Jaïa P'tit nouveau
Nombre de message : 7 Localisation : Alsace Date d'inscription : 25/01/2015 Noms de mes chiens: : Jaïa
| Sujet: Nettoyer les oreilles ? Jeu 18 Juin 2015, 11:48 | |
| Bonjour! Alors voilà: notre petite border a presque 10 mois, et une question me trottait dans la tête. Ça fait quelque temps qu'elle a une petite boule dans le poil derrière chaque oreille, je suppose que c'est de la cire /saleté d'oreille qui sort, mais ça me pose problème parce que j'aimerais m'en débarrasser (les petites mauvaises herbes des champs et vignes se coincent dedans). J'ai pensé à les couper, simplement, mais est-ce que cela va sensibiliser son oreille ? Je ne m'y connait pas très bien mais je crois savoir qu'une oreille est très sensible, et j'ai peur qu'en enlevant les poils qui la protègent en quelque sorte, cela l'affecte. Bon j'ai aussi peut être totalement faux, c'est d'ailleurs pour ça que je demande Aussi, j'aimerais savoir qu'elles sont vos solutions ? Ou si le mieux est encore de ne rien faire du tout... Merci d'avance | |
|
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Nettoyer les oreilles ? Jeu 18 Juin 2015, 23:19 | |
| Derrière l'oreille? Tu veux dire où: sur le dessus? à la base?Une boule dure, tu es sûre que ce n'est pas plutôt un caton? | |
|
Jaïa P'tit nouveau
Nombre de message : 7 Localisation : Alsace Date d'inscription : 25/01/2015 Noms de mes chiens: : Jaïa
| Sujet: Re: Nettoyer les oreilles ? Sam 20 Juin 2015, 14:24 | |
| Non, elle est molle. J'ai mis une photo ici, on ne voit pas très bien mais c'est à cet endroit là "dans" le poil. - Spoiler:
Caton ? C'est quoi ? | |
|
Kismie Rubrique concours photos
Nombre de message : 1128 Localisation : France Date d'inscription : 25/11/2014 Noms de mes chiens: : Balto
| Sujet: Re: Nettoyer les oreilles ? Sam 20 Juin 2015, 17:20 | |
| Ce serait pas tout simplement un gros noeud de poils ? | |
|
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Nettoyer les oreilles ? Sam 20 Juin 2015, 17:21 | |
| C'est ça, un caton c'est un agglomerat de poils qui forme un truc indémélable et dur... | |
|
Kismie Rubrique concours photos
Nombre de message : 1128 Localisation : France Date d'inscription : 25/11/2014 Noms de mes chiens: : Balto
| Sujet: Re: Nettoyer les oreilles ? Sam 20 Juin 2015, 17:32 | |
| Le seul "remède" c'est de couper. Et ensuite, de démêler régulièrement avec une brosse. | |
|
Jaïa P'tit nouveau
| Sujet: Re: Nettoyer les oreilles ? Sam 20 Juin 2015, 19:49 | |
| Merci, je vais couper tous ça alors... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyer les oreilles ? | |
| |
|