Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Item & moi : notre histoire

Aller en bas 
+6
Kismie
daphniiis
nell
kali64
Wawa
Lalilae
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lalilae
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lalilae


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 24/02/2015

Item & moi : notre histoire Empty
MessageSujet: Item & moi : notre histoire   Item & moi : notre histoire EmptyMer 18 Mar 2015, 23:54

Bonjour à tous ! =)
Je me suis enfin décidée à raconter notre histoire à mon petit loup et moi, qui a maintenant 16 mois. Ça passe tellement vite ! Par contre, c'est assez long, je vais donc essayer de couper en plusieurs posts et de ponctuer avec des photos.

Déjà, il faut savoir que petit loup est né à la maison. Nous avions deux toutounes à l'époque :

- Vénus, la Drathaar à poils ras de notre papa. Cette toutoune était là pour la chasse à la base. Vous pouvez constater qu'elle est en pleine activité sur cette photo ...

Item & moi : notre histoire Dscn2110

- Cannelle, la croisée de notre beau-père. Elle a ½ Malinois, ¼ Colley et ¼ Berger Allemand, ce qui fait déjà pas mal de croisements. C’est elle la maman de mon petit bout :3

Item & moi : notre histoire Dscn1910


C’est tout côté chien, et c’est déjà bien, c’est du temps et de l’entretien ! Donc pour la suite … Mon beau-père a toujours refusé de faire stériliser sa chienne parce que « je peux pas lui faire ça et lui retirer sa féminité » malgré l’insistance de ma mère. Le truc, c’est que ça passe encore quand la chienne ne se sauve pas et qu’on sait la surveiller (Vénus a été stérilisée très tardivement suite à une infection car elle ne nous posait aucun problème de ce côté-là), mais quand la chienne se sauve … Avant de rencontrer ma mère, elle avait déjà fait une première portée, en se sauvant. 5 ou 6 petits à caser, et pire encore : elle a fait une mammite alors qu’ils n’avaient pas un mois, il a fallu les nourrir à sa place. Puis arrivée à la maison. Et un an après son arrivée, première portée. Ben oui, monsieur veut pas la stériliser, mais ne la surveille pas et la laisse se barrer. Il sait qu’elle a tendance à le faire et que ce n’est pas clos, ben tant pis, je la fais sortir, et puis je regarde pas, et je réagis après 30 minutes qu’elle n’est pas rentrée. Trop tard …
Non, vous ne rêvez pas, je râle un peu là, je critique. Après, je dis pas que j’ai pas aimé m’occuper de ses premiers petits à la maison. 3 petits malous visiblement croisés BC (tiens, encore lui !), qui ont commencé à sortir du panier exactement au moment où on est tombées en grande vacances. Tellement mignons ces petits choux. Mais là encore, mammite à 3/4 semaines et il a fallu les nourrir pour elle. On a réussi à les caser tant bien que mal, mais malheureusement, l’un d’eux n’a, je pense, pas le bon environnement =/ Je mettrai des photos d’eux à part si vous voulez !
Je vous passez les péripéties et passe donc à mon Item. Donc en septembre 2013, chaleurs, chienne sauvée. Et cette fois, on a même eu droit à un BC dans notre jardin, toujours pas clos. Monsieur nous a même tué 3 poules dont celle que nous avions domestiquée, pauvre Cocotte. Mais comme on ne savait pas d’où il venait, on a rien dit.

Bon, faut aussi que je parle un peu de moi. J’ai des douleurs depuis que j’ai 15 ans, et on a cherché pendant un moment ce que j’avais. Ce n’est que l’année (scolaire) dernière que ça s’est vraiment mal passé. Mi-novembre, j’ai pété un câble et j’ai posé un ultimatum : je ne vais plus en cours tant que personne ne se bouge pour chercher –et surtout trouver- ce que j’ai. Mon médecin avait pourtant cherché pendant ces 4 dernières années de douleurs, sans jamais rien trouver. Donc au 14 novembre, me voilà rentrée à la maison pour encore un rendez-vous chez lui pour tenter de m’aider. Et le 15 novembre au matin, tôt le matin, surprise ! Un bébé chien. A lui tout seul il faisait un de ces raffut, je pensais qu’ils étaient au moins trois. Né à 6h du matin, à midi, toujours pas d’autre petit. Comme la dernière naissance avait été difficile et que la chienne commençait à avoir de l’âge (presque 10 ans, et toujours pas stérilisée …), visite véto. Echographie et piqures pour déclencher d’autres contractions. D’après la véto, il restait 2 petits dont un engagé, tous les deux encore vivants. Si jamais ils n’étaient pas nés à 18h, retour au véto. Pendant tout le long de la visite et de l’examen de la mère, on m’a collé bébé chien dans les bras pour le tenir au chaud. Une demi-heure avec un pignouf tout doux dans les bras, dans ma situation de l’époque, je suis tombée amoureuse de lui.
Au soir, toujours pas de petit. On ramène la chienne chez le véto. Cette fois, ma mère s’assure que mon beau-père ne vient pas, pour faire stériliser la chienne dans la foulée. Elle a bien expliqué que nous prenions en charge le petit déjà né, mais que ceux restants, s’ils étaient encore vivants, nous ne voulions/pouvions pas nous en occuper. Surtout qu’un était engagé depuis 12 bonnes heures quoi. En retournant chercher la chienne, il s’est avéré qu’il n’y avait qu’un seul autre petit, encore en vie … et qu’on nous a mis dans les bras. La véto avait bien vu que j’étais jeune et que je craquais pour le premier bébé. Bon, de bonne foi, et parce qu’on n’a pas géré pour le coup, on n’a rien dit et pris le deuxième en charge. Un petit mâlou aussi. Tenez, des petites photos des bébés. La petite boule à côté de ma main c’est mon Tetem et l’autre son frère.

Item & moi : notre histoire Dscn5510

Et là, le petit frérot tout seul. Il était plus long, plus fin et plus clair qu’Item.

Item & moi : notre histoire Dscn5511

Première nuit très difficile, en tous cas. J’étais fatiguée, déprimée, excitée. Même à l’autre bout de la maison, j’entendais mon pignouf … Le deuxième petit était beaucoup plus faible, donc beaucoup plus silencieux. Nous avions bien demandé à la véto s’il allait bien, et elle nous a affirmé que oui, mais j’ai vu dès le début qu’il n’allait presque pas vers la tétine, qu’il ne bougeait pas beaucoup, etc. Et deux jours après, je l’ai retrouvé mort dans le panier au petit matin. Pauvre petit loup ._.
Allez, je vous mets des photo de mon petit loup petit, avec sa môman.

- Petit dodo au chaud

Item & moi : notre histoire Dscn5610

- J’ai faaaiiiiim. C’était une vraie brute quand il tétait, j’en avais mal pour elle !

Item & moi : notre histoire Dscn5611

- Un bien petit chien dans un bien grand panier. Vous pourrez constater que nous n’étions pas du tout préparés à son arrivée et qu’on a fait avec les moyens du bord.

Item & moi : notre histoire Dscn5612

J’ai encore pleeeiiiin de photos mais beaucoup se ressemblent ou ne sont pas de top qualité, et je vous garde celles où il grandit pour la prochaine fois. Donc voilà, c’est le début de notre aventure ! Et je ne savais absolument pas que ça allait se passer comme ça, car bébé était normalement déjà casé lors de ses premières heures, auprès d’une collègue de mon beau-père qui cherchait un chien depuis un moment.
La suite au prochain épisode =)
Revenir en haut Aller en bas
Lalilae
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lalilae


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 24/02/2015

Item & moi : notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Item & moi : notre histoire   Item & moi : notre histoire EmptyJeu 19 Mar 2015, 11:39

Hop, la partie suivante arrive !
Alors nous voilà avec un bien beau loulou (assez costaud d’après la véto). C’est bien gentil, mais le papa, c’est quoi ? Le papa de sa première portée devait trèèèèès certainement être un BC car les petits y ressemblaient beaucoup, et l’un avait vraiment mais alors vraiment tout du Border. Celui-là a été pris par des voisins qui voulaient un chien pour des activités sportives, et le véto l’a pris pour un Border avant de savoir que c’était un croisé surprise. D’ailleurs, ce petit loup fait de l’agility et il paraît qu’il est fou amoureux des vaches.

Ça a été très difficile pour moi la nuit car le petit faisait toujours plein de bruit. Et le jour, je devais me retenir de le tripoter, parce que j’en avais très très envie. Mettez-moi un bébé chien sous le nez, je serais tout sauf raisonnable ! Je me suis donc retranchée sur les photos. J’adorais le regarder, il était trop chou. Bon, j’avais toujours mal pour sa mère quand il tétait, c’était une horreur, la pauvre. En plus, elle avait été opérée donc ça devait être douloureux pour elle. Petit loup a alors commencé à faire quelque chose qui m’amusait beaucoup. Il se cachait sous la queue de sa mère. Elle a une queue assez touffue, alors pour être au chaud, il se mettait là, sous la queue et un peu sous les pattes, et y’avait plus que la tête qui dépassait. Trop mignon quand il faisait ça. J’en ai une photo mais malheureusement elle est très floue. Je vous la mets quand même.

Item & moi : notre histoire Dscn5512

Et puis là, petit père est déjà à l’aise

Item & moi : notre histoire Dscn5613

Item & moi : notre histoire Dscn5614

Bon, pas besoin de vous assommer, vous savez tous ce qu’est un bébé chien ! Pour la suite de son histoire … devinez quoi ? Maman chien a fait une mammite (encore) alors qu’il avait un petit 20 jours. Avec un traitement de la véto, elle a tenu une semaine de plus, pour finir par refuser tout contact avec bébé. Il tétait 2 fois moins qu’il le devait, et passait la plupart de sa journée à pleurer. Mon beau-père ne voulait pas acheter du lait en pharmacie, ma mère n’avait pas le temps pour ça et tentait de le convaincre de le faire, et moi je n’avais pas le permis. J’ai piqué des crises et même pleuré parce que j'avais peur qu’il meurt. Puis un matin, beau-papa est revenu à la maison avec des pots de lait pour chiot en poudre, et m’a cordialement invitée à m’occuper de mon petit protégé. A partir de là, on a partagé le boulot. Je faisais le lait tous les jours, je nourrissais le petit dans la journée et lui s’en occupait la nuit (parce que je ne pouvais pas me relever la nuit à cause de mes problèmes de santé). En plus, il refusait catégoriquement le biberon, et il était tout petit pour boire comme un grand, mais il a fallut qu’il s’y mette ! Un mois après l’arrivée de choupinou, j’ai été diagnostiquée Fibromyalgique par un neurologue. Pour ceux ne connaissent pas, c’est une maladie neuro-tendino-musculaire absolument pas connue ni reconnue par la majeure partie du corps médical. En gros, mon système nerveux déconne, surtout sur la douleur. Pour mon cerveau, j’ai mal tout le temps. Je ne dors pas, je ne me concentre pas, je ne me souviens pas. Pour le plus courant des symptômes. Ça a été un gros choc. Même si ce n’est pas grave, je ne vais pas en mourir, ça m’a frappée. Le neurologue m’a bien dit « il va falloir repenser entièrement votre manière de vivre, et rester forte ! ».
A partir de là, je me suis raccrochée à ce que j’avais. Et parmi ce que j’avais, il y avait un petit bébé chien trop mignon dont je m’occupais toute la journée Rolling Eyes Bébé chien qui n’avait d’ailleurs que moi comme repère, puisque sa mère ne le supportait plus. Loupiot passait d’ailleurs une bonne partie de sa journée à chouiner parce qu’il était tout seul et qu’il avait froid. Alors on lui a trouvé un petit compagnon.

Item & moi : notre histoire Dscn5410

Je vous l’accorde, on a pitié de lui, pauvre louloup. Et au bout d’un moment, je n’ai plus tenu. J’ai commencé à le prendre avec moi dans le canapé. Je le calais contre ma poitrine et mon bras et je continuais mes petites affaires devant la télé ou sur mon ordi. Je n’ai pas de photo ailleurs que sur mon téléphone, désolée. Mais il adorait ça ! Il se calait tout contre moi et dormait dans mes bras, tout content. Puis après il a commencé à grimper sur mon épaule. Il montait à cheval sur mon épaule, la tête dans mon dos, il la posait souvent dans mon cou, et faisait son gros câlin. On a passé beaucoup de temps avec moi à moitié allongée et lui sur ma poitrine. Il me tenait chaud, je lui tenais chaud, on faisait dodo comme ça en journée. Notre chasseuse Vénus est un chien de canapé elle aussi, elle ne chasse plus depuis un bon moment, elle a fait 2 ou 3 saisons de chasse seulement. Tout ce beau monde dans le canapé toute la journée, quoi.
Puis chaton (oui, j’assume, chaton) a commencé à marcher. C’était très drôle, il était maladroit comme tout, et c’était une petite boule. Dans le panier ou sur le tapis, il s’en sortait bien, mais sur le carrelage, aïe aïe aïe ! Voici quelques autres photos, encore floue parce que je ne suis pas douée avec un appareil photo.

Item & moi : notre histoire Dscn5615

Item & moi : notre histoire Dscn5616

- Avec son compagnon de toujours

Item & moi : notre histoire Dscn5617

- On a maintenant les yeux bien ouverts

Item & moi : notre histoire Dscn5618

Et puis petit loup a grandi. La famille dans laquelle il devait être placé a fini par nous dire qu’ils n’en voulaient plus. Une autre collègue voulait aussi un chien mais notre petit était « trop noir » pour elle. On a tenté de le vendre à bas prix d’abord (pour éloigner les pas sérieux et « rembourser » une toute petite partie des frais), mais ceux qui sont venus n’en ont pas voulu. Donc petit loup a gardé le nom de petit loup un moment (moi, je voulais l’appeler Icare, pour la symbolique du nom). On ne l’a pas trop éduqué car on ne voulait pas empiéter sur ses futurs maîtres. Pour l’éducation canine, c’est notre autre chienne qui s’en est chargé. On pensait qu’elle ne l’accepterait jamais, mais ça s’est bien passé ! Les premiers petits ne pouvaient pas s’approcher à moins d’un mètre d’elle, sauf s’ils étaient super calmes et encore, fallait pas la toucher. Lui, il a réussi à faire chavirer son cœur.
Quelques photos en vrac de « l’enfance » de mon loup. Elles ne sont pas triées par ordre chronologique, je suis désolée, mais les photos viennent d’appareils différents et je saurais pas les remettre dans l’ordre.

- Groooooosse boule qui commence à peine à marcher. Il était vraiment gros, heureusement, il n'est plus bouboule.

Item & moi : notre histoire Dscn5411

- Un père Noël chez les toutous

Item & moi : notre histoire Dscn5412

- Il n’a pas très bien compris le principe du panier. Et les petites boîte pour jouer (il lui en fallait peu pour jouer)

Item & moi : notre histoire Dscn5513

- Toujours à l’aise dans le canap’, sur le pull de mon beau-père (Vénus pique nos fringues pour dormir dessus et bien sûr, le petit en profitait pour faire pareil)

Item & moi : notre histoire Dscn5619

Je coupe par là, ça commence à faire quelques photos et blablas ! La suite au prochain post, avec un petit loup toujours à l’aise et qui grandit bien !
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Item & moi : notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Item & moi : notre histoire   Item & moi : notre histoire EmptySam 21 Mar 2015, 14:41


Je te lis Lalilae, t'inquiète pas! J'attends juste la suite.
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Item & moi : notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Item & moi : notre histoire   Item & moi : notre histoire EmptySam 21 Mar 2015, 15:48

pareil!

j'ai une amie qui avait aussi été diagnostiquée fibromyalgie, pas facile, tu es courageuse!
Revenir en haut Aller en bas
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

Item & moi : notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Item & moi : notre histoire   Item & moi : notre histoire EmptySam 21 Mar 2015, 15:49

moi aussi je lis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

Item & moi : notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Item & moi : notre histoire   Item & moi : notre histoire EmptySam 21 Mar 2015, 17:06

idem
Revenir en haut Aller en bas
Lalilae
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lalilae


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 24/02/2015

Item & moi : notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Item & moi : notre histoire   Item & moi : notre histoire EmptySam 21 Mar 2015, 17:52

Merci à vous =) Ça me fait plaisir d'être lue, même si je sais que pour le moment, c'est pas passionnant, un bébé chien. Et ça me fait d'autant plus plaisir que je vous suis aussi, je n'ai juste pas encore eu le temps de poster sur vos sujets ^^


Et petite interruption dans mon histoire pour donner des nouvelles de mon poilu ! Je suis rentrée jeudi soir à la maison, et je n'étais même pas descendue de la voiture qu'il m'avait déjà fait plein de bisous pour me faire la fête. La veille ou le matin même, ma mère m'avait dit qu'Item avait demandé à ce qu'on lui ouvre ma chambre, dans laquelle il ne va pourtant presque jamais, même quand je suis là.

J'ai commencé à jouer avec lui avant de défaire mes bagages, monsieur me faisait les yeux doux pour que je lui lance un truc. Et après être rentrée à la maison, j'ai appris que monsieur avait fait des bêtises ! Depuis le début de l'année scolaire, il a tendance à devenir voleur, quand personne ne le voit. Et évidemment, jeudi, une bassine pleine de viande et de pâtes est restée sur la table pendant la sieste. Il ne s'est pas gêné pour se servir dedans. Il a réveillé mon beau-père ... et s'est pris une "belle trempe". Déjà, ça, j'ai pas aimé, je lui ai déjà dit des dizaines de fois qu'il n'avait pas à le frapper, surtout qu'il est craintif. Soit. J'ai rien dit cette fois, pas la force.
Du coup, il a passé sa soirée à péter, le cochon ! Toute la viande mangée, aussi, ça m'étonne pas. Et puis à 2h du matin, v'là un chien dans ma chambre pour réclamer à sortir, ce qu'il ne fait jamais. Comme j'ai pas réagi tout de suite, je me suis pas levée, et il s'est mis à aboyer. J'ai fini par me lever. Bon, ben le salon, c'était un vrai carnage ! J'avais l'impression d'être revenue une bonne année en arrière, à nettoyer les cacas du loup. Sauf que là, il avait clairement là diarrhée, et moi j'ai l'estomac remonté depuis une semaine. Pas courageuse, j'ai rien nettoyé et je suis retournée me coucher. A 3h, rebelote, notre vieille louloutte qui pleure pour sortir (elle a du mal à se retenir du soir au matin maintenant). Je me suis relevée. Bébé est lui aussi sorti.
Au matin, j'ai appris que ma soeur s'est levée à 4h du matin et a mis le pied dedans (non, je ne me moque pas (a)) Et c'est pas tout ... Il a fait à deux endroits différents, dont un où il ne va presque jamais dans la salle. On n'a pas nettoyé tout de suite, un peu la tête dans le pâté. Sauf que lui il s'est mis à jour avec notre grosse loute, et donc, a eu envie de faire le tour de la table. Forcément, il a mis une patte dedans, a fait des traces un peu partout et a fini sa course dehors non sans n'essuyer allègrement la patte sur son beau tapis tout neuf. Une fois la pattoune propre je l'ai rentré et il est allé ... s'asseoir sur son tapis, pas encore nettoyé.

Matinée la tête dans le pâté et toutou survolté x) Je voulais lui faire faire un peu d'entraînement au clicker mais avec ce qu'il avait déjà mangé hier, j'ai pas trop osé. Et j'ai eu raison, parce qu'il a encore été malade cette nuit, mais moins.
J'ai vu mon médecin qui a appris que je faisais un peu d'activité avec mon chien, et qui a bien ri d'apprendre qu'il avait du Border "c'est pas la meilleure association à faire avec la fibro, surtout si le chien est jeune !". Et en revenant, il a eu droit à une grand balade avec moi. J'ai pas pu emmener sa mère et sa copine, j'étais seule et elles ne savent pas vraiment rester sans laisse sauf en pleine campagne. Mais lui ... Lui il a été tout simplement parfait *-* Il a connu la laisse assez tard parce qu'on ne devait pas le garder, que je ne pouvais pas sortir de trop et qu'on n'avait pas de collier. Maaaaiiiiis maintenant c'est bon, il fait des balades et tout, mais on a du mal à les lâcher complètement, on a peur. Mais hier, j'ai décidé de brimer ma peur, parce qu'un toutou en liberté, ben il est heureux. Donc je me suis dit, pourquoi pas tester ? Je vois s'il revient quand je l'appelle, s'il obéit et tout, et si c'est le cas, je le laisse détaché, ça ne lui fera que du bien !
Pour résumer, il a dû être attaché sur 5m, le temps de traverser la rue principale, et seulement à l'aller. Tout le reste du temps, il est revenu sagement à chaque fois que je l'ai appelé. Et en général, il ne s'éloignait pas trop, jamais hors de vue. J'avais pris des récompenses pour le faire venir en cas d'exercice difficile (un autre chien,  etc), et ça lui est arrivé de revenir mais de refuser la récompense. Quand il refuse la récompense mais obéit quand même, je n'insiste pas pour la lui donner ? Ça ne l'empêche pas de revenir la fois d'après ou de s'arrêter quand je lui dis stop. Je me demandais aussi : à un moment, il était sur le point de faire ses besoins mais je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite, donc j'étais un mètre devant quand je me suis arrêtée. Quand il a capté mon regard, il a tout de suite voulu revenir vers moi sans que je ne l'appelle, et du coup, n'a pas fait. C'est un bon signe de complicité ou qui montre qu'il a compris qu'il devait rester près de moi ? (je ne le rappelle pas quand il dépasse un mètre, je lui laisse plus de distance, mais là il a voulu revenir auprès de moi). Je sais pas trop comment tourner ma question, en fait.
On est descendus au ruisseau où je pêchais avec mon papa petite, aussi. Ben il n'en avait rien à faire ! J'ai pourtant essayé de l'attirer, de jouer avec un bâton dans l'eau, mais il s'y est à peine intéressé. Il a bu un tout petit peu, puis après il est remonté un peu puis s'est assis l'air de me dire "c'est bon, t'as fini, on peut continuer ?". Il a parfois tendanc à un tout petit peu aboyer quand on croise des gens, et à me demander du regard s'il peut aller les voir. Là, il était lâché, il s'est arrêté quand j'ai dit stop, a fait un pas vers un monsieur pas loin, mais est tout de même revenu vers moi quand je l'ai appelé. Il a ignoré des aboiements non loin de nous, a compris dès le premier portail qu'il ne devait pas pénétrer dans les jardins des gens. Non, vraiment, première vraie balade sans ses copines et entièrement lâché, même dans les rues un peu plus fréquentées. Je ne pensais pas qu'il serait aussi mignon. Bon, je pense qu'il n'a pas subi toutes les "épreuves" comme croiser un autre chien en promenade, j'ai hâte de voir s'il sait bien se débrouiller.
Et je me demandais, est-ce que je fais bien avec lui, au moins ? J'essaie de retenir ce que je peux lire sur le forum, mais comme c'est mon premier vrai chien, c'est dur. Notre autre louloute, elle est arrivé quand j'avais 9 ans alors on peut pas dire que j'aie participé à son éducation.


