Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 concentrée 10 secondes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le.chol
Posteur inspiré
Posteur inspiré
le.chol


Masculin
Nombre de message : 61
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/02/2015
Noms de mes chiens: : vanille (R.I.P ) et kally

concentrée 10 secondes Empty
MessageSujet: concentrée 10 secondes   concentrée 10 secondes EmptyJeu 26 Mar 2015, 07:59

bonjour, voila avec kally qui auras 3 mois dans 15 jours.je lui apprend le "viens" le "couché" et le "assis qui fonctionne bien surtout le "viens vite ma fille" lol mais le reste elle le fais bien mais pendants 10 secondes, et avec des récompenses et beaucoup de "ouiiiii sais biennn ma kallyyyyyyy" lol.
j'essais surtout les matin avant le travail on es tous les deux au calme mais dur dur, aux bous de 10 sec elle vois la friandise hummm je lui demande un assis et bin non elle repart, lol grrr sais rajant, a votre avis il faudrait que je fasse quoi de mieux?merci :hésit:
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

concentrée 10 secondes Empty
MessageSujet: Re: concentrée 10 secondes   concentrée 10 secondes EmptyJeu 26 Mar 2015, 10:24

C 'est un chiot, ça n'a pas le pouvoir de concentration d'un adulte et encore moins celui d'un humain, c'est en faisant petit à petit en respectant le rythme et l'évolution du chiot que tu auras une complicité et l'envie de te faire plaisir.
arrête avant qu'elle ne se lasse.
Revenir en haut Aller en bas
le.chol
Posteur inspiré
Posteur inspiré
le.chol


Masculin
Nombre de message : 61
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/02/2015
Noms de mes chiens: : vanille (R.I.P ) et kally

concentrée 10 secondes Empty
MessageSujet: Re: concentrée 10 secondes   concentrée 10 secondes EmptyJeu 26 Mar 2015, 20:06

merci de ton conseil sais sympas et je vais l'écouter... cheers
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

concentrée 10 secondes Empty
MessageSujet: Re: concentrée 10 secondes   concentrée 10 secondes EmptyJeu 26 Mar 2015, 23:10

quelle motivation as tu pour ton chiot ?
Revenir en haut Aller en bas
le.chol
Posteur inspiré
Posteur inspiré
le.chol


Masculin
Nombre de message : 61
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/02/2015
Noms de mes chiens: : vanille (R.I.P ) et kally

concentrée 10 secondes Empty
MessageSujet: Re: concentrée 10 secondes   concentrée 10 secondes EmptyVen 27 Mar 2015, 07:26

des petites friandises en forme d'os et des grosse caresses.
Revenir en haut Aller en bas
le.chol
Posteur inspiré
Posteur inspiré
le.chol


Masculin
Nombre de message : 61
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/02/2015
Noms de mes chiens: : vanille (R.I.P ) et kally

concentrée 10 secondes Empty
MessageSujet: Re: concentrée 10 secondes   concentrée 10 secondes EmptyVen 27 Mar 2015, 07:27

robert a écrit:
quelle motivation as tu pour ton chiot ?
tu veux dire quoi par là
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

concentrée 10 secondes Empty
MessageSujet: Re: concentrée 10 secondes   concentrée 10 secondes EmptyVen 27 Mar 2015, 11:01

Je pense qu'il te demande ce que tu utilises pour motiver ton chien à travailler, quelle récompense tu lui donnes pour le féliciter (récompense assez attrayante pour lui donner envie d'apprendre).

Pour travailler avec la nourriture en récompense, il vaut mieux avoir un chien gourmand. S'il n'est pas fou de nourriture, vaut mieux éviter de travailler alors qu'il a eu sa gamelle y'a pas longtemps, sinon il n'a même pas faim et donc trouvera pas la nourriture intéressante. De la même façon, tu peux jouer sur le type de nourriture utilisée, si elle n'est pas dingue des croquettes qu'elle a aux repas pour travailler pour, tu peux utiliser des dés de jambon ou de gruyère.

Pour travailler avec le jeu en récompense, il faut que ton chien sache jouer. Et là encore tu as plusieurs type de jeu possible. On va préférer par exemple le tug quand on veut garder le chien proche de soi, plutôt que la balle s'il ne la rapporte pas à tous les coups (sinon les séances vont devenir un enfer loool, et tu pourras pas faire plus d'une répétition si tu dois courir derrière pour récupérer ta balle).

Après avec un chiot si jeune, c'est aussi beaucoup affaire de "moments". Y'a des moments où vont avoir envie, pis d'autres ou z'auront envie de dormir et seront pas disposé à suivre l'énergumène humain qui demande un truc. Ca sert à rien d'insister quand ils sont pas dans le trip, vaut même mieux essayer de sentir quant elle est plus disposée à intéragir avec toi pour ne le faire que dans ces moments là. Faut aussi avoir conscience que travailler par exemple dans un milieu riche de distraction, ca sera pas comme travailler dans sa cuisine au calme.


Et puis elle est trèèèèèèèèès jeune. A cet âge là, tu ne peux effectivement pas travailler comme un adulte. Même les gens comme moi qui veulent faire de la compétition avec plus tard, je ne demande pas autant de choses à mes chiots. A deux mois et demi, je ne donne d'ailleurs jamais l'ordre ASSIS comme tu le fais. Je me contente de positiver les assis qu'ils me proposent d'eux même. Je les vois s'asseoir, hop je vais dire ouiiiiiiiii assis c'est bien, ca c'est bien assis, oui assis, en caressant et récompensant. Comme ça je ne peux que gagner, ils ne peuvent que réussir (alors que si c'est moi qui demande le assis, ben je sais pas c'est la loterie). Et petit à petit, comme c'est chouette d'être récompensé quand on fait ça, ils me le proposent de plus en plus souvent, donc je peux récompenser de plus en plus souvent, et ancrer une association forte entre le mot, l'action et la super-récompense. Comme tu peux le voir, ce n'est même pas une séance d'entrainement en elle-même.

Après, parfois je vais "travailler" le assis sur une séance. Je vais alors utiliser ma récompense (dé de jambon pour moi) comme un leurre, comme un fil de marionnette pour l'amener à s'asseoir. Pareil, je demande rien au début, je me contente d'essayer de lui faire suivre mon dé de jambon que je place vers son nez et que je monte en reculant légèrement pour el faire basculer en assis. Je ne dirais assis au départ que quand ses fesses seront au sol (ouiiiiiii assis c'est bien et je donne la récompense). Puis je le dirais quand il aura déjà bien amorcé le mouvement (assis dit juste une fois et ne récompenserais et répéterais avec enthousiasme le mot assis que quand il aura les fesses au sol ouiiiiiii assis). Et petit à petit quand ils grandissent, je vais décaler petit à petit comme ca mais très progressivement le moment où je dirais assis, jusqu'à pouvoir le dire AVANT. Mais je mets toutes les chances de mon côté pour qu'ils ne puissent que réussir, et si en commençant à cet âge la ma séance de travail, je remarque qu'ils veulent même pas suivre mon dé de jambon, bah j'essaie même pas de demander un truc, j'insiste pas, on fait autre chose pour ne pas nous mettre en échec.
(attention aussi à 2mois et demi la coordination entre les yeux et le reste est pas toujours au top, si tu fais des gestes trop rapides, parfois z'ont du mal à suivre).

Dans ta question, je n'arrive pas à comprendre si c'est dans tout ce que tu demandes qu'elle ne tient pas 10 secondes, ou si c'est quand tu travailles l'ordre RESTE. Pareil c'est très jeune pour travailler le fait de ne pas bouger. A cet âge là, je le travaille perso uniquement à la gamelle (si tu bouges la gamelle remonte et tu ne l'as pas, si tu ne bouges pas elle descend et tu la gagnes). Le plus important est de lui apprendre le mot qui lui dit qu'elle a le droit de bouger, ce qu'on appelle l'ordre de libération. Chez moi c'est ouiiiiiii (d'ailleurs tu remarqueras que je le dis aussi sur le assis, parce que le chiot va quitter le assis quand je vais le récompenser donc je l'y autorise discrètement). Donc ma gamelle descend quand elle bouge pas, et quand je dis ouiiii je lui donne. Au début je n'attends même pas de pouvoir la poser sur le sol, je dis ouiiiii très vite. Puis je les fais patienter de plus en plus, jusqu'à réussir à la poser sur le sol avant de dire ouiiiiii, puis j'augmente la durée au sol avant de dire ouiiii. Mais je n'attends jamais d'arriver à la limite du chiot pour le libérer, je n'augmente pas non plus toujours la durée y'a des jours plus simples que d'autres pour que ca reste un exercice où il réussit. Et je demande rarement plus de dix secondes, et j'y arrive pas à 10 secondes au bout d'une semaine.

Après le travail du pas bouger en lui-même, même au delà de la gamelle, c'est donc beaucoup lié à l'apprentissage de l'ordre de libération (que je vais aussi bosser par exemple pour autoriser la sortie de la varik en voiture, sinon je ferme la porte s'il essaie de sortir avant). Puis quand le chiot arrive à tenir une quinzaine de secondes augmenter la durée, je ne vais même plus augmenter la durée, car le pas bouger se travaille avec les 3D (distraction, durée, distance) mais faut commencer par bosser sur le D de distraction (le fait de mettre la gamelle est en soit une distraction et donc pas anodin).

C'est beaucoup de petits détails, mais des petits détails qui facilitent l'apprentissage et surtout comme tu le vois, au final je demande très peu de choses. J'apprends à cet âge là surtout à jouer avec moi (pour pouvoir plus tard bosser avec le jeu) et que par mini-mini touches le reste (assis quand ils me le proposent, idem pour le fait de venir à moi, pas bouger juste à la gamelle, le principe du clicker et du leurre sur des mini-séances et c'est tout, mais je suis encore loin de donner un ordre et de m'attendre à ce qu'il soit exécuté, donc je ne donne que quand il est exécuté mon ordre pour garder son côté sacré).
Revenir en haut Aller en bas
le.chol
Posteur inspiré
Posteur inspiré
le.chol


Masculin
Nombre de message : 61
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/02/2015
Noms de mes chiens: : vanille (R.I.P ) et kally

concentrée 10 secondes Empty
MessageSujet: MERCI titluciole   concentrée 10 secondes EmptyVen 27 Mar 2015, 23:09

Je te remercie d'avoir postée une description détaillée de se que JE dois faire, je suis novice ,avec notre ancien chien je ne lui est Jamais rien appris et pourtant le assis pas bouger, le vas dans ton panier se faisais simplement des fois juste un geste, mais là pour kally je voudrais lui montrés des bases et apriori je m'y prend pas trop bien et surtout trop tot.je vais suivre tes précieux conseils .
merci titluciole pour tes conseils qui servirons a d'autres personnes comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concentrée 10 secondes Empty
MessageSujet: Re: concentrée 10 secondes   concentrée 10 secondes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concentrée 10 secondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: