Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Une explosion dans ma vie

3 participants
AuteurMessage
Uranie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Uranie

Féminin
Nombre de message : 3
Noms de mes chiens: : joleen

Une explosion dans ma vie Empty
MessageSujet: Une explosion dans ma vie   Une explosion dans ma vie EmptyVen 13 Fév 2015, 13:26

Salut tout le monde!

J'ai le plaisir de partager la vie d'un pétard noir et blanc nommée Joleen! Un pétard, une explosion, un coup de fouet à ma vie si plan plan, une bouffée d'air sortie d'un ballon qui s'échappe dans tous les sens (vous voyez le tableau? Very Happy) Bref..elle m'a explosée dans tous les sens du terme mais je l'adoooore. Je regrette juste de pas avoir connu cette race avant, on s'éclate en oberythmée où j'en suis à un riquiqui enchaînement en musique maladroit mais spontané et où on prend un plaisir fou toutes les deux..ceci dit on travaille la base et les mouvements tous les jours à peu près 5 min.

A tendance très dominante au départ plus que tous les chiens que j'ai eus auparavant, j'avoue qu'elle m'a demandé de la vigilance x 10 pour qu'elle ne mène pas mes enfants (trop doux mes loulous) à la baguette. Petite parfois je tournais le dos 2 min et je trouvais mes enfants à jouer sur le canapé (en hauteur pour la fuir) et elle jouait toute seule dans tout le salon...elle adorait les mordiller, leur grogner dessus et les faire monter sur leur perchoir..et ça marchait! ils l'évitaient et elle les traitait comme des moutons qu'elle parquait sur le canapé.

Depuis, y'a eu beaucoup de cours d'éthologie à mes enfants pour leur apprendre les besoins du border collie (le travail, la réaction à ce qui court, bouge), de visionnage de vidéos, d'explications sur le fonctionnement des meutes..pour les voir timidement mieux s'imposer..enfin!. Aidés, ils y sont parvenus après six mois enfin, et là la sérénité commence à régner!

Là une grande connivence commence à naître entre nous deux et c'est juste génial..parfois elle arrive à deviner ce que je vais lui donner comme ordre et elle anticipe me laissant sur le cul..je passe mon temps à chercher de nouveaux tours à lui apprendre ce qui explique comment je me suis retrouvée là Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Miraan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Miraan

Féminin
Nombre de message : 115
Noms de mes chiens: : Jarvis

MessageSujet: Re: Une explosion dans ma vie   Une explosion dans ma vie EmptyVen 13 Fév 2015, 13:52

Bonjour et bienvenue !

j'adore le prénom de ta chienne ! J'ai hâte de voir sa bouille !
Uranie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Uranie

Féminin

MessageSujet: Re: Une explosion dans ma vie   Une explosion dans ma vie EmptyVen 13 Fév 2015, 15:03

Merci Miraan je vous mets dès ce soir sa bouille avec plaisir! flower , le nom c'est en hommage à la chanson de dolly Parton qui me touche (l'originale pas cette version que j'ai mise pour la traduction)
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie

Féminin
Nombre de message : 1128
Noms de mes chiens: : Balto

MessageSujet: Re: Une explosion dans ma vie   Une explosion dans ma vie EmptySam 14 Fév 2015, 00:01

Bienvenue à toi :)
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Uranie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Uranie

Féminin

MessageSujet: Re: Une explosion dans ma vie   Une explosion dans ma vie EmptyMar 17 Fév 2015, 01:59

Kismie a écrit:
Bienvenue à toi :)

Merci c'est adorable!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une explosion dans ma vie   Une explosion dans ma vie Empty

Une explosion dans ma vie
Page 1 sur 1