Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Post stérélisation - drôle de comportement

Aller en bas 
+3
gnafron2004
Wawa
Spoutchys
7 participants
AuteurMessage
Spoutchys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spoutchys


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Pipa, Smelly (le chat)

Post stérélisation - drôle de comportement Empty
MessageSujet: Post stérélisation - drôle de comportement   Post stérélisation - drôle de comportement EmptyVen 19 Juin 2015, 14:20

Bonjour,

Pipa a été opérée mercredi, je l'ai récupérée le jour même. Elle a une petite cicatrise sur le ventre, les fils sont à l'intérieur, elle n'a pas de pansement, je n'ai pas de médicaments à lui donner ni de crème à appliquer ou quoi que ce soit. La vété m'a juste donné comme instructions de ne pas trop la sortir pendant une semaine (ou alors en laisse et balade courte).

L'opération s'est bien passée, je l'ai récupérée en forme (d'ailleurs elle a beaucoup gigoté chez la vété, ils ont du la sortir de la cage parce qu'elle petait un plomb).

Par contre depuis qu'elle est revenue à la maison, elle ne bouge pas, elle dort sous le lit ou sous le canapé, elle ne veut pas venir quand on l'appelle et quand elle se déplace, elle s'arrête brusquement pour s'assoir ou se coucher et ne veut plus avancer, pareil en promenade...

Quand elle se déplace fait des drôles de trucs où elle avance rapidement son arrière train, puis détale toute basse sous le lit, un peu comme un rat.

Si j'essaye de regarder sa cicatrice, elle se débat et ne me laisse pas voir.

Si ça continue, je contacterai la vété quand même parce que ça m'inquiète un peu.

Est ce que ça vous paraît normal ?

Vos chiennes stérélisées ont elles eu le même genre de réaction après l'opération ?

Est ce juste une gêne ?

Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Post stérélisation - drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Post stérélisation - drôle de comportement   Post stérélisation - drôle de comportement EmptyVen 19 Juin 2015, 14:34



ça peut être de la gêne en effet, mais à ce point???
J'appellerais le véto à ta place, ne serait ce que pour avoir son avis scratch
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Post stérélisation - drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Post stérélisation - drôle de comportement   Post stérélisation - drôle de comportement EmptyVen 19 Juin 2015, 20:12

elle peut être juste surprise par… le vent sur la peau! si, si! j'ai expérimenté ça… le ventre, c'est sensible...
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Post stérélisation - drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Post stérélisation - drôle de comportement   Post stérélisation - drôle de comportement EmptySam 20 Juin 2015, 09:04

Elle a sans doute mal, peut être voir avec la véto pour quelques jours d'antalgiques, certains chiens sont plus sensibles à la douleur
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Post stérélisation - drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Post stérélisation - drôle de comportement   Post stérélisation - drôle de comportement EmptySam 20 Juin 2015, 15:35

c'est quand même dommage de ne pas pouvoir voir sa cicatrice, il faudrait quand même vérifier qu'il n'y ai pas d'inflammation.

prend le temps de la calmer et de regarder, en la félicitant.
Revenir en haut Aller en bas
Spoutchys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spoutchys


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Pipa, Smelly (le chat)

Post stérélisation - drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Post stérélisation - drôle de comportement   Post stérélisation - drôle de comportement EmptySam 20 Juin 2015, 16:12

Ce qui est sûr c'est que ça ne lui va pas du tout.

On est allé chez la vété, elle dit que c'est parce que ma chienne est très active et qu'elle est gênée dans ses mouvements. Elle lui a donné un antidouleur et des anti inflammatoires;

La pauvre, ça ne lui va pas du tout. Elle a l'air désemparée de ne pas être libre de tous ses mouvements...

Je suis vraiment mal pour elle, elle a sa tête de petite malheureuse...

Post stérélisation - drôle de comportement Dscf1411

Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Post stérélisation - drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Post stérélisation - drôle de comportement   Post stérélisation - drôle de comportement EmptyDim 21 Juin 2015, 18:34

ROOO cette pauvre bouille!!!
tu la maltraites c'est sur!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Spoutchys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spoutchys


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Pipa, Smelly (le chat)

Post stérélisation - drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Post stérélisation - drôle de comportement   Post stérélisation - drôle de comportement EmptyLun 22 Juin 2015, 14:34

Hein oui !!

C'est clair qu'elle est maltraitée ici la petiote :-)
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Post stérélisation - drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Post stérélisation - drôle de comportement   Post stérélisation - drôle de comportement EmptyLun 22 Juin 2015, 14:36

Comment va-t-elle aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Spoutchys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spoutchys


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Pipa, Smelly (le chat)

Post stérélisation - drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Post stérélisation - drôle de comportement   Post stérélisation - drôle de comportement EmptyLun 22 Juin 2015, 14:41

Ca va mieux.

Elle a bien voulu aller faire une petite promenade aujourd'hui, elle arrive à marcher sans s'assoir toutes les deux minutes donc il y a de l'amélioration.

Mais elle est toujours très gênée, ça ne lui va pas du tout de ne pas être à 100% de sa forme.


A la maison, elle reste planquée "dans sa tanière", mais je sens quand même que ça mieux, elle sort pour dire bonjour aux invités et puis y retourne vite. Elle ne couine plus.

Vivement qu'elle retrouve sa forme olympique ! On était en train d'apprendre un exercice compliqué en plus, je suis impatiente de reprendre "l'entrainement".
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Post stérélisation - drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Post stérélisation - drôle de comportement   Post stérélisation - drôle de comportement EmptyMar 23 Juin 2015, 20:09

que ce soit une ouverture ventrale ou sur le flanc, les points ça tiraillent, il y a des réactions, la notre n'a pas été très gênée mais elle se posait parfois et se regardait le ventre, elle a réussi à sortir du carcan et à se faire sauter des points, par contre elle imposait aux ma^les un respect très fort pas de jeux pas de bousculades au bout de 10 elle a fait comme si de rien..... elle ressautait les clôtures etc....
Revenir en haut Aller en bas
Poshi
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Poshi


Féminin
Nombre de message : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2014
Noms de mes chiens: : June

Post stérélisation - drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Post stérélisation - drôle de comportement   Post stérélisation - drôle de comportement EmptyMar 23 Juin 2015, 23:13

Pour te rassurer un peu :
La mienne a eu cette attitude-là pendant 24h....jusqu'à ce qu'elle sorte dehors avec un autre chien, commence à jouer avec et oublie qu'elle avait mal Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Spoutchys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spoutchys


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Pipa, Smelly (le chat)

Post stérélisation - drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Post stérélisation - drôle de comportement   Post stérélisation - drôle de comportement EmptyMer 24 Juin 2015, 15:01

Voilà elle est retapée, j'ai retrouvé mon chien !!!
Même si elle lèche et se gratte encore un peu, je crois qu'elle va beaucoup mieux.

Vous avez attendu combien de temps après l'opération pour reprendre un entraînement ?

Je ne sais pas si je peux déjà la faire sauter etc...
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Post stérélisation - drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Post stérélisation - drôle de comportement   Post stérélisation - drôle de comportement EmptyMer 24 Juin 2015, 15:05

Spoutchys a écrit:
Voilà elle est retapée, j'ai retrouvé mon chien !!!
Même si elle lèche et se gratte encore un peu, je crois qu'elle va beaucoup mieux.

Vous avez attendu combien de temps après l'opération pour reprendre un entraînement ?

Je ne sais pas si je peux déjà la faire sauter etc...

Cicatrisation musculaire complète 3 semaines après la chirurgie
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Spoutchys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spoutchys


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Pipa, Smelly (le chat)

Post stérélisation - drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Post stérélisation - drôle de comportement   Post stérélisation - drôle de comportement EmptyMer 24 Juin 2015, 15:06

Ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Post stérélisation - drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Post stérélisation - drôle de comportement   Post stérélisation - drôle de comportement EmptyMer 24 Juin 2015, 18:31

Ah super! Contente pour elle et pour toi! pouce 

Ta toutounette tirait vraiment une sacrée tête de traumatisée Razz 
Elle doit être sacrément douillette! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post stérélisation - drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Post stérélisation - drôle de comportement   Post stérélisation - drôle de comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Post stérélisation - drôle de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement post stérilisation
» a quelle age doit on faire sterilise un femelle
» drole de facon de nager
» ballade en Belgique avec Taty, Tika, Malilou04, Bonnie, Kaloo, Max, vero24be et Bertrand
» drôle d'annonce !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: