Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille )

Aller en bas 
+9
camille-INRA
christa
daphniiis
vanda
robert
MauD
Supplete
Akora
July83
13 participants
AuteurMessage
July83
P'tit nouveau
P'tit nouveau
July83


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/01/2015
Noms de mes chiens: : July
Une citation que j'aime bien: : Ouaf ouaf

tire - Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille ) Empty
MessageSujet: Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille )   tire - Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille ) EmptyVen 09 Jan 2015, 12:53

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une Border Collie qui se nomme July. Elle a bientôt 6 mois et dans une semaine nous la faisons stériliser.
Mon soucis avec mon vilain petit chien c'est la sortie... Elle boite depuis deux mois. chez le véto c'est anti inflammatoire et cure de calcium.. Bref rien ne marche. Elle accentue son "boitement" après les sorties.. nous vivons l'enfer, il n'y a rien d'agréable pendant le sortie en laisse, c'est juste l'horreur affraid . Elle tire tellement :chevalier: que j'en boite moi même (j'ai maintenant une entorse) nos bras sont douloureux. Et donc après les sorties elle boite encore plus.. Depuis plus d'une semaine nous avons arrêté de la sortir afin de calmer sa douleur. La véto va l’ausculté durant l'opération de stérilisation, car vous imaginez que cela est impossible durant une visite classique.

Mes soucis :

comment puis je rendre paisible nos sorties en laisse.. (ça dégoute tout le monde à la maison) ?
J'ai vu un post sur un chien qui avait un problème similaire .. chien boiteux ? qu elles ont été les solutions ? avez vous vécu la même chose ?
merci par avance de vos conseils et de votre soutien..
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

tire - Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille ) Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille )   tire - Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille ) EmptyVen 09 Jan 2015, 21:41

Si elle tire en laisse, j'ai peut-être une solution.
Il te faut une laisse non extensible et un collier simple (par simple je veux dire pas de collier étrangleur). Si tu as une longe c'est bien ou si ta laisse n'est pas trop courte c'est bien. Enfaite, dès qu'elle tire, tu t'arrête et tu la rappelle. Quand elle vient tu la félicite et tu lui donne une friandise. Tu repars et pareil, si elle recommence à tirer, tu t'arrête et tu l'appelle. Elle va comprendre qu'à chaque fois que tu tire, la ballade va s'arrêter et de se fait (même si ça prend du temps) elle va normalement arrêter de tirer comme une folle. Mais les firandises deviendront facultatives et ensuite disparaitrons.

Voilà, j'espère que tes coneils te seronont utiles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

tire - Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille ) Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille )   tire - Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille ) EmptyVen 09 Jan 2015, 21:55

Elle boite depuis 2 mois affraid une visite chez un ostéo serait peut être à envisager!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

tire - Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille ) Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille )   tire - Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille ) EmptySam 10 Jan 2015, 00:41

Supplete a écrit:
Elle boite depuis 2 mois affraid une visite chez un ostéo serait peut être à envisager!!!!!!

Je dirais plutôt envisager de voir un véto orthopédiste ou au moins faire des radios sous anesthésie le jour de sa stérilisation
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

tire - Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille ) Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille )   tire - Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille ) EmptySam 10 Jan 2015, 12:55

prend ton chiot en voiture et va jusqu'à un endroit où il est possible d'avoir ses aises. prairie, bois, ... et mets ton chien en longe de 8-15 m. laisse le courir , se défouler.

fais des rappels et félicites, avec des friandises extraordinaires comme du fromage du jambon, pour chaque retour même si ca a pris du temps.

fais des retours suivi d'un accompagnement de 2 m , c'est le début de la marche au pied !
puis après 50 fois à 3 m, puis après 50 fois à 4 m, etc. joint le mot correspondant à l'action, "tout près, pied, ..."

laisse lui des moments de jeu !
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

tire - Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille ) Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille )   tire - Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille ) EmptySam 10 Jan 2015, 13:06

POur une chienne boiteuse et sous anti inflammatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

tire - Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille ) Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille )   tire - Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille ) EmptySam 10 Jan 2015, 16:30

oh oui! radio !!
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

tire - Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille ) Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille )   tire - Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille ) EmptySam 10 Jan 2015, 21:42

robert a écrit:
prend ton chiot en voiture et va jusqu'à un endroit où il est possible d'avoir ses aises. prairie, bois, ... et mets ton chien en longe de 8-15 m. laisse le courir , se défouler.

fais des rappels et félicites, avec des friandises extraordinaires alcool comme du fromage du jambon, pour chaque retour même si ca a pris du temps.

fais des retours suivi d'un accompagnement de 2 m alcool , c'est le début de la marche au pied !
puis après 50 fois  à 3 m alcool , puis après 50 fois à 4 m alcool , etc.  joint le mot correspondant à l'action, "tout près, pied, ..." alcool

laisse lui des moments de jeu !
j'ai oublié de dire de récompenser à chaque étape ! pouce alcool
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

tire - Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille ) Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille )   tire - Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille ) EmptySam 10 Jan 2015, 22:16

une boiterie depuis si longtemps à son âge je ferais direct radio!


pour le fait qu'elle tire en laisse comme une folle, vous pouvez aussi investir dans un harnais d'éducation type animalin ou halti
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

tire - Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille ) Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille )   tire - Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille ) EmptySam 10 Jan 2015, 22:35

Pour la boiterie pareil radio.

Pour ce qui est de la marche en laisse, ça dépend des chiens, moi ce qui a le mieux marché c'est de lui apprendre la marche au pied sans laisse, d'accrocher la laisse sans la tenir puis au final de tenir la laisse. Bien sur récompense a chaque fois au début puis disparition progressive.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

tire - Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille ) Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille )   tire - Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille ) EmptyDim 11 Jan 2015, 10:31

MauD a écrit:
Supplete a écrit:
Elle boite depuis 2 mois affraid une visite chez un ostéo serait peut être à envisager!!!!!!

Je dirais plutôt envisager de voir un véto orthopédiste ou au moins faire des radios sous anesthésie le jour de sa stérilisation
complétement de l'avis de MauD, vétérinaire et radios!! mais n'attends plus Wink


Quant à la marche en laisse, fais-toi aider, c'est super important que vos promenades redeviennent un plaisir et non une torture Wink Un chien qui tire, c'est simplement un manque total de respect, il suffit souvent de peu pour que la marche en laisse redevienne un plaisir Wink essaie de contacter quelqu'un dans ta région qui pourrait te donner un coup de pouce Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chirokoiz
Posteur inspiré
Posteur inspiré
chirokoiz


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Chilly Mazarin
Date d'inscription : 01/08/2013
Noms de mes chiens: : Baïla, Microbe, Hawax

tire - Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille ) Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille )   tire - Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille ) EmptyLun 12 Jan 2015, 19:31

En même temps, un chien qui tire après 2 mois en laisse, c'est peut être pas si anormal, sachant que c'est un chiot en plus... Elle a juste besoin de se défouler ! Alors ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour la contraindre en plus à marcher au pied, ça peut peut-être attendre de la soigner... Par contre, on peut "jouer" pendant la sortie : changer son allure de marche ou peut-être même quelques foulées de petit trot, s'arrêter et repartir ensuite plusieurs fois (EVITER les positions assis et coucher pour la faire se relever ensuite), faire un demi tour et tapant sur sa jambe pour l'inciter à venir contre une fois le demi tour effectué, bref, faire de l'éducation pour un chiot, tout en jouant (et bien sûr tout en douceur pour qu'elle ne se fasse pas mal) ! Ce doit déjà être assez difficile pour un border de ne pas pouvoir courir, mais pour un chiot border, c'est encore plus frustrant !!

Je suis d'accord avec tout le monde (ou presque), une radio s'impose et quitte à l'endormir pour la stérilisation, autant en profiter à ce moment là ;-) !!!

Il faut aussi voir avec le véto pour les quelques jours suivants l'opération s'il ne peut pas lui donner des médocs pour la shooter un peu, histoire qu'entre la collerette, la laisse, le repos forcé... le temps passe différemment. A vous de voir si vous accepter ou pas de lui donner ce genre de produit... En plus de la laisser récupérer de sa chirurgie, ça reposera aussi sa patte.
Revenir en haut Aller en bas
Dita
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dita


Masculin
Nombre de message : 162
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/08/2013
Noms de mes chiens: : Iona

tire - Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille ) Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille )   tire - Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille ) EmptyMar 13 Jan 2015, 20:10

chirokoiz a écrit:
ça peut peut-être attendre de la soigner...
??????????
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

tire - Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille ) Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille )   tire - Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille ) EmptyMar 13 Jan 2015, 23:03

Dita a écrit:
chirokoiz a écrit:
ça peut peut-être attendre de la soigner...
??????????
La marche au pied peut peut-être attendre que la chienne soit soignée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
July83
P'tit nouveau
P'tit nouveau
July83


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/01/2015
Noms de mes chiens: : July
Une citation que j'aime bien: : Ouaf ouaf

tire - Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille ) Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille )   tire - Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille ) EmptyMer 14 Jan 2015, 13:37

Je vous remercie tous.... concernant l'éducation et donc la marche avec ma chienne , j'ai pris un rdv avec un éducateur canin afin que nous apprenions toutes les deux à marcher ensemble .

Concernant le boitillement figurez vous qu'après deux semaines de non sortie (nous avons un petit jardin) et bien elle ne boite plus. Malgré tout nous devons demain la stériliser, je vais demander au véto de faire une radio d'en savoir plus...

Je croise les doigts.
Mille mercis de vos conseils j'ai tapé à la bonne porte pouce
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

tire - Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille ) Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille )   tire - Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille ) EmptyMer 14 Jan 2015, 14:04

oui, faites qd même les radios. Mon petit de 8 mois ne boitait plus cette dernière semaine (après 1 mois 1/2 de boitement) , pourtant il a une Osteochondrite. On l'a découvert grace aux radios
Il vaut vraiment mieux vérifier. Amitiées.
Revenir en haut Aller en bas
chirokoiz
Posteur inspiré
Posteur inspiré
chirokoiz


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Chilly Mazarin
Date d'inscription : 01/08/2013
Noms de mes chiens: : Baïla, Microbe, Hawax

tire - Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille ) Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille )   tire - Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille ) EmptyMer 14 Jan 2015, 19:04

Euh oui, Dita et MauD, je parlais bien d'attendre qu'elle soit guérit, ou du moins de savoir ce qu'elle a avant avant de faire de la marche au pied, car j'estime que c'est de la contrainte (d'autant plus qu'un border n'est pas le meilleur chien pour faire de la marche au pied en balade ^^). Vouloir faire marcher au pied avec un harnais, un licol, tirer sur un collier pour ramener au pied, ça peut faire plus de mal que de bien selon ce qu'elle a... Du coup, jouer avec elle pour la faire rester plus au moins au pied, du moins à longueur de laisse, sans qu'elle tire est bien suffisant le temps du passage chez le véto. Enfin ce n'est que mon avis.

De toute façon, on en saura sûrement plus demain soir je pense, c'est le jour J ?!
Revenir en haut Aller en bas
Dita
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dita


Masculin
Nombre de message : 162
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/08/2013
Noms de mes chiens: : Iona

tire - Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille ) Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille )   tire - Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille ) EmptySam 17 Jan 2015, 00:08

Pour les loulous comme pour nous : la santé avant tout !
Alors, des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
July83
P'tit nouveau
P'tit nouveau
July83


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/01/2015
Noms de mes chiens: : July
Une citation que j'aime bien: : Ouaf ouaf

tire - Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille ) Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille )   tire - Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille ) EmptyVen 23 Jan 2015, 10:42

Bonjour à tous,

je reviens aux nouvelles...
L'opération de stérilisation s'est bien passée. Concernant le boitillement cela c'est arrêté car plusieurs semaines de repos. Le véto m'a dit d'attendre encore un peu et si cela devait continuer nous devions lui faire une radio (il n'est pas équipé confused ) afin de pousser le truc.

Je suis restée sur ma faim!
J'attends encore une petite semaine et nous tenterons les sorties. J'espère avec douceur.
je vous remercie encore pour vos conseils et reviendrai aux infos suites à la sortie "boite ou ne boite pas "...
bise
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

tire - Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille ) Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille )   tire - Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille ) EmptyVen 23 Jan 2015, 14:48

Mon véto aussi m'avait conseillé d'attendre.....

Je suis allée faire les radios malgré son avis et c'est là que nous avons dépisté l'OCD.
J'ai changé de vétérinaire depuis, parce qu'il n'a pas pris au sérieux ce que je lui disais et le temps de boiterie de mon chien.

Apparemment, les borders sont plus aptes à avoir des OCD que d'autres races à ce que j'ai compris sur le forum, mais les vétérianires ne sont pas forcément au courant.

On m'a aussi expliqué que l'agility et le troupeau forcaient pas mal sur les articulations, je ne sais donc pas si c'est une bonne idée d'essayer ces disciplines sans savoir réellement ce qu'à votre chien.

J'espère sincèrement qu'il n'y aura rien du tout, mais je vous encourage réellement à vérifier.
Pour ma part c'est grâce à ce forum que j'ai été mise en garde et que j'ai souhaité vérifier, malgré les vetos et ostéo qui me disaient que ça allait surement passer.
Sans le forum, je n'aurai jamais vérifié par radio (surtout que je n'avais pas forcément l'argent pour) et j'aurai donc laissé traîner sa pathologie sans la traiter et en l'empirant du coup.....
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

tire - Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille ) Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille )   tire - Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille ) EmptyVen 23 Jan 2015, 16:31

daphniiis a raison.  Va consulter un autre vétérinaire. Il faut arrêter de se fier aux vétérinaires parce qu'ils sont vétérinaires. Combien de personnes ont perdu un animal parce qu'il fessait confiance aveuglément à leur vétérinaire qui les a conduit en erreur. Ok, je vais loin là pour ce cas précis . Mais change de vétérinaire si il ne t'apporte pas de résultats satisfaisants POUR TOI. Une chienne qui boîte deux mois c'est une raison suffisante pour une radio. J'espère que c'est rien du tout ! Courage à toi et à ta louloutte! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tire - Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille ) Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille )   tire - Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jouets pour ma chienne de 6 mois
» mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!!
» la laisse
» sorties en laisse et au parc ... Besoin d'aide ^^
» tire en laisse, halti?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: