Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Ou amener mon border pour l initier au troupeau !?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jin'tonik
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2015

troupeau - Ou amener mon border pour l initier au troupeau !? Empty
MessageSujet: Ou amener mon border pour l initier au troupeau !?   troupeau - Ou amener mon border pour l initier au troupeau !? EmptyJeu 12 Fév 2015, 16:04

Bonjours a tous !
Je me présente je suis nouvelle sur le forum.

Justine , 21 ans passionnée des chiens et en pleine découverte du border et de son incroyable caractère de travail.

Jinko , 3 mois et très a l écoute , il apprend très vite et aime jouer a la balle.

Ma question est donc , ou trouver que toulouse , ville ou nous habitons un cours, un stage, un professionnel qui me permettrait d initier Jinko aux animaux , puis au travail sur troupeau.

Car dans le milieu urbain ou nous vivons, j aimerais qu il goute a ses racines . Et ce pour quoi il est sélectionné .

Donc connaissez vous un bon educateur sur troupeau a toulouse ?

J ai oublié de préciser que Jinko va a l école du chiot pour les bases d éducation . Et qu il est très en avance sur ses camarades de classe . Tant dans l écoute que dans le développement moteur . Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

troupeau - Ou amener mon border pour l initier au troupeau !? Empty
MessageSujet: Re: Ou amener mon border pour l initier au troupeau !?   troupeau - Ou amener mon border pour l initier au troupeau !? EmptyJeu 12 Fév 2015, 21:34

Je me pose la même question pour mon border x australien.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
a-c
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
a-c


Féminin
Nombre de message : 506
Date d'inscription : 04/12/2007

troupeau - Ou amener mon border pour l initier au troupeau !? Empty
MessageSujet: Re: Ou amener mon border pour l initier au troupeau !?   troupeau - Ou amener mon border pour l initier au troupeau !? EmptyJeu 12 Fév 2015, 21:35

https://www.google.com/maps/d/viewer?ll=47.565407,3.330231&ie=UTF8&msa=0&spn=9.135318,23.291016&z=6&hl=fr&mid=zzqdxQf6PqyU.kmkjrsiF5cYI
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

troupeau - Ou amener mon border pour l initier au troupeau !? Empty
MessageSujet: Re: Ou amener mon border pour l initier au troupeau !?   troupeau - Ou amener mon border pour l initier au troupeau !? EmptyJeu 12 Fév 2015, 21:55

en professionnel il y a Patrick Delrieu à Paulhac c'est le centre Wallabies, Patricia Gisquet mais je ne sais pas trop ce qu'elle fait je ne la connais que pour ses interventions sur l'ATUCT en tant que juge spécial border et confimatrice notre association Tarnaise n'est plus géré par Léon Etienne mais par Benoit Redoulès.
Ensuite on peut aussi s'organiser des rencontres je suis à 1H30 de Toulouse par l' A68.
Revenir en haut Aller en bas
Jin'tonik
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2015

troupeau - Ou amener mon border pour l initier au troupeau !? Empty
MessageSujet: Re: Ou amener mon border pour l initier au troupeau !?   troupeau - Ou amener mon border pour l initier au troupeau !? EmptyJeu 12 Fév 2015, 22:54

Merci de vos réponses ! Je viens de les lires a l instant !
Je suis au centre ville de toulouse et non véhiculée , mais si monsieur delrieu n est pas trop loin je ferais le trajet au mieux.
Mais j ai regardé son site et c est une pension ... Il faut y mettre son chien seul. On travail pas vraiment avec lui. C est l educateur qui lui apprend .
Non ? J ai peut être mal compris Sad
Revenir en haut Aller en bas
a-c
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
a-c


Féminin
Nombre de message : 506
Date d'inscription : 04/12/2007

troupeau - Ou amener mon border pour l initier au troupeau !? Empty
MessageSujet: Re: Ou amener mon border pour l initier au troupeau !?   troupeau - Ou amener mon border pour l initier au troupeau !? EmptyJeu 12 Fév 2015, 23:15


assoc border collie 31


Melle Patricia Gisquet
Chemin de Ladevan
31120 Lacroix falgarde
tel: 05 62 20 27 57
Revenir en haut Aller en bas
Jin'tonik
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2015

troupeau - Ou amener mon border pour l initier au troupeau !? Empty
MessageSujet: Re: Ou amener mon border pour l initier au troupeau !?   troupeau - Ou amener mon border pour l initier au troupeau !? EmptyJeu 12 Fév 2015, 23:18

Merci je vais voir son site !!!
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

troupeau - Ou amener mon border pour l initier au troupeau !? Empty
MessageSujet: Re: Ou amener mon border pour l initier au troupeau !?   troupeau - Ou amener mon border pour l initier au troupeau !? EmptyVen 13 Fév 2015, 14:49

Normalement Patrick forme les couples (maîtres , chiens) il y a des agris qui vont chez lui, il a en plus une pension. fait un peu d'élevage de BA. il se situe pas très loin de Montastruc mais c'est en pleine campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Jin'tonik
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2015

troupeau - Ou amener mon border pour l initier au troupeau !? Empty
MessageSujet: Re: Ou amener mon border pour l initier au troupeau !?   troupeau - Ou amener mon border pour l initier au troupeau !? EmptyVen 13 Fév 2015, 17:18

Ah oui ? Combien de leçons faut il en moyenne pour que le chien soit bien dans le bain ?
Je vais aller consulter Patrick alors !!!

Que pensez vous d une formule de 8 leçons seulement ?
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

troupeau - Ou amener mon border pour l initier au troupeau !? Empty
MessageSujet: Re: Ou amener mon border pour l initier au troupeau !?   troupeau - Ou amener mon border pour l initier au troupeau !? EmptyVen 13 Fév 2015, 20:37

Pour avoir vécu à Toulouse quelques temps, tu ne trouveras, à mon avis, pas de troupeaux dans Toulouse même. Car qui dit moutons dit pâture donc campagne, ce qui est compliqué entre les pistes cyclables Razz

Par contre, je ne comprends pas bien, tu veux l'initier, juste faire quelques leçons et arrêter derrière ? ou tu as l'intention de poursuivre avec lui le troupeau ?
8 leçons, ça va très vite mais tout dépend des prédispositions de ton chien et de l'espacement entre les leçons et de ton objectif avec lui en troupeaux... Car c'est le fait que le chien voit souvent les moutons qui fait qu'il progresse vite et se canalise plus facilement. Si tu y vas une fois puis arrêtes pendant 2 ou 3 mois, les progrès ne seront pas flagrants...
Revenir en haut Aller en bas
Jin'tonik
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2015

troupeau - Ou amener mon border pour l initier au troupeau !? Empty
MessageSujet: Re: Ou amener mon border pour l initier au troupeau !?   troupeau - Ou amener mon border pour l initier au troupeau !? EmptyVen 13 Fév 2015, 20:52

Oui je compte en faire avec lui régulièrement . Vraiment que ce soit son activité a lui. Le plus possible.

J ai contacté madame gisquet. Elle a l ait très bien. Et mon petit aime bosser ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





troupeau - Ou amener mon border pour l initier au troupeau !? Empty
MessageSujet: Re: Ou amener mon border pour l initier au troupeau !?   troupeau - Ou amener mon border pour l initier au troupeau !? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou amener mon border pour l initier au troupeau !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mâle border 19 mois-pas pour troupeau
» chiots border disponible pour travail troupeau
» Stage troupeau pour border collie le week-end du 15 août
» Que veut dire pour vous la notion de "border déclaré" au troupeau
» Questions basiques concernant les débuts au troupeau pour des border d'appartement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: