Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tumeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mels
Posteur timide
Posteur timide
Mels


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Gus, Achille

Tumeur Empty
MessageSujet: Tumeur   Tumeur EmptyJeu 05 Fév 2015, 12:34

Bonjour tout le monde,

Voici ce qui vient de m'arriver avec Achille, Border X Épagneul de 16 mois adopté via Borderline Collie en août. Fin janvier, je remarque un vésicule rosâtre de la taille du bout de mon petit doigt dans le cou d'Achille, juste au dessus de son collier. Je prends rendez-vous chez le véto pour voir ce que c'est et au besoin, le faire enlever. Verict, il s'agit d'une tumeur, soit histiocytome (bénin) soit mastocytome (malin), il n'est pas possible de les différencier à l'oeil nu donc on prévoit une petite intervention pour faire l'ablation et l'envoyer au labo pour analyse.

Intervention prévue pour hier donc, je le dépose chez le vétérinaire vers 9h, on lui a administré un sédatif + anesthésie locale pour éviter de l'endormir complètement. Je suis donc restée près de lui le temps que le sédatif fasse effet et je l'ai ensuite laissé entre les mains du véto, devant téléphoner à 11h pour avoir de ses nouvelles et voir quand je pouvais venir le rechercher. Tout s'est donc bien passé, 11h30 je récupère mon loulou encore un peu dans le gaz mais content de me retrouver!  cheers

J'aurai les résultats d'analyse dans une quinzaine de jours, j'essaye de ne pas trop stresser en me disant que c'est bénin et qu'au pire des cas, je l'ai vu très tôt donc j'ose espérer que ça n'aura pas eu le temps de se propager...

Voici quelques photos de l'évolution de la tumeur et d'Achille après l'intervention:

27 janvier:

Tumeur A2pt

4 février:

Tumeur Wwgc

Achille après l'intervention:

Tumeur Kps2

Voilà pour mon partage d'expérience, comme quoi c'est important de palper ses toutous pour voir si tout va bien, et pour pouvoir intervenir rapidement en cas de soucis.

Retrait des sutures prévu dans 15 jours et grosse dose de câlins pour mon loulou qui n'a décidément pas eu beaucoup de chance dans sa vie malgré son jeune âge. Espérons que cela ne soit bientôt qu'un mauvais souvenir...

Bonne journée à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Tumeur Empty
MessageSujet: Re: Tumeur   Tumeur EmptyJeu 05 Fév 2015, 13:10

Vu la localisation de cette tumeur, ce peut-il qu'elle soit due à une réaction aux biocides (pipette anti-puce) ou vaccin?

Je sais que le chien de mon frère a fait un énorme œdème à la nuque suite à ses vaccins. Il a fallu le ponctionner plusieurs fois, et finalement l'opérer car rien n'y faisait: le chien sécrétait un liquide (non infectieux) en réaction aux agents -apparemment aluminium- que l'on retrouve dans les vaccins.
Ces agents sont normalement éliminés ou tolérés par l'organisme de l'animal, mais ce ne fut pas le cas pour Corto.

Ce serait intéressant d'en parler à ton véto pour voir si cette éventualité se vérifie?
Revenir en haut Aller en bas
Mels
Posteur timide
Posteur timide
Mels


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Gus, Achille

Tumeur Empty
MessageSujet: Re: Tumeur   Tumeur EmptyJeu 05 Fév 2015, 13:16

En effet, cela me semble plausible, il a eu son rappel de vaccin le mois dernier!

Je vais en parler avec ma véto pour voir ce qu'elle en pense. Ce serait tout de même embêtant car du coup il risque de me refaire la même chose à chaque rappel Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Tumeur Empty
MessageSujet: Re: Tumeur   Tumeur EmptyJeu 05 Fév 2015, 16:18


Alors, pour le chien de mon frère, on se demande aussi s'il n'a pas fait une réaction à la quantité injectée!

Cette année là, en plus de ses vaccins, Corto a eu des injections d'antibiotiques et autre médication à la suite d'un inflammation des intestins (méga gastro + trop d'os).

Dans le doute, Corto est vacciné au niveau de la cuisse, et pour le moment, ça se passe bien (le chien n'a que 1,5ans). Il a aussi subi une opération à la suite d'une mauvaise cicatrisation à l'oreille (morsure de jeu entre chien qui a dérapé, mais à l'origine bénigne).
Corto doit être assez sensible et prédisposée à ce genre de réaction... Pour l'heure, il va bien, mais c'est tout de même étrange!

Caresses à tes toutous en tout cas! En espérant que ce brave Achille se remette vite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tumeur Empty
MessageSujet: Re: Tumeur   Tumeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tumeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tumeur.
» retrait tumeur.....
» evolution tumeur rate
» Tumeur de Lasgo à 6 mois Et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: