Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 bientôt un an et toujours pas propre: situation irrégulière

Aller en bas 
+2
camille-INRA
BALSAN
6 participants
AuteurMessage
BALSAN
Posteur timide
Posteur timide
BALSAN


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Marsillargues / Aveyron/ Cévennes
Date d'inscription : 02/05/2014
Noms de mes chiens: : Java
Une citation que j'aime bien: : celui qui écoute les autres sera celui qui sera écouter

bientôt un an et toujours pas propre: situation irrégulière  Empty
MessageSujet: bientôt un an et toujours pas propre: situation irrégulière    bientôt un an et toujours pas propre: situation irrégulière  EmptyJeu 15 Jan 2015, 10:57

Bonjour a tous, Java va avoir 11 mois (né le 27 février). Mon problème est qu'elle n'est toujours pas propre. J'ai ouvert un nouveau sujet car le mode de vie est un peu délicat.
Je m'explique. Java et moi nous sommes habituer (depuis toujours) a bouger très souvent. Problème pour java c'est qu'a chaque lieu les conditions dont différentes. Un coup c'est dans un salon, un coup c'est dans ma chambre, des fois au chenil ... bref pas trop stable pour elle tout sa.
Dans les lieux ou elle est habitué (le chenil à l'école et le salon à la maison) elle n'est pas propre la nuit. Souvent caca alors que je la sort environ une heure après son dernier repas.
Que sa soit au salon ou au chenil elle retrouve son panier pour qu'elle est un repaire.
Au chenil elle est avec un chiot (3mois) qui est plus propre qu'elle et d'autre copain a côté.
Quand elle dort au salon je l'attache au panier et je lui enlève eau et nourriture la nuit. Problème c'est qu'elle va jusqu’à pissé dans son panier et je retrouve le pipi qui a couler au fond.

Ce n'est pas un problème de retenu car si elle dort avec moi je peut la dormir dix heure elle ne fera pas ces besoins. Au chenil elle n'est presque jamais propre et à la maison (salon) cela dépend.

Malgré cette situation compliqué es ce que quelqu'un aurai des conseils afin que ma chienne devienne enfin propre?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

bientôt un an et toujours pas propre: situation irrégulière  Empty
MessageSujet: Re: bientôt un an et toujours pas propre: situation irrégulière    bientôt un an et toujours pas propre: situation irrégulière  EmptyJeu 15 Jan 2015, 15:18

Tu as essayer le kennel ?
Revenir en haut Aller en bas
BALSAN
Posteur timide
Posteur timide
BALSAN


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Marsillargues / Aveyron/ Cévennes
Date d'inscription : 02/05/2014
Noms de mes chiens: : Java
Une citation que j'aime bien: : celui qui écoute les autres sera celui qui sera écouter

bientôt un an et toujours pas propre: situation irrégulière  Empty
MessageSujet: Re: bientôt un an et toujours pas propre: situation irrégulière    bientôt un an et toujours pas propre: situation irrégulière  EmptyJeu 15 Jan 2015, 15:33

non c'est la dernière solution que j'envisage car je ne sais pas si sa va marché vu que meme attaché dans son panier elle pisse dedans. Il me faudrait en acheter un
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

bientôt un an et toujours pas propre: situation irrégulière  Empty
MessageSujet: Re: bientôt un an et toujours pas propre: situation irrégulière    bientôt un an et toujours pas propre: situation irrégulière  EmptyJeu 15 Jan 2015, 17:41

je pense que ta chienne est propre mais qu'elle exprime un malaise !

quelle est sa relation avec les autres chiens de la famille ?
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

bientôt un an et toujours pas propre: situation irrégulière  Empty
MessageSujet: Re: bientôt un an et toujours pas propre: situation irrégulière    bientôt un an et toujours pas propre: situation irrégulière  EmptyJeu 15 Jan 2015, 18:04

Attacher a un panier c'est une contrainte pour le chien, un KENNEL c'est un endroit de bien être, un endroit sécurisant pour le chien (si tu amène bien le kennel). Parce que d'après ce qui tu décrit je serait de l'avis de robert de dire que c'est plutôt du mal être, d'ailleurs tu le dit bien quant elle est avec toi y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

bientôt un an et toujours pas propre: situation irrégulière  Empty
MessageSujet: Re: bientôt un an et toujours pas propre: situation irrégulière    bientôt un an et toujours pas propre: situation irrégulière  EmptyJeu 15 Jan 2015, 21:50

Je plussoie les avis de robert et Camille.
Peut-être ne devrais-tu pas trop tarder à prendre cette mesure ( kennel, mais bien spacieuse ) , tout en étudiant la situation de ta chienne au sein de la meute.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

bientôt un an et toujours pas propre: situation irrégulière  Empty
MessageSujet: Re: bientôt un an et toujours pas propre: situation irrégulière    bientôt un an et toujours pas propre: situation irrégulière  EmptyJeu 15 Jan 2015, 22:52

Si tu bouges bcp, prends plutôt une cage pliante, c'est plus pratique et tu pourras la prendre plus grande puisqu'elle se plie, pour la.transporter par ex. Sinon, je suis d'accord avec les autres vu qu'elle est propre avec toi, c'est un pb de comportement, pas de propreté...
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

bientôt un an et toujours pas propre: situation irrégulière  Empty
MessageSujet: Re: bientôt un an et toujours pas propre: situation irrégulière    bientôt un an et toujours pas propre: situation irrégulière  EmptyJeu 15 Jan 2015, 23:33

Je pense aussi que ton mode de vie stresse ta chienne, est ce que l'enfermer est vraiment la solution ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

bientôt un an et toujours pas propre: situation irrégulière  Empty
MessageSujet: Re: bientôt un an et toujours pas propre: situation irrégulière    bientôt un an et toujours pas propre: situation irrégulière  EmptyVen 16 Jan 2015, 00:18

C'est une solution éventuelle au symptôme, mais certes pas au problème de fond. C'est pourquoi il lui a également été recommandé d'évaluer la situation de sa chienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





bientôt un an et toujours pas propre: situation irrégulière  Empty
MessageSujet: Re: bientôt un an et toujours pas propre: situation irrégulière    bientôt un an et toujours pas propre: situation irrégulière  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bientôt un an et toujours pas propre: situation irrégulière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours ce problème de motivation irrégulière
» 8 mois et toujours pas propre
» vos conseils? il est toujours pas propre
» mon chiot de 6 mois toujours pas propre !!!!
» Toujours pas propre à presque 5 mois x_x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: