s'arrêtait de courir elle recommençait..... C'est histoire du temps???j'ai peur qu'elle se empoisonne avec la pelouse....

J'ai l'impression de passer mon temps à l'engueuler et quand je vois son regard j'ai trop mal au cœur. Je ne veux pas foirer son éducation mais pour le moment je ne peux pas l'amener a une école des chiots. J'ai vu un bookin qui s'appelle "dresser son chien en 15 minutes par jour", j'hésite l'acheter.

Pourriez vous me donner des conseils?
Merci d'avance pouce
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Questions sur comportement du chiot et son education Empty
MessageSujet: Re: Questions sur comportement du chiot et son education   Questions sur comportement du chiot et son education EmptySam 04 Juil 2015, 21:15

je crois qu'il est préférable de consulter un pro en méthode douce pour qu'il vous explique comment fonctionne un chien.

http://maps.google.fr/maps/ms?msid=200931435566635873629.0004ab01413369a22f176&msa=0&ll=46.346928%2C2.263184&spn=10.224163%2C26.784668
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Questions sur comportement du chiot et son education Empty
MessageSujet: Re: Questions sur comportement du chiot et son education   Questions sur comportement du chiot et son education EmptySam 04 Juil 2015, 21:22

Pour le premier problème, n'essaye pas le harnais, ça va empirer les choses. Un chien ce sent encore moins libre avec un harnais. Met lui le collier quand tu est à la maison, tu lui me toute la journée et tu lui enlève pour la nuit et quand tu part. Ensuite essaye de jouer avec quand elle est en laisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Marie&Kayla
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Marie&Kayla


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/07/2015
Noms de mes chiens: : Kayla

Questions sur comportement du chiot et son education Empty
MessageSujet: Re: Questions sur comportement du chiot et son education   Questions sur comportement du chiot et son education EmptySam 04 Juil 2015, 22:40

consulter un Pro ou l'amener à un école des chiots?
Revenir en haut Aller en bas
Rafaëlle
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Rafaëlle


Féminin
Nombre de message : 78
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 31/05/2015
Noms de mes chiens: : Corto
Une citation que j'aime bien: : "Il est parfois difficile e savoir qui, dans une famille, commande: le mari, la femme, la belle-mère, ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui ne s’y trompe jamais" Marcel Pagnol

Questions sur comportement du chiot et son education Empty
MessageSujet: Re: Questions sur comportement du chiot et son education   Questions sur comportement du chiot et son education EmptyDim 05 Juil 2015, 01:38

Salut!

Si le "bouquin"que tu veux acheter c'est CA, personnellement je déconseille surtout pour ce prix!
Il y a des bouquins moins chers et plus abordable pour initier à l'éducation du chiot (et donc ta propre éducation vis à vis du chien).
Il y en a un qui s'appelle : A l'école du chiot, les bases d'une éducation positive réussie" qui est pas mal (9,40 euros....on est loin des 35 euros de bases). Bon on va pas se mentir, il donne juste les bases sur l'éducation, l'apprentissage, l'éducation positive etc etc. suffisant pour l'initiation.
Il en existe surement d'autres, je donne juste celui que je connais.

Entre le pro et l'école du chiot, j'imagine que c'est aussi une question de budget, à toi de voir. Mais ne fonce pas aveuglément sur l'un ou l'autre. Renseigne toi bien avant sur le professionnel et/ou le club.

A te lire j'ai la sensation que tu sollicites énormément ton pti loup. Elle n'a que deux mois Wink
cela fait seulement une semaine que tu l'as, donne lui le temps de se "fixer" sur toi. Le chiot ne réponds pas tout de suite à son prénom.

Les balades c'est bien mais attention, elle est toute bébé, donc courtes et calmes surtout en ce moment avec cette chaleur. Les chiots s'épuisent vite. Privilégie les balades tôt le matin ou le soir quand la chaleur tombe. Pas de sauts à son âge, elle est en pleine croissance. La laisser dormir autant qu'elle veut, c'est là que l'hormone de croissance se génère.

Les mordillements sont normaux à cet âge. Quand tu la voit mordiller quelque chose, donne lui un jouet pour la distraire et félicite la quand elle joue avec. Elle comprendra avec le temps qu'elle peut mordiller mais seulement ses jouets. La réprimander constamment ne servira à rien si ce n'est la rendre craintive surtout si elle est sensible.

Que dire de plus si ce n'est que l'éducation du chien ne se fait pas en un jour. C'est un travail de patience, de contrôle de soi (oui, oui!) et de persévérance.

Je te souhaite bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://cecs.frbb.net/
Rafaëlle
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Rafaëlle


Féminin
Nombre de message : 78
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 31/05/2015
Noms de mes chiens: : Corto
Une citation que j'aime bien: : "Il est parfois difficile e savoir qui, dans une famille, commande: le mari, la femme, la belle-mère, ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui ne s’y trompe jamais" Marcel Pagnol

Questions sur comportement du chiot et son education Empty
MessageSujet: Re: Questions sur comportement du chiot et son education   Questions sur comportement du chiot et son education EmptyDim 05 Juil 2015, 02:09

Désolée pour le double post, je peux pas éditer depuis mon portable. Je voulais juste rajouter qu il a autant de méthodes que de chiens. N hésites pas a parcourir le forum et a poser des questions, il y a une mine d or d infos à ta disposition (et gratos en plus :p).
Revenir en haut Aller en bas
http://cecs.frbb.net/
Marie&Kayla
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Marie&Kayla


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/07/2015
Noms de mes chiens: : Kayla

Questions sur comportement du chiot et son education Empty
MessageSujet: Re: Questions sur comportement du chiot et son education   Questions sur comportement du chiot et son education EmptyDim 05 Juil 2015, 16:03

Rafaëlle merci beaucoup pour ta réponse. Hier j'ai continuer à lire sur le forum et je crois que vraiment je me mettais trop la pression car je croyais qui se je ne commençait pas tout suite à l'apprendre de choses et à être rigide avec elle j'allais foirer son éducation, mais en lissant le forum hier j'ai vu que tout le monde disait que à cette âge il faut la laisser découvrir le monde et juste l'apprendre les choses de bases jusqu'à le 4/ 5 mois selon le chien. Déjà cette matin elle va mieux, je l'ai amené dans mes bras au marché et le retour l'a fait a pied (10 minutes) avec plein de friandises et elle s'arrêtais moins. Par rapport au NON elle continue pareil.... on laisserai la tems passer....
Je vais essayer de voir pour l'école de chien, je ne sais pas comment savoir si elle est bonne au non, c'est le CECA Brest.
Revenir en haut Aller en bas
Rafaëlle
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Rafaëlle


Féminin
Nombre de message : 78
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 31/05/2015
Noms de mes chiens: : Corto
Une citation que j'aime bien: : "Il est parfois difficile e savoir qui, dans une famille, commande: le mari, la femme, la belle-mère, ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui ne s’y trompe jamais" Marcel Pagnol

Questions sur comportement du chiot et son education Empty
MessageSujet: Re: Questions sur comportement du chiot et son education   Questions sur comportement du chiot et son education EmptyDim 05 Juil 2015, 17:40

Je viens de voir leur site. Ils seront fermés pendant tout l'été apparemment.
Continue de naviguer sur le forum. Tu y trouveras de bons conseils.
Sinon croise tu d'autres chiens dans ton coin? Car autant ici tu trouveras des conseils pour te guider, autant sociabiliser ton pti loup peut être compliqué si elle ne voit pas d'autres chien.
C'est aussi en cela que le club canin peut être intéressant.

Peut être que d'autres personnes du forum peuvent te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://cecs.frbb.net/
Marie&Kayla
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Marie&Kayla


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/07/2015
Noms de mes chiens: : Kayla

Questions sur comportement du chiot et son education Empty
MessageSujet: Re: Questions sur comportement du chiot et son education   Questions sur comportement du chiot et son education EmptyDim 05 Juil 2015, 18:30

Oui, elle est fermée. Oui, je croise tout le temps deux chiens (deux labradors) et Kayla veux tout le temps jouer avec eux, mais je ne la laisse pas car elle n'a pas le deuxième vaccin et je crois que ce n'est pas bon, non? On croise aussi une espèce de berger noir qui est trop agressif (c'est lui qui balade à son patron!!) et il aboie sur toute le monde et Kayla a peur de lui.

Par rapport à la sociabilisation avec les personnes, j'ai aucun souci, lors de ses balades on croise toujours de monde et elle est la première à vouloir y aller avec eux.

Je continue à lire tous le jours un peu. Demain je passerai au FNAC acheter le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Questions sur comportement du chiot et son education Empty
MessageSujet: Re: Questions sur comportement du chiot et son education   Questions sur comportement du chiot et son education EmptyDim 05 Juil 2015, 18:49

Je rebondis sur ce que tu dis.
Même si le chiot n'a pas eu son rappel, il ne faut surtout pas l'empêcher d'avoir des interactions avec d'autres chiens vaccinés. Donc fais lui voir le plus possible d'autres chiens vaccinés et à jour de leurs rappels.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Questions sur comportement du chiot et son education Empty
MessageSujet: Re: Questions sur comportement du chiot et son education   Questions sur comportement du chiot et son education EmptyDim 05 Juil 2015, 20:40

Marie&Kayla a écrit:
consulter un Pro ou l'amener à un école des chiots?
l'un ou l'autre du moment que ce soit dans du renforcement positif !

http://liberdraconis.grafbb.com/t1019-le-renforcement-positif-methode-d-education
Revenir en haut Aller en bas
Marie&Kayla
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Marie&Kayla


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/07/2015
Noms de mes chiens: : Kayla

Questions sur comportement du chiot et son education Empty
MessageSujet: Re: Questions sur comportement du chiot et son education   Questions sur comportement du chiot et son education EmptyLun 06 Juil 2015, 23:08

Merci beaucoup pour les réponses.  JE le laisserai s'approcher aux autres chien, et j'essayerai de demander avant aux propriétaires s'ils sont vaccinés (j'espère qu'ils seront pas vexés)

Depuis hier matin on dira que les balades se passent bcp mieux, mais par contre.....elle est têtue!!! je ne sais pas pourquoi mais juste en bas de chez moi, elle reste fixé avec le même espace de trottoir où elle a décidée de manger toutes les merdes possibles qu'elle trouve par terre (mais seulement dans 1 mètre de trottoir), je l'ai descendu juste maintenant pour le pipi ( car il y a une heure on a fait grosse balade de 20 minutes plus jouer) et elle a fait que essayer de manger tout en me provocant malgré que je le disait non et j'ai essayé d'attirer son attention avec des friandises..... je l'ai enlevé de la bouche un caillou et un morceaux de verre!!!! du coup énervée je l'ai pris dans mes bras et hop! fini le fête! je l'ai mis déjà dans la cuisine à dormir (en mode punie sans être avec moi au salon jusqu'à l'heure de dormir).

J'ai acheté aujourd'hui de l'essence de citronelle pour mettre sur les choses que je ne veux pas qu'elle mordille, exemple, les câbles,  les pates de la table, le morceaux de parquet a coté de la cheminé,  sur mes chaussons...et ça marche troooop bien!!! je me demande si je ne vais pas pulvériser le trottoir d'en bas pour qu'elle arrête de manger tout!!
Revenir en haut Aller en bas
LEXY-BZH
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2015
Noms de mes chiens: : LEXY & CHUCK: les amours de ma vie
Une citation que j'aime bien: : Le chien, le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même

Questions sur comportement du chiot et son education Empty
MessageSujet: Re: Questions sur comportement du chiot et son education   Questions sur comportement du chiot et son education EmptyMer 08 Juil 2015, 21:11

Bonsoir Marie & Kayla. Tout d'abord bienvenue parmi nous. Moi aussi je suis nouvelle sur le forum car il y a un mois et demi j’accueillais ma petite chienne Lexy. Aujourd’hui elle a 3 mois et demi et c'est vrai que c'est une sacrée coquine. Razz
Les problème que tu rencontres avec Kayla j'ai vécu les mêmes et toujours un petit peu encore maintenant. Bon je te rassure avec le temps elle se calme. Là elle est à l'apprentissage des ordres de base. Je l'ai inscrite à l'école des chiots à l'âge de 3 mois et à vrai dire ça l'aide déjà à apprendre des ordres et en plus à côtoyer d'autres chiens qui certains ont un sacré caractère pire que le sien. Razz
Moi ce que je peux te conseiller c'est chaque jour lui apprendre les bonnes manières sans pour autant lui bourrer le crâne.
Au début ce que je lui apprenais en priorité c'est la propreté. Une fois ça fait, tu peut lui apprendre "assis", "pas bougé", "couché". la j'en suis à ce stade. Ne pas oublier de jouer et passe de bons moments avec elle. la récompenser quand elle fait bien une chose.
Tu verras, les meilleurs moments sont à venir avec ta puce :)

Je te souhaite bon courage avec Kayla. :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Marie&Kayla
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Marie&Kayla


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/07/2015
Noms de mes chiens: : Kayla

Questions sur comportement du chiot et son education Empty
MessageSujet: Re: Questions sur comportement du chiot et son education   Questions sur comportement du chiot et son education EmptyMer 08 Juil 2015, 22:49

LEXY-BZH merci beaucoup pour me raconter ton expérience! ça me rassure. C'est vrai que jour après jour tout va mieux. On a apprendre bcp l'une de l'autre, moi 'a le comprendre et elle a savoir ce que j'espère d'elle.
Maintenant les balades se passent presque à la perfection, j'ai de moins en moins besoin d'utiliser des friandises pour la faire marcher, mais surtout 'a la fin de la balade elle devient ingérable car elle commence à mordre sa laisse et en mode énervée...... et la, ni la friandise, ni le NON marche.... Je sais pas comment gérer ça....
Peux tu me dire combien de temps tu promenais Lexy à deux mois? et tu joues tous le temps que tu passais avec elle? Dans quel école de chiots tu est inscrite? J'ai vu que tu est du Finistère Sud! on pourra un jour faire un balade avec nos petites Very Happy

je ne sais pas si je fais bien les balades, mais le matin à 8 heures des que je me levé, je m'habille rapide et HOP! un demie heure de promenade, et avant de partir à 9 heures (juste après de l'avoir donné à manger) je la descend juste 5-10 minutes le temps d'un dernier pipi-caca. À 12,30 je rentre et pareil, balade de 20 minutes plus après manger une autre de 5-10 minutes. À 18 heures c'est balade d'au moins 30 minutes, après on monte, on joue, vers 20,30 elle mange, petite balade de 15 minutes et avant de dormir un petit pipi de 5 minutes.
Des que je suis à la maison je dois m'en occuper de jouer avec elle tout les temps? où je dois la laisser s'amuser un peu toute seule avec ses jouets a mordre?
Revenir en haut Aller en bas
LEXY-BZH
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2015
Noms de mes chiens: : LEXY & CHUCK: les amours de ma vie
Une citation que j'aime bien: : Le chien, le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même

Questions sur comportement du chiot et son education Empty
MessageSujet: Re: Questions sur comportement du chiot et son education   Questions sur comportement du chiot et son education EmptyVen 10 Juil 2015, 08:56

Marie&Kayla a écrit:

Peux tu me dire combien de temps tu promenais Lexy à deux mois? et tu joues tous le temps que tu passais avec elle? Dans quel école de chiots tu est inscrite? J'ai vu que tu est du Finistère Sud! on pourra un jour faire un balade avec nos petites Very Happy
Des que je suis à la maison je dois m'en occuper de jouer avec elle tout les temps? où je dois la laisser s'amuser un peu toute seule avec ses jouets a mordre?

Bonjour Marie, Lexy n'est jamais seule à la maison, soit moi je suis là, soit mon conjoint. Depuis qu'elle est petite je la sort le plus souvent possible. On a un jardin c'est pratique. N'hésite pas à la récompenser quand elle fait ses besoins dehors quitte à bien exagérer. A force elle fera ses besoins dehors toute seule et les fuites à la maison seront de plus en plus espacées. Là Lexy est presque Ok niveau propreté. Il arrive que dans la nuit elle fasse encore ses besoins dans la maison. Mais la plupart du temps c'est bon. Il font la reprendre quand elle fait ses besoins devant toi, quand tu l'a prise la "patte dans le sac" Razz  en lui disant que c'est pas bien et ensuite tu la met dehors pour lui dire que les besoins c'est dehors et non à l'intérieur. Ne pas la gronder si tu trouve une flaque et que tu ne l'a pas vu faire car les chiens n'ont pas de notion de temps, donc si tu la gronde elle ne comprendra pas pourquoi tu la gronde.
Oui je joue de temps en temps avec elle mais je la laisse aussi découvrir le monde par elle même. Elle joue beaucoup avec mon autre chien. Dès fois elle se fait recadrer par mon autre chien mais je laisse faire (sans que ça parte en bagarre bien entendu). Il faut qu'elle apprenne au contact des autres habitants de la maison (j'ai un autre chien et deux chats). Dès fois si tu veux elle cherche les chats, du coup ils se défendent ce qui est normal. Donc elle apprend et à force elle sait qu'il ne faut pas trop les embêter.
Je l'ai inscrite à une école du chiot à l'âge de deux mois et demi. Tout d'abord pour la sociabiliser avec d'autres chiens. c'est important q'elle soit en contact avec d'autres chiens. Ça lui évitera plus tard d'être craintive. Je trouve les cours sympa. La je je me suis inscrite fin d'année, donc ils sont déjà rendus au assis, pas bougé et u rappel. Au début ce n'était pas évident à lui faire apprendre car elle était jeune et un peu fofolle. Maintenant au bout de 4 séances et du travail à côté des cours, elle sait faire "assis", "pas bougé", "couché" et répond au rappel. Elle commence à marcher a mes pieds en laisse aussi.
Tu peux jouer avec elle dans la journée, mais attention à ne pas trop en faire non plus. Comme je te disais elle doit jouer aussi seule avec ses jouets et découvrir le monde. T'inquiètes pas elle mors encore Lexy. C'est une manière pour eux de jouer. Quand les bébés de la portée sont ensemble, pour jouer ils se morde, c'est leur façon de s'amuser. Après à toi de lui dire "non" quand elle te fait mal ou quand c'est trop. Moi je lui ai acheté pleins de jouets afin qu'elle puisse faire ses dents dessus (sans compter déjà tous les jouets que j'avais avant pour mon autre chien).
Voilà je pense que j'ai répondu à tes questions, n'hésite pas si tu en as d'autres.
A bientôt et caresses à Kayla :)
Revenir en haut Aller en bas
AnneBongo
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/07/2015

Questions sur comportement du chiot et son education Empty
MessageSujet: Re: Questions sur comportement du chiot et son education   Questions sur comportement du chiot et son education EmptyJeu 30 Juil 2015, 15:37

Bonjour,
Des conseils et avis vraiment très intéressants sur ce forum...
Mon chiot border collie a 3 mois (et qq jours) et je l'ai depuis une semaine. Jusqu'à présent, des jours avec, des jours sans, adorable puis il nous teste... Très intelligent ces "petites bêtes là" !!
Ca ne fait qu'une semaine, mais j'ai déjà eu des moments de super complicité comme des moments de blues aussi...
J'ai vraiment reconnu Youki dans le portrait qu'a dressé Marie dans son premier post. Idem...
Quelque part, ça me rassure... J'aurais tellement peur qu'il soit malheureux avec nous.
Merci à tous et à toutes de vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur comportement du chiot et son education Empty
MessageSujet: Re: Questions sur comportement du chiot et son education   Questions sur comportement du chiot et son education Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur comportement du chiot et son education
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions d'éducation pour mon chiot
» livres comportement et éducation
» problemes de comportement et d'éducation
» Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal)
» Questions de comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: