Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 On a commencé le cani-cross !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

On a commencé le cani-cross !!! Empty
MessageSujet: On a commencé le cani-cross !!!   On a commencé le cani-cross !!! EmptySam 30 Mai 2015, 11:48

Voilà, c'est parti !!!
on a débuté cette semaine, on a fait 3 séances de 23, 25 et 34 minutes. ça peut paraître peu mais je m'y remet doucement Laughing je suis plus marche et rando mais je me dis qu'un peu plus rapide ça ne peut pas nous faire de mal.
Pour l'instant je ne suis pas équipé et june non plus mais la semaine prochaine je vais acheter le harnais et la ceinture. donc je noue la longe à la taille .
d'ailleurs si quelqu'un peut me guider ça serait avec plaisir Wink il y a tellement de marque et de prix différents que je suis perdu !!! ça sera juste du loisirs mais j'aimerais que ça serve pour la course et la rando.

seul problème pendant la course c'est lorsque l'on croise des voitures affraid June se jette dessus, donc j'anticipe mais à part essayer de la détourner de la voiture (chose quasi impossible) je n'ai pas d'autre solution.
sinon, elle reste bien devant, ne vient pas sur les cotés et si je dis "allez, go" elle a compris qu'on devait aller un peu plus vite pouce

je suis preneuse de tous vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

On a commencé le cani-cross !!! Empty
MessageSujet: Re: On a commencé le cani-cross !!!   On a commencé le cani-cross !!! EmptySam 30 Mai 2015, 14:24

Tu devrais faire attention, un chien ne doit pas tracter avant la fin de sa croissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Serapias
Posteur timide
Posteur timide
Serapias


Masculin
Nombre de message : 42
Localisation : GAGNY (93)
Date d'inscription : 17/10/2014
Noms de mes chiens: : JaYa - BC croisé BA bleu merle

On a commencé le cani-cross !!! Empty
MessageSujet: Re: On a commencé le cani-cross !!!   On a commencé le cani-cross !!! EmptyLun 01 Juin 2015, 16:35

Akora a écrit:
Tu devrais faire attention, un chien ne doit pas tracter avant la fin de sa croissance.

A partir de quel age peut-on commencer le cani-cross?
Revenir en haut Aller en bas
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

On a commencé le cani-cross !!! Empty
MessageSujet: Re: On a commencé le cani-cross !!!   On a commencé le cani-cross !!! EmptyLun 01 Juin 2015, 18:49

en fait quand j'écris canicross, je trouve que c'est un grand mot !!! j'ai juste l'impression qu'on court à 2 sauf que june est devant moi.
elle ne me tracte pas dans les montées ni sur la route. vu mon rythme, elle marche vite, elle ne cours même pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

On a commencé le cani-cross !!! Empty
MessageSujet: Re: On a commencé le cani-cross !!!   On a commencé le cani-cross !!! EmptyLun 01 Juin 2015, 19:11

Serapias a écrit:
Akora a écrit:
Tu devrais faire attention, un chien ne doit pas tracter avant la fin de sa croissance.

A partir de quel age peut-on commencer le cani-cross?

Le canicross, qui implique une traction du chien sur son maitre, n'est praticable QUE sur chien ayant fini sa croissance. Chez le border collie, ce n'est pas à envisager avant au moins 1ans.

Par contre, vous pouvez sortir votre border en libre durant un footing, ou en laisse lâche.

Idem pour le caniVTT et sortie vélo.
De manière générale, mieux vaut y aller progressivement sur chien bien proportionné pour éviter les dégâts niveau articulaire et musculaire.
On peut casser un chien à vie si on s'y prend mal ou trop tôt.

Attention aussi à nous, les humains! Le canicross est très violent pour nos lombaires et articulations!! Bonnes baskets de rigueur, et matériel de traction approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On a commencé le cani-cross !!! Empty
MessageSujet: Re: On a commencé le cani-cross !!!   On a commencé le cani-cross !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On a commencé le cani-cross !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canicross, courir avec son chien
» cani cross et cani vtt
» Cani cross - des conseils ?
» Cani-course de Vincennes
» cani-cross... Oui mais pour deux débutantes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: