Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| OCD | |
|
+13Elwin Supplete cobor Ama-Anni boubou vanda MauD Wawa kali64 kaki christa lola daphniiis 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: Re: OCD Dim 25 Jan 2015, 22:07 | |
| Olà, mais c'est la radeau de la méduse! Qu'est ce qui s'est passé avec Mezzo? C'est ses plaies d'opérations qui s'infectaient, ou d'autres? Et tu sais comment il a pu se faire un trou à la cuisse? Si gros qu'il a fallu coudre un pansement??? Un véto qui refuse d'ausculter un chien par peur de se faire mordre est un mauvais véto. Leur métier les pousse à manipuler des chiens à risque, surtout que la douleur peuvent les rendre agressif avec des réactions vives. Tout véto a normalement des muselières et des techniques de contention pour cela. Même les assistantes sont brieffées pour ça. 'fin bon... On t'a pas prescrit d'antibio après l'opération? Je sais que ce n'est plus automatique pour les animaux, mais tout de même... après une opé aussi importante, ça me semblait plus raisonnable. Mezzo a de quoi calmer sa douleur? Pov' pépère, et pauvre de toi Quelles dures épreuves que tu traverses... Mes condoléances pour ta minette. Tu as bien agit en la laissant partir sans plus souffrir. Je souhaite sincèrement que ça aille mieux pour toi très vite! Toutes mes pensées t'accompagnent! Courage Daphniiis! | |
| | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: OCD Dim 25 Jan 2015, 22:43 | |
| Bon courage | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: OCD Lun 26 Jan 2015, 12:12 | |
| Même avis et mêmes questions que Wawa. Bien sûr que tu vas y arriver. C'est une mauvaise période, mais tu en viendras à bout. Courage, on pense à toi et on te soutient. Quant à l'antropomorphisme, je ne pense pas que constater une élvolution de la relation liée à des soins en relève. J'ai soigné d'innombrables fois des plaies et maadies: les chiens semblent l aplupart d temps très réceptifs à ce comportement. En ce moment j'en ai un qui a une plaie au coussinet. Je n'ai pas pansé car il se baigne tous les jours, mais je souffle doucement dessus et fait de petits bisous, car je sais qu'il l'interprète comme un soin: les chiens se lèchent les plaies entre eux, et le chien léché se laisse toujours volontiers faire par le chien "soigneur", comme s'il "savait"... | |
| | | daphniiis Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 664 Localisation : nantes Date d'inscription : 20/07/2012 Noms de mes chiens: : Dali et Yogi
| Sujet: Re: OCD Mar 27 Jan 2015, 02:03 | |
| Merci à tous pour vos messages de soutien, ils me touchent beaucoup et sont réellement bienvenus en cette période assez étrange où tout un tas de choses me tombe sur le coin du nez.... Pour répondre à vos questions. Non, on ne m'a pas donné d'antibio après l'opération. Il y avait juste de l'anti-inflamatoire mais c'est tout. J'étais assez surprise mais bon. Pour les plaies.... Déjà il avait des petites plaies de tonte, et puis 3 grandes plaies certainement dues à la tondeuse aussi ou bien au lit chauffant durant l'opération. J'avais une crème à lui mettre sur toutes ces petites plaies. Les mini plaies ont très bien guérie, par contre les plus grandes ne guérissaient pas. Elles ne séchaient pas donc j'ai arrêté la crème sur celles ci pour qu'elles sèchent et commencent à "croûter". Parallèlement à ça, j'avais remarqué qu'il avait un ptit quelque chose sur la cuisse/hanche, mais rien de grave. Enfin, j'ai pas cherché plus loin, et puis avec la masse de poils, les autres plaies apparentes dont je devaism'occuper, la convalescence, les pipis/les escaliers etc... Bref, ces trois grandes griffures commencaient à devenir vraiment moches et je le trouvais apathique. Du coup je l'ai emmené chez le veto qui m'a filé les antibio. Mais qui bien sûr n'a pas regardé les plaies car il avait peur d'etre mordu..... (je comptais d'ailleurs demander à ce qu'il regarde l'arrière car jetrouvais ça franchement bizarre et voulais vérifier que c'était rien de grave) Je ne l'ai pas emmené chez le même veto, parce que je l'ai fait opéré à l'école vétérinaire, et c'est parfois difficile d'avoir une consultation avec les personnes concernées lorsque moi j'ai des dispos. Je suis donc allé voir un autre véto que l'on m'avait conseillé et qui me semblait bien. Moi,vu l'état dans lequel je suis ces derniers jours, je me suis plus pris sa réflexion de plein fouet "comme quoi je devais tenir mon chien", (sous entendu je sais pas l'éduquer) plus qu'autre chose. Bein il a mal, je vais pas l'engueuler non plus.... bref Après coup, je suis d'accord avec toi wawa, si un veto a peur de se faire mordre par un chiot de 8 mois et préfère faire des reproches à sa propriétaire plutôt que de "maîtriser l'animal", je ne crois pas que j'y retournerai... Du coup, le lendemain, je retrouve un peu mon chien avec son caractère plus joyeux etc... Je nettoie et vide ses plaies (oui oui, vide!). J'essaie de nettoyer celle de l'arrière, de couper les poils, mais impossible. J'ai peur de lui couper la peau, et puis je vois rien. Je le fais tous les jours plusieurs fois par jour, et je me rend compte que c'est de pire en pire. A côté de ça, je me rend compte de plus en plus que mon chat, ne mange plus, ne boit plus, qu'elle est mal, qu'elle change.... Donc, bein urgence CHU pour les 2 dimanche. Sa plaie à la cuisse était je pense un petit quelque chose au départ (qui je pense vient de son sejour chez le veto, mais je ne peux pas en avoir la certitude) mais qui sans antibio, avec les poils et les léchages qu'il a du faire s'est transformé en un énorme trous purulent, avec les poils collés. Je ne comprend pas du tout du tout comment j'ai pu passer à côté de ça.... et comment j'ai pu passer à côté de l'état de ma minette également. Dur double claque pour moi En y retournant ce matin, j'ai demandé des anti douleur car il n'en avait pas jusqu'à présent J'ai été franchement interloquée à la fois par la plaie que par le pansement. J'en ia même pris des photos (que je vous épargnerai) pour vous dire.... J'espère juste que maintenant, ça va aller un peu mieux, et qu'il va pouvoir souffler un peu, le pauvre loulou... PS : avez vous une idée de pourquoi l'eau devient rose lorsqu'il boit dedans? | |
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: OCD Mar 27 Jan 2015, 11:08 | |
| Rose comment ça rose? il perd du sang de la gueule? | |
| | | cobor Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 194 Localisation : NORD Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: OCD Mar 27 Jan 2015, 11:11 | |
| En effet l'attitude du véto que tu décris est plus que déplorable ! voire choquante !... sachant qu'il était tout à fait possible de museler le chien par exemple le temps d'effectuer des soins ou de regarder la plaie si vraiment il en avait peur.... Bref, tu peux changer de véto.... bon courage à toi et bon rétablissement à Mezzo. PS : pour l'eau rose, peut être lèche-t-il ses plaies et boit il ensuite d'où une couleur de sang dans l'eau ? | |
| | | Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: Re: OCD Mar 27 Jan 2015, 13:22 | |
|
Hé bé... Que de péripéties...
Mezzo se laisse à peu près faire quand tu le soignes? Ce doit être une sacrée épreuve pour vous deux. Courage, c'est l'affaire d'une semaine ou deux!
Tu as raison de changer de véto. C'est normal je pense d'avoir peur de se faire mordre. Un chien qui souffre et qui est inquiet peut très vite tourner en jeté de gueule imprévisible. Pourtant, aller jusqu'à REFUSER une auscultation est lamentable. Un praticien est confronté tous les jours à des animaux mal en point ou stressés. Il a des méthodes de contention, des muselières, des assistantes pour l'aider, et même des sédations si vraiment l'animal est intenable ou se met en danger.
Ce véto doit préféré soigner des cochons d'inde...
Pour les CHU véto, c'est des étudiants qui se font un peu la main, sous direction d'un véto spé. Il arrive qu'ils ne soient pas très au point niveau manip', et les soins sont souvent réduits (un peu comme nos Urgences à nous quoi). N'hésite donc pas à y retourner, téléphoner, voir un autre (bon) praticien si t'as un doute vis à vis de Mezzo.
C'est un manque de chance que ta mimine soit tombée malade à ce moment; mais ne t'en fais pas trop reproche: vu son âge, il n'y avait pas grand chose à faire de toute façon. Les chats en fin de vie cherche le calme, pas forcément le contact. Ne regrette donc rien: pour elle, tu n'aurais pas pu faire grand chose de plus. Pour toi, peut être, mais pas pour Leeloo. Tu lui as offert une longue vie de 14ans, avec mort douce, ce qui est pour moi le plus beau geste d'amour qu'on puisse leur témoigner.
Je ne sais pas pourquoi son eau devient rose... Regarde vite fait ses babines ? L'hypothèse de cobor est aussi envisageable.
Bon courage Daph', et n'hésite pas à venir ici pour te confier si jamais.
On est avec toi!
| |
| | | kali64 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 957 Localisation : pyrenées atlantiques Date d'inscription : 21/01/2014 Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013) Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF
| Sujet: Re: OCD Mer 28 Jan 2015, 20:56 | |
| eh bien ce n'est pas une bonne période pour toi désolée pour ta minette (j'ai vu les photos sur l'autre post elle était très jolie) et je suis sure a 200% que tu as tout fais pour elle même si tu penses le contraire, et lui offrir cette fin est très courageux de ta part pour ton mezzo j’espère que cette plaie guérira vite, l'eau est un mystère! par contre question véto j'ai été comme toi j'ai eu des véto qui par peur l'ont direct anesthésié alors que je sais comment tenir mon chien quand il y a des soins, une autre qui l'a frappé quand il est venu vers elle pour lui dire bonjour trop guilleret ( a 5 mois) et pour dire vrai sur les 4 véto il n'y en a eu qu'un qui l'a réellement ausculté (bouche, oreille, rythme cardiaque, température...) ce n'est pas rassurant mais une fois que tu as le bon faut pas en changer!!! comment est mezzo en ce moment? tu en est toujours à le sortir en laisse pour les pipis? dans les soins d'opération sont en principe comptés toutes les suites opératoires (si y a un soucis comme là) après en école je ne sais pas trop comment ça marche. j'y été retourné pour le pansement je voyais que ça suintait, ils ont enlevé le pansement et m'ont donné quelques conseils pour la cicatrisation. puis j'y suis retourné pour enlevé des points sauf un , que j'ai pu lui enlevé par la suite mais si je me sentais pas j'aurais pu leur amener. tiens nous au jus et caresses a lui bisou a toi | |
Nombre de message : 664 Localisation : nantes Date d'inscription : 20/07/2012 Noms de mes chiens: : Dali et Yogi
| Sujet: Re: OCD Jeu 29 Jan 2015, 20:12 | |
| Je rentre tout juste Je suis très affectée j'ai du laisser partir Mezzo il avait un diabète avancé ce qui expliquait les complications de ses plaies qui ne cicatrisaient pas bien+ infection, et le fait qu'il devait beaucoup boire et donc beaucoup uriner. La décision a été très très difficile à prendre et je me sens dévastée... | |
| | | Wawa Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: OCD Jeu 29 Jan 2015, 20:29 | |
| Un diabète à son âge, c'est terrible! Je n'y vois qu'une cause génétique. Je suis navrée pour toi Daphniiis. Il n'avait pas de symptôme avant son opération, on ne pouvait pas savoir qu'il était atteint Je suis de tout coeur avec toi... Je ne sais quoi dire pour te réconforter, sinon que tu as fait de ton mieux pour ton chien. Tu n'as rien à te reprocher, c'est un mauvais coup du sort... Caresses à Dali qui risque d'être aussi perdu que toi. Te consacrer un peu à lui vous permettra de vous retrouver et passer ce cap extrêmement difficile et traumatisant. Tiens le coup Daphniiis! Toutes mes pensées t'accompagnent... | |
| | | kali64 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 957 Localisation : pyrenées atlantiques Date d'inscription : 21/01/2014 Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013) Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF
| Sujet: Re: OCD Jeu 29 Jan 2015, 20:41 | |
| je suis effondrée pour toi déjà une OCD C'est costaud le diabète en plus c'est vraiment pas de chance bon courage a vous parce que deux animaux partis si vite et pour l'un si jeune donc inattendu, c'est horrible. si on peux faire quelque chose pour toi n'hésite pas! je t'embrasse fort et t’envoie mille pensées positives pour que tu puisses passer vite ce cap difficile de l'absence. | |
| | | Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: OCD Jeu 29 Jan 2015, 21:34 | |
| J'ai suivi l'histoire de Mezzo sans intervenir mais je venais lire les nouvelles régulièrement. Je trouvais bizarre qu'il boive autant...Mais jamais je n'aurais songé à un diabète. Vous n'avez vraiment pas eu de chance avec lui. C'est terrible. Bon courage pour surmonter la douleur de sa perte. | |
| Sujet: Re: OCD Jeu 29 Jan 2015, 21:46 | |
| Décision difficile mais sage pour lui ,tu as fait le bon choix. Bon courage | |
| | | lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: OCD Jeu 29 Jan 2015, 22:55 | |
| [quote=Elwin]J'ai suivi l'histoire de Mezzo sans intervenir mais je venais lire les nouvelles régulièrement. Je trouvais bizarre qu'il boive autant...Mais jamais je n'aurais songé à un diabète. Vous n'avez vraiment pas eu de chance avec lui. C'est terrible. Bon courage pour surmonter la douleur de sa perte. [/quote] Comme Elwin, j'ai suivit les news, sans intervenir, ni connaissant pas grand chose. Mais là.... Toutes mes pensées pour ces moments très difficile...... | |
| | | vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: OCD Ven 30 Jan 2015, 14:25 | |
| Oh ! Je suis sincèrement désolée.... Courage. | |
| | | Steph83 Posteur très inspiré
Nombre de message : 115 Localisation : Fayence Date d'inscription : 10/06/2014 Noms de mes chiens: : Iliade
| Sujet: Re: OCD Ven 30 Jan 2015, 15:02 | |
| ... Quelle tristesse... Nous partageons votre peine... | |
| | | Sole Gardien du Forum
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011 Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
| Sujet: Re: OCD Ven 30 Jan 2015, 17:03 | |
| Oh.. Comme beaucoup j'ai suivi sans commenter, n'y connaissant pas grand chose. Mais là.. Terrible nouvelle, pleins de pensées positives pour surmonter ça. Choix difficile, mais bon choix... Courage | |
| | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: OCD Ven 30 Jan 2015, 18:32 | |
| ho c'est terrible bon courage à toi, pour surmonter la perte de ton loup... | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: OCD Ven 30 Jan 2015, 21:27 | |
| | |
| Sujet: Re: OCD Ven 30 Jan 2015, 23:39 | |
| Merci à tous pour vos messages.
Je suis impressionnée de voir qu'un petit loup comme ça, que je ne connaissais que depuis quelques mois, puisse laisser un si grand vide...
J'ai déjà perdu d'autres animaux (rats, furet, chat) mais cela ne m'a jamais laissé une sensation aussi puissante. Il faut dire que je m'étais quand même beaucoup investie avec lui, et la relation qui commencait à s'installer me ravissait.
Bref, merci à tous pour votre soutien dans ce moment délicat. Nous allons nous efforcer d'avancer en conservant tous les bons moments en mémoire! (et il y en a, ils tournent en boucle depuis hier dans mon esprit!) Je sais que ça va se tasser, c'est encore un peu trop à vif pour l'instant, mais ça va aller avec le temps.
Merci à tous | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OCD | |
| |
| | | | OCD | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|