Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Pipa est anorexique

+6
Oemma
vanda
daphniiis
Bella13
Supplete
Spoutchys
10 participants
AuteurMessage
Spoutchys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spoutchys

Féminin
Nombre de message : 167
Noms de mes chiens: : Pipa, Smelly (le chat)

Pipa est anorexique Empty
MessageSujet: Pipa est anorexique   Pipa est anorexique EmptyMar 20 Jan 2015, 17:42

Bonjour,

J'ai toujours eu des chiens hyper gourmands donc je ne sais pas trop ce que je dois faire avec Pipa.

Elle mange très peu mais alors très peu et on doit rester près d'elle pour qu'elle daigne avaler 3 ou 4 croquettes. Ce sont les mêmes croquettes qu'elle a depuis qu'elle est arrivée, il n'y avait pas de problème avant, même si elle n'a jamais mangé énormément donc je sais que ce n'est pas un problème de croquettes.

Alors vu qu'elle est naine (enfin c'est ce que les gens me demandent parce qu'elle est toute petite), à presque 7 mois elle atteint péniblement les 10 kg (il faut que je la pèse à nouveau pour être sûre), je me demande si elle mange peu parce qu'elle a besoin de peu parce que justement elle est mini ou si elle risque des carences, ou si juste c'est pas une grosse mangeuse ... Je ne sais pas. D'autant plus que pour manger il faut être dans de bonnes conditions, si il y a un visiteur à la maison ou une possibilité de jouer à la place de manger c'est foutu.

Enfin voilà, peut être que j'exagère ou que je m'inquiète trop mais je préfère poser la question peut être que quelqu'un a aussi un border nain qui ne mange pas ? :-)

Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: Pipa est anorexique   Pipa est anorexique EmptyMar 20 Jan 2015, 19:34

Au quotidien ,elle est vive,pas apathique?tu lui sens les côtes,ou pas?
Y a t'il possibilité qu'elle soit croisé avec une race plus petite?
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13

Féminin
Nombre de message : 274
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

MessageSujet: Re: Pipa est anorexique   Pipa est anorexique EmptyMar 20 Jan 2015, 22:23

Avec Jazz j ai eu presque le meme soucis, elle perdait ses dents, Pipa les a t elle perdues ?

elle ne mange pas grand chose aussi Jazz c un petit gabarit d apres le veto elle atteindra peut etre les 15kg, à la derniere pesée un peu plus de 6 mois elle pesait 11.8 kg
du coup je lui laisse sa gamelle et elle mange quand elle le veut, c est plutot dans la nuit :/

et ton veto il dit quoi ?
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis

Féminin
Nombre de message : 664
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

MessageSujet: Re: Pipa est anorexique   Pipa est anorexique EmptyMer 21 Jan 2015, 00:34

peut être essayer quand même de changer les croquettes, juste au cas où?
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda

Féminin
Nombre de message : 7111
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

MessageSujet: Re: Pipa est anorexique   Pipa est anorexique EmptyMer 21 Jan 2015, 01:18

Supplete a écrit:
Au quotidien ,elle est vive,pas apathique?tu lui sens les côtes,ou pas?
Y a t'il possibilité qu'elle soit croisé avec une race plus petite?

Du même avis que Mu-mu.
C'est l'état de la chienne plutôt que son poids ou les doses "publiques" qui peuvent répondre à ça.... sinon, en cas de gros doute, véto Wink
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma

Féminin
Nombre de message : 263
Noms de mes chiens: : Haïvy

MessageSujet: Re: Pipa est anorexique   Pipa est anorexique EmptyMer 21 Jan 2015, 02:28

Pour te répondre, dans le cas ou ta chienne est vive, qu'on ne lui sent pas les cotes et qu'elle est en pleine forme, c'est donc comme ma chienne.

Haïvy n'est pas une grosse mangeuse, elle finit rarement sa gamelle, malgré plusieurs changements de croquettes et des conditions optimales.
Lorsque j'ai consulté mon véto, il la trouvait dans un poids convenable, bien que pas bien grosse (la miss fait 16kg a deux ans) , mais comme il m'a dit, si il n'y a pas de changement de comportement, de fatigue extreme etc c'est que tout va bien.

Après en deux ans je pense que j'ai du essayer tellement de marques de croquettes que je pourrais ecrire un guide dessus petitmdr
Spoutchys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spoutchys

Féminin

MessageSujet: Re: Pipa est anorexique   Pipa est anorexique EmptyMer 21 Jan 2015, 16:12

Elle se porte très bien, elle est pleine d'énergie toujours ok pour aller se dépenser. Elle n'est pas apathique du tout. On ne sent pas ses côtes.

Ma véto me dit qu'elle est en pleine forme et qu'il n'y a pas de raisons de s'inquiéter. Elle dit qu'elle sera probablement plus petite que la moyenne mais que ça arrive et que c'est normal.

Pour ce qui est du croisement avec une race plus petite ce n'est pas impossible parce qu'on a très peu d'infos sur sa vie "d'avant" mais en même temps elle est hyper border, on cherche chez elle des signes d'un croisement mais elle a tout du border dans les attitudes et dans le physique, donc encore une fois difficile à dire.

Pour la bouffe on a déjà essayé de changer, c'est toujours plus ou moins pareil et moi aussi je lui laisse tout le temps maintenant.

Merci pour vos réponses, ça me rassure. Je suppose que ma Pipette restera mini ! Moi tant qu'elle va bien c'est l'essentiel !
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

MessageSujet: Re: Pipa est anorexique   Pipa est anorexique EmptyMer 21 Jan 2015, 18:42

bienvenue au club des minis border Very Happy
Spoutchys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spoutchys

Féminin

MessageSujet: Re: Pipa est anorexique   Pipa est anorexique EmptyMer 21 Jan 2015, 19:01

Hé ben oui ! Nous qui voulions un grand chien !

Ceci dit c'est comme avoir un puppy tout le temps ... :-)
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13

Féminin

MessageSujet: Re: Pipa est anorexique   Pipa est anorexique EmptyMer 21 Jan 2015, 19:23

moi j en voulais pas un tres grand Very Happy
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin

Féminin
Nombre de message : 579
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

MessageSujet: Re: Pipa est anorexique   Pipa est anorexique EmptyJeu 22 Jan 2015, 19:44

June était dans les gabarits des votres au même age , à 15 mois elle fait 48 cm et 14 kg ...

elle est certes menue mais elle a une super forme cheers

J’étais plutôt gros chien au départ et maintenant je ne trouve que des avantages à son format Wink

kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Pipa est anorexique   Pipa est anorexique EmptyJeu 22 Jan 2015, 22:14

Par curiosité, tu as essayé de lui donner de la viande? Elle en pense quoi?
http://karineatlan.fr
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg

Féminin
Nombre de message : 1228
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

MessageSujet: Re: Pipa est anorexique   Pipa est anorexique EmptyLun 26 Jan 2015, 19:52

Bonjour,

J'avais également beaucoup de soucis pour faire manger mon chien (viande comme croquettes)
Suite à une manipulation ostéo , on a mis en évidence des soucis au niveau des lombaires et depuis son appétit s'est considérablement amélioré.

Donc c'est peut être une piste à explorer.

http://www.areg-education-canine.fr/
Spoutchys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spoutchys

Féminin

MessageSujet: Re: Pipa est anorexique   Pipa est anorexique EmptyMer 04 Fév 2015, 15:11

Elle mange maintenant mais pas au moment où on lui donne. On a fini par lui laisser sa gamelle tout le temps et elle mange quand on est pas là. Je pense qu'elle a besoin de calme.

Normalement on lui met sa gamelle le matin mais elle est trop excitée à l'idée d'aller promener donc elle ne mange pas, on trouve sa gamelle vide quand on rentre du boulot. Et le soir on lui donne après sa promenade mais elle attend 11h minuit pour manger...

Je ne sais pas si c'est bon, mais elle se retient niveau besoin et au moins elle mange...

Vous pensez que je devrais essayer de lui faire respecter des horaires ?
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa

Féminin
Nombre de message : 2117
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

MessageSujet: Re: Pipa est anorexique   Pipa est anorexique EmptyMer 04 Fév 2015, 18:42

Ma foi, si elle va bien et mange bien, pourquoi ça poserait problème? Very Happy

Ce n'est pas parce qu'on entend partout "un chien doit manger en 20min après son maitre" que c'est une obligation!

Jauge ton chien! C'est lui qui est concerné, et pas celui de la voisine! Razz
Si ça lui va, et que ça vous va; alors pourquoi changer?

Peut être a-t-elle un petit estomac qui nécessite de petites prises régulières au calme?
Peut être est-elle tellement tonique qu'elle a besoin de période de calme pour "penser" à manger?

Tant qu'elle mange, c'est très bien comme ça sunny
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13

Féminin

MessageSujet: Re: Pipa est anorexique   Pipa est anorexique EmptyMer 04 Fév 2015, 20:00

de 2 mois et demi à 5 mois Jazz mangeait le matin, le midi et le soir, et losqu elle a perdue ses dents tout a changer, depuis que le veto ma dit petit gabarit, je lui donne sa dose du matin, qu elle ne mange pas car je ne suis pas la, en rentrant je lui rajoute sa dose du soir, et au final elle mange un peu le soir et finit la nuit :/
on a enfin reçu les nouvelles croquettes (acana) elle a mangeait de suite :)
un chien c comme un humain, ils ne sont pas tous pareil, je vais continuer comme ça :) du moment qu elle mange c l essentiel :)
Spoutchys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spoutchys

Féminin

MessageSujet: Re: Pipa est anorexique   Pipa est anorexique EmptyMer 04 Fév 2015, 20:36

Ben oui Wawa c'est bien ce qui me semble aussi ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pipa est anorexique   Pipa est anorexique Empty

Pipa est anorexique
Page 1 sur 1