Sinon, aujourd'hui il est venu me faire un grooooooos câlin. Ce matin j'avais déjà Vénus dans ma chambre pour un câlin, puis il s'est ajouté à elle. Il n'y vient presque jamais pourtant, je n'y suis pas très souvent et il ne m'y suis pas quand j'y vais. Mais là, il est venu pour un câlin, deux fois dans la matinée. J'étais contente comme tout *-* J'ai fait un peu de clicker avec lui pour consolider le coucher et le lâche le jouer principalement. Je regrette de ne pas m'être mise à son éducation plus tôt, il comprend super rapidement ce qu'on lui demande et propose des choses lui-même (le beau, il s'est mis à le faire tout seul à un moment où je n'étais pas à la maison, je suis revenue et ma maman m'a montré ça, j'étais bouche bée, il n'avait jamais vu ça fait par nos chiennes).

Et quelques photos d'hier et aujourd'hui, et aussi d'il y a deux semaines.

- Je suis bien à pétasser dans mon panier (son activité favorite pendant nos repas)

Item & moi : notre histoire Dscn6710

- Avec son hérisson, son jouet préféré

Item & moi : notre histoire Dscn6810

- Et avec son ballon, qu'il adore aussi

Item & moi : notre histoire Dscn6811

- Un déjà plus gros chien dans son gros panier

Item & moi : notre histoire Dscn6812

- "Allez, vas-y, t'attends quoi pour le lancer ?"

Item & moi : notre histoire Dscn6813

- Qu'il est beau

Item & moi : notre histoire Dscn6814

- Petit chien malheureux, abandonné tout seul dehors

Item & moi : notre histoire Dscn6815

- Et avec une étiquette collée sur le front, il ne s'est rendu compte de rien Rolling Eyes

Item & moi : notre histoire Dscn6816


J'ai pas de photos de la balade, je préférais me concentrer sur lui dans un premier temps. Aujourd'hui peut-être, si ma soeur vient avec nous, mais je ne pense pas. Je vais rallonger et compliquer au fur et à mesure, est-ce une bonne idée ?
Bon bah voilà, c'est à peu près tout, je pense que je vais partir profiter de lui (et lui acheter des croquettes, il n'a presque plus rien !). Bye ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Item & moi : notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Item & moi : notre histoire   Item & moi : notre histoire EmptyDim 22 Mar 2015, 00:55

Bon, je viens de tout lire :)

Qu'est ce qu'il est beau ton loup, il a indéniablement du border, autant dans son physique que dans son comportement (l'attitude face à la balle entre autres^^).

Et, je ne connais pas la maladie que tu as (désolée, je vais me renseigner), mais tu es courageuse ça c'est certain :)

J'ai hâte de lire la suite de vos aventures à tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Lalilae
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lalilae


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 24/02/2015

Item & moi : notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Item & moi : notre histoire   Item & moi : notre histoire EmptyDim 22 Mar 2015, 02:05

Ne t'embêtes pas à te renseigner, je suis principalement pour mon loup et pas pour embêter les gens avec mes problèmes de santé. Le fait est que du coup je dois m'adapter en fonction de ça pour le bien-être de mon loup, donc je suis obligée d'en parler.

Sinon oui, il a des trucs de Border, et avant de tomber sur le forum, je savais pas que c'était une attitude typique d'eux. Il s’aplatit face au jouet. Il a troupeauté un tout petit peu les cochons, mais maintenant, les bêtes sont mortes alors il pourra plus (les autres animaux il s'en fout). Il a aussi des "attitudes de chat" si bien que j'ai pris l'habitude de l'appeler chaton, et j'ai lu quelque part ici que les Border pouvaient avoir ces attitudes.

Là monsieur pétasse à fond dans son panier, il m'appelle pour la gratouille x) Je l'entends rêver aussi, il est mignon. Il est souvent calme le soir après manger, quand les parents sont couchés et qu'il reste avec moi. J'ai vraiment l'impression que plus je m'en occupe, plus on a de complicité, il me suit vraiment comme mon ombre maintenant et se fiche totalement de ma soeur. Enfin voilà, je repars déjà demain ._.
Revenir en haut Aller en bas
Lalilae
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lalilae


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 24/02/2015

Item & moi : notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Item & moi : notre histoire   Item & moi : notre histoire EmptyMar 24 Mar 2015, 17:47

Me revoilà pour la suite !
Bon alors déjà, dimanche matin, louloup a fait connaissance avec un rat. Un énooooooorme rat ! Je pense que la bestiole avait dû manger un truc pas bon, parce qu’en plein jour comme ça, en 15 ans dans cette maison, j’avais jamais croisé de rat. Et il a pas bougé en nous voyant, en plus. Item s’est montré très intrigué et s’est approché pour jouer avec le rat. Moi, j’étais occupée à appeler un peu tout le monde dans la maisonnée, allez savoir pourquoi x) Je sais pas trop ce qu’il s’est passé, le chien a dû vouloir donner un coup de nez dans le rat, comme il le fait pour jouer, mais je n’ai pas trop vu. J’ai juste vu qu’il reculait. Puis le rat est parti, pas très rapidement, et Item n’a pas cherché à le suivre.

Sinon, pour notre histoire. J’ai donc continué à m’occuper de ma petite bouille de chien, tout en sachant qu’on devait lui trouver une famille. Monsieur a bien pris ses marques  à la maison, surtout auprès de notre chienne. Regardez donc ça :

Item & moi : notre histoire Dscn5514

Item & moi : notre histoire Dscn5515

Item & moi : notre histoire Dscn5516

Item & moi : notre histoire Dscn5711

Item & moi : notre histoire Dscn5712

Item & moi : notre histoire Dscn5713

Je crois que je l’ai déjà dit, mais on pensait pas qu’elle l’accepterait aussi bien à la maison. Les 3 premiers petits qu’on avait eus pouvaient pas trop s’approcher, alors que lui, il faisait ce qu’il voulait. Un jour, il est même allé piquer dans sa gamelle à notre insu, elle l’a laissé faire sans rien dire. Elle a même fini par lui laisser la gamelle pour lui tout seul après avoir mangé à deux un peu ! Bébé aimait bien lui mordiller les oreilles aussi, et elle le laissait faire quand c’était dans le cadre du jeu. Bon, fallait pas non plus la chercher quand elle dormait ou n’était pas décidée, mais quand même !
A 6 semaines, Item avait déjà appris à s’assoir, tout seul. En observant sa mère et Vénus, il a compris qu’il devait s’assoir pour obtenir quelque chose. On s’est donc amusés à lui apprendre à donner la patte, puis l’autre. Très intelligent ! Il a aussi compris très rapidement comment me faire fondre et obtenir que je le monte dans le canapé, entre autres.

- Comme ici, il me fait les yeux doux

Item & moi : notre histoire Dscn5714

Il faut savoir qu’il n’a presque pas fait de bêtises à la maison, certainement parce qu’il n’était pas souvent seul. Et même seul, il restait relativement sage. En comparaison, Vénus petite a fait plus de bêtises que lui. Puis j’ai dû repartir en grande ville pour mes soins médicaux, le laissant à la maison. Je me souviens de la première visite qu’il a eue pour être adopté. J’étais pas là, j’avais tellement peur qu’il parte, je pleurais tout ce que je savais. C’est là qu’il a commencé à faire des bêtises. Pourtant, il n’était pas seul, il avait deux autres chiens, et mon beau-père qui était en arrêt maladie. Mais le matin, par exemple, il mangeait les chaussures de ma mère. Elle m’a aussi raconté il y a peu de temps que le jour où je suis partie, elle est allée faire quelque chose dans ma chambre et il l’a suivie. Il est monté sur mon lit pour faire pipi dessus, alors qu’il ne l’avait jamais fait. Ça ne s’est jamais reproduit, mais en tous cas, ce jour-là, il l’a fait.
Et les semaines passant, toujours personne. Ma mère voulait que je passe des annonces sur internet, etc, mais je ne voulais pas. C’était égoïste, mais je voulais le garder. Mon beau-père n’a pas fait plus d’efforts, partant du principe que c’était à moi de le faire. Puis mes sœurs et moi avons commencé les négociations pour le garder. Et notre mère a fini par craquer. J’ai conscience que nous n’aurions pas dû, qu’il avait besoin d’un foyer. Mais je ne pouvais pas laisser mon bébé chien partir alors qu’il m’avait permis de tenir la tête hors de l’eau. Des conditions ont été posées : vous le financez, vous le faites castrer, vous vous en occupez. On a accepté.
Mes sœurs et moi donnons une pension à notre mère tous les mois pour lui, pour rembourser la nourriture, les chaussures mangées et les frais de véto. On l’a fait castrer quand on a pu, à regret pour moi mais je savais que c’était pour son bien. Aujourd’hui encore, s’il a besoin de voir le véto, je rentre pour l’y emmener. Je m’en occupe quand je suis à la maison, je le sors, je le stimule. A tel point qu’à la maison, on me dit que j’en fais de trop. Ce qui est possible.

Pour la petite histoire de son nom … Je voulais l’appeler Icare pour le symbole qu’il représente. Mes parents n’aimant pas, ils voulaient que je change. La première fois que le petit a vu ma sœur jumelle, il devait avoir 5/6 semaines, et il la suivait partout. Quand elle me le faisait remarquer, je lui répondais « mais c’est parce qu’il t’aime ! », qui donnait « i’t’aime » en prononciation. Ma mère a fini par me proposer ce nom. Nous avons choisi Item pour les items dans divers domaines (psycho et jeux vidéo en particulier).

Voilà ! C’est comme ça que j’ai eu ce petit bout d’amour. C’est mon premier chien. Officiellement, il est vraiment à moi, et j’en suis très fière. Je sais que je ne fais pas forcément tout correctement avec lui, et justement, je me renseigne pour changer ça ! Je veux le rendre heureux comme il me rend heureuse.

Bon allez, fini le moment d’émotion. Je vous laisse quelques photos de mon loup quand il était plus petit.

- Petite bouille trop mimi

Item & moi : notre histoire Dscn5517

- Comment ça il n’y a plus de place dans le canapé ?

Item & moi : notre histoire Dscn5518

- Moi j’aime aussi le lit

Item & moi : notre histoire Dscn5519

- Trop dur de manger debout

Item & moi : notre histoire Dscn5520

Item & moi : notre histoire Dscn5810

- Fait chaud

Item & moi : notre histoire Dscn5521

- Je veux manger comme les grands

Item & moi : notre histoire Dscn5620

- Petites siestes avec « maman » (je passais beaucoup de temps à dormir à cette époque)

Item & moi : notre histoire Dscn5715

Item & moi : notre histoire Dscn5716

- Oui, qu’est-ce que c’est ? (remarquez, il couve une baballe)

Item & moi : notre histoire Dscn5717

- J’ai lu ici « Border dégueu, Border heureux ». Ça devait être ça. Rentré après une averse, il a attendu qu’il arrête de pleuvoir pour rentrer. Du coup, il a eu droit à un petit séchage à la serviette (Vénus adore ça, limite elle vient se faire sécher alors qu'elle est à peine humide)

Item & moi : notre histoire Dscn5720

- C’est MON jouet

Item & moi : notre histoire Dscn5718

- Celle-là me fait littéralement fondre. Il est tellement mimi *-*

Item & moi : notre histoire Dscn5719

C’est à peu près tout ce que j’ai quand il est « petit », après monsieur est déjà plus grand !
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Item & moi : notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Item & moi : notre histoire   Item & moi : notre histoire EmptyMar 24 Mar 2015, 19:41

il est super mignon et c'est une très belle histoire :)

Je trouve que tu négatives beaucoup sur ce que tu fais avec lui, il a une bouille de ptit chien épanoui, il ne fait pas de bétises, ne semble pas avoir de TOCs, je pense donc que ta soeur et toi vous faites ce qu'il faut pour ce petit lou et pour qu'il puisse être épanoui :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Lalilae
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lalilae


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 24/02/2015

Item & moi : notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Item & moi : notre histoire   Item & moi : notre histoire EmptyMar 24 Mar 2015, 21:39

Merci beaucoup, ça me rassure ! J'ai juste l'impression d'être parfois trop permissive avec lui, et de le perdre un peu dans sa place de "chien". Je suis pas trop partisane de "place de chien dominé" et "place de maître dominant" hein, mais je me dis que si je suis trop permissive sur les choses humaines, 'tit loup sera perdu par rapport à ses instincts. Bien que ça n'ait pas trop l'air de perturber notre miss Vénus !

Sinon, petit loup est plutôt obéissant (mais têtu, des fois il ne veut pas revenir quand il est dehors), pas méchant pour un sou. Il aboie très rarement, quand il y a vraiment quelque chose qui le dérange ou que les grosses aboient comme des malades. Grogner, ça veut dire quoi ? Il grogne encore plus rarement, voire quasiment jamais, en fait. Sur ça, j'ai de la chance d'avoir un chien adorable. Bon, il saute un peu, quand il veut attirer l'attention, et on lui "fait la guerre" pour qu'il arrête.

Le problème, c'est aussi que je ne veux pas éduquer comme chien comme mes parents (en particulier mon beau-père). Il est presque toute la journée à la maison, et donc, a beaucoup d'influence sur le chien. Sauf que lui, il est adepte des "coups de pied dans le cul" pour éduquer un chien. Et ne manque pas de me le faire remarquer à chaque bêtise du mien. Comme si sa chienne avait été éduquée comme ça ... ! Et même si elle l'avait été, sa méthode est pas bien efficace, c'est la moins obéissante des 3. Enfin bon. La plupart du temps, il se contente de jurer après moi parce qu'il a "pas le droit de le toucher, ce chien, de toute façon".
Concernant mon loup, je doute souvent de lui apporter ce dont il a besoin ._. Mais c'est vrai qu'en y regardant de plus près, il est bien ici, il n'a pas de problèmes de comportements, juste une ou deux mauvaises habitudes données par des maîtres gâteux. S'il y a un petit truc à redire, c'est qu'il est plutôt très craintif, mais pas agressif pour autant. Sa maman est craintive aussi, et peut-être que ça vient de là, qui sait ? Toujours est-il que je fais mon possible pour le rassurer sans l'alarmer, et ça va de mieux en mieux.

J'ai hâte de rentrer à Pâques *-*
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Item & moi : notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Item & moi : notre histoire   Item & moi : notre histoire EmptyMar 24 Mar 2015, 23:29

Super histoire :)

Et je vais te rassurer, je ne pense pas que tu sois trop permissive. L'idée de chien "dominé" et maître "dominant" est une énorme connerie selon moi. Le chien ne peut pas nous considérer comme son dominant tout simplement parce que nous ne sommes pas de la même espèce et en plus, les interactions entre chien ne se résument pas du tout à dominant-dominé. Je viens de lire un livre sur ça, que je te conseille, tu verras que tu fais ça comme il faut :). C'est Dominance, mythe ou réalité de Barry Eaton. Je te l'aurais bien prêté mais il est à une copine.

Qu'est ce qu'il est mignon ton Item. Pour ce qui est d'être craintif, j'ai le même à la maison. Du coup, j'essaie de lui faire voir le plus de choses bizarres possibles, et je le félicite lorsqu'il n'a pas de réaction de peur.


Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Lalilae
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lalilae


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 24/02/2015

Item & moi : notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Item & moi : notre histoire   Item & moi : notre histoire EmptySam 28 Mar 2015, 20:38

Merci Kismie pour le bouquin, j'ai noté ça, je pense y jeter un oeil quand mes finances me le permettront un peu plus x) Du coup, ça m'a donné envie d'autres bouquins sur l'éducation, notamment sur le clicker et autres tricks ou astuces pour occuper le loup.
Pour sa peur, je suis déjà super fière d'un de ses progrès : la voiture. La première fois que je l'ai emmené chez le véto, on avait une marge de 15 min d'avance, et on est arrivés avec 15 min de retard Rolling Eyes Tout ce temps a été perdu pour le faire monter dans la voiture. On a tenté les friandises, le jouet, tout ! Impossible, il a fallu le monter de force. Et monsieur bavait, respirait fort, j'avais trop mal pour lui. Il a vomi dans la voiture, on a donc fait un arrêt sur le chemin pour le laisser prendre l'air. Et on a dû le faire remonter ... Depuis, on a usé de petites techniques pour qu'il ait moins peur. Petites balades régulières en voiture, juste pour lui montrer qu'il n'a rien à craindre, ou juste le faire monter, le laisser quelques minutes avec nous dedans et le laisser repartir. Et surtout, associer voiture à balade dans un endroit super trop cool plein de trucs à découvrir. Parfois c'était aussi avec sa mère et notre autre loute, et balade à trois. Et maintenant, il monte dans la voiture dès qu'il voit la porte ouverte ! Même quand il ne s'agit pas de l'emmener en voiture. Il y est bien plus à l'aise, y respire normalement, ne bave plus et est moins "pétrifié". Que du positif ! Si on a pu le faire avec la voiture, on peut le faire avec d'autres choses.

Sinon, quelques petites nouvelles de lui même si je ne l'ai pas vu depuis une semaine. Dans la semaine, monsieur boudait parce qu'il pleuvait et qu'il ne pouvait pas trop sortir (ou alors, il aurait été seul dehors, et ça, c'est pas drôle !). Ce week-end il fait beau mais il y a du vent : tout ce qu'il adore. J'ai eu ma maman au téléphone tout à l'heure et il joue dehors avec sa propre mamounette (c'est assez rare pour qu'on en parle). Il est tout content ! Je suis pressée de rentrer *-*
Sinon, elle a parlé de partir 2 ou 3 jours quelque part juste elle et ma soeur et moi. Comme j'avais idée d'emmener mon bébé à la mer et que je connais bien ma mère, je sais qu'elle veut passer quelques jours au bord de la mer. J'ai donc commencé à préparer le terrain pour qu'on puisse l'emmener avec nous ! Bien sûr, ça sera de l'organisation, il faut trouver un endroit où il sera autorisé et on ne le laissera pas à la maison toute la journée (en fait, jamais). Mais elle n'a pas dit non, elle a dit "il faut voir" alors j'ai espoir de pouvoir l'emmener avec nous ! Je pourrai lui faire découvrir plein de trucs et avoir son attention parce qu'il sera pas déconcentré par ses copines. Et puis la mer *-*

Voilà voilà pour les petites nouvelles, j'suis contente que ma maman ait pas dit non, ça peut être cool avec lui ! Mon petit chien me manque, mais c'est le prix à payer pour les études =/
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Item & moi : notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Item & moi : notre histoire   Item & moi : notre histoire EmptySam 28 Mar 2015, 20:52

De rien :) je pense l'acheter aussi (pareil si mes finances le permettent^^).
Puis, une copine m'en a conseillé un autre que je vais très probablement acheter.

A merci :) tu me donnes de l'espoir pour Balto, il a horreur de la voiture, stresse, bave et vomit Sad.Rien n'est perdu du coup.
Et franchement, d'après ce que tu dis, je trouve que tu travailles super bien avec lui :) et tu as de bons résultats.
Tu n'as pas encore essayé le clicker ? C'est juste génial !

A chouette pour les vacances :) j'espère que tu pourras l'amener avec toi !

Sinon, tu n'as pas moyen de le prendre avec toi là où tu habites pour tes études ?
Je suis étudiante, et j'ai mon chien avec moi. C'est faisable donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Lalilae
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lalilae


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 24/02/2015

Item & moi : notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Item & moi : notre histoire   Item & moi : notre histoire EmptySam 28 Mar 2015, 21:07

Non, rien n'est perdu pour ton loup ! Nous il a mis du temps et c'est que très récent. Il a été dans une voiture très tard et du coup c'était encore pire.
Merci pour le compliment ^^ Je ne sais pas trop m'occuper d'un chien alors je fais à l'instinct, et un peu avec l'aide de ma maman. J'ai tendance à pas avoir beaucoup de rigueur avec lui mais bon, j'y travaille. Moi aussi j'adore ta façon de travailler avec ton loup.

Et non, je n'ai pas moyen de le prendre avec moi =/ Pour des questions financières et mes problèmes de santé, je suis en résidence universitaire et les chiens n'y sont pas autorisés. Et puis le faire vivre dans un 9m² ... Je préfère le voir à la maison même si je suis loin. Il y a plus d'activités pour lui là-bas (sauf intellectuelle, ma maman n'a pas le temps de lui faire faire des trucs, elle entretient uniquement). Mais l'avantage avec la fac c'est que j'ai plus de vacances quand il fait beau et du coup, c'est tout bénéf !
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Item & moi : notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Item & moi : notre histoire   Item & moi : notre histoire EmptyDim 29 Mar 2015, 00:01

Merci :) Tu es bientôt en vacances toi aussi je suppose ? Tu vas retrouver ton loup bientôt :)

C'est vrai que j'ai tendance à oublier qu'on est privilégiés vu que les animaux ne sont pas interdits chez nous. Mais, toutes les cités qui interdisent les animaux sont hors-la-loi, c'est interdit d'interdire aux gens d'avoir des animaux (pas très clair ma phrase mais bon^^).'
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Lalilae
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lalilae


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 24/02/2015

Item & moi : notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Item & moi : notre histoire   Item & moi : notre histoire EmptySam 04 Avr 2015, 22:59

Des petites nouvelles par ici !

Alors Kismie, yep, bientôt en vacances ! Mais je vais devoir faire des allers-retours pour mes deux séries de partiels et au moins une série de rattrapages. Mais en attendant, je pourrai bientôt rester plus longtemps.
Les animaux ne peuvent pas être interdits ? Je suis allée vérifier et c'est vrai ! Mais bon, là où je suis, la directrice me répondrait "j'ai plein de monde qui attend ta place, si tu n'es pas contente". Nos frigos gardent la bouffe que 4 jours et elle s'en fout royalement, elle jette nos lettres à la poubelle.

Je suis rentrée chez moi hier soir, donc. Ma maman m'a appris que petit loup s'était ouvert un coussinet et avait pas mal saigné, mais que ça avait vite cicatrisé. Plus de peur que de mal. Et tout à l'heure, j'ai encore dû jouer l'infirmière ... Il s'est entaillé à une patte, et bien ._. Bon, c'est juste ç vif et ça saigne pas, mais c'est assez profond. Il boîte pas ni rien, limite il s'est pas rendu compte qu'il s'était fait mal. Là, monsieur boude parce que je lui ai fait un pansement.

Sinon tout le monde va bien, à part la grosse louloute Vénus qui a perdu une dent. Et là, j'ai compris qu'elle allait avoir 11 ans à la fin du mois. Quand même ! Item et moi on va travailler -essayer- sur le mort, j'espère que ça va lui plaire !

Voilà voilà, c'est à peu près tout, c'était juste pour donner quelques petites nouvelles de mon blessé de guerre x)
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Item & moi : notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Item & moi : notre histoire   Item & moi : notre histoire EmptySam 04 Avr 2015, 23:09

Chouette que tu aies pu retrouver ton loup :). J'espère que ses pattes vont vite guérir, c'est pas super ça. Tu as essayé de voir comment il a pu se blesser, s'il n'y a pas quelque part près de chez toi un endroit avec un sol coupant ou des trucs coupants par terre (genre bouts de verre) ?

Oui, en théorie (et d'après la loi), on ne peut pas te l'interdire, mais peu de gens respectent ça.
Purée, mais c'est vraiment n'importe quoi cette directrice, elle fait pas son boulot... Elle n'a pas de supérieur auquel vous pourriez vous plaindre ?

Je suis sûre que tu vas arriver à lui apprendre le mort :). Ils comprennent vite nos croisés borders !
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Jakele
Posteur timide
Posteur timide
Jakele


Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2015
Noms de mes chiens: : Joke (croisé border), Leska (Border), Jazz (chaton)
Une citation que j'aime bien: : Don't worry be happy

Item & moi : notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Item & moi : notre histoire   Item & moi : notre histoire EmptyMer 22 Avr 2015, 22:47

Coucou,
Je viens de lire toute ton histoire et je la trouve super! :)

Personnellement je trouve qui tu t'en sors très bien avec ton loulou (qui est magnifique!), pour moi ce qui compte c'est qu'on les aime et ils nous le rendent bien Wink
Je ne connaissais pas le clicker avant d'avoir lu ton histoire, c'est vraiment si bien que ca ? Je sais que mon Joke après super vite mais vu qu'on va commencer à faire de l'agility je me demande si je ne vais pas en prendre un
Pour les coussinets Joke est aussi hyper fragile ... On a du lui acheter du solipat pour les renforcer sinon c'est à chaque balade qu'il a des petites écorchures et on lui a même acheté des chaussures pour chien ^^'

Hâte d'avoir de vos nouvelles :)
Revenir en haut Aller en bas
Lalilae
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lalilae


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 24/02/2015

Item & moi : notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Item & moi : notre histoire   Item & moi : notre histoire EmptyMer 22 Avr 2015, 23:25

Je n'ai pas donné de nouvelles ces derniers temps parce que je suis rentrée peu chez moi, et malheureusement je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'occuper de mon loup ._. Mais mes partiels étant finis jusqu'à mi mai, je vais pouvoir m'occuper de lui.

Jakele, merci d'être passée ici ^^ Faut pas trop lui dire qu'il est beau, après il se la pète !
Le clicker marche pas trop mal avec lui, mais comme j'ai eu peu de temps pour lui depuis que j'ai commencé et que ma maman travaille sans (elle entretient juste ce qu'il sait faire), je ne sais pas encore le degré d'efficacité. Mais parfois, le clicker n'a aucun effet. J'ai lu que tu t'étais servi de sa balle comme récompense, c'est une bonne idée et c'est parfait si ça fonctionne ! C'est sur le même principe, le clic en moins. Pour l'agility je ne peux pas te dire, je n'en fais pas, même si j'aimerais en faire. Malheureusement, il est possible que je ne puisse pas, ma soeur s'y collera, je suis sûre qu'elle ne dira pas non (a)
Pour les coussinets je n'ai pas le nom en tête et je ne suis pas chez moi, mais c'est une crème qui sent un peu comme l’eucalyptus ou quelque chose dans le genre. Il se débat quand on lui en met alors j'aimerais trouver une autre solution, surtout pour l'hiver =/ Les chaussures marchent bien ?

Sinon, concernant mon loup, on ne pourra pas l'emmener en vacances avec nous prochainement. Mais il restera à la maison avec mon beau-père et ses copines de jeu. Je suis en train de prévoir une journée à la mer rien que pour lui, avec ma soeur et mes amies qu'il adore.
Pour sa patte, d'après ma maman, ça va mieux, mais il ne la laisse pas regarder, il n'y a que moi qu'il laisse faire. Comme je rentre demain matin, je m'occuperai de lui et véto si besoin. J'ai hâte de le retrouver *-*
Revenir en haut Aller en bas
Lalilae
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lalilae


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 24/02/2015

Item & moi : notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Item & moi : notre histoire   Item & moi : notre histoire EmptyLun 25 Mai 2015, 21:16

Hop par ici !
Ça fait très longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles, ça n'a pas trop été la forme ces derniers temps et j'ai eu mes partiels. J'ai un peu de pause en attendant les rattrapages, j'en profite pour poster là.

Alors concernant la troupe, notre Venus vient de fêter ses 10 ans ! Vieux chien qui passe beaucoup de temps dans le canapé mais qui a quand même retrouvé une seconde jeunesse auprès d'Item. A l'instant elle se prélasse à côté de moi dans le canapé. Elle m'a même fait très peur vendredi, quand nous sommes rentrées. Les deux autres étaient restés dehors, on a passé un bon moment avec eux, et elle ne venait pas. Entrée dans la maison, toujours pas de chien. Je l'appelle, pas de chien. Puis au bout d'un long moment, un vieux toutou qui arrive trèèèès lentement et qui couette mollement x)
Canelle va bien, elle continue son chemin à la maison.

Quant à mon Titi ... Alors lui, il m'aura tout fait, encore et toujours. Je n'ai pas pu l'emmener en vacances avec ma Maman mais bon, tant pis. Je projette toujours de l'emmener à la mer quand je vais pourvoir, avec des amis. Le plus dur ne va même pas être de trouver une plage où il pourra poser une patte mais de faire le trajet en voiture. Je compte aussi lui chercher un groupe de promenade dans le coin, pour qu'il se fasse des copains. Et pour découvrir de nouveaux coins par chez moi.
Dernièrement, je pensais vraiment à faire de l'agility en club mais je n'arrive pas à trouver et j'ai dpu dépenser plus que prévu cette année =/ Et puis ... mon loup semble avoir un retour d'instinct. Depuis quelques jours voir quelques petites semaines, on s'occupe pas mal des moutons (tonte, vaccins, ...) et il a des réactions de troupeautage, même si c'est pas aussi flagrant que les chiens de travail. Si on lui faisait faire du troupeau, il aurait de quoi s'occuper à la maison, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée, donc je ne sais pas quoi faire avec lui.

Hier, il m'a offert mon cadeau d'anniversaire, pile le bon jour : la plus grosse peur de ma vie. Avec du travail, Item ne saute plus le grillage pour aller saluer les gens qui arrivent ou qui passent, ce qu'il faisait avant (quand il est né, nous n'avions pas de clôture et son installation l'a contrarié). Il ne reste plus qu'un cas pour lequel il le fait : quand le voisin passe avec sa mère et le chien de sa mère. Voisin qui encourage Item a venir jouer avec l'autre chien, qui le laisse aller chez lui comme il veut pour jouer avec le chien, etc. Et hier il a sauté quand ils sont arrivés, j'ai été le chercher "mais non laisse-le là, ils vont jouer et après il va partir tout seul". J'ai pas osé dire quelque chose, le voisin me fait peur, mais je suis restée quelques minutes puis suis repartie. Bref, c'était bien la première et dernière que je le faisais, la prochaine fois, même pas Item passe le portail de ce voisin. Voisin qui à un moment rappelle Item, qui revient, et qui me dit "c'est qu'il obéirait presque ! Avec deux ou trois coups de lattes, il obéirait super bien !". J'ai cru rêver. Je lui ai expliqué que mon chien, je ne le touchais pas, et c'était bien pour cette raison qu'il obéissait : parce qu'il avait envie de le faire, et pas parce qu'il en était forcé pour ne pas être muni. Bref.
Dans l'après-midi, ce même voisin passe devant la maison en promenade avec sa mère et le chien en question. J'étais à l'intérieur, Item et Venus dehors. Tout à coup, j'entends un animal hurler. Je me précipite dehors en pensant que l'un ds deux a attaqué quelque chose. Mon coeur a raté trois battements. Mon Item était suspendu au grillage par une patte arrière. Il a dû sauter et mal gérer son coup. Je me suis précipitée vers lui en paniquant (mauvais réflexe ><) et il s'est décoincé tout seul quand je suis arrivée à son niveau. Il a boité un peu mais ça allait, ça a duré quelques pas, j'ai vérifié s'il saignait mais non. Le voisin "c'est bon, c'est bon, il a rien ton chien. [...] Puis comme ça il recommencera pas". Alors là, c'était la meilleure. Tu l'appelle presque pour qu'il joue avec le chien de ta mère, et tu te permets ce commentaire de merde ?! Je suis rentrée avec mon loup boitillant encore un tout petit peu. C'est à l'intérieur que ma soeur me fait une remarque et que je réagis. Le temps que je sorte, que je cours vers le chien, tout ce temps, il hurlait, et pas un seul de ces trois cons n'a bougé d'un poil pour l'aider. PAS UN SEUL. Donc voilà, j'étais en colère.
Je sais que mon chien n'a pas à sauter le grillage, et j'ai déjà travaillé sur ça avec lui (les félicitations quand on rentre de balades par le portail ont été efficaces, je remercie le forum qui m'a beaucoup aidée à ça), et je vais encore travailler dessus avec lui. Mais alors l'encourager, déjà, ça me plaît pas (une bonne partie de nos voisins appelaient les chiens ou s'arrêtaient devant chez nous du temps où nous n'avions pas de grillage pour qu'ils viennent leur dire bonjour, c'était cool, pas de clôture. Puis le jour où notre chienne a coursé puis tué un chat d'un d'eux hein, bah là, ça le faisait plus que les chiens sortent de chez nous (j'ajouterai au passage que ledit chat venait chasser nos poules chez nous. Je reconnais nos torts, mais ils en ont eu aussi).) et presque se moquer de lui quand il se blesse, ne rien faire et ajouter un commentaire du genre, ça me plaît mais alors PAS DU TOUT. Alors lui, ça sera comme un autre ds voisins : Item doit l'éviter au mieux. Puis ça lui évitera de prendre un coup de latte, on sait jamais.

Bon, l'incident est clos. Il a une très légère griffure à la cuisse, j'ai vérifié s'il n'avait rien qui se formait (boule ou autre), s'il boitait, s'il avait un changement de comportement, et RAS. Il a rendez-vous mercredi chez le véto pour son rappel de la rage (qui tombe à un moment particulier concernant la rage, coïncidence XD) et je lui en parlerait pour vérifier que tout va bien pour lui. En attendant, nous restons attentif, et il aussi énergique que d'habitude, il joue, il fait des câlins, il répond à nos demandes, vraiment il a l'air bien.

On leur a aussi ramené de nouveaux jouets de nos vacances, il faudrait que je prenne des photos d'eux en train de jouer avec, ils les aiment beaucoup (surtout Item). Idem, il faut que je prenne des photos d'eux, mais j'ai encore quelques jours occupés à venir. J'ai aussi acheté des zhuzhu-pet, je sais que certains chiens les adorent et ils étaient à 1€ sur un vide-grenier. Canelle s'en fiche, Venus les aime bien et est intriguée, Item adore x)


Voilààà, c'était les nouvelles depuis un mois, à peu près ! Ca va bien à la maison, malgré une grosse peur pour mon loup. Là, il embête sa mère pour lui piquer ses croquettes (elle prend une bouchée de croquette et va les manger plus loin). On devrait avoir des agneaux tardifs, j'ai hâte. Voilà voilà, à la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Item & moi : notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Item & moi : notre histoire   Item & moi : notre histoire EmptyLun 25 Mai 2015, 21:48

Enfin des nouvelles :). J'adore toujours autant te lire.

Par contre, c'est pas cool cette histoire avec les voisins. Mais de quoi ils se mêlent eux, non mais ils sont c***, inciter un chien à sauter la clôture de son jardin, puis après dire qu'il faut le latter, ils ont vraiment une araignée au plafond (pour parler poliment^^).

J'espère que la blessure de ton Titi n'est pas grave. Le cas de rage, c'était près de chez toi ?

Tu as des photos de ton beau chien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Lalilae
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lalilae


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 24/02/2015

Item & moi : notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Item & moi : notre histoire   Item & moi : notre histoire EmptyMer 27 Mai 2015, 13:44

Les voisins oui, je suis bien entourée Rolling Eyes
Véto ce matin, comme prévu. Petit loup fait 24.900 kg pile. Il a pris moins de 1 kilos depuis sa castration, il me semble, et la véto dit qu'il est très bien comme ça. Elle a vérifié s'il ne s'était rien fait et tout est impeccable pour lui. Du coup, il s'en tire avec une griffure de surface sur la cuisse (et encore, ça ressemble plus à un truc de frottement que de griffure) et quelques poils arrachés.
Ca a été impeccable dans la voiture, il a même été légèrement détendu.

Par contre, il a fait un truc auquel je ne m'attendais pas. Dans la salle d'attente, il y avait un gros Labrador mâle non castré, il a un peu grogné dessus. C'était pas un grognement franc, mais c'est bien la première fois qu'il grogne comme ça sur quelqu'un. D'habitude, il grogne très très très peu et c'est quand il entend un bruit suspect dehors. Et en même temps, il avait l'air d'avoir un peu envie de jouer avec lui, même s'il le manifestait bien moins que d'habitude.
En ressortant du bureau de la véto, ils étaient au comptoir, j'ai donc dû passer derrière eux et me poser à côté d'eux. Du coup, ils se sont reniflés le nez sans grognement, Item avait cette fois bien plus l'air d'avoir envie de jouer même si c'était toujours pas flagrant. En tous cas, il n'y a pas eu d'incident, mais j'étais très étonnée de l'entendre grogner après un chien.

Pour la rage non, c'est loin de chez moi, tant mieux. Nos chiens sont vaccinés de toute manière, sauf la mère d'Item, que mon beau-père ne veut même plus emmener chez le véto si elle n'est pas mourante Rolling Eyes

Pour les photos j'en mettrai d'ici peu, je n'ai pas le temps d'en prendre tout de suite ._. C'est gentil à toi Kismie de suivre notre sujet ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lalilae
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lalilae


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 24/02/2015

Item & moi : notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Item & moi : notre histoire   Item & moi : notre histoire EmptyVen 29 Mai 2015, 15:31

Désolée pour le double post, le bouton d'édition n'est pas disponible. Déjà, un petit merci à la personne qui a effacé les messages de pub ^^

Je viens donc poster des petites photos de mon loup, avec son nouveau bandana.


Avec sa môman, et le jouet orange est un des nouveaux, qu'il adore !
Spoiler:

Lance-le moi !
Spoiler:

Là il attendait que je lui gratte le bidon
Spoiler:


Après, les photos suivantes datent d'hier soir =)

Pendant le repas, monsieur boudait dehors parce que plus personne ne jouait avec lui
Spoiler:

Môssieur m'a vue, alors il voulait encore jouer
Spoiler:

Et une petite photo avec un bout de moi dessus, un gros bisou. Alors oui, je roule des pelles à mon chien. En vrai, je lui donnais un truc à manger. Le fait de le tenir entre mes lèvres le force à faire attention en le prenant.
Spoiler:


Et pour finir, des photos des deux autres louloutes, que je prends rarement.

Venus en mode "oh, fais voir tes restes, c'est quoi ? Donne-moi tes restes, alleeeez"
Spoiler:

Et Cannelle, qui veut jouer
Spoiler:


Ça fait déjà pas mal de photos, et je trouve qu'elles se ressemblent un peu. Voilà voilà o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Item & moi : notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Item & moi : notre histoire   Item & moi : notre histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Item & moi : notre histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre histoire
» Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)
» notre chiot embete notre chienne
» Don-Juan, l'amour de ma vie
» Joy et son histoire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: