Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

chiens destructeurs mais ensembles

4 participants
AuteurMessage
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin
Nombre de message : 99

chiens destructeurs mais ensembles Empty
MessageSujet: chiens destructeurs mais ensembles   chiens destructeurs mais ensembles EmptyMer 21 Jan 2015, 11:20

Bonjour,

Mes deux chiens border (3 ans) et croise border (2 ans) me detruise regulièrement la maison. Si vous m'aviez suivi, les deux se sont battu violemment le jour de l'an , puis 3 bonnes baguarres quand on était rentré chez moi, ppuis avec un peu d'huile de coude et des règles plus strictes, ils se remettent a jouer ensemble. Sauf que quand ils se boudaient ben aucune betises n'était faite a la maison,un pur bonheur. Depuis qu'ils rejouent ensemble, je vous dit pas dans quel etat est ma maison. pot de terre sur les meubles haut renversé par terre, les branches dans la cheminées avec le peue de cendres (de la veille partout sur le sol, tapis et canape (car le plus gros monte dessus quand je suis pas là). Hier j'ai retrouvé mon rat mort car le petit a compris que la porte de cage du bas est cadenassé (il réussissait a l'ouvrir) mais j'aurai jamais pensé qu'il arriverait a ouvrir celle du haut qui est a 1m50 du sol. Sinon, c'est le papier toilette qu'il parte piquer dans les wc car ils savent ouvrir les portes. Et c'est rigolo car quand je rentre ben meme si tout est eparpillé par terre, rien qu'a voir leur réaction quand je leve l'un des dégats, le fautif part dans le jardin ou se couche en détournant la tete et l'autre reste joyeux et vice versa. Comme quoi il savent tres bien qui a fait quoi. Le soucis, c'est qu'ils se provoquent mutuellement au jeu sauf que quand je suis là, ils jouent ensemble ou avec leur jouet mais quand je suis pas là, c'est avec mes affaires (couverture, oreiller, mes vetements, renversé la poubelle, mes chaussure). Je voudrai eviter d'acheter des varikennel et eviter de les separer durant mes absence car si je les sépare j'ai peur que la hierarchie se desorganise et donc que ça reparte en baston.
Des idées? En tout cas, je prefere les voir jouer que se bastonner meme si mon intérieur en prend un coup.
Pourtant, ils ont passé l'age des betises (enfin pas le plus jeune car ils est croisé beauceron et les educateurs canins m'ont dit qu'il se calmerait que vers ses 3 ans).Mais les deux sont fautifs sur le piquage d'affaire. C'est du 50/50.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 482
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

MessageSujet: Re: chiens destructeurs mais ensembles   chiens destructeurs mais ensembles EmptyMer 21 Jan 2015, 11:34

A part réduire l'axes aux pieces de ta maison ( fermer les portes à clé ) et ne rien laisse trainer ou les prendre avec toi , je ne vois pas de solutions .
Mais la solution pour moi c'est le varikenel
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin

MessageSujet: Re: chiens destructeurs mais ensembles   chiens destructeurs mais ensembles EmptyMer 21 Jan 2015, 13:40

Les prendre avec moi, c'est un peu galère vu que je gere des chantiers.
Réduire les accés aux pièces, aussi car tout n'est pas fermable a clé. avant hier, il ont ouvert le placard et piquer la boite de médicament. Heureusement, ils ont juste détruit les boites.

Y a til un moment ou il resteront sage a la maison? pour la nourriture, ils sont ennemis, pour les couches, ils sont ennemis, pour les calins, c'est coucicouça. Mais alors pour les betises, c'est les meilleurs amis du monde, juste hier quand je les ai mis dehors pour nettoyer la maison, j'ai mis mon torchon sale sur le rebords de fenetre, ils se sont empressé de le piquer et ont jouer a tire tire avec, resultat plus de torchon ( le temps de descendre, c'etait fini). par contre quand je gueule un bon coup, ben va savoir ils se planquent tous deux dans le meme panier et sans broncher car le premier qui dit quoique ce soit ben les deux se font pourrir. pourtant ils se couchent trés rarement ensemble.

Autre solutions que le varikennel si possible?

Ce qui est bizarre aussi, le plus leger va piquer dans le garde manger du renard, ramène les os de mes oies (tué par le renard) puis s'amuse à déconcentré le gros quand je travaille avec lui, genre il se met devant nous avec l'os remplie de viande et amene l'os jusque sur le museau du gros. puis repart en sautillant en esperant que le gros suive. ou au sinon, il va se coucher pile poil en plein milieu du parcours. C'est pas un peu abuse sachant que si je ne tenais pas le gros au travail, il partirait dessus lui piquer l'os au risque d'une baguarre?, c'est un comportement étrange non?

zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin

MessageSujet: Re: chiens destructeurs mais ensembles   chiens destructeurs mais ensembles EmptyMer 21 Jan 2015, 17:45

apparemment tu as un jardin , alors mets les dans le jardin quand tu pars et ranges tes affaires .
Quand je travaille un chien , je mats l'autre en caisse ou je l'ai sous surveillance . Hors de question qu'il fasse n'importe quoi .
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin

MessageSujet: Re: chiens destructeurs mais ensembles   chiens destructeurs mais ensembles EmptyMer 21 Jan 2015, 18:28

Effectivement, j'ai un jardin. Mais le gros me saute les 1m50 de haut pour aller dire bonjour au gens, jouer avec eux mais il commence à s'assagir la dessus (c'est le plus jeune) et le petit ben , il me fait des trous dans le grillage des qu'il est seul dehors pour aller chasser, fuguer car il en avait pris l'habitude chez l'ancien propriétaire je l'ai castrer et ça na rien fait ( castrer pour d'autre raison). Et si je l'attache il va passer son temps a aboyer. Comme je suis location plus que pour deux mois, je ne peux pas faire grand chose, je déménage tous les 9 mois environ donc c'est compliqué d'installer des grillage de 2m de haut. Il reste une solution pour les laisser dehors c'est la cloture electrique mais je suis pas pour, car pour moi, c'est une question d'éducation tout comme le respect a l'intérieur.

Ne le prenez pas mal, mais j'ai l'habitude de parler que des problèmes avec mes chiens, j'en dit jamais du bien donc on pourrait croire que ils sont mal éduqués et que c'est la zizanie chez moi.
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin

MessageSujet: Re: chiens destructeurs mais ensembles   chiens destructeurs mais ensembles EmptyJeu 22 Jan 2015, 10:17

Je ne trouve plus rien comme solution puisque tout ce que je propose est refusé ;
Derniére idée
Transformer ton logement en varikenel géant donc en éliminant tous ce que tes chiens n'ont pas besoin et quand tu rentres chez toi et bien tu habites chez tes chiens
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin

MessageSujet: Re: chiens destructeurs mais ensembles   chiens destructeurs mais ensembles EmptyJeu 22 Jan 2015, 13:03

Bon ben, merci, je crois que je vais devoir utiliser un varikanel. Depuis la grosse engueulade hier, c'est bizarre, pas une seule bétises de faite. Disons que les bétises deviennent plus aussi journalier que ça, ça galère pendant un moment tout les jours, je gueule, plus rien pendant quelques jour, puis ça repart deplus belle et ainsi de suite. Mais les periodes avec betises s'espacent de plus en plus donc je garde espoir. En général, il y a le couteau pas lavé du matin qui traine par terre, donc ça c'est pas encore trop méchant.
Pour le travail du chien un par un, c'est ce que je faisais avant, mais celui qui est enfermé devient fou, aboie, pigne, essaye d'ouvrir la porte et ça me saoule. Mais j'aurais voulu essayer comme au cirque ou quand des chiens sont trés bien éduquer, c'est que j'en travaille le premier et le deuxième doit attendre sagement a une place puis je renvoie le premier a une place puis j'appelle le deuxième pour le faire travailler. Les dissocier un peu, ça marche de temps a autre mais pas a chaque fois et c'est beaucoup plus plaisant car tous le monde est calme a ce moment et concentré et ça leur apprends a ne pas faire attention a ce qu'il y a autour d'eux. Deplus quand on est en extérieur, j'en ai assez que quand je les appelles, il y a un temps d'attente ou ils vont se regarder tous les deux, genre, bon ben qui fait le premier pas pour la rejoindre? Je souhaiterai être le référent complétement, ça me permettrai de les dissocier aussi en les gardant concentré sur moi sans qu'ils ne se préoccuppe de l'autre. Penses-tu que ça pourrait marcher avec beaucoup de travail?

N'empèche l'histoire du varikenel géant, c'est plutot pas mal. Sachant que c'est a peu prés ce qui est en train de se passer. Il y a deux mois , ils ont réussi a faire tomber mon aquarium de 100L qui était a 1m20 de hauteur. Je ne vous dit pas les dégats, faut quand meme le faire!!!!

Mon educateur canin m'avait prevenu que vu leur caractere, j'allais galeré mais ça met de l'ambiance.
Sinon pour la cloture electrique, qu'en penses-tu?
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola

Féminin
Nombre de message : 2892
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

MessageSujet: Re: chiens destructeurs mais ensembles   chiens destructeurs mais ensembles EmptyJeu 22 Jan 2015, 22:34

J'ai une clœture électrique pour mon clt, quand elle est doublée à un grillage existant ça marche super bien, les chiens respectent la fée électricité...Il existe des piquets assez haut, genre 1 m 60. Tu mets la clôture électrique genre à 0,80 ou 1 m de ton grillage et il faudrait un sacré saut pour passer les deux! Cela fait presqu'un an que j'ai la mienne et je n'ai pas encore changé les piles. Pour moi c'est vraiment super et je ne vois pas le pb pour les chiens, ils vont se prendre 2 ou 3 coup de jus et puis terminé, ils ne s'en approcheront plus et tu pourras l'emmener dans tes déménagements.
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin

MessageSujet: Re: chiens destructeurs mais ensembles   chiens destructeurs mais ensembles EmptyVen 23 Jan 2015, 14:18

Bonjour lola,

C'est une cloture pour chevaux que tu as mis?

Le petit ne saute pas donc ca va, et le gros des qu'il entend le clac des cloture electrique, il cherche meme pas a s'aventurer, hihihi!!!!

Tu en as eu pour bien pour la batterie? Quel puissance as-tu pris?
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola

Féminin
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

MessageSujet: Re: chiens destructeurs mais ensembles   chiens destructeurs mais ensembles EmptyVen 23 Jan 2015, 21:30

J'ai pris un truc de base qui fait chevaux, vaches et chiens. De toute façon pour les chevaux après c'est plutôt le type de fil utilisénqui fait lamdifférence. D'ailleurs au départ j'avais pris du fil pour chevaux justement, très large mais il y a bcp de.prise au vent et ça se détendait facilement. Je l'ai donc changé pour un fil de petit diamètre plus résistant. Mon jardin fait un peu plus de 800 m2, j'ai mis des piquets standards sur 3 côtés et des grands sur un dernier cœté parce que craignais que le clt saute vu qu'il y a une butte derrière. Je les ai espacés d'environ 5 m maxi, à cause du vent et de la neige. Tout compris ( batterie, pile, piquets et fil) j'en ai eu pour 160 €. La pile seule pour recharger ensuite coûte 16 € et je ne l' ai pas changée depuis presque un an sachant qu'elle marche tte la journée mais pas la nuit.
Aprèsnil faut aussi que ton portail soit sécurisé sinon ils passeront par là. Le mien fait 1 m 80 et pas de pbs, mais je pense que le clt pourrait le sauter s'il voulait mais bon...
Voilà, je pense que pour un investissement finalement modique, tu seras bien tranquille. Ah et j'ai mis 3 hauteurs de fil.
Bon courage.
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin

MessageSujet: Re: chiens destructeurs mais ensembles   chiens destructeurs mais ensembles EmptyJeu 05 Fév 2015, 14:52

Kikou,
Merci lola pour tes réponses, j'ai installé labarrière et ça marche plus ou moins bien , le petit arrive de temps a autres a passer entre deux claquement mais ça va. Le couac, c'est que les chiens n'osent plus aller deux meme dans le jardin. Je dois les pousser et quand je le fait ils cherchent à rentrer dans la voiture. Mais ça va se calmer avec le temps.

Depuis les nouvelles règles, je n'ai presque plus de baguarre, excepté hier. besoin d'aide pour comprendre:
Les deux jouait avec le frisbee, se coursait et tout et hulisse s'est pris un poteau de but dans l'épaule ou la patte. Il est accourru vers moi en caillant (cool, je suis la référence!!) et a 1/2 m de moi, diablo lui a sauté dessus et commence à l'attaquer.Je calme diablo et l'engueule poru ce qu'il a fait. Pourquoi a -t-il attaqué hulisse? diablo voulait me protéger et n'a pas compris les signes de blessures de hulisse? Hulisse n'avait jamais fait ce bruit là auparavant.

Hulisse a eu le droit a papouille de partout pour l'inspection et par conséquent, ce matin il y a eu une baguarre entre les deux chiens car hulisse s'était installé à ma place dans la canapé, puis quand je l'ai viré, il s'est installé a la place de diablo, a pris sa gamelle (ce qui n'aurait jamais fait avant les papouilles de la veille) donc baguarre entre les deux clebards. Je dégage hulisse pour ce qu'il a osé faire et obligé de calmer diablo aussi car il empéchait hulisse de rentré dans la pièce après. ça me saoule que hulisse ne sache pas garder sa place. Des conseils? j'ai l'impression de ne laissé aucun droit à hulisse car il profite dés qu'il peut, c'est chiant
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola

Féminin

MessageSujet: Re: chiens destructeurs mais ensembles   chiens destructeurs mais ensembles EmptySam 07 Fév 2015, 11:27

J'ai déjà remarqué que les manifestations de stress déclenche souvent l'agressivité des autres chiens. Je ne sais pas pourquoi, peut être le stress de l'autre engendre t il lui même du stress et que les autres cherchent à éloigner la cause de leur propre stress. Mais je vois ça tout le temps entre mes chiens. Le clt est très cool, avec tout le monde, mais si le jack embête la border, si elle ne se fâche pas et reste prostrée, ce que je ne comprends pas non pkus car elle sait très bien se fâcher, et bien le clt se met contre elle aussi ce qu'il ne fait jamais autrement. Et de la même façon, je les ai déjà vu faire des alliances contre le jack quand celui ci se montre faible. Par contre toute agression d'un chien étranger soude le groupe contre lui.
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin

MessageSujet: Re: chiens destructeurs mais ensembles   chiens destructeurs mais ensembles EmptyLun 09 Fév 2015, 16:59

J'ai remarqué cela aussi, quand ils sont que tous les deux, il y a des tensions des fois. Mais j'ai eu le cas d'un male qui s'était echapper je me suis mis entre mes chiens et lui mais mes deux était pret a lui sauter dessus. Sachant que hulisse en profiterait a la fin pour se battre avec diablo ( ben quoi une porte s'ouvre, il tente!!!). Ce qui m'a le plus choqué c'était envers une fille qui cherchait la provoque en accourant sur mes chiens et en donnant des coups de pied sur eux à 2m de nous j'ai eu du mal à retenir mes chiens qui étaient tous deux sur leurs pattes arrières (50kg à gérer) j'en fait 53, hihihi!! J'ai du dire a la fille de secalmer car je tenais mon gros que par son collier antipuce qui pouvait lacher à tout moment. Dans tous les cas, les deux gros s'étaient mis contre elle ensemble. Impressionnant!!! Comme quoi, ils se baguarrent mais ils s'aiment bien quand même et que la survie d'une meute reste encrée dans leur gène.

Je suis egalement d'accord avec toi pour cette histoire de stress. Il cherche à écarter toute source de peur, de stress, de colère, il vont s'attaquer à toutes les sentiments qui rendent instable leur relation ( instable ou nouvelle). Enfin diablo est trés a cheval la-dessus. Il admet trés peu de changement de comportement. Hulisse n'est pas dans cet optique ( enfin, il n'a toujours pas trouvé correctement sa place).
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: chiens destructeurs mais ensembles   chiens destructeurs mais ensembles EmptyMar 10 Fév 2015, 09:17

C'est un chenil, qu'il te faut.
TU peux le faire toi-même ou en acheter un tout fait.
Tu peux simplement délimiter une zone de ton jardin, avec un bon grillage ( rigide ou alors pensé pour qu'ils ne puissent passe par en dessous ) assez grande pour qu'ils puissent y jouer et s'y défouler, mais assez petite pour que ça ne te prive pas de ton jardin et que ça évoque un "coin à eux".
Le chenil est la solution à beaucoup de de problèmes, dans le respect du chien.
IL doit être à l'abri du vent, si possible, et comporter une partie couverte à l'abri de la pluie, et une zone de couchage confortable ( niche ou kennel... )
http://karineatlan.fr
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola

Féminin

MessageSujet: Re: chiens destructeurs mais ensembles   chiens destructeurs mais ensembles EmptyMar 10 Fév 2015, 11:21

C'est une location, il me semble donc le chenil n'est pas possible, c'est pour ça que j'avais proposé la cloture électrique...
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin

MessageSujet: Re: chiens destructeurs mais ensembles   chiens destructeurs mais ensembles EmptyMar 10 Fév 2015, 13:35

Code:
Effectivement, c'est une location mais le chenil aurait été au sinon une bonne idée.

Pour le fuyard et tueur d'animaux, la cloture fonctionne trés bien, meme pour les chats hihihi!!! Mais pour le gros, c'est une autre paire de manche. Il saute maintenant la cloture au seul endroit ou il n'y a pas de cloture electrique et je suis sur que c'est de la vengeance, il est allé labourer le jardin de mon voisin, je lui dois 50 euros pour les plantations détérré et détruite. ça me gave, des fois, je me dis que j'aurai jamais du prendre un deuxième chien. ça me saoule car quand il n'y avait pas de cloture electrique le gros n'allait plus depuis 3/4 mois dans le jardin du voisin. Il ne fait meme pas de trou chez moi, qu'est-ce qui lui a pris de le faire chez le voisin (apparemment les pousse commençaient à sortir et les fleurs aussi). Aprés a se demander si mon voisin avec qui je m'entend trés bien n'en profiterait pas non plus. car 50 euros, je trouve ça un peu cher. sachant que je n'ai meme pas pu voir l'étendu des dégats.
Sérieusement, ça ne donne plus envie d'avoir un jardin. Ils ne font que des conneries quand ils sont seuls dedans ( juste 30min), sachant qu'ils sortent matin midi et soir dans les champs a jouer au frisbee ou la balle plus du vélo deux fois par semaine ou tour en ville. J'avais moins de soucis quand je vivais en appart. meme pour la saleté. Moins de saleté en appartement que en maison.
Ils m'épuisent!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chiens destructeurs mais ensembles   chiens destructeurs mais ensembles Empty

chiens destructeurs mais ensembles
Page 1 sur 1