Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Reproduire des chiens aux yeux vairons?

Aller en bas 
+2
camille-INRA
SuperAdouline
6 participants
AuteurMessage
SuperAdouline
P'tit nouveau
P'tit nouveau
SuperAdouline


Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : 29380 Saint-Thurien
Date d'inscription : 18/05/2015
Noms de mes chiens: : Taï
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien

Reproduire des chiens aux yeux vairons? Empty
MessageSujet: Reproduire des chiens aux yeux vairons?   Reproduire des chiens aux yeux vairons? EmptyLun 18 Mai 2015, 22:10

Bonjour à tous j'ai une question à vous poser et j'espère que vous pourrez me renseigner. Voilà j'aimerai faire une saillie avec ma Border, seul hic, le border mâle qui me plait a les yeux vairons comme la mienne. Alors je suis au courant qu'on accouple pas deux bleus merles par exemple mais qu'en est-il de la génétique concernant les yeux vairons. Pensez vous qu'il y a du blanc dominant dans leur robes? Je mets une photo de ma femelle et du mâle que j'ai sélectionné, j'aimerai vos avis pour ne pas faire la bêtise de faire naître des chiots atteints de surdité ou de tares oculaires. Je vous remercie de faire vos remarques dans le respect, et de ne pas faire de hors sujet svp concernant ma question. J'ai besoin de vous pour faire le bon choix! Merci Very Happy

Reproduire des chiens aux yeux vairons? Bbtint14
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Reproduire des chiens aux yeux vairons? Empty
MessageSujet: Re: Reproduire des chiens aux yeux vairons?   Reproduire des chiens aux yeux vairons? EmptyMar 19 Mai 2015, 14:51

Le bon choix serait de ne pas faire reproduire ta chienne ! Laissons aux éleveurs la reproduction. De plus ta chienne est croisé border. Va faire un tour sur le bon con, sur les site de spa et sur borderlinecollie tu verra qu'il n'est pas utile de faire naitre encore plus de type border. On fait reproduire un chien quand il a de bonnes aptitudes aux troupeau et qu'il est lof sinon on s'abstient.

Désolé d'être aussi franche et hors sujet mais quand tu est FA ce genre de sujet te hérisse les poils parce qu'après ces chiens c'est nous qui les récupérons et pas toujours en bonne état.
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Reproduire des chiens aux yeux vairons? Empty
MessageSujet: Re: Reproduire des chiens aux yeux vairons?   Reproduire des chiens aux yeux vairons? EmptyMar 19 Mai 2015, 14:52

Et chez les border LOF, les noir et blanc ne doivent pas avoir les yeux vairons
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Reproduire des chiens aux yeux vairons? Empty
MessageSujet: Re: Reproduire des chiens aux yeux vairons?   Reproduire des chiens aux yeux vairons? EmptyMar 19 Mai 2015, 15:39

camille-INRA a écrit:
Et chez les border LOF, les noir et blanc ne doivent pas avoir les yeux vairons

Depuis quand?
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Reproduire des chiens aux yeux vairons? Empty
MessageSujet: Re: Reproduire des chiens aux yeux vairons?   Reproduire des chiens aux yeux vairons? EmptyMar 19 Mai 2015, 16:10

YEUX : Les yeux sont bien écartés, de forme ovale, de grandeur moyenne, de couleur brune sauf chez les chiens merle où l’on admet qu’un oeil ou les deux yeux soient bleus, en partie ou en totalité. L’expression est douce, vive, éveillée et intelligente.

Depuis que c'est marqué dans le standard de la race.
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Reproduire des chiens aux yeux vairons? Empty
MessageSujet: Re: Reproduire des chiens aux yeux vairons?   Reproduire des chiens aux yeux vairons? EmptyMar 19 Mai 2015, 16:11

http://www.lafbc.net/bordercollie/standard_bc.php
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Reproduire des chiens aux yeux vairons? Empty
MessageSujet: Re: Reproduire des chiens aux yeux vairons?   Reproduire des chiens aux yeux vairons? EmptyMar 19 Mai 2015, 20:15

En 2011 j'ai un chiot qui a 1 eoil bleue et il est confirmer en 2013 sans probleme - donc il a les yeux vairons!!!
Aussi j'ai vu beaucoup qui a des yeux vairons - 1 eoil bleue - confirmer

Si le chien travail bien aucune probleme pour le confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Reproduire des chiens aux yeux vairons? Empty
MessageSujet: Re: Reproduire des chiens aux yeux vairons?   Reproduire des chiens aux yeux vairons? EmptyJeu 21 Mai 2015, 00:56

Andrea a écrit:
En 2011 j'ai un chiot qui a 1 eoil bleue et il est confirmer en 2013 sans probleme - donc il a les yeux vairons!!!
Aussi j'ai vu beaucoup qui a des yeux vairons - 1 eoil bleue - confirmer

Si le chien travail bien aucune probleme pour le confirmation.

il me semblait bien andrea, la couleur des yeux n'a rien à voir pour la confirmation Wink
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Reproduire des chiens aux yeux vairons? Empty
MessageSujet: Re: Reproduire des chiens aux yeux vairons?   Reproduire des chiens aux yeux vairons? EmptyJeu 21 Mai 2015, 08:45

c'est juste que le standard de la SCC mentionne la couleur des yeux, comme c'est l'aptitude au troupeau qui est évaluée pour la confirmation les critères du standard sont donc des éléments non principaux hormis certains défauts ( prognathismes, cryptorchidie,)
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Reproduire des chiens aux yeux vairons? Empty
MessageSujet: Re: Reproduire des chiens aux yeux vairons?   Reproduire des chiens aux yeux vairons? EmptyJeu 21 Mai 2015, 20:57

en France pas de problème de confirmation avec un chien NB avec les yeux vairons, j'ai une chienne confirmée avec les yeux vairons et de couleur tricolore mouchetée.


Par contre pour le sujet initial, voir comment sont les parents au travail, est ce que la génétique est intéressante? Est ce que les tests de santé sont faits? Voilà les bonnes questions a se poser
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Contenu sponsorisé





Reproduire des chiens aux yeux vairons? Empty
MessageSujet: Re: Reproduire des chiens aux yeux vairons?   Reproduire des chiens aux yeux vairons? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduire des chiens aux yeux vairons?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduire des chiens aux yeux vairons?
» les yeux vairons
» Yeux vairons question héréditaire ?
» Perdue (74) Femelle Bleue merle yeux vairons
» Magnifique petit CDR blanc, beige aux yeux vairons (Belgique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: