| JET en famille d'accueil, besoin de vos connaissances et de vos expériences | |
|
+4boubou lola Akora camille-INRA 8 participants |
Auteur | Message |
---|
camille-INRA Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 696 Localisation : Caen Date d'inscription : 02/11/2013 Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.
| Sujet: JET en famille d'accueil, besoin de vos connaissances et de vos expériences Mar 19 Mai 2015, 16:08 | |
| Bonjour tout le monde ! Cela faisait un moment que j’étaie moins présente (travail, concours ... bref). Ce post ne concerne pas INRA mais Jet un border collie que j'ai en FA depuis samedi soir et comme c'est mon premier chien en FA j'ai des questions. Je vais commencer par vous le présenter un peu. Jet est un border male de 8 mois qui a était maltraité. Il est sociable avec l'humain voir collant (donc je le caresse quand je veux mais je ne répond pas a chaque demande), aucun problème avec mon chat et il s'entend bien avec INRA (sauf si nourriture et au début pour les jouets mais maintenant ils jouent a tirer dessus). Il n'est pas propre, enfin il ne sait pas se retenir longtemps, j'ai donc ressortie la serpillière. Il ne connait AUCUN ordre mais ne tire pas en laisse (ça sa ne 'inquiète pas vu que je vais l’emmener au club). Il est terrifié par les voitures, se couche et impossible de le faire avancé. Hier quand je suis aller travailler je l'avais mis dans le kennel, quand je suis rentrer a midi il était dedans mais quand je suis rentrer le soir il avait réussit a l'ouvrir. Ma principale question est comment savoir si je peux les laissé tous les deux ensemble quand je part travailler ? La deuxième est comment le désensibiliser aux voitures sachant qu'il devient hermétique a toute mes tentatives (bouf, jouet, voix ferme, ataché a INRA) ? Merci de m'avoir lu | |
|
| |
Akora Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 954 Localisation : Pays-de-la-Loire Date d'inscription : 17/12/2014 Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois
| Sujet: Re: JET en famille d'accueil, besoin de vos connaissances et de vos expériences Mar 19 Mai 2015, 17:05 | |
| Essaie d'abord d'aller sur une route avec très peu de passage et quand il y a une voiture tu ignore le chien et tu continu d'avancer. Si il avance aussi récompense le. Ensuite tu pourras peut-être passer à des routes avec de plus en plus de voitures. | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: JET en famille d'accueil, besoin de vos connaissances et de vos expériences Mar 19 Mai 2015, 19:04 | |
| On dit que quand 2 chiens dorment à côté on peut les laisser ensemble... Pour ce qui est des voitures, il a peur de la voiture en tant que telle ou quand elle roule? | |
|
| |
Nombre de message : 696 Localisation : Caen Date d'inscription : 02/11/2013 Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.
| Sujet: Re: JET en famille d'accueil, besoin de vos connaissances et de vos expériences Mar 19 Mai 2015, 19:19 | |
| Alors pour la voiture quand il est dedans pas de problème il dort, par contre faut le porter pour le mettre dedans. Quand elle roule loin sa le perturbe pas mais dès qu'elle sont proche il se tétanise et reste dans sa peur malgré mes appels.
Quand tu dit "dorment a côté" tu entend quoi ? Ça fait 3 nuit qu'ils dorment dans le salon. Après INRA ne dormait pas a coté de Mitsi. Et puis INRA dort souvent sur le canapé alors que j'ai interdit a jet d'y monté. J'ai enlevé les portes du kennel et il y dort depuis 2 heures. Ils jouent souvent ensemble (même si jet lui mort un peu les pattes), maintenant ils jouent a tir tir et se pique les jouet mutuellement. Jet essaie de la monter mais INRA le remet a sa place. Pas évident de tout décrypter, de savoir ce qui est vraiment du jeu ou non ! | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: JET en famille d'accueil, besoin de vos connaissances et de vos expériences Mar 19 Mai 2015, 19:54 | |
| - lola a écrit:
- On dit que quand 2 chiens dorment à côté on peut les laisser ensemble...
Alors ça je ne suis absolument mais absolument pas d'accord Théorie que j'ai déjà entendue, mais qui n'a ni queue ni tête J'ai déjà vu plusieurs exemples de chiens qui dormaient dans la même corbeille, à côté et qui avait sacrément bastonné en l'absence du maître! | |
|
| |
| Sujet: Re: JET en famille d'accueil, besoin de vos connaissances et de vos expériences Mar 19 Mai 2015, 20:20 | |
| ça m'aide pas trop boubou. Pour toi quels sont les signes pour savoir qu'on peut laisser deux chiens ensemble ? | |
|
| |
| Sujet: Re: JET en famille d'accueil, besoin de vos connaissances et de vos expériences Mar 19 Mai 2015, 21:39 | |
| J'ai discuter un peu avec la personne qui la récupérer et elle m'a dit qu'il s'était fait renverser par une voiture, y avait rien eu de grave juste une simple entorse. Du coup ça explique ça peur et ça va être encore plus difficile de la faire passé. Des idées ? | |
|
| |
daphniiis Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 664 Localisation : nantes Date d'inscription : 20/07/2012 Noms de mes chiens: : Dali et Yogi
| Sujet: Re: JET en famille d'accueil, besoin de vos connaissances et de vos expériences Mer 20 Mai 2015, 01:12 | |
| A part l'entrainer petit à petit avec ta voiture (une autre personne que toi qui conduit), je ne vois pas trop....
Par contre, je m'interroge, ayant aussi fait un peu d'accueil, comment autoriser le canapé à l'un et pas à l'autre? en sachant que le canap c'est aussi là où les humains posent leurs fesses? Du coup, ils ont forcément envie de venir avec nous (enfin à priori). Cela veut dire du coup que l'un des deux (le tiens donc) est sacrément avantagé de ce point de vue là? (je précise, c'est une vraie question, non un jugement déguisé) | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: JET en famille d'accueil, besoin de vos connaissances et de vos expériences Mer 20 Mai 2015, 01:16 | |
| Je dirais travaille à distance d'une route peu fréquentée pour commencer, quand il est tétanisé tu n'en tireras rien. Perso rien que pour la propreté je le laisserais en kennel | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: JET en famille d'accueil, besoin de vos connaissances et de vos expériences Mer 20 Mai 2015, 08:20 | |
| Pour laisser ensemble, de tte façon, rien ne permet d'être sûr qu'il n'y aura pas de carton, c'est comme les humains, ce n'est pas parce que deux personnes s'entendent bien qu'elles ne se disputeront jamais... On dit que quand 2 chiens dorment à proximité on peut les laisser ensemble parce que dormir veut dire s'abandonner, ne plus être vigilant et pour ça il faut faire confiance...Ça fait 2 ans que mon clt est à la maison et ça ne fait que qqs mois que la border ne s'en va pas quand il se couche à côté d'elle...et ça fait presqu'un an que le jack est à la maison, c'est le grand copain du clt et pourtant il ne veut pas dormir ni à côté de lui ni de la border. Ces 3 chiens vivent ensemble et les bagarres sont excessivement rares et sans gravité. Je sais que je peux laisser les 2 gros ensemble au chenil par contre le jack est isolé, et je ne laisse jamais aucune nourriture ni jouet neuf. Par contre le chien en FA n'est pas appelé à rester chez toi, donc à ta place je ne chercherais pas à encourager une relation trop proche avec ta chienne car quand il sera adopté elle pourrait être perturbée, donc qu'ils soient séparés pendant vos absences et qu'Inra ait des privilèges est plutôt positifs. Pour la propreté, je pense comme Maud. | |
|
| |
gnafron2004 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 375 Localisation : dordogne Date d'inscription : 05/08/2013 Noms de mes chiens: : Dalton
| Sujet: Re: JET en famille d'accueil, besoin de vos connaissances et de vos expériences Mer 20 Mai 2015, 09:10 | |
| pour la voiture, je commencerais par jouer avec lui à côté de ta voiture garée, plusieurs jours, puis de ta voiture démarrée mais qui ne bouge pas, jusqu'à ce qu'il n'y prête pas attention, etc… je pense qu'il faut y aller trèèèèès progressivement… les traumatismes, c'est long à réparer... | |
|
| |
| Sujet: Re: JET en famille d'accueil, besoin de vos connaissances et de vos expériences Mer 20 Mai 2015, 16:45 | |
| daphniis : Pourquoi autoriser le canapé a l'un et pas l'autre ? Pour plusieurs raisons . La première est que j'impose deja a INRA la présence d'un autre chien qui ne va en plus pas rester donc je veux qu'elle garde ses privilèges (canapé, lécher mon pot de yaourt, manger avant lui ...) . En plus c'est un canapé deux places alors après je me met ou lol. Ensuite Jet est un chien trop proche de l'homme donc je veux lui apprendre a prendre de la distance donc si il reste collé a moi sur le canapé, il apprend rien du tout. Il a d’ailleurs très bien compris qu'il n'avait pas le droit d'y monter.
lola : j'habite dans un 37 m2 donc je ne peux vraiment les séparer sauf en mettant jet au kennel (ce que je fait pour le moment. Je ne veut pas forcément qu'INRA et jet soit hyper pote, je veux juste pas qu'il arrive qu'elle que chose a ma chienne. Pour ce qui est de l'attachement INRA a vécu 1 an avec mitsi (de ses 2 mois a plus d'un an) et la séparation s'est très bien passé pour les deux. Elles sont contente quand elle se voit mais pas perturbé quand elles se séparent. C'est pour ça que je me suis permis de me mettre FA.
Merci pour tous vos conseils ça va bien m'aider. Je vous tient au courant de sa progression. | |
|
| |
| Sujet: Re: JET en famille d'accueil, besoin de vos connaissances et de vos expériences Jeu 21 Mai 2015, 22:29 | |
| Alors des nouvelles de Jet. Quand je suis rentrer j'avais un petit mot de mes voisins comme quoi mon chien aboyait et hurler (et ça c'est pas INRA). Donc cette aprem je l'ai laissé avec INRA et apparemment il a quasiment pas aboyait. Donc demain je pense que je vais réessayer comme ça, je voit pas d'autres solutions. | |
|
| |
| Sujet: Re: JET en famille d'accueil, besoin de vos connaissances et de vos expériences Mar 26 Mai 2015, 23:28 | |
| Voici quelques nouvelles de mon petit protégé. Niveau propreté, ça fait un moment que je n'ai pas ramassé, je me lève une fois la nuit (de toute façon je me réveil tjrs une fois par nuit) et je rentre le midi. Je dirait que maintenant il peut se retenir 6h donc y a du progrès. La journée je le laisse avec INRA et la télé, j'ai pas eu de nouveaux mots. J'ai commencé a travailler au clicker, maintenant il connait "assis" je sais c'est pas grand chose pour nous mais pour lui c'est beaucoup. Il vient avec moi dans les concours d'agility et se comporte très bien. C'est une vrai chiasse avec INRA mais elle le cherche aussi donc je l'ai laisse se débrouiller et j’interviens le moins possible. Pas de changement pour ce qui est des voitures. Encore beaucoup de travail mais c'est vraiment un bon chien. Je vous joint une photo de lui ! | |
|
| |
titflo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 533 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 13/11/2012 Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)
| Sujet: Re: JET en famille d'accueil, besoin de vos connaissances et de vos expériences Mer 27 Mai 2015, 11:30 | |
| Il est super beau | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JET en famille d'accueil, besoin de vos connaissances et de vos expériences | |
| |
|
| |
| JET en famille d'accueil, besoin de vos connaissances et de vos expériences | |
|