| Il rassemble les poulles!? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Taty Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 902 Localisation : Chatelet Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.
| Sujet: Il rassemble les poulles!? Lun 24 Mar 2008, 13:37 | |
| Voila je n'y connait encore rien en troupeau rien du tout mon loup aurra 4 mois dans 10j et a la maison quand il sort il joue a rassemblé les poulles bon c'est pas flagrant mais au bout d'un moment ou il n'arrete pas de s'agité autour elle finisse par ne faire plus qu'un groupe ! Je precise qu'elle vive en liberté et le chien aussi pas de cloture rien qui les separe il se cotoie chaque fois que le chien sort et qu'il y a quand meme 20 poulles ! Doije le laissé faire ou l'en empecher ?? Est ce bien ou mal?? Si je pouvait avoir vos avis pour m'eclairé merci . | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Il rassemble les poulles!? Lun 24 Mar 2008, 14:21 | |
| Et bien, s'il rassemble 20 poules, c'est déjà un joli petit troupeau, il a un bel instinct, le petit père ! Comme quoi la valeur n'attend pas le nombre des années ! | |
|
| |
Vaudou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1754 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 04/01/2008 Noms de mes chiens: : Vaudou Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation
| Sujet: Re: Il rassemble les poulles!? Lun 24 Mar 2008, 14:25 | |
| J'y connai rien en troupeau, mais ça montre en tout cas qu'il a un super instinct troupeau | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Il rassemble les poulles!? Lun 24 Mar 2008, 15:25 | |
| Tout dépend ce que tu comptes faire avec ton chien...Si tu veux pratiquer le troupeau avec lui, je ne le laisserais pas faire .Il peut prendre de mauvaise habitude ( tourner sans cesse en rond jusqu'à plus soif) et ne bosser que pour lui .Le chien doit aller au bêtes qu'avec son maître. | |
|
| |
Nombre de message : 902 Localisation : Chatelet Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.
| Sujet: Re: Il rassemble les poulles!? Lun 24 Mar 2008, 16:08 | |
| Je prevoie si tout va bien de faire du troupeau avec mon loup mais pas dans l'imedia !
Oui mais comment l'en empecher si je suis avec lui sa va mais si il sort seul sa va etre dur !!
Et pui schez moi il n'y a pas de cloture pour les separé sauf pour les chevaux lol
Elle sont libre d'allé ou elle veulle meme de partir vu que rien est cloturé du tout a part les prairie !!
Donc je voie pas a part de sortir toute les 10 min avec lui mais j'ai pas tj le temps !
Tien au faite une autre question tant que j'y suis on peut faire du troupeau avec des poulles ?? C'est pas mon intention par ce que si non chaque fois qu'on va sortir il va se daré dessus et c'est pas le but non plus alors c'est juste par curieusité !! | |
|
| |
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: Il rassemble les poulles!? Mar 25 Mar 2008, 13:25 | |
| Perso, je suis contre le fait de laisser le chien et les poules constamment ensemble. La solution, soit fermer les poules, soit fermer le chien.
Si tu laisses ainsi, ton chien va passer ses journées dessus, il risque de prendre beaucoup, trop d’œil, et en plus tu ne seras pas à l’abri un jour d’un pétage de plomb et d’un massacre.
Ensuite, pour ce qui est de troupeauter sur des poules, bof, pas sûr que ce soit terrible, ce ne sont pas des bestioles très grégaires et je ne pense pas que ce soit vraiment le top…
| |
|
| |
| Sujet: Re: Il rassemble les poulles!? Mar 25 Mar 2008, 13:29 | |
| Oui c'est ce que je penssait aussi sa doit pas etre terrible les poulles lol Mais ce ne sont pas mes terrain ce sont ceut de mon proprio et la cours c'est le passage des tracteur donc pas possible de faire de cloture devant leur abris ni faire de cloture pour toutou mouai vais devoir trouver une solution !!! Vais potace sa et on verra | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Il rassemble les poulles!? Mer 26 Mar 2008, 00:51 | |
| - vanda a écrit:
- Tout dépend ce que tu comptes faire avec ton chien...Si tu veux pratiquer le troupeau avec lui, je ne le laisserais pas faire
Et si tu ne veux pas pratiquer,je ne le laisserais pas faire non plus xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il rassemble les poulles!? | |
| |
|
| |
| Il rassemble les poulles!? | |
|