Corto, c'est notre premier chien. Et comme tout premier chien on se dit : c'est le plus beau, le plus fort, le plus mignon mignon qui soit. Mais c'est aussi des conneries, des fous rires, des calins......et des pets infâmes! Mais bon c'est notre premier chien alors ça on lui pardonne ^^
Depuis quelques mois, avec mon chéri on cherchait à avoir un chien. Flo voulait un Boxer...moi un gros chien genre Leonberg...oui bon à ce stade on savait pas trop dans quoi on s'engageait en ayant envie de ces chiens là faut bien l'avouer. On voulait pas en acheter un non plus. Perso depuis toute gamine, mes animaux, c'est de la "récup'". Chaton errant, chat destiné à être piqué parce que le maître n'en veut plus (barbare!!!) etc etc.
Donc on voulait un chien quoi.
Et puis un jour, en faisant nos courses, on voit un annonce : "Portée xberger allemand. 5 chiots à donner, nous contacter." Tiens pourquoi pas. On peut aller jeter un coup d'oeil, ça n'engage à rien...(ahahaha...l'erreur...). Nous prenons donc contact.
Et là...on va dans un tout petit bled, direction une coopérative agricole rachetée par un couple de joyeux marginaux/teufeurs. L'accueil est très chaleureux à l'entrée, mais je ne peut pas m'empécher de respirer par la bouche tellement l'odeur de crottes de pigeon est imprégnée..Bon en même temps "l'entrée" c'est une grange....on marchait même sur du guano séché. L'infirmière en moi hurlait "en rentrant à la maison tu te désinfecte de la tête aux pieds"
Et franchement, j'avais de plus en plus peur de l'état dans lequel on allait trouver les chiots...Moi j'avais déjà une scène de film d'horreur en tête...
Une fois l'entrée traversée...une porte...et derrière la porte, ouf....c'est propre...on revient vers un minimum de confort humain. Je cherche les chiots.....Je m'attends à voir toute une petite meute jouer, piaffer, couiner...Bref...Pas de chiots...Déception...
On nous présente le papa. Lukos un beau croisé berger allemand avec un regard doux comme un nuage.
Puis la maman, croisé beauceronne....qui est franchement dans un état d'épuisement flagrant avec l'allaitement. Ils nous explique que cette chienne n'est pas à eux, qu'elle est à quelqu'un qu'ils connaissent mais qu'ils gardent ici en attendant que les chiots soient sevrés.
Ils nous amène dans un autre endroit....y'a pas de lumière, faut monter sur une échelle en bois qui craque, ça pue...retour dans mon film d'horreur... je vois de la lumière (non pas au bout du tunnel ^^) mais au bout de l'échelle. Et enfin, la voila! cette meute de joyeuses frimousses d'un mois, dans un enclos fait à la main, éparpillés sur de la paille bien propre.
Ils ouvrent l'enclos, et ça déboule dans tout les sens, ça léchouille, ça joue, ça mordille les oreilles du frangin, ça joue avec des plumes de pigeon pas frais (
). Ils ont tous la même couleur sable, plus ou moins claire, plus ou moins foncée. Il y en a un qui sort du lot, car c'est le seul qui à la robe du beauceron.
Vous vous en doutez....on a craqué, mais sans décider sur lequel. Ils sont encore trop jeunes pour être adoptés évidemment. Le couple nous fait comprendre qu'ils ne veulent pas lisser les chiots à n'importe qui. Qu'ils souhaitent pouvoir venir de temps en temps après l'adoption voir comment se porte les chiots. Bref, il faut montrer patte blanche. Finalement, ils sont peut être pas si "irresponsables" et ça me donne envie d'avoir confiance. On fini par sympathiser.
Un mois passe, On hésite entre deux chiots....Wawa nous oriente sur les grandes lignes. Moi je voulais le typé beauceron, parce qu'il était trop mignon doudou choubidou (ben oui, on choisit un chiot parce qu'il est beau!! tout le monde sait ça!
). Sauf que mon préféré, ben il est complètement flippé quand on l'éloigne de sa bande de frangin....il n'est pas curieux, il couine, il aime pas être mis sur le dos, il pisse de peur et tremble de partout. Bon...Il n'est pas pour nous.
Et puis le deuxième...calme, curieux, viens vers nous quand on tape doucement dans les mains, se laisse manipuler, toucher, joue avec nous. Pas un moment de pleurs quand on le sépare des frangins.
Ca y est notre choix est fait. c'est ainsi que Corto nous à rejoint.
Et voici ses premières fois :
première arrivée à la maison (vous noterez le collier 10 fois trop grand ^^ ca sent le néophyte à plein nez)
Premières siestes :
première rencontre avec le chat (cf ma présentation pour la vidéo)
On notera la gueule de Pixelle tout de même pour l'accueil:
Premières ballades avec premiers copains:
Premier cours d'éducation (avec Monsieur qui gueule au pied alors que Corto est déjà au pied... ^^")
Première connerie (j'ai pas eu le coeur de l'engueuler sur ces photos, j'étais plutôt morte de rire avec sa trombine...)
Première pose jemelapètesurMONcanapé
Première opération suite à une réaction aux adjuvants de vaccin...c'était pas cool...ça a tourné en abcès froid.
Plus sympathique, première rencontre avec des chevaux :
Voilà, pas mal de premières fois (et encore j'ai écourté...) ^^
See ya :)