Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Bonjour à tous!

5 participants
AuteurMessage
gregstunt
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de message : 1

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyJeu 05 Fév 2015, 17:20

Alors moi c'est Greg, nouveau sur ce forum, j'ai un border collie de 2 ans complètement foufou, hyperactif qui veut jouer 24/24h :-) Mais voila j'avais une question, mon chien vit dehors depuis tout petit, il a un garage pour lui avec couverture... tout le confort nécessaire et surtout une niche que j'y ai fabriqué solide et isolé. Les parois sont de 7 cm (2cm de bois + 3 cm de styrodur(isolant) + 2 cm de bois, un faut plafond également isolé styrodur et le plancher également, avec avancé de toit et porte en plastique devant, plus matelas (de mon ancien lit) à l’intérieur, bref tout ça pour dire que j'y ai mis un thermomètre sans fil à l'intérieur pour voir un peu les température la nuit et quand il fait 0 dehors il y a 8 dans sa niche, hier il y avait 3 dehors et 11 dans sa niche. Il rentre dans la maison tout les matins jusqu’à midi (je bosse pas les matins) et tout les soir quand on rentre du boulot de 19 h à minuit grosso modo. Je le sort tout les soir presque 1 h dans le champ d'a coté pour jouer, malgré ça il passe desfois toute l'après midi devant la baie vitré assis et ça même s'il pleut des trombes.. du coup je sais pas quoi penser c'est quand même un chien de presque 25 kg il a jardin clôturé énorme pour jouer et il veut toujours être avec nous. J'ai un petit de 7 mois, l'intérieur est pas immense du coup c'est compliqué de l'avoir h24 dedans puis c'est quand même un chien de berger je me dis il doit quand même être mieux dehors pour se dégourdir les pattes.. Un peu collant le loustic :-) Voila desfois je me dit que je suis dur de le laisser dehors mais en même temps quand je vois les chiens des voisins dehors tout le temps pas de niche..
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin

Féminin
Nombre de message : 579
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyJeu 05 Fév 2015, 18:44

Bienvenu Very Happy

Je ne suis pas experte mais je sais qu'un border peut être un chien super collant !!!!c'est aussi dans leur nature d’être très proche de nous ...
fashion
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré

Féminin
Nombre de message : 130

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyJeu 05 Fév 2015, 20:45

oui c est un border, la mienne ne reste pas plus de 5 mn dehors si je n y suis pas.elle prefere etre pres de moi das la cuisine, dans le salon en bas des escaliers si je monte a l étage ...etc. Elle ne m embete pas elle se couche ou dans un coin ou a mes pieds mais elle est pres de moi.et pourtant au troupeau elle déménage et n arrete jamais mais toujours dispo.ce qu aime le border c est inter-agir avec son maitre. tout seul dehors il s ennnuie.
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie

Féminin
Nombre de message : 1128
Noms de mes chiens: : Balto

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyJeu 05 Fév 2015, 23:27

Bienvenue :)

J'ai un croisé border, et c'est pareil, il est toujours le plus près possible de moi. Ce sont des chiens très proches de leur maître. Et souvent, le jardin ne les intéresse que si on y est.
https://baltobordercollie.wordpress.com/
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81

Masculin
Nombre de message : 1139
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyVen 06 Fév 2015, 09:59

les miens n'ont accès qu'au cellier qui est froid pas d'isolation ni de chauffage, le chenil c'est juste des niches sans isolation sous un abri avec une courette à ciel ouvert, ou dehors en liberté dans le jardin.
je suis à 550m d'altitude il fait -5 la nuit et une partie de la journée, c'est un hiver doux pour ici, il a plu pendant plus d'une semaine avant la neige et le froid, ils se mettent à leur guise à l'abri ou pas.
c'est plus l'envie de relation qui fait que les chiens viennent se coller à la baie vitrée.
si ton chien est en bonne santé, qu'il ne fait pas de dégâts en ton absence, et que vous êtes bien complices ne te prends pas la tête fait comme tu le sens.
Contenu sponsorisé

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Empty

Bonjour à tous!
Page 1 sur 1