Lulululul Posteur timide
Nombre de message : 20 Localisation : Québec Date d'inscription : 02/03/2015 Noms de mes chiens: : Rromi
| Sujet: Malformations congénitales Jeu 02 Avr 2015, 02:17 | |
| Bonjour! Ma BC a quelques défaut de fabrication: borgne, museau en coeur (fendu) mâchoire du bas plus courte et croche. C'est concentré sur son côté gauche de la tête. Même son oreille gauche ne pointe pas alors que la droite est haute. Remarquez que pour ce dernier détail, elle n'est pas la seule😜 Les visites au veto m'ont tjrs grandement rassurées: purement congenitale! Coeur fort, bon système cardio respiratoire, prises de sang: foie et reins normaux, résultats normaux. Hors, ajd elle s'est fait stérilisée et son utérus était malformé... Du jamais vu selon la véto. Ce problème est réglé maintenant qu'il est enlevé mais je m'inquiète... Si elle avait d'autres malformations??? Intestins? Coeur meme... J'étais consciente de sa "condition" mais des organes, ca m'inquiète a fond... J'imagine bien que vous n'avez pas de scanner au bout de vos claviers pour me rassurer mais tout de meme, vous en pense quoi? | |
|
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Malformations congénitales Jeu 02 Avr 2015, 08:48 | |
| Qu'on prend ce genre de chien en connaissance de cause et c'est une belle action! Tu lui as donné la chance d'une belle vie là où d'autres se seraient contentée d'une petite piqûre...Ne te prends pas la tête, laisse la vivre sa vie avec son ou ses handicaps et profite des mois ou années qu'elle t'offrira...Bonne route! | |
|
Lulululul Posteur timide
Nombre de message : 20 Localisation : Québec Date d'inscription : 02/03/2015 Noms de mes chiens: : Rromi
| Sujet: Re: Malformations congénitales Jeu 02 Avr 2015, 13:46 | |
| Je sais, tu as raison! C'est exactement ce que je me suis dis lorsque j'ai décidé de l'adopté. On veut le mieux pour nos chiens et elle vit une merveilleuse aventure jusqu'à présent. Je tiens ce discours devant mes enfants leurs indiquant que nous lui avons donné une seconde chance, qu'on en profites à fond, qu'elle est comblée avec nous. J'assume encore pleinement ma décision. Mais j'avoue qu'intérieurement, je pleure cette nouvelle... | |
|
Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: Re: Malformations congénitales Sam 04 Avr 2015, 01:28 | |
| Bah, ta chienne est en bonne santé jusque là non? C'est déjà un bon indicateur! Il y a beaucoup de chien "normaux" qui révèlent des anomalies que l'on aurait pas soupçonnées. L'inverse peut être vrai: des chiens mal formés en apparence qui pourtant ont une longévité d'enfers! En effet, déjà il faut supposer que ta chienne ait d'autres organes mal formés; puis ensuite que ces malformations soient handicapante pour son organisme! Il me semble que ta chienne a en plus passé le gros de sa croissance, et est toujours d'attaque, sans symptômes discernables lors d'une auscultation et au quotidien. Soyons donc optimistes! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Malformations congénitales | |
| |
|