Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Dodo à la maison

5 participants
AuteurMessage
Yloe
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Yloe

Féminin
Nombre de message : 7
Noms de mes chiens: : Django

Dodo à la maison Empty
MessageSujet: Dodo à la maison   Dodo à la maison EmptyMer 07 Jan 2015, 00:05

Bonsoir,

Je poste ce sujet car depuis peu, mon Django de 14 mois dort à l’intérieur de notre maison (Parce que nous avons des nouveaux arrivants en caravane pas très net pas loin de chez nous, et il y a déjà eu un vol d'un chien  pale ...).

A l'intérieur, il a bien évidemment sa place, et c'est a ce même endroit que je le fais dormir...
Par contre, il a uriné vers 6h00 dans notre cuisine (reveil à 5h30, le temps d'ouvrir les yeux), puis a 8h00 avant d'emmener les enfants à l'école.
La veille, je lui ai fait le dernier repas (eau + croquettes) à 19h30 puis dehors jusqu'à quasiment 22h00.
Mes chats ayant besoin d'être à la litière, je suis obligé de laisser la cuisine ouverte (d'un point de vue odeur, c'est le meilleur emplacement).
Est ce que mon chien va uriner a cet endroit parce que mes chats le font?
Si j'ai fais une erreur, quelle est-elle? (un chien est supposé tenir 4 à 8 heures d'après les vagues connaissances que j'ai??!...)

Je ne vois pas trop comment procéder car mes chats ne peuvent pas se restreindre à vivre le soir dans la cuisine (miaulements infernaux).

Faut il que je fasse une sorte de parc à chien (comme les parcs à enfants) qui le restreint à dormir sur 3m²? (car je sais qu'un chien n'ira pas uriner là où est sa place)

En même temps, ce n'est que le premier jour où il dort à l’intérieur donc il se peut que demain je sois surprise, et qu'il ne fasse rien... mais bon pour l'instant je ne trouve pas de solution... Sad  Et surtout, je ne veux pas que mon chien soit enlevé!!!!

Merci de votre aide vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin
Nombre de message : 698

Dodo à la maison Empty
MessageSujet: Re: Dodo à la maison   Dodo à la maison EmptyMer 07 Jan 2015, 03:25

voyons le second jour ! Wink
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola

Féminin
Nombre de message : 2892
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Dodo à la maison Empty
MessageSujet: Re: Dodo à la maison   Dodo à la maison EmptyMer 07 Jan 2015, 09:31

Ce n'est pas parce que ton chien est dehors qu'il a fait ses besoins avant de rentrer, à moins qu'il soit dressé à faire sur ordre, c'est assez facile , chez moi ça fait partie des ordres de base...
Donc, si j'étais toi, je donnerais la gamelle vers 18 h, ensuite chuen dehors jusqu'à 20 h et puis tu le rentres et avant de te coucher tu lui ouvres pour une sortie pipi.
Après pour ce qui est de tenir, mon clt fait ses besoins vers 18/19h et ne veut jamais refaire, sauf exception lors de la dernière sortie et il tient sans pb jusqu'à 8h ou 8h30 le dimanche par ex...
Aprés il peut y avoir plusieurs raisons pour laquelle un chien fait pipi à l'intérieur, il faut procé der par élimination. Il est castré?
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell

Féminin
Nombre de message : 289

Dodo à la maison Empty
MessageSujet: Re: Dodo à la maison   Dodo à la maison EmptyMer 07 Jan 2015, 11:58

je ne peux pas vraiment t'aider Laughing la mienne n'a que 2 mois et demi et les pipi à l'interieur on est en plein dedans
mais je suis le post parce que lola a parlé d'un ordre de base qui m'interesse: faire pipi sur ordre. j'aimerais avoir plus d'infos.
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola

Féminin
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Dodo à la maison Empty
MessageSujet: Re: Dodo à la maison   Dodo à la maison EmptyMer 07 Jan 2015, 14:04

Très facile, ta chienne est en pleine face d'apprentissage, je suppose que tu la récompenses quand elle élimine à l'endroit voulu? Et bien en fait quand tu la vois se metre en position pour faire pipi, tu dis "pipi" et tu le répètes pendant qu'elle fait et tu la félicites quand elle a fin+ récompense. Idem pour le caca, la position n'est pas la même, le chien arque le dos, tu choisis un ordre, chez moi c'est "popo" et tu fais pareil. C'est ultra pratique, rapidement ton chien va comprendre et dans qqs mois il fera ses besoins sur ordre si il a envie évidemment. Bien utile au moment de prendre la voiture pour une longue route ou pour ne pas congeler lors de la dernière sortie du soir. Perso, ma birder qui est vraiment très obéissante fait ça super bien et si pour la grosse commission elle n'a pas envie, elle se met 10 s en position et puis revient l'air de dire "j'ai essayé mais ça vient pas" donc moi j'ai rajouté " d'accord", elle sait que je sais qu'elle a fait de son mieux et que je suis contente, c'est fragile psychologiquement ces ptites bêtes là...
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell

Féminin

Dodo à la maison Empty
MessageSujet: Re: Dodo à la maison   Dodo à la maison EmptyMer 07 Jan 2015, 16:19

merci lola.

elle fait déjà sur un tapis d'apprentissage à l'intérieur. je commence a repérer les positions et vite je la mets dehors en disant "va faire pipi" mais je vais réduire en "pipi"
je la récompense par des caresses et des félicitations. c'est pas assez ? vaut mieux un truc a manger ?

pas toujours facile d'etre aux aguets avec les enfants mais je vais veiller Wink

en tout cas merci de ta reponse
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola

Féminin

Dodo à la maison Empty
MessageSujet: Re: Dodo à la maison   Dodo à la maison EmptyMer 07 Jan 2015, 17:11

Pour les récompenses, les avis sont partagés, certains ne jurentnque par les friandises d'autres ne veulent surtout pas passer par ça. Perso, je dirais que c'est ton chien qui va te dire ce qui marche le mieux. Moi j'ai de la chance, j'ai tj eu des vrais gloutons, du coup c'est facile de leur apprendre qq chose, ils tueraient pour un bout de gateau, lol ! Par contre pour le tapis d'apprentissage, moi je ne suis pas fan, tu lui apprends de fait à faire à l'intérieur...Je sors les chiots souvent et à des moments précis( après manger, quand ils se réveillent ) et la nuit, je me lève en décalant chaque jour le réveil...pénible mais pb réglé en 10 jours maxi! Il faut la surveiller, si elle fait dedans, un non sec si on la prend sur le sue le fait et la mettre dehors, dans ce domaine comme dans tant d'autres, c'est la constance et la régularité qui paient...
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell

Féminin

Dodo à la maison Empty
MessageSujet: Re: Dodo à la maison   Dodo à la maison EmptyMer 07 Jan 2015, 20:33

je pense qu'elle est assez goulafe donc j'essaierai les friandises.
la nuit on a pas tout le temps de pipi et tout à l'heure elle a voulut faire et je l'ai vu juste a temps.
par contre si on se promène en laisse, elle n'a encore jamais fait. c'est bizarre, non ?

desolé de pollué ton post Wink
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola

Féminin

Dodo à la maison Empty
MessageSujet: Re: Dodo à la maison   Dodo à la maison EmptyMer 07 Jan 2015, 21:32

Non, ce n'est pas bizarre, c'est fréquent. Le chien a besoin de renifler, d'errer à droite à gauche pour trouver un endroit qui lui convient, en laisse c'est moins facile et puis ils aiment ètre tranquilles parfois...certains tournent même systématiquement le dos pour déféquer...
Yloe
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Yloe

Féminin

Dodo à la maison Empty
MessageSujet: Re: Dodo à la maison   Dodo à la maison EmptyMer 07 Jan 2015, 23:28

Bonsoir,

Bon et bien je m'alarme pour pas grand chose!!

Hier soir, le Django n'a pas fait pipi!!!
Pourquoi?
- Parce que j'ai condamné la porte de la cuisine en laissant un tout petit espace pour que les chats aillent faire leur besoins.
- Parce que je l'ai laissé faire sa vie a l'extérieur jusqu'à 21:00.
- Son repas était vers les 18:30.

Je l'ai surveillé en attendant qu'il urine, bien sur je l'ai félicité une fois qu'il s'est soulagé! En espérant qu'il voit ça d'un bon œil avant de rentrer dans la maison.

Par contre j'espère qu'il ne fera pas dans la pièce d’à coté car mon séjour est un double séjour, d’à peu près 45 m²...

Pour info, mon chien n'est pas castré. Mais mon chien écoute très bien les ordres en général.

Je n'ai pas plus le temps de parler de ça au vu des événements d'aujourd'hui... #jesuischarlie

La suite a demain!
Retrock
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Retrock

Féminin
Noms de mes chiens: : Igor

Dodo à la maison Empty
MessageSujet: Re: Dodo à la maison   Dodo à la maison EmptyMer 14 Jan 2015, 15:11

Félicitation à Django ! Moi j'ai toujours ce même problème environ une foi par semaine :/ et je ne trouve toujours pas la solution !
Yloe
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Yloe

Féminin

Dodo à la maison Empty
MessageSujet: Re: Dodo à la maison   Dodo à la maison EmptyVen 16 Jan 2015, 18:21

Bonjour,

Et bien pour ma part, cela fait une bonne semaine que le pépère dort à la maison et c'est parfait!

Il ne bouge pas de sa place, se chamaille très rapidement avec les chats mais rien de mal (ou du moins, pas de dégâts matériels à la maison) et surtout niveau propreté, c'est parfait. Il n'a pas eu d'accident et je pense que ça va bien continuer ainsi!

Bon courage pour le tien Retrock... Essayé de mettre en pratique ce que j'ai fait. Pour ma part ça a fonctionné mais bon, chaque chien à son caractère...
Retrock
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Retrock

Féminin
Noms de mes chiens: : Igor

Dodo à la maison Empty
MessageSujet: Re: Dodo à la maison   Dodo à la maison EmptyLun 19 Jan 2015, 16:34

En lui mettant une petite cloison ?
Contenu sponsorisé

Dodo à la maison Empty
MessageSujet: Re: Dodo à la maison   Dodo à la maison Empty

Dodo à la maison
Page 1 sur 1