evye Posteur inspiré
Nombre de message : 59 Localisation : essonnes Date d'inscription : 17/01/2008 Noms de mes chiens: : Orchie, Cisco, Baghera, Oria Une citation que j'aime bien: : Patience et longueur de temps font plus que rage ni que force
| Sujet: maux du 3è age Mer 01 Avr 2015, 18:17 | |
| Bonjour,
mon border à maintenant 8 ans (et oui déjà), et il est en "pleine forme" du moins la plupart du temps. Je lui avait fait faire une radio des hanches vers 18 mois, résultat A/A, il a fait de l'agility jusqu'à env 6.5 ans, et depuis 1.5 ans, il ne fait plus que des balades, il trotte à côté de mon vélo quand j'ai pas la flemme de le sortir (le vélo), et enfin entrainement troupeau plus ou moins régulier.. Il y a quelques semaines, il a commencé à refuser de sauter dans la voiture après une séance de troupeau (pendant laquelle aucun signe particulier). Je l'ai emmené chez un ostéo (également véto) qui me dit qu'elle lui a remis quelques "vertèbres en place" et que soit ce sera suffisant pour qu'il reparte comme avant, soit elle pense qu'il a peut-être un début d'arthrose entre la 5è et 6è vertèbre et qu'il faudrait ralentir ses entraînements...
Je ne pense pas l'arrêter complètement, car j'ai vu d'expérience qu'en arrêtant un chien, il se dé-muscle et que c'est encore pire après, sa santé se dégrade encore plus vite, mais du coup, comment le ménager tout en continuant à le garder en forme ?
Qu'en pensez vous ? vers quel âge, avez vous arrêté vos chiens ? merci
| |
|
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: maux du 3è age Mer 01 Avr 2015, 20:36 | |
| En agi la mienne à 8 ans 1/2 ,elle va très bien niveau articulations....elle voit l'ostéo 3 fois par an minimum ,mais j'ai beaucoup ralenti avec elle parce qu'elle à 6 mois dans sa tête et qu'elle se se ménage absolument pas ,du coup elle se blesse .Et comme l'envie est plus forte que tout elle arrive à très bien compenser pour que je ne voit rien.Avec le temps j'arrive à voir quand elle est bancale mais je ne peux pas aller en urgence chez l'ostéo tous les 2mois. Au final on a arrêter les zones,on ne fait que des jumps en entrainements jamais sur terrain boueux,et 3 passages maxi. Des balades quand la météo le permet et en été natation. Si je l'arrête complétement elle va devenir dingue et à la moindre sollicitation elle va grimper aux murs et se blesser. C'est compliqué un chien qui a la motivation mais où le corps commence a dire doucement........ | |
|
evye Posteur inspiré
Nombre de message : 59 Localisation : essonnes Date d'inscription : 17/01/2008 Noms de mes chiens: : Orchie, Cisco, Baghera, Oria Une citation que j'aime bien: : Patience et longueur de temps font plus que rage ni que force
| Sujet: Re: maux du 3è age Jeu 02 Avr 2015, 10:43 | |
| c'est exactement ça, son corps dit doucement, mais pas sa tête, il y va, même quand il a mal.. et oui, border or not border... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: maux du 3è age | |
| |
|