Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Hyper attachement au maître qui pose problème.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maniii
Posteur timide
Posteur timide
maniii


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Date d'inscription : 03/01/2015
Noms de mes chiens: : Kira

Hyper attachement au maître qui pose problème. Empty
MessageSujet: Hyper attachement au maître qui pose problème.   Hyper attachement au maître qui pose problème. EmptyMar 12 Mai 2015, 23:37

Bonjour à tous ! flower

Kira ma petite Border de 6 mois souffre, j'en ai bien peur, d'"hyper attachement" envers moi et/ou ma famille. Je m'explique: elle est encore jeune, mais elle devrait être suffisamment indépendante que pour ne pas hurler à la mort dès qu'elle se retrouve deux minutes toute seule je pense. Arrêtez moi tout de suite si je me trompe.

Le vétérinaire, vu son caractère plutôt peureuse dès que je l'ai eue, m'avait prévenu de ces dangers. Il m'avait expliqué que dans la nature, la mère se détache des petits et qu'il faut donc procéder tout doucement à cette séparation. Pour ce faire, il m'avait conseillé de l'ignorer dès que je rentre, pendant un petit quart et ensuite seulement d'aller la voir/câliner lorsqu'elle était calmée et concentrée sur autre chose. Il m'avait dit aussi de ne pas faire attention à elle chaque fois qu'elle venait près de moi, etc.

J'ai vraiment essayé de suivre ces conseils, et pourtant c'est un peu la cata. Dès que je passe le mur du jardin (et qu'elle ne me voit plus en étant attachée) , elle commence à hurler et pleurer. Elle a détruit pas mal de chaises de la cuisine pendant nos absences (ce qui, d'après le véto est sûrement dû à un stress d'être seule).

Enfin voilà pour résumer. Auriez vous d'autres avis ? Avez vous déjà vécu ça ? Que puis-je faire à part continuer ce que je fais ?

Merci à vous jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

Hyper attachement au maître qui pose problème. Empty
MessageSujet: Re: Hyper attachement au maître qui pose problème.   Hyper attachement au maître qui pose problème. EmptyMer 13 Mai 2015, 10:48

Dina était un peu comme ça étant petite!
Perso je l'ai éduquée dans la kennel :
-d'abord l'habituer à y être quand tu es avec elle (ça n'a jamais été un problème pour nous, Dina a toujours adoré ces espaces)
-puis faire le ménage (vachement pratique de ne pas avoir des traces de pattes partout), progressivement par exemple en aspirant tu changes de pièce, elle entend l'aspirateur mais ne te voit pas, (en deux sessions de ménage c'était déja acquis)
-quand tout cela est bien acquis, la mettre dans la cage, faire autre chose, puis partir de chez toi (chercher le courrier par exemple), rentrer faire autre chose, lui ouvrir la cage
- allonger progressivement le temps dehors, jouer avec les clés dans la serrure etc.
Ne pas revenir vers elle directement à ton retour.

ne pas hésiter à lui donner des jouets d'occupation solides pour la faire patienter (kong au fromage kiri gelé par exemple)

voila pour moi :)
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Hyper attachement au maître qui pose problème. Empty
MessageSujet: Re: Hyper attachement au maître qui pose problème.   Hyper attachement au maître qui pose problème. EmptyMer 13 Mai 2015, 20:00

Vois avec ton vétérinaire pour lui donner quelque chose pour calmer son anxiété et essaie de la repousser régulièrement même quand tu es là, ferme la porte derrière toi quand tu vas dans une pièce sans elle, etc.
La kennel est une bonne aide pour les destructions mais n'empêche pas les hurlements et ne soulage pas l'anxiété quand une vraie détresse est là
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
maniii
Posteur timide
Posteur timide
maniii


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Date d'inscription : 03/01/2015
Noms de mes chiens: : Kira

Hyper attachement au maître qui pose problème. Empty
MessageSujet: Re: Hyper attachement au maître qui pose problème.   Hyper attachement au maître qui pose problème. EmptyJeu 14 Mai 2015, 21:18

Merci de vos réponses ! Au niveau des dégâts ça s'améliore, il n'y en a presque plus. Par contre elle aboie vraiment beaucoup et souvent dès qu'elle ne me voit plus et c'est vraiment embêtant. Elle a déjà un cachet pour calmer l'anxiété depuis au moins 1,5 mois, et je l'ignore comme tu me l'as conseillé Maud mais je ne vois pas d'amélioration..

Le véto conseille d'augmenter la dose de cachet si ça ne va pas mais je préférerai vraiment éviter...
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Hyper attachement au maître qui pose problème. Empty
MessageSujet: Re: Hyper attachement au maître qui pose problème.   Hyper attachement au maître qui pose problème. EmptyJeu 14 Mai 2015, 22:29

maniii a écrit:
Merci de vos réponses ! Au niveau des dégâts ça s'améliore, il n'y en a presque plus. Par contre elle aboie vraiment beaucoup et souvent dès qu'elle ne me voit plus et c'est vraiment embêtant. Elle a déjà un cachet pour calmer l'anxiété depuis au moins 1,5 mois, et je l'ignore comme tu me l'as conseillé Maud  mais je ne vois pas d'amélioration..

Le véto conseille d'augmenter la dose de cachet si ça ne va pas mais je préférerai vraiment éviter...

C'est quoi ces cachets ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
maniii
Posteur timide
Posteur timide
maniii


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Date d'inscription : 03/01/2015
Noms de mes chiens: : Kira

Hyper attachement au maître qui pose problème. Empty
MessageSujet: Re: Hyper attachement au maître qui pose problème.   Hyper attachement au maître qui pose problème. EmptyVen 15 Mai 2015, 10:34

C'est du flovoxamine. Un quart de cachet matin et soir
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Hyper attachement au maître qui pose problème. Empty
MessageSujet: Re: Hyper attachement au maître qui pose problème.   Hyper attachement au maître qui pose problème. EmptyVen 15 Mai 2015, 10:37

Elle continue de pleurer penda t la durée de ton abscence ou bien se calme, as tu pu vérifier avec les voisins par ex ou en enregistrant les sons parce que ça n'a rien à voir en fonction de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
maniii
Posteur timide
Posteur timide
maniii


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Date d'inscription : 03/01/2015
Noms de mes chiens: : Kira

Hyper attachement au maître qui pose problème. Empty
MessageSujet: Re: Hyper attachement au maître qui pose problème.   Hyper attachement au maître qui pose problème. EmptyVen 15 Mai 2015, 10:44

Ma maison n'est pas mitoyenne donc les voisins ne l'entendent pas. Mais en gros, il suffit que je doive aller m'habiller dans ma chambre et donc qu'elle reste en bas pour qu'elle aboie pendant 5 minutes, parfois plus, et qu'elle hurle à la mort, qu'elle pleure.
Mais aussi comme je l'ai expliqué, parfois nous sommes dans le jardin et il suffit qu'elle ne me voit plus car je quitte son champ de vision et pareil, elle aboie super fort...
Ça commence à devenir vraiment embêtant car j'ai peur que, mtn qu'elle a 6 mois, on ne sache pas améliorer ce comportement de stress..
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Hyper attachement au maître qui pose problème. Empty
MessageSujet: Re: Hyper attachement au maître qui pose problème.   Hyper attachement au maître qui pose problème. EmptyVen 15 Mai 2015, 14:07

Qu'elle pleure quand elle ne te voit pas mais que tu es là ne compte pas, c'est de la frustration plus que de l'hyper attachement, elle veut te rejoindre et elle ne peut pas donc elle manifeste, ce n'est pas dramatique. Il faut que tu l'enregistres quand elle est tte seule pendant environ 1 heure et tu sauras...Dans tous les cas arrête d'être sympa avec elle, je sais c'est dur... Ne la caresse que quand c'est toi qui l'a appelé et renvoie la systématiquement quand elle te sollicite, interdit lui des pièces en mettant un balai par ex mais en laissant ouvert de façon à ce qu'elle te voit au début puis en fermant la porte après. Fais la travailler et ne récompense que quand elle bosse. Est elle gourmande?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Hyper attachement au maître qui pose problème. Empty
MessageSujet: Re: Hyper attachement au maître qui pose problème.   Hyper attachement au maître qui pose problème. EmptyVen 15 Mai 2015, 23:54

maniii a écrit:
C'est du flovoxamine. Un quart de cachet matin et soir

Pourquoi tu ne veux pas augmenter la dose si ça ne suffit pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
maniii
Posteur timide
Posteur timide
maniii


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Date d'inscription : 03/01/2015
Noms de mes chiens: : Kira

Hyper attachement au maître qui pose problème. Empty
MessageSujet: Re: Hyper attachement au maître qui pose problème.   Hyper attachement au maître qui pose problème. EmptySam 16 Mai 2015, 12:51

Lola : merci pour tes conseils, j'essaye déjà de l'ignorer un maximum comme le véto me l'avait aussi conseillé. C'est sûr que ce n'est pas évident. Et elle est relativement gourmande, en après-midi en tout cas, quand la gamelle du matin est déjà loin Razz


Maud: car je n'aime pas trop l'idée à la base de lui donner des médicaments... Mais bon, s'il le faut je le ferai. De toute façon, elle ne détruit casi plus. C'est juste quand elle se retrouve seule qu'elle aboie ou pleure tjs beaucoup, ainsi que le matin quand on tente de dormir et qu'elle est réveillée ... geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hyper attachement au maître qui pose problème. Empty
MessageSujet: Re: Hyper attachement au maître qui pose problème.   Hyper attachement au maître qui pose problème. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hyper attachement au maître qui pose problème.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hyper-attachement et vie de meute
» l'attachement chien/maitre
» Comportement qui pose problème mais pas du chien
» Problème d'agressivité envers le maître
» Maitre jouet au maitre "autoritaire"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: