Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Reprendre du poids

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

poids - Reprendre du poids Empty
MessageSujet: Reprendre du poids   poids - Reprendre du poids EmptyDim 05 Avr 2015, 12:29

Quand Helios est arrivé à la maison, il avait du poids à reprendre (3-4 pour qu'il soit fin mais bien) son état de stress faisait qu'il mangeait moins bien voir vraiment peu là dans la famille ou il était.

Ici je l'ai passé aux sans céréales (car selles moches et orange) et que je ne veux pas nourrir "au maïs".

Il est à la maison depuis un gros mois, castré depuis bientôt 3 semaines et il ne reprend pas.
Il est plus nerveux que Shakya bien qu'il commence à se poser.
Il mange 2.5 fois sa ration à elle. Ok il est un peu plus grand et c'est un mâle mais quand même ^^
Il est en ordre de vermifuge.

J'ai changé de gamme de croquettes pour en prendre des un peu plus grasses mais je me demandais, combien de temps un chien peu mettre pour commencer à reprendre? (je ne me souviens plus de Hérâ qui avait aussi du poids à prendre) et voir s'il y a qqch que je pourrais lui donner en plus pour l'aider à reprendre.
Je pense que quand il aura enclenché à reprendre ça suivra mais j'aimerais justement enclencher cette prise de poids.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

poids - Reprendre du poids Empty
MessageSujet: Re: Reprendre du poids   poids - Reprendre du poids EmptyDim 05 Avr 2015, 13:10

Je pense que tu devrais déjà prendre l'habitude de le peser toutes les semaines pour jauger de la reprise ou non du poids en fonction des adaptations de son régime

Une croquette sans céréales a souvent tendance à "sécher" le chien selon le taux de graisses car peu de glucides, et les protéines ne sont pas très énergétiques.
Tu peux prendre des croquettes bien grasses ou bien aussi repartir sur une croquette avec du riz et un apport énergétique supérieur (les protéines sont plus coûteuses en énergie pour être digérée par le chien que les glucides, pour un apport énergétique identique par gramme)

Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

poids - Reprendre du poids Empty
MessageSujet: Re: Reprendre du poids   poids - Reprendre du poids EmptyDim 05 Avr 2015, 13:36

il a été pesé trois fois sur le mois avec les visites été castration fils et contrôle car irritation des bourses et chaque fois le mm poids.
Pour le fait que le sans céréales "sèche" effectivement, je sais qu'il reprendra plus doucement avec ça.
Le riz aiderait?
Car alors je pourrais voir pour une gamme avec riz mais je dois aussi faire attention à ce que je prends car il a des intolérances.

Je lui ajoute aussi de l'huile dans les rations et pour tous je réhydrate les croquettes

Je suis passée déja aux gosbi grain free car taux de glucide plus élevé et pour les TOTW et les Gosbi les taux de protéines ne sont pas non plus hyper élevés par rapports à d'autres
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

poids - Reprendre du poids Empty
MessageSujet: Re: Reprendre du poids   poids - Reprendre du poids EmptyDim 05 Avr 2015, 15:08

Pour ma part j'ai déjà constaté qu'il ne sert à rien d'augmenter les rations de croquettes sur un chien qui brûle. Mon clt était squelettique, il n'a pris du poids que lorsque j'ai rajouté de la viande crue à sa ration, il était à double dose. Au départ j'ai donné pareil et je rajoutais une cuisse de poulet avec partie de dos le midi. Il a commencé à prendre du poids et puis je l'ai entièrement passé au cru et il est maintenant parfaitement en état.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

poids - Reprendre du poids Empty
MessageSujet: Re: Reprendre du poids   poids - Reprendre du poids EmptyDim 05 Avr 2015, 15:16

Le cru, pour plusieurs raisons je peux pas
Pas de stockage, bcp de difficultés a manipuler la viande crue et 3 chiens qui mangent en même temps

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

poids - Reprendre du poids Empty
MessageSujet: Re: Reprendre du poids   poids - Reprendre du poids EmptyDim 05 Avr 2015, 15:28

pour te simplifier la vie pour le cru au début que des cuisses de poulet, 3 à 5 % du poids du chien/ jour ça peut aider pour l'aversion à la viande que tu as.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

poids - Reprendre du poids Empty
MessageSujet: Re: Reprendre du poids   poids - Reprendre du poids EmptyDim 05 Avr 2015, 15:59

j'ai vraiment pas confiance en les os, une amie vient encore de manquer perdre ses deux chiens a cause d'os d'autant qu'il est intolérent au poulet
Je ne doute pas que c'est probablement (et même certainement) le mieux pour eux mais vraiment je peux pas et c'est bagarres assurées entre les chiens (les autres n'ayant vraiment pas besoin de compléments)
Je veux dire par la que je veux bien ajouter qqch dans sa gamelles si ça peut l'aider mais je dois aussi gérer pour trois (et si je le sépare des autres pour manger il ne mange pas, j'ai testé)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Contenu sponsorisé





poids - Reprendre du poids Empty
MessageSujet: Re: Reprendre du poids   poids - Reprendre du poids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprendre du poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Giardiose puis peine à reprendre du poids...
» reprendre tout a zéro
» Reprendre un chien ?
» Poids
» poids?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: