Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Hier, premier bain de la puce !

2 participants
AuteurMessage
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou

Féminin
Nombre de message : 471
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Hier, premier bain de la puce ! Empty
MessageSujet: Hier, premier bain de la puce !   Hier, premier bain de la puce ! EmptySam 03 Jan 2015, 21:20

Salut ! Hier ma petite pupuce a pris son premier bain ! Car la petite cochone d'était roulée dans la boue ... Elle puait et IMPOSSIBLE de nettoyer avec la brosse ...

Donc voilà son premier bain pris ... Je vais vous raconté !

Je l'ai emmenée dans la salle de bain, mise dans la baignoire et j'ai fait couler de l'eau tiède, je l'ai rincée ( sauf les yeux et la tête et a l'intérieur des oreilles) Elle avait très très très peur mais je l'ai rassurée comme j'ai pu ! Et puis, elle s'y est fait !

Ensuite, je lui ai appliquée son shampoing partout sauf aux endroits non mouillés . Puis j'ai laissée reposé une petite minute* et je l'ai rerincée !! Et enfin je l'ai sortie essuyer avec une serviette et enfin je l'ai remise dans son panier en attendant qu'elle sèche ( environ une heure sans la sortir car elle était humide pour pas qu'elle ne prenne froid !)  

Et j'ai oubliée ! quand je lui ai passée son shampoing, je lui ai quand même passée un coup de brosse pour les poils !

* J'ai attendue une minute car c'est un shampoing anti puces te tics mais nous l'utilisions une fois par an pour Balthus et il lavec HYPER bien !

Et maintenant, elle est toute propre !!

Elle était un petit peu fatiguée hier après son bain elle a dormi pendant a peu près une heure ...
Si j'ai mal fait dîtes le moi ....

P.s Je me suis renseignée et j'ai vu dans certains post que certaines personnes, dises de nettoyer après les chaleurs . Donc je vais faire ça et comme on a pas de rivière vers chez nous mais juste un fossé, je me demandais si je pouvais la laissée courir dedans pour quand même qu'elle se mouille ...?

Merci et bonne année  
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91

Féminin
Nombre de message : 2414
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

MessageSujet: Re: Hier, premier bain de la puce !   Hier, premier bain de la puce ! EmptySam 03 Jan 2015, 22:54

Tu as de la chance qu'elle se laisse faire. Hippie est une vraie anguille, impossible de la laver autrement qu'en m'enfermant dans la douche avec elle Rolling Eyes Moi je ne les lave pratiquement jamais, sauf quant ils se roulent dans un truc puant. Quand c'est juste de la boue, j’attends que ça sèche et ça se décolle tout seul. Pour les chaleurs, je ne sais pas, Hippie est opérée, je n'ai donc pas ce problème.
Pour le fossé, je pense que ça dépend surtout de l'état de l'eau, les miens vont dans toutes les mares d'eau qu'ils trouvent....
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou

Féminin

MessageSujet: Re: Hier, premier bain de la puce !   Hier, premier bain de la puce ! EmptySam 03 Jan 2015, 22:56

L'eau est claire .
Moi aussi je veux la faire opérée ! Mais je ne savais pas que ça arrêtait les chaleurs ...
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91

Féminin
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

MessageSujet: Re: Hier, premier bain de la puce !   Hier, premier bain de la puce ! EmptySam 03 Jan 2015, 22:59

La stérilisation consiste à retirer l'utérus et la chienne n'a plus de chaleurs......elle ne peut plus avoir de petits, n'attire plus tous les mâles du coin et ça peut la protéger de certaines maladies
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou

Féminin

MessageSujet: Re: Hier, premier bain de la puce !   Hier, premier bain de la puce ! EmptySam 03 Jan 2015, 23:02

Ah d'accord !
Pour Hippie qui ne veut pas se laisser faire pour le bain, moi je la rassurer comme pas possible ! A lui faire des caresses toutes les trentes secondes .... Je lui parlait aussi ! Si sa peut t'aider
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91

Féminin

MessageSujet: Re: Hier, premier bain de la puce !   Hier, premier bain de la puce ! EmptySam 03 Jan 2015, 23:04

j'ai tout essayé.....elle veut bien se baigner dans tous les trous d'eau qu'elle trouve, mais surtout pas prendre une douche avec de l'eau bien propre Laughing
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou

Féminin

MessageSujet: Re: Hier, premier bain de la puce !   Hier, premier bain de la puce ! EmptySam 03 Jan 2015, 23:05

Pfff ces chiens qu'ils sont bêtes ... :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hier, premier bain de la puce !   Hier, premier bain de la puce ! Empty

Hier, premier bain de la puce !
Page 1 sur 1