Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Bonjour de Haute Savoie | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour de Haute Savoie Dim 22 Fév 2015, 17:52 | |
| Bonjour,
Nouvelle, sur ce forum, je viens de faire l'acquisition il y a 2 semaines d'une jeune croisée border Beauceron: Heïdi. Chien adorable et craintif qui n'a qu'un seul défaut (à part le fétichisme des chaussons) c'est qu'elle aboie sur les personnes isolées en balade. Ce sujet a déjà été abordé alors je vais me rendre directement sur cette conversation. Bonne journée à tous ! |
| | | Slikaah Posteur timide
Nombre de message : 29 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 13/02/2015 Noms de mes chiens: : Jazz
| Sujet: Re: Bonjour de Haute Savoie Dim 22 Fév 2015, 18:33 | |
| Bienvenue et bon courage avec ta puce | |
| | | marius73 Posteur timide
Nombre de message : 27 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 27/02/2015 Noms de mes chiens: : uka Une citation que j'aime bien: : les voies du seigneur sont impenetrables
| Sujet: croise border collie Ven 27 Fév 2015, 15:06 | |
| bonjour,j ai un chiot femelle ,UKA 3 mois tout juste, depuis 1 mois,bien sur pas facile,tres vive ,demande attention permanente,sort souvent ,grande propriété,mais aime,surtout juste être avec nous, elle dors ts les jours a l intérieur a 20h,dernière sortie a 22h et ne fais plus ses besoin jus qu a 6 h 30 super chienne!!! | |
| | | Kismie Rubrique concours photos
Nombre de message : 1128 Localisation : France Date d'inscription : 25/11/2014 Noms de mes chiens: : Balto
| Sujet: Re: Bonjour de Haute Savoie Ven 27 Fév 2015, 22:13 | |
| | |
| | | Bella13 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 274 Localisation : 13400 Date d'inscription : 18/12/2014 Noms de mes chiens: : Jazz Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres
| Sujet: Re: Bonjour de Haute Savoie Sam 28 Fév 2015, 11:40 | |
| | |
Nombre de message : 27 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 27/02/2015 Noms de mes chiens: : uka Une citation que j'aime bien: : les voies du seigneur sont impenetrables
| Sujet: hte savoie Sam 28 Fév 2015, 12:47 | |
| hello,merci de votre bienvenue,je vais essaye envoyer photo de notre chienne border coolie croisée beauceron,je ne sais comment faire ,vais voir, amitie p | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Haute Savoie Mer 18 Mar 2015, 21:47 | |
| Bonjour Marius, où l'as tu eu ta petite chienne ? Peut-être vient elle de la même portée que la mienne |
| Sujet: border croise beauceron Jeu 19 Mar 2015, 10:41 | |
| bonjour, c est un client de ma fille qui nous l a donne, de Savoie,elle a bientôt 4 mois,fait beaucoup de betises et en même temps obéissante, de part sa vitalité, cest normal elle pese deja 11 kg et a peu pres 47 cm vas t elle prendre du beauceron? j aimerai bien car nos chiennes precedentes etaient de vrai beauceron!par contre, beaucoup plus jopueuses et vivace !cote border! j ai essaye mettre photo mais pas arrive! amitie | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Haute Savoie Jeu 19 Mar 2015, 15:02 | |
| d'accord. La mienne vient de l'Ain. Très calme (bon, en même temps, j'ai eu un Jack Russel avant, donc je trouve tous les chiens calmes ). La notre prend doucement les oreilles du beauceron. Dans l'attitude, elle fait très border (se ramasse sur elle même, elle est un peu craintive). Par contre, elle a beaucoup de tempérament vis à vis de nos invités (elle en a peur au départ et aboie, puis vient les voir mais leur aboie quand même encore un peu dessus). En promenade, elle n'aime pas croiser du monde (dans la foule, aucun problème), a souvent peur (elle prend une telle crête que l'on dirait une Hyène !) et aboie. s'agit t-il de caractéristiques du Beauceron ? Tu sembles en avoir eu plusieurs, pourrais-tu me parler un peu de ces chiens ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: des nouvelles d'Heïdi Mer 30 Sep 2015, 19:49 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: enfin une photo correcte ! Sam 03 Oct 2015, 19:22 | |
| et j'ajoute celles ci parce que c'est la première fois que j'arrive à saisir son expression telle qu'elle est vraiment !!! petite course avec des veaux aujourd'hui (heureusement qu'elle a un bon rappel !!!) du coup, les vaches ça commence à me travailler, surtout que j'ai croisé un éleveur qui m'a proposé de m'accueillir ! il a deux borders qu'il a formé, des petits gabarits à peine plus grand que la mienne. Qu'en pensez vous ? je suis croisée beauceron... et border collie (et non je n'ai toujours pas décidé de mon port d'oreilles....) |
| | | Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: Re: Bonjour de Haute Savoie Sam 03 Oct 2015, 21:00 | |
| Hé hé, elle est plus border que beauceron à son expression! Je suis ravie d'apprendre qu'elle n'aboie plus sur les gens Je me souviens de tes postes à ce sujet, et c'est toujours un plaisir de constater que ça porte ses fruits avec de la patience et de l'investissement! Pour la mettre aux vaches, j'en sais rien, je ne fais pas de troupeau... En toute logique, je te dirais qu'il faut faire un peu plus attention avec ces animaux qui peuvent blesser gravement nos chiens, et qui leur mettent plus de "pression". Pas évident pour un jeune border. Cependant, si ces vaches sont habituées à être menées par des borders, peut être qu'elles sont plus placides et conciliantes? Attendons un avis un peu plus expérimenté pour voir ce qu'il en est | |
| Sujet: bonjour de haute savoie Dim 04 Oct 2015, 09:18 | |
| bonjour,je regarde photos en ce moment!on dirait ma chienne,exactement la meme tete,je vais a nouveau essayer envoyer photos,elle a 11 mois et pèse environ 25 kg,pas grosse mais tjrs affamee, sensible aux croquettes, je l ai passe alimentation ménagère! têtue,comme beauceron!obéit mais des dos toune fait la connerie!! reviens a l appel mais aboie des que camion passe (ils dépassent de la clôture),tres affectueuse n as peur de rien mais collante,nous suis partout!elle ressemble a mes beauceronnes! elles sont mortes) très vieilles) par contre fait plus de dégâts dans le jardin,trous!!! je ne me souviens plus si les beauceronnes en faisaient autant!!! merci du mess ,vais faire photos amities | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour de Haute Savoie | |
| |
| | | | Bonjour de Haute Savoie | |
|