kali64 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 957 Localisation : pyrenées atlantiques Date d'inscription : 21/01/2014 Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013) Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF
| Sujet: kalou est un boourrin Sam 07 Fév 2015, 19:42 | |
| salut a tous!
je viens vers vous car j'aimerai trouver comment faire pour qu'il soit moins bourrin, il a une force incroyable et du coup ça vire parfois mal alors qu'il est juste content
quand il viens pour faire un câlin c'est comme s'il explosait de joie et est tout fou nous cogne voir nous boule, pareil quand il veut dire bonjour aux gens, dans le jeu c'est pareil j'ai beau lui dire douuuucemennent il reste aussi tonique et ne viens pas plus doucement. les tricks c'est pareil tchek c'est d'une force surprenante
ce matin au club j'ai demandé mais pas de solution, elle me dit juste il est jeune et vu ce qu'il a vécu il se calmera avec l'age mais c'est la première fois que j'ai un chien comme ça (alors est ce parce que c'est un mâle??? )
merci de vos conseils! | |
|
Akora Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 954 Localisation : Pays-de-la-Loire Date d'inscription : 17/12/2014 Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois
| Sujet: Re: kalou est un boourrin Sam 07 Fév 2015, 21:35 | |
| La mienne est un peu pareille, mais elle n'a que 3 mois. Peut-être devriez vous essayer de lui dire pas bouger et de l'appeller, si il arrive trop brutalement vous le stoppez dans sa course et vous lui dites "assis" et une fois qu'il est plus calme vous l'appeller et vous récompensez. | |
|
kali64 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 957 Localisation : pyrenées atlantiques Date d'inscription : 21/01/2014 Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013) Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF
| Sujet: Re: kalou est un boourrin Jeu 12 Fév 2015, 22:16 | |
| Merci akora, je n'ai pas le stop en mouvement (cf santé les problèmes de kalou) Je lui dis dooouuuuccceeeemmeennt mais c'est pas encore ca, aujourd'hui j'ai fait mine de pleurer avec un petit cri de douleur pas feinté par contre. Il se positionne comme pour un calin, s' assois dos vers moi, ou se couche avec sa tete de roh mince j'ai fait mal. Il fait je pense 25 27 kg (vais le peser la semaine prochaine chez le veto pour les rappels de vaccins) et il est super puissant. Pas d'autres astuces??? | |
|
Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: Re: kalou est un boourrin Ven 13 Fév 2015, 00:21 | |
| Le "AIIIIII!" ou le "aie-aie-aie-aie-aie" marche très bien chez moi, c'est très puissant pour les stopper dans leur délire! Sinon, bien sûr le "doucement", ou je détourne en demandant un truc au chien (ramener son jouet et jouer au tug, ou position "couché-patte-en-l'air" pour une séance gratouilles -en évitant les jeté de patte dans la gueule- . Mais comme j'en ai trois... y en a toujours deux qui en profite pour me débarbouiller le visage ). Au pire, je gronde et renvoie au panier, mais c'est en cas de débordements vis à vis de personnes qui ne savent pas gérer mes chiens. Autre truc également: je sors une dosette de croquettes en secouant le truc, et j'appelle le tas. Là j'ai les trois morfales assis, immobiles et fixés sur moi sans problème! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kalou est un boourrin | |
| |
|