Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 il ne veut pas marcher en ville

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
louise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
louise


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien)
Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!

il ne veut pas marcher en ville Empty
MessageSujet: il ne veut pas marcher en ville   il ne veut pas marcher en ville EmptyMar 25 Mar 2008, 20:18

Bonjour à tous,

je suis toute nouvelle ici, ca vaut quelques présentations:
Je viens d'accueillir Capone, petit border collie de tout juste de mois (né le 24 janvier).
Je suis impressionnée de la vitesse à laquelle il apprend: assis, couché, non, c'est venu très facilement. Il est en plus de plus en plus propre.

Mais j'ai un ptit probleme: lorsque je le promène en laisse (enfin, j'essaie), il se couche et n'avance pas. Sauf quand il est dans la pelouse, ou loind des voitures, pas de problemes. On court ensemble, même.

Je ne sais pas si c'est le goudron qui le gêne, ou la circulation: je ne pense pas que ce soit la circulation, car à 6h du matin, il y en a très peu.
J'ai remarqué aussi qu'il se couche dès qu'il y a un coup de vent ( ce que je peux comprendre car il est petit).

Auriez-vous des conseils, pour m'aider à le faire marcher, car je n'ose pas trop tirer sur sa laisse, j'ai peur que ca le traumatise.

Merci à tous,

PS: j'ai une laisse courte, avec un harnais (plus confortable pour un petit chiot que le collier).
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://capone38border.skyrock.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

il ne veut pas marcher en ville Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas marcher en ville   il ne veut pas marcher en ville EmptyMar 25 Mar 2008, 20:20

Bienvenue à toi et à ton petit border. Je suppose que c'est une question d'habitude, mais les autres te donneront sûrement de bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

il ne veut pas marcher en ville Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas marcher en ville   il ne veut pas marcher en ville EmptyMar 25 Mar 2008, 22:34

Ce serait une bonne idée de te presenter dans la rubrique de presentation =).

Peux tu nous en dire plus sur le ptit `?
Tu viens de l'avoir, il a été seuvré a "lheure" ? (pas trop tot)

J'suis pas tres calée en comportement de ce style, mais j'ai bien l'impression que ton chien est stressé, un peu craintif...
il faudrait que tu evites a tout prix qu'il se mette dans cett eposition "couché et javance plus".
Arretes toi toujours AVANT cela. Par ex, trouve un endroit dans l'herbe, cours avec lui, et rapproche toi peu a peu de la route, mais fais demi-tour AVANT qu'il se "braque". Puis, de jour en jour, tu pourra t'en rapprocher.
Tu va avoir beaucoup de travail de sociabilisation, il va falloir que TOUS LES JOURS tu le sortes de cette maniere, que tous le sjours tu lui fasse voir des nouvelles choses, mais tout ca progressivement et sans jamais qu'îl se braque. Si c'est le cas, revient en arriere, sur qqch de plus "facile", plus "agreable". Mais il faudrait vraimetn eviter qu'il se braque...

Dans quelques mois, si tu ne va pas trop vite, tu pourra aller en ville avec plein d'enfants, de chiens, de camions, de vents, etc ! Mais pour cela, il faut vraiment lui faire decouvrir tout ca naturellement !
et surtout, ne le surprotege pas. Il faut que ce soit tout a fait naturel, ne change pas de comportement quand tu t'approche de la ville.

Tu peux aussi l'habituer a plein de ptits bruits. Par ex, moi je frappais toujours dans mesmains, je faisais des grands gestes avec mes bras (et oui, parfois, faut avoir l'air stupide...), je trainais des pieds dans le gravier (et abimer ces chaussures...lol), etc... Mais tout ca, sans m'interresser a lui, comme si c'etait totalement normal (dailleur, ca l'est :ange: ), sans lui faire une monstre fete quand il ne reagit pas (bah, y a pas de raison, vu que cest normal... ^^), etc...

Bonne chance =)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




il ne veut pas marcher en ville Empty
MessageSujet: ...   il ne veut pas marcher en ville EmptyVen 28 Mar 2008, 16:36

Et bien Let's a tout résumé ...
D'après ce que tu dis, ton chiot à l'air craintif ...
Normal s'il n'a jamais vu un voiture, s'il n'a pas eu l'habitude de voir plein de gens, de sortir ...

Il faut vrmt que tu l'habitue à dose homéopathique ... pas le brusquer, ne pas vouloir allé trop vite et ne SURTOUT SURTOUT pas le laisser avoir peur, quand il se couhe, ne te précipite pas sur lui en disant:: ' ça va aller mon petit ne craind rien je suis là n'ai pas peur' ... ça ne ferait que renforcer ces craintes ...
Essaye d'avoir un petit jouet avec lequel il aime jouer, et fait le jouer en te raprochant progressivement de quelque chose qui aurait tendance à lui faire peur ...;
Ne commence pas à le faire marcher en laisse à côté d'une voiture qui démarre ...
Fait lui découvrir plein de chose dans la maison, style le bruit des cailloux (bah oui quoi tout l'monde a sa chez lui lol), l'aspirateur, fait lui découvrir un tas de chose qui peuvent paraitre bête mais qui ont de l'importance dans l'éducation et la sociabilisation d'un chiot ...
Il est aussi important de lui faire découvrir une gare ... (dans tes bras au début, puis tu trouve un endroit plus calme ou tu le pose par terre), tu peux lui faire enttendre les trains de loin au début puis de plus en plus près ...
Un chiot doit aimer allé de l'avant, découvrir les choses qui l'intriguent ...
Pour celà il te faudra beaucoup de patience et surtout tu devras y aller progressivement ... Ai tjs l'air normal, ne commence pas a avoir peur qu'il ai peur, parce que le chiot comprend beaucoup de chose ...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il ne veut pas marcher en ville Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas marcher en ville   il ne veut pas marcher en ville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il ne veut pas marcher en ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eliot 8 mois ne sait pas (ne veut pas) marcher en laisse
» Mon chien ne veut pas marcher hors de chez nous
» Refuse de marcher à la laisse
» apprendre à marcher en laisse
» Apprendre à un chiot à marcher en laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: