Salut tout le monde!
J'ai le plaisir de partager la vie d'un pétard noir et blanc nommée Joleen! Un pétard, une explosion, un coup de fouet à ma vie si plan plan, une bouffée d'air sortie d'un ballon qui s'échappe dans tous les sens (vous voyez le tableau?
) Bref..elle m'a explosée dans tous les sens du terme mais je l'adoooore. Je regrette juste de pas avoir connu cette race avant, on s'éclate en oberythmée où j'en suis à un riquiqui enchaînement en musique maladroit mais spontané et où on prend un plaisir fou toutes les deux..ceci dit on travaille la base et les mouvements tous les jours à peu près 5 min.
A tendance très dominante au départ plus que tous les chiens que j'ai eus auparavant, j'avoue qu'elle m'a demandé de la vigilance x 10 pour qu'elle ne mène pas mes enfants (trop doux mes loulous) à la baguette. Petite parfois je tournais le dos 2 min et je trouvais mes enfants à jouer sur le canapé (en hauteur pour la fuir) et elle jouait toute seule dans tout le salon...elle adorait les mordiller, leur grogner dessus et les faire monter sur leur perchoir..et ça marchait! ils l'évitaient et elle les traitait comme des moutons qu'elle parquait sur le canapé.
Depuis, y'a eu beaucoup de cours d'éthologie à mes enfants pour leur apprendre les besoins du border collie (le travail, la réaction à ce qui court, bouge), de visionnage de vidéos, d'explications sur le fonctionnement des meutes..pour les voir timidement mieux s'imposer..enfin!. Aidés, ils y sont parvenus après six mois enfin, et là la sérénité commence à régner!
Là une grande connivence commence à naître entre nous deux et c'est juste génial..parfois elle arrive à deviner ce que je vais lui donner comme ordre et elle anticipe me laissant sur le cul..je passe mon temps à chercher de nouveaux tours à lui apprendre ce qui explique comment je me suis retrouvée là